Nouveau Sigma 500 f/4 DG OS HSM "sport"( Rumeur )

Démarré par --Eric--, Septembre 17, 2016, 18:04:21

« précédent - suivant »

sebdeniro

Bonsoir ,
Une autre petite pour passer un bon Weekend.

FloLMA

Quel dommage de couper un si joli reflet...
Bon cela dit il envoie du pâté ce 500 f/4

sebdeniro

Bonjour ,

Hélas je manquais de recul et j 'étais deja plaqué contre un immense arbre .
Impossible de prendre cette photo différemment.

Allez un autre petite pour la route.
Citation de: FloLMA le Décembre 08, 2017, 21:22:52
Quel dommage de couper un si joli reflet...
Bon cela dit il envoie du pâté ce 500 f/4

sebdeniro

Une autre pour montrer qu'avec un D850 que le sigma est aussi excellent que certains autres .

azurnet

Vraiment de magnifique photos sur le fil, bravo et merci pour le partage.  ;) ;)

sebdeniro

Une petite série .....en plus.

sebdeniro


robsou

Bonjour,
Avec un peu de retard! Oui c'est bien en AF! Merci big jim et azurnet pour les commentaires! Bravo sebdeniro pour tes deux magnifiques portraits!

Robert
Citation de: big jim le Décembre 08, 2017, 20:26:53
Proximité, instant décisif, harmonie de couleurs, tout est réuni pour faire de très belles images  :)

Affût flottant ?

sebdeniro

Bonjour a vous les amoureux du 500 .
Il y a de belle photo ici.
Je post d 'autres photos pour le plaisir........

sebdeniro

Alllez encore une petite....

bitere

Vous êtes bons, mais ce 500 a de sacrés qualités  ::)

big jim

Belles photos, Seb  :)
Robert, moment pas facile à capter avec le grèbe ! Pour le moment, chaque fois que j'ai essayé, j'ai eu au mieux un cul en l'air  ;D

azurnet

Magnifique photo que ce grèbe Robert.  ;)

Superbes photos sebdeniro.  ;)

Me plairait bien ce 500. 

sebdeniro

Bonjour a vous
Merci pour vos commentaires.
une autre petite série de ce 500.

sebdeniro

Une petite encore......

sebdeniro

Dernière pour ce jour.

FloLMA

Donne quand même bigrement envie ce 500...
En tout cas merci de partager vos superbes clichés.

J'ai plus qu'à vendre ma voiture...

aldau

Pour le grèbe je l'aurais vu comme ça ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

robsou

 En fait j'ai voulu reconstituer l'ambiance brumeuse que j'avais perçue lors de la prise de vue et qui ne correspond donc pas à la version  plus contrastée que tu proposes et qui met davantage en valeur le sujet principal! Lors de la prise de vue j'avais vraiment du mal à distinguer le grèbe et c'est le souvenir de cette ambiance particulière que j'ai voulu reproduire; Merci, quand même, d'avoir laissé un commentaire!

Robert
Citation de: aldau le Décembre 31, 2017, 16:54:22
Pour le grèbe je l'aurais vu comme ça ;D
Amicalement
aldau

aldau

Asi pasan los dias

FloLMA

Petite question aux possesseurs de cet objectif qui me tente bien... Qu'est-ce qui vous a laissé convaincre pour celui ci par rapport à un 500 f/4 d'occasion vu qu'on trouve des canon 500 F/4 IS USM pour un peu moins cher que ce Sigma neuf.
Merci beaucoup.
Moi j'hésite encore... Tant mieux, c'est le temps que l'argent rentre...

robsou

Bonjour,

Quelques éléments de réponse à ta question:

1) La première raison est le très bon rapport qualité /prix de ce téléobjectif pour une version récente (qui bénéficie donc des derniers progrès technologiques) et neuve: c'est une conviction que je me suis faîte progressivement après avoir passé en revue plusieurs tests réalisés par des photographes professionnels dans le domaine animalier, et en particulier le test comparatif fouillé et rigoureux entre ce téléobjectif et la dernière version du Nikon 500 mm f4.
http://www.naturalart.ca/artist/fieldtests/500mmwars_sigma_nikon.html.

2) Le poids significativement plus réduit de ce téléobjectif par rapport à la version 1 d'occasion du Canon 500 mm f/4 L IS USM mm (3310g vs 3870 g).

3) Outre le fait que des téléobjectifs Canon de la version 1 ne sont pas nombreux sur le marché de l'occasion, il reste que l'on est dans l'incertitude si l'on en trouve un quant à  la façon dont il a été utilisé et à sa longévité, auquel il faudrait rajouter, (du moins chez Canon) la très grande difficulté de pouvoir trouver des pièces de rechange en cas de panne (compte-tenu du délai passé depuis le lancement de la version 1).

Robert

Citation de: FloLMA le Janvier 05, 2018, 14:24:17
Petite question aux possesseurs de cet objectif qui me tente bien... Qu'est-ce qui vous a laissé convaincre pour celui ci par rapport à un 500 f/4 d'occasion vu qu'on trouve des canon 500 F/4 IS USM pour un peu moins cher que ce Sigma neuf.
Merci beaucoup.
Moi j'hésite encore... Tant mieux, c'est le temps que l'argent rentre...

sebdeniro

Bonjour ,
Pour répondre a FloLMA  et comme le résume très bien  robsou ,plusieurs facteurs a prendre en compte.

J 'ai eu en ma possession un 500 Sigma Dg qui n'était pas mauvais ,ensuite le 800 mm qui était tout aussi bon .Donc deja j'étais un familier des Sigma.
J'ai revendu mon Sigma 800 début 2017 pour financer un 500 ,mais le quel ? le nouveau Sigma ou un nikon ?
J'ai fait bcp de recherche sur le net ,je me suis rendu a des expos ,salon de la photo,des sorties photos,etc.....
J'ai essayé le NIKON AF-S 500 MM f/4G ED VR ,une tuerie mais  le prix en neuf (7800 euros)ma calmé et je voulais absolument du Neuf.
Ensuite ,j'ai eu la chance de le tester en Allemagne lors d'un salon photo animalier.Et la après mes recherche je savais que c 'était lui l 'élu.
Le poids,le rendu rapport/qualité prix.
Un revendeur Sigma qui m'a fait un beau prix.
Je ne regrette pas mon investissement .

Bon choix a toi.

Sebdeniro

FloLMA

Merci à vous deux pour vos retours.
Je souhaite pouvoir gagner en piqué par rapport à mon tamron 150-600 G2. Je suis en train de regarder plusieurs possibilités comme 300 f/2,8 avec tc x1,4 et x2, 500 f/4 sigma neuf ou Canon d'occas, 400 f/2,8 d'occas etc... pour en gros un budget de 5000 à 6000€. Et j'ai quand même l'impression que le 500 f/4 est le meilleur choix pour ma pratique.
Il est clair que si je pouvais dépenser sans compter je me poserai beaucoup moins de question à l'achat - je prends tout mon bon monsieur ... mais un peu plus en pratique le jour ou faut choisir celui qu'on prend pour la journée.
En tout cas vos témoignages sont assez intéressants, Canon comme Nikon d'ailleurs je suis pas raciste  ;D !

J'avais un peu oublié le poids du sigma qui est donc un gros plus par rapport à la V1 du Canon.

Bon j'ai jusqu'a Avril / mai pour me faire mon idée voir toutes les possibilités et j'espere que j'arriverai à trouver ces objects en test / location.

sebdeniro

Bonjour,

Si cela intéresse les possesseurs du 500 !