Nouveau Sigma 500 f/4 DG OS HSM "sport"( Rumeur )

Démarré par --Eric--, Septembre 17, 2016, 18:04:21

« précédent - suivant »

inkaaz

Bonjour à tous les heureux possesseurs du Sigma 500 F/4

Après plusieurs mois d'utilisation :
- Etes-vous toujours satisfait du produit ?
- Comment le produit a t-il vieilli (physiquement) ?
- Aujourd'hui referiez vous cet achat face au Nikon 500 f/5.6 PF ?

Je suis sur le point de faire cette acquisition mais avec le nouveau nikon 500 PF la question se pose.

Bien Cordialement

robsou

Bonjour,

Je réponds à tes questions
- Etes-vous toujours satisfait du produit ?[/i]
Oui sans l'ombre d'une hésitation, c'est un super-téléobjectif!

- Comment le produit a t-il vieilli (physiquement) ?
Pas assez de recul pour répondre à cette question, puisque c'est un téléobjectif encore récent !

- Aujourd'hui referiez vous cet achat face au Nikon 500 f/5.6 PF ?

Je ne pourrai pas répondre à cette question puisque je suis équipé en Canon ! Toutefois, deux remarques s'imposent ! 1) Au-delà des comparaisons portant sur le piqué, le contraste des images et la réactivité qui resteraient à documenter, il y a l'ouverture et le poids qui les différencient, ce qui rend ces deux téléobjectifs pas nécessairement destinés à la même pratique. Pour ce qui me concerne, dans ma pratique de la photographie animalière, j'utilise quasi-exclusivement le 500 mm f4 Sigma que pour l'affût. En revanche, lorsque je pratique la billebaude, j'utilise un téléobjectif/zoom plus léger (300 mm f4 ; Tamron 150-600 mm). 2) Une ouverture plus lumineuse présente l'avantage de pouvoir bénéficier plus longtemps de belles lumières avec des images moins bruitées (matinales et vespérales) tout en délivrant des images avec un bokeh plus dilué et agréable !

Robert

Citation de: inkaaz le Octobre 25, 2018, 12:38:38
Bonjour à tous les heureux possesseurs du Sigma 500 F/4

Après plusieurs mois d'utilisation :
- Etes-vous toujours satisfait du produit ?
- Comment le produit a t-il vieilli (physiquement) ?
- Aujourd'hui referiez vous cet achat face au Nikon 500 f/5.6 PF ?

Je suis sur le point de faire cette acquisition mais avec le nouveau nikon 500 PF la question se pose.

Bien Cordialement


QuattroS1

wouha...cette lumière...mais pas que! très belles prises  ;)

inkaaz

Merci Robert pour avoir pris un peu de ton temps pour me répondre.
Bravo pour tes photos, je présume que certains de ces photos sont prises en affût flottant.
Alain

Citation de: robsou le Octobre 25, 2018, 14:57:19
Bonjour,

Je réponds à tes questions
- Etes-vous toujours satisfait du produit ?[/i]
Oui sans l'ombre d'une hésitation, c'est un super-téléobjectif!

- Comment le produit a t-il vieilli (physiquement) ?
Pas assez de recul pour répondre à cette question, puisque c'est un téléobjectif encore récent !

- Aujourd'hui referiez vous cet achat face au Nikon 500 f/5.6 PF ?

Je ne pourrai pas répondre à cette question puisque je suis équipé en Canon ! Toutefois, deux remarques s'imposent ! 1) Au-delà des comparaisons portant sur le piqué, le contraste des images et la réactivité qui resteraient à documenter, il y a l'ouverture et le poids qui les différencient, ce qui rend ces deux téléobjectifs pas nécessairement destinés à la même pratique. Pour ce qui me concerne, dans ma pratique de la photographie animalière, j'utilise quasi-exclusivement le 500 mm f4 Sigma que pour l'affût. En revanche, lorsque je pratique la billebaude, j'utilise un téléobjectif/zoom plus léger (300 mm f4 ; Tamron 150-600 mm). 2) Une ouverture plus lumineuse présente l'avantage de pouvoir bénéficier plus longtemps de belles lumières avec des images moins bruitées (matinales et vespérales) tout en délivrant des images avec un bokeh plus dilué et agréable !

Robert

--Eric--

belles captures, dans cette belle ambiance lumineuse !
Chapeau Robert !

robsou

Merci QuattroS1, inkaaz et Eric d'avoir laissé un commentaire . il s'agit effectivement de photos prises en affût flottant!

