Nouveau Sigma 500 f/4 DG OS HSM "sport"( Rumeur )

Démarré par --Eric--, Septembre 17, 2016, 18:04:21

« précédent - suivant »

Scout

Bonjour

Je possède cet objectif avec un TC
L'AF fonctionne très bien avec le D500 et TC 1.4
Vous pouvez economiser le TC autant croper,ce n'est que mon humble avis

alain.tom25

Bonjour les amis,
j'ai commandé le TC 1014 avec le 500 mm, car d'après les tests de Chasseur d'images, cette optique semble piquer mieux avec un boitier FX plein format comme le D 810 et l'ajout du TC que l'objectif seul monté sur un boitier DX comme le D500.  ??? ???
Comme je possède les deux boitiers en question, dès que j'aurais le temps je ferai les tests comparatifs, et je viendrais vous donner mon avis. J'ai revendu mon 600 mm VR Nikon qui devenait trop lourd pour moi   :'( (avec l'âge)  pour cet achat. J'espère ne pas le regretter.
A bientôt  ;)
Alain

matin calme

Citation de: alain.tom25 le Mars 09, 2017, 13:24:48
Bonjour les amis,
j'ai commandé le TC 1014 avec le 500 mm, car d'après les tests de Chasseur d'images, cette optique semble piquer mieux avec un boitier FX plein format comme le D 810 et l'ajout du TC que l'objectif seul monté sur un boitier DX comme le D500.  ??? ???
Comme je possède les deux boitiers en question, dès que j'aurais le temps je ferai les tests comparatifs, et je viendrais vous donner mon avis. J'ai revendu mon 600 mm VR Nikon qui devenait trop lourd pour moi   :'( (avec l'âge)  pour cet achat. J'espère ne pas le regretter.
A bientôt  ;)
Alain

On a tous les mêmes problèmes avec les 600mm; passé un certain âge on commence à alléger le matériel. Ce sont de merveilleux outils mais bien lourds à trimballer.
Les tests CI et autres montrent que le Sigma est un excellent objectif en qualité d'image.
Pas de regret à avoir tant que l'enthousiasme reste.

Cdlt

mb25

Citation de: alain.tom25 le Mars 09, 2017, 13:24:48
Bonjour les amis,
j'ai commandé le TC 1014 avec le 500 mm, car d'après les tests de Chasseur d'images, cette optique semble piquer mieux avec un boitier FX plein format comme le D 810 et l'ajout du TC que l'objectif seul monté sur un boitier DX comme le D500.  ??? ???
Comme je possède les deux boitiers en question, dès que j'aurais le temps je ferai les tests comparatifs, et je viendrais vous donner mon avis. J'ai revendu mon 600 mm VR Nikon qui devenait trop lourd pour moi   :'( (avec l'âge)  pour cet achat. J'espère ne pas le regretter.
A bientôt  ;)
Alain

hello on attend le comparatif et ton avis sur le matos.
amicalement
mb

phil91760


alain.tom25

#180
Salut les copains,
Bon voila j'ai fais un petit test comparatif (à l'arrache) sur une mire format A4 que j'avais à la maison, juste pour me faire une première idée, D'ACCORD donc je n'accepte aucune critiques  ;D ;D
Je disait donc, photos prises à 7m sur pied à la lumière extérieure 500 mm Sigma f/4 et 200-500 f/5.6 sur focale 500 mm.
Vous verrez je note les détails sur le dessus de chaque photo. Les photos de la mire sont brutes de boitier.
Enfin une petite d'un jeune Chamois recadrée et donc agrandi à presque 70%, juste pour vous faire une idée un peu retouchée pour lui donner un peu de peps. ;)
Voila c'est pas terrible comme test, il faudra affiner, mais je peux vous dire que sur mon écran y'a pas photo! Le Sigma est largement supérieur au Nikon 200-500.
Bien à vous
Alain
N°1

alain.tom25


alain.tom25


alain.tom25

N°4

La compression et réduction des photos , ne permet pas de bien se rendre compte du résultat, vous m'en voyez désolé. :'( :'(

alain.tom25

Voici la dernière pour la soif, prise le long de la route en allant faire mes courses, à main levée, je ne m'attendais pas à les voir si près de la route. Recadrée à environ 70%
Amitiés
Alain

GOULCO29

Merci Scout et Alain pour vos retours. Que du Nikon donc, à priori, du moins pour l'instant. Pas de Canon en FF récent (1DX II, 5 D 4) ?
Sur ton chamois, le bokeh dans les branches semble assez "nerveux" je trouve non ? compression pour le forum ? et puis à f 7.1 d'après exif ; merci en tout cas et à suivre.

