Nouveau Sigma 500 f/4 DG OS HSM "sport"( Rumeur )

Démarré par --Eric--, Septembre 17, 2016, 18:04:21

« précédent - suivant »

franang

Je serai curieux de voir les comparatifs avec le Nikon 500 VR II, car d'après que ce j'ai compris l'ancien 500 f 4.5 sigma n'était pas si mal que cela sans multiplicateur mais un peu la cata avec multi. Alors que le  Nikon se comporte bien avec le tc 1.4, et vu le prix du nouveau Nikon 500, sigma a de la marge  ;D

Mistral75


--Eric--


fred17165


bitere

C'est un prix normal pour un 500 Sigma de qualité.
Mais je vais continuer à engraisser le goret pour le FL (9500€) sur lequel le TC14 passe super bien.

bitere

Les news CI annoncent 5900€ sans le certifier. Ça va me donner à réfléchir pour remplacer le zoom 150-600 S que je n'utilise pratiquement qu'entre 500 et 600.  ;D

Cedric_g

J'en avais rêvé, Sigma l'a fait.

Et quand je vois la qualité de mes 120-300/2.8 OS et 24-105/4 OS, franchement je ne doute pas une seconde du rapport qualité/prix de l'engin...

Ce sera probablement un chouia en deça des Canon et Nikon, mais n'étant pas adepte de quadricapillectomie, je m'en contenterai :D

Powerdoc

Citation de: Cedric_g le Septembre 20, 2016, 15:22:41
J'en avais rêvé, Sigma l'a fait.

Et quand je vois la qualité de mes 120-300/2.8 OS et 24-105/4 OS, franchement je ne doute pas une seconde du rapport qualité/prix de l'engin...

Ce sera probablement un chouia en deça des Canon et Nikon, mais n'étant pas adepte de quadricapillectomie, je m'en contenterai :D


Je pense que la différence de qualité va être minimale, qu'il va se situer entre le 500 LIS V1 et V2. L'un des points importants c'est le poids, qui est raisonnable.

laserverbois

Citation de: bitere le Septembre 19, 2016, 21:25:22
Ça aurait été bien si le support de pied avait été à la norme Arca comme le nouveau zoom Tamron  >:(

L'objectif est présenté sur le site de Sigma avec une embase type ARCA (http://www.sigma-global.com/en/lenses/cas/product/sports/s_500_4) qui ressemble fortement à la version disponible pour le 150-600 (TRIPOD SOCKET TS-81)   ;)

QuattroS1


Cheps


big jim

Gros piaf tout de même  ;D
Sino, --Eric--, tu peux désormais virer le (rumeur) de ton titre  ;)

--Eric--

Citation de: big jim le Septembre 21, 2016, 07:22:06
Gros piaf tout de même  ;D
Sino, --Eric--, tu peux désormais virer le (rumeur) de ton titre  ;)
J'voudrais bien mais j'peux poins !  :D
Peux pas éditer . (? )

QuattroS1

vidéo de présentation par le General Manager de Sigma Benelux, propos en anglais avec l'accent hollandais en cadeau  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=o936Z2bk-P0

rascal

Citation de: big jim le Septembre 18, 2016, 18:05:34
Plusieurs choses bizarres sur les prix du 500 actuel :

- Chez Amazon, 4779€ en monture Pentax et Sony... mais 6946€ pour Nikon et 7199€ pour Canon  ???  Certes, les versions Pentax et Sony ne sont pas HSM, mais quand même...


simple, à 4779€, c'est de l'ancien modèle, f4.5, qu'il s'agit....


Mistral75


Roland4210

Ca m' étonnerait pas que ce soit un excellent objectif.

Simples photos faites à la Photokina avec le 500 "new"... et avant que Sigma ne bloque la trappe d'accès aux cartes de l'appareil de démonstration.









Les fichiers originaux

Les fichiers originaux

https://www.dropbox.com/sh/jdn2sozoiquadkf/AACxbqRU9ZoL-m3n9t4M1vYfa?dl=0

Dub

#43
Tiens, tiens ... Sigma France est sur place ...  :D

J'espère qu'il vont revenir les bras chargés !!!




big jim


Mistral75


rascal


big jim

Citation de: rascal le Octobre 13, 2016, 12:04:55
les prix sont libres...

Tu le fais exprès ou c'est juste pour avoir le dernier mot  ???  Je poste un message où je m'étonne de la disparité très importante des prix chez un même vendeur pour le "vieux" 500 f/4.5 selon la monture. Tu me réponds en disant que les prix les plus bas (monture Pentax et Sony) correspondent au vieux 500, sous entendu que les prix "hauts" sont ceux du nouveau. Ce n'est pas le cas, je te le remontre, et tout ce que tu trouves à dire, c'est que les prix sont libres  ::)
Bref...