Panasonic Lumix DMC-GH5

Démarré par Mistral75, Septembre 19, 2016, 14:37:21

« précédent - suivant »

Mistral75

Le Panasonic Lumix DMC-GH5 a été "pré-annoncé'"dans le cadre de la Photokina : Panasonic a annoncé son développement et en a révélé certaines des caractéristiques.

Panasonic Lumix DMC-GH5 with 4K/60p under development - Digital Photography Review

6K here we come: Here's the new Panasonic Lumix DMC-GH5 - Digital Photography Review

- vidéo 4K 60p/50p
- encodage 4:2:2 10 bits
- mode "Photo 6K" : rafale à cadence élevée produisant des images d'environ 18 Mpixels.

Mistral75


petur

Apparemment le capteur serait un 18 Mp... Curieux qu'ils n'aient pas intégré le 20 Mp du GX8...

Le prix va être gonflé à bloc... LE GH4 n'était pas donné.
A+

Pierre

Mistral75

"I've heard from a Panasonic GH5 tester that it will have *full size* HDMI! (...) One stop better as well, and IBIS too."

Panasonic GH5 leak: will have full size HDMI! (also, a new XLR audio extension, & low light improvement over the GH4) - David Peterson

gnogno

C'est quoi cet objo 12-60 f/2.8-4 ?


gnogno

Ok merci, c'est tout nouveau donc ...

Johnny D

C'est certain qu'il s'agit bien d'un capteur 18 Mpix? Ce n'est pas clair.. on parle seulement d'un mode photo 6K à 18 Mpix..
Là où je crains le pire c'est la vidéo 4K à 60 images p/s! Déjà à 25 ips on bouffe une carte de 64 Go en un clin d'œil.. ;D

phil01

Est-ce que le capteur du GH5 sera stabilisé ?
Et surtout si la stabilisation sera effective en filmant en 4K ?

grizzly

Citation de: phil01 le Octobre 02, 2016, 14:12:45
Est-ce que le capteur du GH5 sera stabilisé ?
Et surtout si la stabilisation sera effective en filmant en 4K ?

Il serait tout de même très étonnant que le GH5 n'égale pas au moins les performances du GX80... qui dispose bien de la stabilisation (5 axes et dual IS) y compris en 4K.

rico7578

Citation de: grizzly le Octobre 02, 2016, 16:32:43
Il serait tout de même très étonnant que le GH5 n'égale pas au moins les performances du GX80... qui dispose bien de la stabilisation (5 axes et dual IS) y compris en 4K.

Stabilisation du GX80 qui est déjà dépassée apparemment par celle du tout récemment annoncé G80, et son dual-IS 2.

phil01

Source 43 Rumors, la réponse à ma question (stabilisation).

"(FT5) Confirmed via trusted sources: The Panasonic GH5 has 5 axis stabilization"

C'est une FT5, donc on peut être confiant sur cette annonce.

Là, je vais hésiter entre l'e-m1 II et le gh5. Encore quelques mois à attendre pour pouvoir comparer ces appareils et les premiers retours.
ça va être long  >:(


mazouille

Citation de: phil01 le Octobre 06, 2016, 19:17:19
Source 43 Rumors, la réponse à ma question (stabilisation).

"(FT5) Confirmed via trusted sources: The Panasonic GH5 has 5 axis stabilization"

C'est une FT5, donc on peut être confiant sur cette annonce.

Là, je vais hésiter entre l'e-m1 II et le gh5. Encore quelques mois à attendre pour pouvoir comparer ces appareils et les premiers retours.
ça va être long  >:(

Pareil pour moi. Je vais pas m'exciter avant qu'il soit là !

Pipo2A


phil01

Citation de: phil01 le Octobre 06, 2016, 19:17:19
Là, je vais hésiter entre l'e-m1 II et le gh5. Encore quelques mois à attendre pour pouvoir comparer ces appareils et les premiers retours.
ça va être long  >:(
Et voilà 1 mois de passé depuis ce message...  ;)
toujours source 43 rumors, le prix du gh5 devrait être le même que celui de l'e-m1 mark II.
Donc, ce n'est pas le prix qui déterminera le choix.
tic tac, tic tac...

phil01

Mince !

D'après 43rumors :
"The Panasonic GH5 will ship in very early Spring according to my trusted sources. This means March/April!"

