Nouveau Sigma 500 f/4 DG OS HSM "sport"( Rumeur )

Démarré par --Eric--, Septembre 17, 2016, 18:04:21

« précédent - suivant »

robsou


big jim

Les deux sont très belles, mais je préfère la deuxième. La première semble manquer de piqué, non ?

robsou

#352
Merci big jim pour le commentaire! Je ne sais pas si la 1 manque de piqué; mais elle est probablement moins piquée que la 2. Peut-être que la montée en ISO dans la 1 a contribué à la différence de résultat. Une autre image de ce même héron tout juste  après son décollage qui passe pas très loin de moi (image plein capteur non recadrée).

Robert
Citation de: big jim le Juillet 31, 2017, 21:35:38
Les deux sont très belles, mais je préfère la deuxième. La première semble manquer de piqué, non ?

alain.tom25

Robsou, le héron en vol, Houa!
Moi aussi j'ai pris un drôle d'oiseau en vol, distance 3.70m cropé + 60%  ;D

sebdeniro

Bonjour
Toujours en phase d 'essai par temps gris !
Nikon D500

alain.tom25

Hello sebdeniro,
En phase d'essai OK, mais quand même, ne me dis pas que c'est ce que tu as pu sortir de mieux  :-\ ?????

big jim

Citation de: robsou le Août 01, 2017, 08:59:54
Merci big jim pour le commentaire! Je ne sais pas si la 1 manque de piqué; mais elle est probablement moins piquée que la 2. Peut-être que la montée en ISO dans la 1 a contribué à la différence de résultat. Une autre image de ce même héron tout juste  après son décollage qui passe pas très loin de moi (image plein capteur non recadrée).

Robert

Salut,

En y regardant, cela doit être plus dû aux mouvements du héron qui décolle. Même si la vitesse permet de figer les gouttelettes d'eau, ça brasse de l'air ces grandes plumes  ;D

alanath77

Je pense que ça vient aussi du capteur APS-C vs FF  ;)

Pour avoir les 2 mêmes boitier couplés à un 300 2.8 II , les photos en FF sont toujours meilleures en rendu .

En tout cas la 2 est d'une beauté , tout en poésie . T'as pas le RAW ou le JPEG full réso  ? j'en ferais bien mon fond d'écran

J'ai beaucoup hésité à l'acheter ce 500 , car j'ai peur sur la durée avec Sigma .
Pour mon utilisation et en fonction du prix , j'ai trouvé un 500 f4 L IS ( 2006 ) pour la moitié du prix du sigma neuf .

Sinon vous êtes totalement satisfait ?

Ouais , sebdeniro , tu ne fais pas de la bonne pub avec cette photo . manque de piqué , flou de bougé ? Combien en ISO ?

suliaçais


  ben moi, je préfère la number one avec l'opposition des lignes horizontales suggérant calme douceur volupté avec le fondu du bokeh et la partie dynamique de l'envol avec les gouttes et pour moi toujours, la remarquable netteté des pattes.....

la deuxième, toute en douceur me semble moins intéressante car il n'y a pas de mouvement   !  mais ce n'est que mon ressenti hein....car ces deux clichés sont tres beaux.... ;)

alanath77

Le mouvement de la 2 , tu l'as par les gouttes d'eau en forme de cœur ? 8 ?

Enfin bref , elles sont sublimes toutes les 2  ;D

robsou

Bravo alain pour ta dernière image ! Une jolie compo !
Merci alain, Bi jim, alanth77 et suliaçais pour vos appréciations ! alanth77, si tu le souhaites, je peux te faire parvenir une image JPEG haute résolution du héron cendré si tu m'envoies ton adresse e.mail. Concernant le Sigma, j'en suis très satisfait, mais avant de l'acheter j'avais lu de nombreux tests comparatifs qui soulignaient l'excellence de ce télé! En plus de la qualité des images délivrées, j'apprécie aussi sa rapidité pour accrocher une cible.

