Nouveau Sigma 500 f/4 DG OS HSM "sport"( Rumeur )

Démarré par --Eric--, Septembre 17, 2016, 18:04:21

« précédent - suivant »

big jim

Citation de: rascal le Novembre 06, 2016, 19:14:10
certes, mais ce n'est pas ce qu'il écrit
Et ça enlève quoi au test ? Vrai retour terrain, et l'essentiel reste son avis sur le nouveau, certes pas plus léger que l'ancien Sigma mais avec f/4 et VR, lui, et au top par ailleurs, et plus léger que le 500 f/4 AFS de près de 600g...
Et toi, tu as bien écrit que Sigma n'a jamais fait de 400 ! Nobody is perfect  ;)

big jim

Citation de: bitere le Novembre 06, 2016, 19:21:56
Peut-être est-ce un meilleur équilibre qui améliore le ressenti / poids et peut expliquer cette confusion. J'ai déjà vu ça.
C'est une explication, pas une excuse  ;D


Toutafé ! Le poids d'un 200-400 me semble plus gênant que celui d'un 300 f/2.8 + doubleur, par ex, même s'ils sont très proches, du fait de la position du centre de gravité plus vers l'avant avec le zoom.

Bastienj

Citation de: big jim le Novembre 06, 2016, 19:27:19
Et ça enlève quoi au test ? Vrai retour terrain, et l'essentiel reste son avis sur le nouveau, certes pas plus léger que l'ancien Sigma mais avec f/4 et VR, lui, et au top par ailleurs, et plus léger que le 500 f/4 AFS de près de 600g...
Et toi, tu as bien écrit que Sigma n'a jamais fait de 400 ! Nobody is perfect  ;)

Salut tous,

C'est clair que personne n'est parfait, et pour le coup merci rascal d'avoir noté cette erreur ! La faute sans doute au fait que je venais de faire plusieurs essais à main levé en jonglant entre 500 F4 Sport et 500 F4 IS (v1, qui affiche quelques centaines de grammes supplémentaires sur la balance).

L'article est corrigé et le mention erronée a été dûment supprimée, tu me pardonneras de ne pas faire d'erratum en fin d'article ;)

(et merci à bshark39 pour le partage et à bitere pour la plaidoierie ;) )

Bastien

bshark39

#78
Citation de: Bastienj le Novembre 07, 2016, 13:56:54
Salut tous,

C'est clair que personne n'est parfait, et pour le coup merci rascal d'avoir noté cette erreur ! La faute sans doute au fait que je venais de faire plusieurs essais à main levé en jonglant entre 500 F4 Sport et 500 F4 IS (v1, qui affiche quelques centaines de grammes supplémentaires sur la balance).

L'article est corrigé et le mention erronée a été dûment supprimée, tu me pardonneras de ne pas faire d'erratum en fin d'article ;)

(et merci à bshark39 pour le partage et à bitere pour la plaidoierie ;) )

Bastien
Salut Bastien, de rien le plaisir est pour moi ou pour ceux qui ont pu découvrir ce test. J'attache généralement beaucoup plus d'importance à des tests de terrains, plusqu'à des courbes et des graphiques... à tort peut-être ?
Et perso je suis plus à 100 ou 200 grammes près .... ;)

QuattroS1

petit test en vidéo ( pas une publicité pour les conditions météos en Irelande! ou on comprend mieux pourquoi c'est si vert  ;D   )

https://www.youtube.com/watch?v=vyhTe-C8cy4

bitere

On peut le retrouver dans le dernier CI en monture Canon.
C'est intéressant.

rascal

Citation de: Bastienj le Novembre 07, 2016, 13:56:54
Salut tous,

C'est clair que personne n'est parfait, et pour le coup merci rascal d'avoir noté cette erreur ! La faute sans doute au fait que je venais de faire plusieurs essais à main levé en jonglant entre 500 F4 Sport et 500 F4 IS (v1, qui affiche quelques centaines de grammes supplémentaires sur la balance).

L'article est corrigé et le mention erronée a été dûment supprimée, tu me pardonneras de ne pas faire d'erratum en fin d'article ;)

(et merci à bshark39 pour le partage et à bitere pour la plaidoierie ;) )

Bastien

;) pas de souci, article par ailleurs très intéressant. Possesseur du 500/4.5, j'ai hâte de voir ce genre de retour après une période plus longue d'utilisation.