Robert

Citation de: inkaaz le Octobre 26, 2018, 22:18:19
Merci Robert pour avoir pris un peu de ton temps pour me répondre.
Bravo pour tes photos, je présume que certains de ces photos sont prises en affût flottant.
Alain

inkaaz

Bonsoir Robsou,

C'est fait, j'espère que je ne serai pas déçu par cette acquisition.
Avec le mauvais temps, j'ai profité de faire le micro réglage de l'AF et je n'arrive pas à avoir quelques chose de stable.
Comment as tu procédé pour le réglage en position infiini (avec le dock).

Bien cordialement
Inkaaz

Citation de: robsou le Novembre 01, 2018, 11:19:00
Merci QuattroS1, inkaaz et Eric d'avoir laissé un commentaire . il s'agit effectivement de photos prises en affût flottant!

Robert

robsou

Bonjour Inkaaz,

Je te réponds avec un peu de retard car j'étais absent durant ce début et milieu de semaine! Tout d'abord je te félicite pour l'acquisition de ce beau téléobjectif! Tu ne devrais pas être normalement déçu si j'en juge par les commentaires positifs d'autres utilisateurs!
Concernant le micro-réglage de l'AF, je suis également équipé du Dock, mais j'avoue ne pas l'avoir utilisé, car pour ma part, j'ai trouvé plus simple de faire des MR à partir des boîtiers Canon car j'en utilise plusieurs avec ce télé en fonction des conditions. J'ai utilisé la technique décrite dans ce lien (en plaçant les cibles toutefois à une distance de 15 à 20 m mètres pour l'infini).
http://philippe.balladur.free.fr/Fiches_techniques/Protocole_ajustement_AF.htm

Bien cordialement

Robert

inkaaz

Merci Robsou pour le lien je  ferai le micro réglage sur la position infini dès que le temps le permet.

Bonne soirée
Alain

Mistral75

Mise à jour en version 2.00 du logiciel embarqué du Sigma 500 mm f/4 DG OS HSM | Sports en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA's interchangeable lenses for CANON EF mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has ensured compatibility with Canon's in-camera Lens Aberration Correction function, which enables correction matching the optical characteristics of the attached lens. (*)
  • It has corrected the phenomenon that abnormal images appear or operation errors occur when Canon's in-camera Lens Aberration Correction function is enabled.
  • It has improved the AF speed when the lens is used in combination with some cameras.

(*) Compatible Canon camera models: EOS R (**), EOS-1DX Mark II, EOS 5Ds, EOS 5Ds R, EOS 5D Mark IV, EOS 6D Mark II, EOS 80D, EOS 760D, EOS 77D, EOS 750D, EOS 800D, EOS 200D.

(**) When the Digital Lens Optimizer is switched [OFF], but "Peripheral illumination correction", "Chromatic aberration correction" and "Distortion correction", located within the in-camera Lens Aberration Correction function is switched [ON], the appropriate corrections can be achieved in accordance with the optical characteristics of each lens.

inkaaz

Bonsoir,

Quelques photos du Geai des chênes pour le retour du printemps dans la forêt de Fontainebleau

--Eric--

Citation de: inkaaz le Mars 20, 2019, 22:07:35
Bonsoir,

Quelques photos du Geai des chênes pour le retour du printemps dans la forêt de Fontainebleau
Bien sympa cette première !

inkaaz

Voici une autre photo du Geai prise hier dans les sous bois.

sebdeniro

Bonsoir ,
Une petite pour finir le Weekend.

sebdeniro


pixhunter414


pixhunter414

j'avais oublié , t'as fait ca avec un trepied , ou a main levé?

merci

robsou

Merci pixhunter414 pour ton message bien sympa! Concernant mes images prises avec le Sigma 500 mm, elles l' ont été exclusivement avec un trépied (ou plus exactement à l'aide une rotule pendulaire fixée sur le support d'un affût flottant).

Un bon début, inkaaz, avec ces jolies images de geai!

Quelques images pour alimenter ce fil !
1. Ibis falcinelle

Robert
Citation de: pixhunter414 le Mars 25, 2019, 09:16:49
j'avais oublié , t'as fait ca avec un trepied , ou a main levé?

merci

robsou


robsou


QuattroS1


azurnet

Toujours magnifiques tes photos Robert, un régal.  ;) ;) ;)

inkaaz

Robert tes photo sont vraiment très belles.
Tu a vraiment beaucoup de chance de pouvoir faire de l'affût flottant.
J'ai trouvé des stages en affût flottant dans les Dombes mais il faut s'inscrire très longtemps à l'avance.

En attendant voici une photo prise cette hiver à la tombée de la nuit (il est vraiment pas mal ce sigma 500 f/4)

--Eric--

Citation de: robsou le Mars 26, 2019, 13:56:25
3. Crabier chevelu


Je craque pour celle-ci Robert !!  8)
Bravo également aux autres intervenants