autofocus ne fonctionne pas avec couple 7DII + canon 17-55 2.8 firm 1.05 ????

Démarré par hagen74, Septembre 19, 2016, 09:36:09

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

je me suis séparé de mon Sigma 18-35 pour aller vers un canon 17-55 d'occasion

je suis aller l'essayer, l'autofocus ne fonctionnait pas, j'ai évidement regardé si je n'étais pas en MF, et le vendeur a eu l'air étonné. on a retiré l'objectif, puis remis, ça a fonctionné quelques dois et puis plus rien.

Il a essayé mon boitier pour s'en rendre compte et effectivement l'AF ne bouge pas. IL s'est excusé, il était très embarrassé mais aussi très surpris.

Cette personne vient à l'instant de me téléphoner pour me dire qu'il venait de le tester sur son 700D et aucun soucis à aucun moments. de mon côté j'ai testé un autre objectif et pas de soucis. lui a encore testé avec un 2 em  boitier sans problème non plus. On dirait bien que le 17-55 n'aime pas mon 7D2

du coup je ne l'ai évidement pas acheté, il ne me l'aurait pas vendu de toute façon en ayant constaté ça. Mais du coup je m'interroge.

Des problèmes avec ce couple ? 7DII + 17-55 ne s'entendraient pas ensemble ?

Si vous avez des retour d'expérience, merci.
P.S : après un Sigma 18-35 revendu car trop court, je suis dans le pétrin, j'en avait tellement lu du bien. je ne sais plus trop quoi choisir comme "transtrandart" en 2.8

hagen74

oui, c'est pour ça que je le précise dans le titre  ;)

je viens encore d'aller voir sur le site canon et pas de nouvelle mise à jour, la dernière est la 1.05 et c'est bien celle que j'ai sur mon 7DII

PiMouss

Tu n'as pas la possibilité d'aller en tester un neuf dans un magasin ?

Waterproof

Bonjour,

Pour le 7 ll,  le dernier firmware est le 1.10.0 depuis le début du mois. Mais je doute que cela change quoique se soit à ton problème.

J'ai également la même configuration et J'e nai rencontré aucun souci pour l'instant.

hagen74

Pimouss

au médiamarkt il n'y a pas de 17-55, il y a bien un autre magasin mais je serai assez embarrassé de ne pas l'acheter si tout va bien.

J'ai trouvé 2 exemplaires d'occasion dans mes moyens

ok pour la maj, j'avais dans ma tête 1.01, mal lu, je fais faire la MAJ car jeudi je vais essayer le deuxième 17-55 en espérant que ça soit cet exemplaire précisément qui n'allait pas avec mon exemplaire de 7DII.