Je crois que ce fil a le temps de tomber dans les oubliettes d'ici là....

C'est une bonne nouvelle pour l'E-M1 II d'Olympus car ceux qui mettaient ce dernier et le GH5 en balance risquent de perdre patience et craquer pour l'Olympus.

Ludonaute

Surtout si le prix de l'Oly baisse un peu d'ici là...


Mistral75

Quelques fuites concernant les caractéristiques du Panasonic Lumix DMC-GH5 :

(FT3) Panasonic GH5 has 20MP MFT sensor? - 43 Rumors

(FT4) Additional GH5 specs (180fps and 225 focus points) - 43 Rumors

Nokishita Camera a publié ce matin les premières photos du dossier de presse :

http://www.nokishita-camera.com/2016/12/gh5.html



Goblin

Si l'AF est PDAF, je me le prends en pleurant et rigolant nerveusement en même temps, devant un portrait du E-M1 mk2 avec des cornes des diable dessinées dessus par mes soins.

Tellement de bonnes cases de cochées, encore, un petit effort, un petit effort...

elpabar

Mouai... y a un truc qu'aucun Panasonic n'aura jamais hélas c'est la compatibilité, ou plutôt devrais-je dire pour être plus exact l'efficacité avec les optiques 4/3.
Ils en proposaient beaucoup moins qu'Olympus à l'époque, et j'aurais même tendance à dire qu'à part le 25/1,4 je ne me souviens d'aucune... Donc on pourrait être tenté de dire qu'ils ont raison.. Sauf qu'ils pourraient capter de la clientèle liée à Oly. 8)

Goblin

Citation de: elpabar le Janvier 01, 2017, 19:49:15
Mouai... y a un truc qu'aucun Panasonic n'aura jamais hélas c'est la compatibilité, ou plutôt devrais-je dire pour être plus exact l'efficacité avec les optiques 4/3...

Toi lire le type d'AF que je cite. PDAF. C'est ce qu'il faut pour ladite compatibilité. Je suis quand même curieux, en mirorless on fait rarement la pub du nombre de points AF (a quoi bon, quand on parle carrément de couverture d'écran en CDAF) a moins qu'il n'y ait un PDAF derrière.

elpabar

Bah oui, comprends bien. Mais j'y crois pas un instant. Même si ton raisonnement est pertinent.

masterpsx

Les systèmes PDAF (souvent hybride) sont maintenant présent chez toutes les marques d'hybride, Nikon a été le 1er (Nikon 1) suivi de Canon (EOS-M), Sony (A6xx & A7), Fuji, et Samsung (NX1 et NX10).  Olympus l'a intégré uniquement à l'E-M1 et maintenant à l'E-M1 mark II mais ça ne veut pas dire que c'est uniquement pour la compatibilité avec des objectifs 4/3.

L'interêt principale c'est d'améliorer l'AF continu et le suivi du sujet, mais il ne faut pas oublier que le GH4 est utilisé par des amateurs et professionnel vidéaste qui y monte très souvent des objectifs Canon à l'aide des bagues Metabones  T Smart et Speedbooster, donc ça peut avoir du sens de proposer ce genre de chose sur un GH5 comme Sony l'a fait et pour se mettre au niveau sur ce point avec leur flashgrip.

Maintenant il faut rester prudent puisqu'il n'est pas précisé si ses 225 points sont d'un AF phase ou d'un AF contraste

phil01

d'après "New Camera", le GH5 aurait les caractéristiques suivantes :

http://thenewcamera.com/category/panasonic-rumors/
    Number of effective pixels 20.3 million pixels (total number of pixels: 21.77 million pixels)
    3.68 million dot Organic EL EVF (0.76 times)
    1.62 million dots free angle monitor (touch panel)
    Wi-Fi (802.11a / b / g / n / ac), Bluetooth (v4.2) installed
    USB type-C (USB 3.1 GEN 1)
    Dual SD card slot
    138.5 x 98.1 x 87.4 mm
    645 g (main body only), 725 g (SD card, including battery)

Comparé à l'olympus e-m1 II, l'evf, l'écran auraient une meilleure définition sur le gh5.
De plus le gh5 serait rechargeable par l'usb.
Par contre le poids n'est pas à l'avantage du GH5.
Vivement demain...