Nouveau Sigma 500 f/4 DG OS HSM "sport"( Rumeur )

Démarré par --Eric--, Septembre 17, 2016, 18:04:21

« précédent - suivant »

bitere

Citation de: Un Deux Trois! le Mars 13, 2017, 19:46:12
Un avis intéressant entre 500 Sigma et Nikkor
Pas de franche différente pour cet utilisateur...
Et il s'agit du Nikkor FL  :o

Un Deux Trois!

Ouais!
Donc soit Sigma est très très fort,
soit Nikon  (et canon) marge grave,
soit Nikon (et canon) est à fond.... et Sigma le(s) largue(nt).

Je penche d'abord sur les grosses grosses marges.
bain alors!

Scout

Bonjour

Images d'action D500 et 500 f4 Sigma




alain.tom25

Pour Michel, (B25)
c'est vrai que sur les 2 photos du caillou, il semblerai que le D500 passe devant pourtant sur mon ordi, c'est le contraire, pour poster les 2 photos, j'ai pas réussi à avoir le même tôt de compression pour les deux, peut-être cela vient de là?.
Quoi qu'il en soit la différence est si ténue, qu'il n'est pas utile d'acheter un TC sur FX dans le but de gagner en qualité, car on perd en même temps, un peu en vitesse AF.
Bien sûr ce n'est que mon avis. ;D ;D
Par contre je trouve que le bokeh sur ce 500 mm n'est pas très beau, en tout cas par rapport avec mon 600VR que j'ai revendu.
Est-ce que cela viens de mon exemplaire ?
Je sais pas encore, mais il faut que je vérifie. :-\ :-\

mb25

merci  pour ton avis.
Pour le bokeh je pense qu'un 600 F4 donne un meilleur bokeh qu'un 500 F4.
Ensuite c'est une affaire de goût et c'est assez subjectif.
Maintenant il faut mettre le 500 sur les  meilleures spots animaliers et à l'épreuve du terrain tu viendras nous donner ton ressenti.

A plus
mb

Mistral75

Essai détaillé du Sigma 500mm f/4 DG OS HSM | Sports sur Canon EOS 5DS R par Bryan Carnathan pour The Digital Picture :

Sigma 500mm f/4 DG OS HSM Sports Lens Review - The-Digital-Picture.com

Citation de: Bryan Carnathan pour The Digital PictureThe Sigma 500mm f/4 DG OS HSM Sports Lens takes one into the big leagues of sports and wildlife photography at a fraction of the price of the previous options, those by Canon and Nikon.

Overall, this lens is a really nice one. The build quality appears military-grade, ready for heavy duty outdoor use. The features list is about as long as they get and adequate accessories are included. Though some focus shift is present, the image quality coming from this lens – especially when used wide open at f/4 – is ready for a 2-page spread or a wall-sized cutout and the background blur that 500mm f/4 can produce practically cuts out the subject in-camera.

GOULCO29

Encore merci à Alain et Scout (nikonistes) d'alimenter ce fil en images; superbes hermine et lézards. Cette optique semble prometteuse.
Merci à toi Robert pour tes mésanges au 5D III et avec TC; es tu arrivé au bout de tes réglages MR ou galère ? Par contre, comme je l'ai dis un peu plus haut, le bokeh semble aussi "déranger" ou du moins interroger son possesseur Alain; à suivre donc

alain.tom25

Salut la compagnie,
une petite prise ce matin avec le 500 sigma + D500 , Accenteur mouchet, distance exacte 7m. ;)

phil91760

Citation de: alain.tom25 le Mars 17, 2017, 19:42:49
Salut la compagnie,
une petite prise ce matin avec le 500 sigma + D500 , Accenteur mouchet, distance exacte 7m. ;)

felicitation , tres belle tof , peut etre un peu trop accentué , l'accenteur ;)

Scout

Citation de: alain.tom25 le Mars 17, 2017, 19:42:49
Salut la compagnie,
une petite prise ce matin avec le 500 sigma + D500 , Accenteur mouchet, distance exacte 7m. ;)

Bonjour

Super

Un couple d'enfer Sigma 500mm f4 Nikon D500

alain.tom25

#235
Hello phi91760,
je pense que tu as raison, mais d'un petit chouia seulement  ;D ;D
J'ai pas encore la maîtrise de l'engin, parfois c'est tip top, parfois je manque de netteté et parfois j'ai un bokeh désastreux, j'ai envoyé quelques photos au SAV Sigma pour avoir leur avis on verra.
J'ai fait aussi une quantité de photos sur pied avec le même sujet avec le 200-500 Nikon sur focale 500mm et le 500 Sigma pour m'amuser. Y'a pas photo  ::) le 500mm Sigma  est loin devant,
(oui je sais c'est normal et blabla, bablaba)  ;D ;D
même si mon 200-500 est le meilleur zoom que je n'ai jamais eu en longue focale, en billebaude sur le D500 c'est de la bombe. ;).
Amitiés
Alain

alain.tom25

Une petite prise" ce matin D500+500Sigma entre 3.50m et 4m, plein cadre. :-\
Alain

Scout

#237
Bonjour

Un colvert ce matin D500 et Sigma 500mm


robsou

Bonsoir à tous,

Pour répondre à ta question GOULCO29, concernant les MR, j'ai du effectuer des corrections car étais en léger front-focus pour le 5D III et en léger back-focus pour le 7D III (sans le TC).

