Nouveau Sigma 500 f/4 DG OS HSM "sport"( Rumeur )

Démarré par --Eric--, Septembre 17, 2016, 18:04:21

« précédent - suivant »

big jim

D'autant plus que l'ancien TC x1.4 a une fâcheuse tendance de se séparer en deux morceaux. Avec un 500 f/4 assez lourd, les contraintes risquent d'être élevées, et ce serait dommage de trouver le boîtier par terre, ou le télé...

Faustinien


phil91760

pour avoir tester l'ancien TC 1.4 sig sur le 150/600 sport, ce que je peux dire , c'est que c'etais vraiment pas bon  :-\


Faustinien

Deux photos vite prises avec TC

Faustinien

Et sans en essayant de garder le même rapport

Faustinien

Au risque d'abuser encore 2 photos avec TC

Faustinien


Faustinien

Je trouve qu'il se débrouille pas si mal que ça ce vieux TC 1.4...

Inari_sama

Citation de: big jim le Mai 16, 2017, 22:40:44
D'autant plus que l'ancien TC x1.4 a une fâcheuse tendance de se séparer en deux morceaux. Avec un 500 f/4 assez lourd, les contraintes risquent d'être élevées, et ce serait dommage de trouver le boîtier par terre, ou le télé...
Tiens, toi aussi.... (j'ai eu le problème avec un 70/200 canon, pas de vis bousillé.....)

big jim

Citation de: Inari_sama le Mai 17, 2017, 22:34:39
Tiens, toi aussi.... (j'ai eu le problème avec un 70/200 canon, pas de vis bousillé.....)

Ca ne m'est pas arrivé personnellement, j'ai revendu mon 120-300 OS et mes TC avant d'avoir ce genre de problème...
Ce problème latent en plus des problèmes de compatibilité que j'ai eus avec ce zoom, qui ont conduit à une note salée, sans parler de problèmes de fiabilité sur des 150-600 S m'ont fait perdre tout confiance en cette marque. C'est dommage, car il y a des produits très intéressants voire uniques, mais j'ai assez donné  >:(

phil91760

Citation de: Faustinien le Mai 17, 2017, 19:41:49
Je trouve qu'il se débrouille pas si mal que ça ce vieux TC 1.4...
et meme tres bien , ce qui est etonnant...mais tant mieux  ;)

Faustinien

Citation de: phil91760 le Mai 18, 2017, 09:16:55
et meme tres bien , ce qui est etonnant...mais tant mieux  ;)

Je vais quand même faire dès que possible une vérification supplémentaire en augmentant le grossissement pour la vue avec TC. A quoi servirait en effet un TC si c'est pour obtenir à peu près le même résultat qu'un zoom numérique à partir de l'objectif de base ? ;D

Je retiens bien par ailleurs les problèmes mécaniques mentionnés plus haut. On finit toujours par oublier un jour ou l'autre les règles de prudence et les risques pour appareil et objectif n'en valent aps la chandelle...

robsou

#313
Bonjour,

J'ai utilisé différentes ouvertures (entre 4 et 7.1) dans le cadre d'un séjour récent dans le Delta du Danube et je n'ai pas constaté de problèmes de "shift focus" sur mon exemplaire!
Ci-joint quelques images d'une panure à moustaches (femelle).

Robert
Citation de: Roenel le Mai 01, 2017, 18:45:04
Bonjour à tous,
Cet objectif semble vraiment très performant.
J'ai bien lu des essais complets qui vont dans le même sens que vos constats (http://www.naturalart.ca/artist/fieldtests/500mmwars_sigma_nikon.html et http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Sigma-500mm-f-4-DG-OS-HSM-Sports-Lens.aspx )
Mais je suis surpris par la remarque de Bryan Carnatthan qui a décelé du "shift focus" sur l'exemplaire qu'il a testé. Dans les exemples qu'il montre, on voit en effet nettement un déplacement de la zone de netteté à 5,6 et 8 par rapport à la pleine ouverture.
L'avez-vous aussi relevé ou n'est-ce que sur sa copie (Brad Hill n'en fait pas mention et CI n'en parle pas non plus) ?
Il est vrai qu'on utilise souvent ce type d'objectif proche de sa pleine ouverture mais comme il m'intéresse beaucoup, je préférerais qu'il soit nickel à tous les diaphragmes.
Dans tous les cas, vos photos sont super et merci de les montrer.


robsou



sebdeniro

#316
Bonjour ,

Petit retour sur le Sigma 500 f/4 sur le D800
Avec et sans Le Tc 1401.

En attendant des test sur le D500.

sebdeniro


Faustinien

Très jolies images dans les 2 expériences relatées plus haut. Cella change de mes crops de vielles pierres  ;)

Faustinien

Comme promis je vais faire mon ultime comparaison entre 500 seul, TC 1.4 ancienne génération, et le nouveau EX DG que je me suis décidé à prendre.
Le 500 est en crop 100, les TC à 80% ce qui assure un grossissement déjà supérieur.
500 cropé à 100%

Faustinien

TC ancienne génération

Faustinien

Enfin le TC EX DG, sans surprise au-dessus de l'ancien.

phil91760

merci a toi Faustinien de nous faire part de tes experiences ;)

en tout cas ce 500mm supporte plutot bien les Tc par contre ce qui est plus surprenant , c'est que les photos avec tc sont plus piquées que celle sans le tc.

Faustinien

Citation de: phil91760 le Mai 20, 2017, 22:26:15
ce qui est plus surprenant , c'est que les photos avec tc sont plus piquées que celle sans le tc.

Je bats ma coulpe une fois de plus. Après vérification des 3 prises avec 500 seul, voilà qui devrait être plus probant  ;D

phil91760

Citation de: Faustinien le Mai 20, 2017, 22:50:15
Je bats ma coulpe une fois de plus. Après vérification des 3 prises avec 500 seul, voilà qui devrait être plus probant  ;D
effectivement, ça change la donne ;)