QuattroS1

Citation de: bitere le Novembre 15, 2016, 15:22:19
On peut le retrouver dans le dernier CI en monture Canon.
C'est intéressant.

pourrais tu faire un résumé des qualités/défauts, avis général?
les "numéros catalogues" de fin d'année, je passe quasi systématiquement...   

QuattroS1


rascal

Citation de: QuattroS1 le Novembre 18, 2016, 16:22:54
pourrais tu faire un résumé des qualités/défauts, avis général?
les "numéros catalogues" de fin d'année, je passe quasi systématiquement...   

sinon tu feuillettes juste la page chez le marchand ?

lr_55

Citation de: QuattroS1 le Novembre 18, 2016, 16:22:54
pourrais tu faire un résumé des qualités/défauts, avis général?
les "numéros catalogues" de fin d'année, je passe quasi systématiquement...   

Et bien voilà au moins un bon argument pour l'acheter cette année, l'essai du Sigma 500 Sport !!

:)

mb25

Le test de bastienj est peut être interessant mais s'agissant  d'un ambassadeur SIGMA, je mets ce genre de "test" au  niveau d'une pub.

Il y en a assez de ces gens qui n'annonce pas leur  proximité avec la marque.
mb

bitere

Citation de: mb25 le Novembre 18, 2016, 21:08:26
Le test de bastienj est peut être interessant mais s'agissant  d'un ambassadeur SIGMA, je mets ce genre de "test" au  niveau d'une pub.

Il y en a assez de ces gens qui n'annonce pas leur  proximité avec la marque.
mb
Bastien s'est défendu sur un autre forum et a précisé qu'il n'est en aucun cas ambassadeur Sigma. Et que si cela devait l'être un jour, il annoncerait clairement la couleur. Il a aussi expliqué dans quelles circonstances il avait participé à une action avec cette marque.

J'ai toujours apprécié ses interventions sur cet autre forum "nature" et je lui fais confiance.

bitere

Citation de: QuattroS1 le Novembre 18, 2016, 16:22:54
pourrais tu faire un résumé des qualités/défauts, avis général?
les "numéros catalogues" de fin d'année, je passe quasi systématiquement...   
Je voudrais bien te répondre que je peux, mais ce ne serait pas correct avec CI. Qui plus est sur son forum.
Je peux dire juste qu'ils sont plutôt emballés.
Ce qui sera intéressant, c'est le comparo le mois prochain avec les deux 500 de Canikon.

mb25

Bastien s'est défendu sur un autre forum et a précisé qu'il n'est en aucun cas ambassadeur Sigma. Et que si cela devait l'être un jour, il annoncerait clairement la couleur. Il a aussi expliqué dans quelles circonstances il avait participé à une action avec cette marque.

J'ai toujours apprécié ses interventions sur cet autre forum "nature" et je lui fais confiance.
[/quote]

C'est juste mais l'explication vient  bien après le test  et sans doute parce qu'un intervenant a levé  le lièvre.
Personnellement  à la lecture du "test terrain" je pensais que bastien avait acquis un 500.

Pour en terminer ce 500 reste sans doute une excellente affaire. C'est du moins ce que dit chasseur d'images dans son dernier numero. Le test est élogieux  et le piqué est là.
Après on peut mettre en doute tous les tests même ceux des revues  qui testent des objectifs prêtés par la marque et qui vivent de la publicité.
Pour ma part je reste assez confiant dans les tests de CI.
mb

QuattroS1

Citation de: bitere le Novembre 18, 2016, 22:10:25
Je voudrais bien te répondre que je peux, mais ce ne serait pas correct avec CI. Qui plus est sur son forum.
Je peux dire juste qu'ils sont plutôt emballés.
Ce qui sera intéressant, c'est le comparo le mois prochain avec les deux 500 de Canikon.

merci, et bien j'attendrais donc le CI de janvier pour la bataille des 500  ;)

QuattroS1

Citation de: lr_55 le Novembre 18, 2016, 19:12:47
Et bien voilà au moins un bon argument pour l'acheter cette année, l'essai du Sigma 500 Sport !!

:)


ou juste attendre le numéro de janvier où il sera confronté à l'opposition canikon  ;D

Bastienj

Citation de: mb25 le Novembre 18, 2016, 21:08:26
Le test de bastienj est peut être interessant mais s'agissant  d'un ambassadeur SIGMA, je mets ce genre de "test" au  niveau d'une pub.