J'ai fait quelques essais à proximité de chez moi cette semaine avec le 500 mm + 5D III et ci-dessous quelques images pour alimenter ce fil (distance entre 5 et 8 m selon les prises de vue).

Robert

Citation de: GOULCO29 le Mars 14, 2017, 21:03:58
Encore merci à Alain et Scout (nikonistes) d'alimenter ce fil en images; superbes hermine et lézards. Cette optique semble prometteuse.
Merci à toi Robert pour tes mésanges au 5D III et avec TC; es tu arrivé au bout de tes réglages MR ou galère ? Par contre, comme je l'ai dis un peu plus haut, le bokeh semble aussi "déranger" ou du moins interroger son possesseur Alain; à suivre donc

robsou


robsou


GOULCO29

Merci Robert pour ton retour avec 3 belles images, surtout l'envol sur la 3 (superbe) ; maintenant que tu commences à bien maîtriser l'engin, je suppose que tu ne regrettes pas ton achat (?); pour ma part toujours indécis avec ce sigma ou le 400 DO Canon (surtout pour le poids) ou un 500 V2 Canon.
Par contre es tu satisfait de ton 7D version 3 ?  ;)

alain.tom25


phil91760

Citation de: alain.tom25 le Mars 18, 2017, 16:50:03
Une petite prise" ce matin D500+500Sigma entre 3.50m et 4m, plein cadre. :-\
Alain

salut Alain

belle photo, pourquoi ce smiley de doute?

peut etre un poil ou plume trop accentuée ;)

phil91760

Citation de: GOULCO29 le Mars 25, 2017, 21:00:44
Merci Robert pour ton retour avec 3 belles images, surtout l'envol sur la 3 (superbe) ; maintenant que tu commences à bien maîtriser l'engin, je suppose que tu ne regrettes pas ton achat (?); pour ma part toujours indécis avec ce sigma ou le 400 DO Canon (surtout pour le poids) ou un 500 V2 Canon.
Par contre es tu satisfait de ton 7D version 3 ?  ;)

les deux canons, font rever, mais le prix reveille tout de suite , comparé au sigma ;)

apres, si tu peux te le permettre, les deux canons sont ...canon...je sais , c'etait facile :D

robsou

Bonjour,

Merci Alain et GOULCO29. Pour répondre GOULCO à ta question, je suis satisfait de mes premiers essais et je ne regrette donc pas mon achat, mais j'attendrai fin avril-début mai lorsque je disposerai de plus de temps pour me faire une idée plus précise des potentialités de ce téléobjectif dans des conditions plus exigeantes et dynamiques de prises de vue, en particulier après avoir effectué un périple d'une semaine dans le Delta du Danube!
Même analyse que phil91760! Personnellement, la question que j'ai privilégiée pour me décider d'investir dans le Sigma 500 mm f4 est celle du rapport coût/qualité (en intégrant le critère poids) sachant que si tu as les moyens d'investir dans un Canon 500 mm V2, il est certain que tu ne seras pas déçu. Pour la V3 du 7D, je ne devais pas être encore bien réveillé et j'avais peut-être eu un flash visuel onirique.  ;)

Robert
Citation de: GOULCO29 le Mars 25, 2017, 21:00:44
Merci Robert pour ton retour avec 3 belles images, surtout l'envol sur la 3 (superbe) ; maintenant que tu commences à bien maîtriser l'engin, je suppose que tu ne regrettes pas ton achat (?); pour ma part toujours indécis avec ce sigma ou le 400 DO Canon (surtout pour le poids) ou un 500 V2 Canon.
Par contre es tu satisfait de ton 7D version 3 ?  ;)


phil91760

At  robsou

en tous cas tes tofs sont top, beau piqué , beau bokeh...what else? ;)

bitere

Pour info, je viens de voir que jusqu'à ce soir la Fnouc fait 10% sur cet objectif en stock (et plein d'autres).
Il ne reste en stock qu'une version Canon  >:(

alain.tom25

Hello phil91760,
smiley de doute car la lumière n'était pas extra.
Bon je vous poste quelques images prises aujourd'hui avec le 500 mm , Après plus de 500 images avec, je peux l'affirmer, cet engin pique très fort. Par contre par rapport à mon ex 600mmVR Nikon le bokeh, c'est nettement moins bon avec le Sigma mais ça je m'en doutais.
N°1 Chardonneret élégant à environ 4 mètres

alain.tom25