bitere

Merci pour ce premier retour.
N'hésite pas à poursuivre  ;D

livartow

Citation de: GOULCO29 le Mars 10, 2017, 21:25:31
Merci Scout et Alain pour vos retours. Que du Nikon donc, à priori, du moins pour l'instant. Pas de Canon en FF récent (1DX II, 5 D 4) ?
Sur ton chamois, le bokeh dans les branches semble assez "nerveux" je trouve non ? compression pour le forum ? et puis à f 7.1 d'après exif ; merci en tout cas et à suivre.
Bokeh nerveux car perturbations atmosphériques classiques dans les situations de PDV annoncées

alain.tom25

Salut les amis,
je reviens vers vous pour constater comme vous que mes photos de mire c'est choux blanc >:(.
Donc je vous poste deux photos de la même mire mais agrandi à 100%, j'espère que cette fois la différence sera perceptible entre le 500 MM Sigma et le 200x500 Nikon. ::)
Tout d'abord le Sigma 500

alain.tom25

Maintenant le 200x500 Nikon à focale 500 mm

alain.tom25

Je viens de regarder ces 2 dernières, cette fois on y voit la différence ouf! C'est le comparatif que je voulais faire pour ma pomme afin de savoir si mon achat était justifié au niveau qualitatif. ;).
En prime je vous poste une petite prise pas plus tard que ce matin dans la pâture derrière chez moi, recadrée à 60%. Je sens que les affûts vont se multiplier ;D ;D
Hermine

rol007

Citation de: alain.tom25 le Mars 11, 2017, 11:24:52
Je viens de regarder ces 2 dernières, cette fois on y voit la différence ouf! C'est le comparatif que je voulais faire pour ma pomme afin de savoir si mon achat était justifié au niveau qualitatif. ;).
En prime je vous poste une petite prise pas plus tard que ce matin dans la pâture derrière chez moi, recadrée à 60%. Je sens que les affûts vont se multiplier ;D ;D
Hermine

Merci Alain pour le retour, n'hésite pas à poster encore qques photos  ;)

Je suis allé voir ton site et j'ai pu observé la crosse d'épaule pour monopode, super l'idée  ;)

alain.tom25

Salut rol007,
Oui tu vois avec l'âge, on cherche à s'économiser. Ainsi le poids du télé bien réparti sur l'épaule me permet de faire des kilomètres sans ressentir la fatigue, (ou presque) ;D
Alain

robsou

Bonjour,

Merci Alain d'alimenter ce fil avec ton nouveau Sigma ! Jolie ta photo d'hermine ! Il promet ce télé !
Etant également possesseur depuis peu de temps de ce téléobjectif, j'en suis encore à la phase de vérification des MR avec ou sans TC 1.4 x aussi bien sur des boîtiers FF que APS-C. Je l'ai essayé aujourd'hui dans mon jardin sur quelques mésanges ! Comme il y a peu d'images publiées avec TC, quelques exemples d'images prises avec un 5D III couplé à un TC 1.4 x soit à peine recadrées ou soit avec un crop très accentué. 

Robert

1

robsou


robsou

#195
3

robsou


vulpes

Citation de: alain.tom25 le Mars 10, 2017, 18:16:09
Salut les copains,
Bon voila j'ai fais un petit test comparatif (à l'arrache) sur une mire format A4 que j'avais à la maison, juste pour me faire une première idée, D'ACCORD donc je n'accepte aucune critiques  ;D ;D
Je disait donc, photos prises à 7m sur pied à la lumière extérieure 500 mm Sigma f/4 et 200-500 f/5.6 sur focale 500 mm.
Vous verrez je note les détails sur le dessus de chaque photo. Les photos de la mire sont brutes de boitier.
Enfin une petite d'un jeune Chamois recadrée et donc agrandi à presque 70%, juste pour vous faire une idée un peu retouchée pour lui donner un peu de peps. ;)
Voila c'est pas terrible comme test, il faudra affiner, mais je peux vous dire que sur mon écran y'a pas photo! Le Sigma est largement supérieur au Nikon 200-500.
Bien à vous
Alain
N°1

l'un est une focale fixe, l'autre est un télé-zoom
l'un coute (environ) 6500 €, l'autre (environ) 1500 €

il est tout de même heureux que l'un soit meilleur que l'autre  ;) :) l'inverse eut été peu rassurant
Impossible photographe....

alain.tom25

Certes, vulpes tu as raison. Je dirais même que c'est une évidence. ;D ;D
Mais tu sais, lorsque tu es tombé une seule fois, sur une optique sensée être le top du top et avoir une bouse entre les mains, tes d'arguments ne suffisent pas pour rassurer.
Parfois, même si c'est rare, on peut tomber sur un défaut soit de calage, soit de montage ou autres.
Amitiés
Alain

heneauol

Citation de: rol007 le Mars 11, 2017, 13:07:51
Merci Alain pour le retour, n'hésite pas à poster encore qques photos  ;)

Je suis allé voir ton site et j'ai pu observé la crosse d'épaule pour monopode, super l'idée  ;)

pas vu cette crosse sur le site de A T ? ???
un lien?
les hommes, les anges, les v..