Il y en a assez de ces gens qui n'annonce pas leur  proximité avec la marque.
mb

Je ne suis pas convaincu qu'on puisse parler de proximité quand il s'agit d'une marque qui prête du matos pour le tester, ou alors pour toi n'importe quel test (qu'il s'agisse de matos photo, de bagnole ou quoi que ce soit) publié dans la presse n'est en fait qu'une pub déguisée à partir du moment c'est positif.

C'est à la fois très réducteur, et plutôt insultant, que ce soit pour ma personne ou pour les reviews que je propose avec un but uniquement informatif, et pour le coup, ta première phrase est clairement diffamante (de l'importance de vérifier ses sources et de ne pas juste répéter naïvement quelque chose lu ailleurs)).

Je laisse le soin à chacun de se faire une opinion, concernant cet échange, la mienne est faite ! (et le petit smiley qui sourit car quand même, il y a bien plus grave dans la vie : :) )

mb25

Avec mes excuses pour avoir parlé "d'ambassadeur sigma" terme que j'ai repris sur le fil d'un autre intervenant.
Pour ma gouverne il serait bon que vous précisiez votre relation avec sigma afin que je puisse utiliser le terme qui convient.
J'ai  cru que vous aviez  acquis cet objectif et que votre test était celui d'un  client.
J'ai été fort surpris quand j'ai appris que l'objectif avait été prêté,  et que vous interveniez sur le stand sigma au salon. 
Ces précisions auraient évité cette inutile polémique.
mb

Renaud_SIGMA

Bonjour messieurs,

Je me permets d'intervenir ici au sujet de la relation entre Bastien et SIGMA France... et bien elle est la plus simple du monde : nous sommes basés à Lille et nous nous sommes rendu compte il y a maintenant trois ans que Bastien travaillait à quelques kilomètres seulement de nos bureaux. Cette proximité géographique, très pratique pour une petite structure comme la notre, a beaucoup simplifié le prêt de matériel pour avoir des retours "terrains" d'un expert de l'animalier. Connaissant de fil en aiguille plutôt bien notre gamme, Bastien a bien voulu venir en parler sur notre stand de la Photo auprès de nos visiteurs. Et pour le remercier, le plus innocemment du monde, de ces services rendus, nous lui avons prêté un week-end le tout nouveau 500mm, juste après qu'il soit revenu de votre rédaction préférée, afin qu'il puisse faire joujou avec... le tout sans aucune consigne ni relecture avant mise en ligne. Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer ;)

Pas de programme ambassadeur chez SIGMA mais des collaborations ponctuelles de ce genre avec des photographes que nous apprécions et artistiquement, et humainement. C'est d'ailleurs dans cette optique de spontanéité que nous avons choisi de demander à des photographes qui ne sont pas des pros de l'animation, ni parfois même des pro de la photo, de venir discuter de leur pratique sur notre stand du Salon.

J'espère que cela répond à vos interrogations.

Bonne journée à tous !

mb25

Bonsoir
Merci à Sigma France pour cette réponse documentée qui lève toute  ambiguïté.
Maintenant on sait :
Que Bastien est un collaborateur ponctuel.  
Que le 500 testé par Bastien  est celui testé par CI.

Et en cette période de cadeaux, je ne peux que vous souhaitez de bonne vente.
mb

phil91760

moi aussi , j'utilise du matos sigma...Dis Monsieur Sigma, tu me pretes ton new 500 F4 ;)

en tous cas, je trouve les tests de Bastien toujour tres interessant et tres bien detailles...en toutes objectivités ,puisque je ne connais absolument pas Bastien.


bitere

On voit sous son avatar que Bastien n'est pas un habitué ici. Il est sur un forum nature bien connu où il est apprécié lors de ses interventions.
Phil m'a grillé, mais après Lille, si Sigma veut tester le 500 dans le sud de la France et ses conditions difficiles, je suis volontaire  ;D

Mistral75

Lightroom 6.8 / CC 2015.8 et Camera RAW 9.8, qui viennent de sortir, incluent un profil de correction du Sigma 500 mm f/4 DG OS HSM Sports.

bitere

Je suis un peu déçu de la comparaison entre CANikon et Sigma.
Avec Canon la comparaison sur le piqué, réalisée avec le même boitier (50Mpix) est en faveur du Canon à F4, mais après c'est Sigma qui l'emporte. En APS-C 24Mpix est devant aux deux premières ouvertures seulement.
Avec le TC 1,4 le Canon est au-dessus. Certes ce n'est qu'un élément, mais beaucoup vont s'y attarder.

Pour Nikon, c'est un 36 Mpix qui affronte le 50 Mpix, c'est plus délicat à comparer, dommage.