Nouveau Sigma 500 f/4 DG OS HSM "sport"( Rumeur )

Démarré par --Eric--, Septembre 17, 2016, 18:04:21

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: alain.tom25 le Mars 12, 2017, 09:32:22
Certes, vulpes tu as raison. Je dirais même que c'est une évidence. ;D ;D
Mais tu sais, lorsque tu es tombé une seule fois, sur une optique sensée être le top du top et avoir une bouse entre les mains, tes d'arguments ne suffisent pas pour rassurer.
Parfois, même si c'est rare, on peut tomber sur un défaut soit de calage, soit de montage ou autres.
Amitiés
Alain
T'en fait pas, des défauts de centrage il y en a aussi énormément sur les grands télés sencés être au top du top. Mais pour beaucoup, impossible de distinguer l'excellent de l'ultime. La différence se fera donc surtout avec l'utilisation des convertisseurs. Pourquoi croyez vous que certains détestent ce genre d'outils là où d'autres les donnent comme transparent sur leurs objos. :) Un 500 f4 sport mal centré restera sans doutes meilleur que ton 200-500 :D

A méditer !

alain.tom25

heneanol,
sur mon site  depuis Accueil tu vas sur profil et là, tu vois mon 600 mm monté sur mon monomode amélioré de la crosse en question. ::)
Alain

bitere

Aujourd'hui (et hier je crois) il avait 15% sur un certain nombre d'objectifs à la FNAC. Dont 1 exemplaire de ce zoom. Le temps de me retourner, il a été vendu. Je n'ai pas vu pour quelle monture  ;)

Dommage, car les mires d'Alain sont parlantes.

bitere

Au passage Alain, tu nous mettras les mêmes avec le D810 + TC ?

alain.tom25

Bonsoir bitere,
dès que j'aurai un peu plus le temps je ferai des comparatifs avec ce couple FX D810+TC1.4 et avec le DX D500.

vulpes

Citation de: bitere le Mars 12, 2017, 19:32:48
Aujourd'hui (et hier je crois) il avait 15% sur un certain nombre d'objectifs à la FNAC. Dont 1 exemplaire de ce zoom. Le temps de me retourner, il a été vendu. Je n'ai pas vu pour quelle monture  ;)

Dommage, car les mires d'Alain sont parlantes.

le temps de te retourner, il a été transformé en zoom ?  ;D :)
Impossible photographe....

bitere

Citation de: vulpes le Mars 12, 2017, 21:48:21
le temps de te retourner, il a été transformé en zoom ?  ;D :)
Oups, bien vu  ;D
La semaine a été dure  :o
Je pense que c'est à cause de mon 150-600 que je vends...
Il n'empêche qu'une remise de quasi 1000€, ce n'est pas courant.
Je vais négocier avec mon revendeur  ;D ;D ;D

bitere

Citation de: alain.tom25 le Mars 12, 2017, 21:45:16
Bonsoir bitere,
dès que j'aurai un peu plus le temps je ferai des comparatifs avec ce couple FX D810+TC1.4 et avec le DX D500.
Merci.
Je suis un peu déçu par le D500. Surtout pour sa montée en ISO. Franchement, au-dessus de 3200, il y a du boulot pour arriver à un résultat acceptable. Alors si le D810 + TC 14 fait mieux, j'hésiterai un peu moins pour l'achat du 500 Sigma ;D.

QuattroS1

Citation de: alain.tom25 le Mars 12, 2017, 21:45:16
Bonsoir bitere,
dès que j'aurai un peu plus le temps je ferai des comparatifs avec ce couple FX D810+TC1.4 et avec le DX D500.

hello, je m'inscris à la liste des impatients/intéressés  ;)
perso, hésitation D750 + TC vs D500...

Scout

#209
Bonjour

Une image avec D500 et 500mm

Scout


QuattroS1

déjà merci...

quelques exemples avec des "sujets mouvants"?


Scout

La première photo est une photo d'action les points blancs c'est du sable qui vole

Scout

Je ne suis pas le meilleur photographe
Un canard a 40m environ

alain.tom25

Bonjour les amis,
ce matin j'étais à l'affût pour l'hermine et comme l'attente était longue, j'ai pris un petit caillou qui était à environ 4 ou 5m avec le 500 mm Sigma et le D500 seul.
Ensuite j'ai monté le D810 +TC 1.4 et j'ai fait la même photo.
Ensuite j'ai recadré l'image à 100%.
Je vous poste les résultats.
Tout D'abord avec le D500 J'étais à ouverture f/4 et Vitesse 1/5000s sur pied mode OS OFF. 

alain.tom25

Maintenant le D810+ TC1.4 - focale correspondante 700mm.
J'étais à V 1/200s ouverture f/5.6
Sur cette dernière c'est à peine meilleur mais vraiment d'un tout "petit chouia" qu'avec le D500 et cela confirme les tests de Chasseur d'images.
Amitiés

alain.tom25


Scout


big jim


big jim

Citation de: QuattroS1 le Mars 13, 2017, 06:09:57
hello, je m'inscris à la liste des impatients/intéressés  ;)
perso, hésitation D750 + TC vs D500...

Dans l'équation, il n'y a pas que la montée en ISO. Le gros avantage du D500, c'est son AF et sa réactivité. Donc, en pratique, c'est aussi photo un peu plus bruitée, mais nette, contre meilleure montée en ISO, mais out of focus  ;)

Scout

D500 et TC 1.4 distance 55m environ

alain.tom25

Hello scout,
c'était naturellement un compliment, pleins les mirettes  ::) ::) ::)
Cordialement
Alain


Un Deux Trois!

bain alors!

mb25

Citation de: alain.tom25 le Mars 13, 2017, 13:12:12
Bonjour les amis,
ce matin j'étais à l'affût pour l'hermine et comme l'attente était longue, j'ai pris un petit caillou qui était à environ 4 ou 5m avec le 500 mm Sigma et le D500 seul.
Ensuite j'ai monté le D810 +TC 1.4 et j'ai fait la même photo.
Ensuite j'ai recadré l'image à 100%.
Je vous poste les résultats.
Tout D'abord avec le D500 J'étais à ouverture f/4 et Vitesse 1/5000s sur pied mode OS OFF. 

Pour moi c'est meilleur D500 plus 500   mais tu vois sans doute plus distinctement sur les originaux.
mb