Nouveau Sigma 500 f/4 DG OS HSM "sport"( Rumeur )

Démarré par --Eric--, Septembre 17, 2016, 18:04:21

« précédent - suivant »

inkaaz

Pour changer voici quelques photos du renard roux juvénile prisent au printemps de l'année dernière. Peut-être avec la fin du confinement , on aura une petite chance de les apercevoir.

inkaaz

un renard juvénile que j'ai observé depuis sa naissance l'année dernière

inkaaz

beau coup trop près pour faire la map

inkaaz

Une mésange huppée

vulpes

Impossible photographe....

inkaaz

Citation de: vulpes le Avril 18, 2020, 20:48:05
Bleue, pas huppée,  mais belle quand même  ;)

méa-culpa c'est une mésange bleue, merci Vulpes

bgpaint

Bonjour à tous...quelques une en vrac...mode confinement.

sans titre-18210 by N06/]GAEL BRUN, sur Flickr

sans titre-18584 by N06/]GAEL BRUN, sur Flickr

sans titre-18082 by N06/]GAEL BRUN, sur Flickr

et deux de plus en mode sortie de confinement!!

linotte_mélodieuse-19053 by N06/]GAEL BRUN, sur Flickr

sans titre-2 by N06/]GAEL BRUN, sur Flickr


Dub

Bien joué Gaël...  :o

Je me tâtais, de passer du 150-600 S au 500 f/4 S...  :-\

Mais vu le peux d'avenir de la monture SD...  ::)

;)

bgpaint

#534
Merci Gérard...
oui je comprends bien! après sincèrement je trouve le 150 600 une fois bien réglé très bon. Le 500 est bien entendu une autre optique, avec un véritable avantage dès sa pleine ouverture.
je ne l'utilise pas depuis très longtemps, je commence à l'apprécier, les débuts étaient plutôt laborieux...capteur (d850) et optique très exigeants, c'est en forgeant... ;)
mais aucun doute...optique impressionnante !! paradoxalement j'ai "presque" de meilleurs résultats avec mon D4...arrrrgggg de toutes manières j'aime tellement la signature colorimétrique du D4...autre sujet.

sans titre-16684 by N06/]GAEL BRUN, sur Flickr

nb: j'attends de tes nouvelles 

Mistral75

Hop ! Fil ressuscité en le retrouvant via Google et en postant cette réponse. ;D

Mise à jour en version 2.02 du logiciel embarqué du Sigma 500 mm f/4 DG OS HSM | Sports en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA 500mm F4 DG OS HSM | Sports for Canon EF mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has optimized the exposure when shooting with the viewfinder in combination with the EOS 90D and EOS-1D X Mark III.

bgpaint

Citation de: Mistral75 le Juin 25, 2020, 12:25:53
Hop ! Fil ressuscité en le retrouvant via Google et en postant cette réponse. ;D

Mise à jour en version 2.02 du logiciel embarqué du Sigma 500 mm f/4 DG OS HSM | Sports en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA 500mm F4 DG OS HSM | Sports for Canon EF mount | Sigma Global Vision

alors là Mistral75 un GRAND BRAVO!! et MERCI!!

Mistral75

Mise à jour en version 1.03 du logiciel embarqué du Sigma 500 mm f/4 DG OS HSM | Sports en monture Sigma SA :

Firmware download | Support | 500mm F4 DG OS HSM | Sports | Lenses | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • It has fixed a rarely-occurring focus problem depending on the shooting distance during AF shooting.

Mistral75

Mise à jour en version 2.03 du logiciel embarqué du Sigma 500 mm f/4 DG OS HSM | Sports en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA 500mm F4 DG OS HSM | Sports in Canon EF mount | Lenses | Products | News | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • It has improved the AF speed when used in combination with Canon mount adapter EF-EOS R series attached on Canon EOS R5 and EOS R6.

4122

Citation de: Mistral75 le Juillet 09, 2021, 17:03:58
Mise à jour en version 2.03 du logiciel embarqué du Sigma 500 mm f/4 DG OS HSM | Sports en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA 500mm F4 DG OS HSM | Sports in Canon EF mount | Lenses | Products | News | SIGMA Corporation

Ca c'est une bonne nouvelle , j'hésite à me le prendre pour mon R5.
Quelqu'un aurait-il ce couple pour donner un avis  ?

robsou

Bonjour,

J'ai acquis récemment le Canon R5 et ai pu l'utiliser cet été avec mon Sigma 500 mm f4 sur des oiseaux dans les étangs. Pas de problème, le couple fonctionne très bien : rapidité de la réactivité , accroche précise des collimateurs et très bonne détection et suivi automatique de l'œil.  Le piqué, par ailleurs, est excellent.

Robert
Citation de: 4122 le Octobre 06, 2021, 15:36:37
Ca c'est une bonne nouvelle , j'hésite à me le prendre pour mon R5.
Quelqu'un aurait-il ce couple pour donner un avis  ?

4122

Citation de: robsou le Octobre 07, 2021, 08:28:56
Bonjour,

J'ai acquis récemment le Canon R5 et ai pu l'utiliser cet été avec mon Sigma 500 mm f4 sur des oiseaux dans les étangs. Pas de problème, le couple fonctionne très bien : rapidité de la réactivité , accroche précise des collimateurs et très bonne détection et suivi automatique de l'œil.  Le piqué, par ailleurs, est excellent.

Robert

Bonjour,

Merci pour le retour  :)
Avez vous aussi testé avec un TC 1,4 par exemple ? Je me dis que ça risque de faire beaucoup (bague d'adaptation ef + tc1,4).

robsou

Oui je l'ai déjà utilisé plusieurs fois avec le TC 1,4. Il est vrai que cela rajoute une bague, mais pour le moment ça l'air de bien fonctionner (je ne rajoute pas systématiquement le TC 1.4  en affût compte-tenu qu'il est possible d'être assez proche des oiseaux).

Robert

Citation de: 4122 le Octobre 07, 2021, 09:04:43
Bonjour,

Merci pour le retour  :)
Avez vous aussi testé avec un TC 1,4 par exemple ? Je me dis que ça risque de faire beaucoup (bague d'adaptation ef + tc1,4).