Robert  
Citation de: alanath77 le Août 09, 2017, 14:19:56
Je pense que ça vient aussi du capteur APS-C vs FF  ;)

Pour avoir les 2 mêmes boitier couplés à un 300 2.8 II , les photos en FF sont toujours meilleures en rendu .

En tout cas la 2 est d'une beauté , tout en poésie . T'as pas le RAW ou le JPEG full réso  ? j'en ferais bien mon fond d'écran

J'ai beaucoup hésité à l'acheter ce 500 , car j'ai peur sur la durée avec Sigma .
Pour mon utilisation et en fonction du prix , j'ai trouvé un 500 f4 L IS ( 2006 ) pour la moitié du prix du sigma neuf .

Sinon vous êtes totalement satisfait ?

Ouais , sebdeniro , tu ne fais pas de la bonne pub avec cette photo . manque de piqué , flou de bougé ? Combien en ISO ?

alanath77

Merci Robsou  :)

tu as mon email avec la petite enveloppe sous mon pseudo  ;)

jeandemi

Citation de: alanath77 le Août 13, 2017, 15:02:18
Merci Robsou  :)

tu as mon email avec la petite enveloppe sous mon pseudo  ;)
Que tu es le seul à voir  :-\

almahira

j'ai acheté cet objectif il m'a fallu passer un peu de temps avec le dock pour affiner les réglage (vraiment il ne faut pas hésité a louer ou acheter ce dock les résultats en valent la peine) et maintenant je trouve qu'il me rend des photos superbes, et quand cela n'est pas hyper pointu je mets cela sur le compte du photographe
j'ai actuellement un Canon 80D et je compte investir dans un FF mais j'hésite encore (le 5D Mark IV étant hors sujet pour ma bourse) je penchais pour un 5D Mark III d'occas mais le Canon 6D Mark II viens de sortir et si l'un de vous aurait des conseils ou retours d'expérience a me donner je suis preneur

FloLMA

Ce 500 f/4 me fait de l'oeil. j'ai un 80D si tu pouvais nous donner des exemples fait avec ce boitier ce serait pas mal. On voit effectivement peu d'exemple de photo faites avec un APSC.
Tu pourrais nous parler un peu plus de ce couple ?
Merci beaucoup à toi.

almahira

il m'est difficile de comparer car je n'ai jamais eu de matériel de cette catgorie entre les mains, j'ai un sigma 50 500 qui m'a procuré bien du plaisir mais maintenant c'est encore bien plus fort et je pense que le FF me fera grimper d'un échelon dans la qualité du rendu
toutes les photos si dessous sont brutes de boitier sans aucun traitement ni recadrage
je n'ai pas l'habitude de poster donc je ne sais pas vraiment ce que cela donnera après compression



https://i11.servimg.com/u/f11/16/83/91/14/img_9810.jpghttps://i11.servimg.com/u/f11/16/83/91/14/img_9911.jpg[/img]

almahira



sebdeniro

Bonjour a vous

Petit exemple avec le Tc 1401  ;)


sebdeniro

Une petite de plus ....

alain.tom25

Bonjour sebdeniro,
tes images sont belles avec de jolies compo, même si la première avec le TC est un peu trop bruitée.
Alain

sebdeniro

Merci Alain.tom25

Je suis confronté a ce problème bruité par temps gris ou brumeux.
L 'éclairage naturelle manque profondément.
Un phénomène que je constate très peu sans le Tc.

Est ce un problème récurant chez les Tc par manque de lumière  ? ou juste un facteur normal !

Sebdeniro

Dub

Ce ne serait pas les 20000 ISO par hasard !!!

;D

sebdeniro

Vous pensez ? que je suis monté trop haut ! :-\

Dub

Citation de: sebdeniro le Août 27, 2017, 18:16:43
Vous pensez ? que je suis monté trop haut ! :-\

Un petit peu ... oui ...  ;)

Les conditions devaient être difficile ... monopode ???

DXO ne supporte pas encore le 500 Sigma, dommage, il fait des miracles avec le D500 ...

;)