7D2 + x2 III + 600 IS II = 1920 mm...

Démarré par Olivier-J, Septembre 18, 2016, 18:05:38

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: 100MPixels le Septembre 20, 2016, 13:32:08
et pourtant il y a bien des nuages qui passent derrière le soleil
https://www.youtube.com/watch?v=kh-xTlTnxYo

vidéo truqué selon vous!
la vidéo n'est pas truquée; simplement, les très faibles nuages translucides (et non opaques) qui semblent passer derrière le soleil, laissent passer l'essentiel de la lumière solaire ou lunaire (très surex) et le capteur qui est saturé ne peut pas donner restituer la nuances vaporeuse du mince nuage translucide

ne nous attribue pas un soupçon de trucage qui n'a pas été exprimé

PiMouss

Citation de: Opticien le Septembre 20, 2016, 14:15:27
Joël, lui pourrait!
D'ailleurs il peut tout, il est simultanément prévisible et imprévisible*, et c'est ce qui fait son charme dont nous ne nous lassons pas: la preuve, on lui répond

* éh, ce n'est pas donné à tout le monde!

* D'ailleurs, Heisenberg pensait à lui en énonçant son principe d'incertitude...

Opticien

on va peut-être revenir à l'impressionnante combi 7D II 600 II + 1,4x ou 2X pour les plus extrémistes

Opticien

Citation de: PiMouss le Septembre 20, 2016, 14:30:18
* D'ailleurs, Heisenberg pensait à lui en énonçant son principe d'incertitude...
oh! pas mal trouvé; c'est vrai qu'il y a un peu de çà!    Et dire que jusqu'à présent, un petit doute était dans mon esprit quant au bien fondé de ce principe et à la validité de la mécanique quantique mais, maintenant, grâce à Joël (et à toi qui vient de m'ouvrir œil et esprit), çà y est: j'y crois !!! Joël aura au moins servi à cela !

APB

Citation de: Opticien le Septembre 20, 2016, 13:36:08
j'ai eu un choc au cœur en lisant trop vite JC (que j'assimile illico presto à Jésus Christ), mais j'ai vu après qu'il y avait VD.!
JC (le seul, le vrai   ;D  ) n'a rien écrit de sa main qui nous soit parvenu.
JCVD: c'est une autre histoire  ::) il me rappelle un visiteur qui me disait "vos appareils, j'y crois pas, çà peut pas marcher, la preuve je comprends pas comment çà marche"
Je me suis mordu la langue pour ne pas lui dire que si tout ce qu'il n'il ne comprenait pas ne pouvait pas fonctionner il ne devait même pas tenter de prendre l'ascenseur pour repartir  :D

Quant au reste, j'attends moi aussi impatiemment de voir la suite des images  8)

Olivier-J

Bon, c'est fini ces bavardages au fond de la classe? Et arrêtez d'embêter votre petit camarade, sinon c'est interro pour tout le monde.

Olivier-J

Commentez moi plutôt le bokeh de ce combo (je sais, je remets 100 balles dans le nourrin  ;D )

APB

Citation de: Olivier-J le Septembre 20, 2016, 14:44:57
Bon, c'est fini ces bavardages au fond de la classe? Et arrêtez d'embêter votre petit camarade, sinon c'est interro pour tout le monde.
alors là chiche  !
les réponses risquent bien d'être mémorables   ;D

En ce qui concerne l'image, il y a deux plans, un bien net et un complètement flou, et la zone de transition ne doit pas excéder 5 à 10 cm, non ?

Opticien

en sommes, on a le rendement que l'on connaissait dans mon jeune temps avec un grand blanc sans multiplicateur (et sans le 1,6x du capteur), bigre!

là, la zone très faible de netteté colle bien avec le sujet

Olivier-J

Citation de: APB le Septembre 20, 2016, 14:48:06

alors là chiche  !
les réponses risquent bien d'être mémorables   ;D

avec les liens youtube de la théorie du complot en bonus!

Citation
En ce qui concerne l'image, il y a deux plans, un bien net et un complètement flou, et la zone de transition ne doit pas excéder 5 à 10 cm, non ?

je n'ai pas mesuré mais ça doit pas être épais. Ce qui prouve également la précision de l'AF, qui a fortement progressé.

Citation de: Opticien le Septembre 20, 2016, 14:56:40
en sommes, on a le rendement que l'on connaissait dans mon jeune temps avec un grand blanc sans multiplicateur (et sans le 1,6x du capteur), bigre!
là, la zone très faible de netteté colle bien avec le sujet

Oui, on voit ici le progrès de cette génération, l'utilisation des convertisseurs et doubleurs ne s'apparente plus à du dépannage. Bien réglé, c'est redoutable. Ce qui m'a le plus surpris, c'est la réactivité de l'AF avec le doubleur, c'est bluffant quand on a connu les anciennes versions.

Je précise aussi que je suis passé directement de la génération "USM" à la "IS II", la différence entre les "IS" et "IS II" était peut-être moins marquée.

Olivier-J

Et pour la pdc, j'ai calculé 60cm a 50m de distance.

Aphid

Sébastien

Aphid

Citation de: Olivier-J le Septembre 20, 2016, 14:47:20
Commentez moi plutôt le bokeh de ce combo (je sais, je remets 100 balles dans le nourrin  ;D )

Ben t'as pas fait le ménage : il y a une toile d'araignée qui traine...

Plus sérieusement : il y une sorte de moutonnement dans le fond que je ne trouve pas particulièrement esthétique. Mais c'est tellement propre à chaque photo...
Sébastien

gebulon

Très beau, mais je rejoins aussi le com du dessus...
On va mettre ça sur la compression,  (accentuation un peu forte)

Mais quel shoot !!!  :o :o


Vincent 18

Gagner en ouverture ...