Panasonic Lumix DMC-GH5

Démarré par Mistral75, Septembre 19, 2016, 14:37:21

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Bon, nous serons un de plus à parler GH5, je viens de franchir le pas en tombant sur une bonne occasion.

Appareil qui sera surtout utilisé pour la vidéo.
Ma question du jour : j'hésite à garder le 12-35 2.8 que j'ai sur mon GX8 ou utiliser le 12-60 2.8-4 Leica qui semble bien moins bon mais le range n'est pas le même.


tansui

Citation de: photodrone33.com le Octobre 23, 2017, 20:01:39
Bon, nous serons un de plus à parler GH5, je viens de franchir le pas en tombant sur une bonne occasion.

Appareil qui sera surtout utilisé pour la vidéo.
Ma question du jour : j'hésite à garder le 12-35 2.8 que j'ai sur mon GX8 ou utiliser le 12-60 2.8-4 Leica qui semble bien moins bon mais le range n'est pas le même.

Tu as parfaitement résumé le dilemme: le 12-35 est effectivement meilleur que le 12-60 mais son range est plus limité, toi seul peut décider si tu préfères un peu plus de qualité ou un peu plus de range.

photodrone33.com

Finalement, je garde le 12-35 PANA 2.8
Je viens de commander en plus un 25 mm f/1.4
Et quand je pourrai financer, j'achèterai le PANA 42.5 f/1.7

photodrone33.com

J'ai craqué pour un  PANA 42.5 f/1.7
Je l'attends et vous dirai.

Quand au GH5, j'en suis hyper satisfait ! une ergonomie exemplaire, des menus et options à tester, pour l'instant, je suis très très satisfait des résultats en vidéo.

photodrone33.com

Il semblerait que nous ne sommes vraiment pas nombreux à apprécier cet excellent boitier !!!

https://youtu.be/XxPpVtKshug

neptune

Nikon Z6

Mistral75

Publication aujourd'hui de la version 2.2 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DC-GH5.

Citation de: Panasonic1.    Function can be assigned to the Fn button of the interchangeable lens including H-ES200.

2.    Video recording stability in VFR (Variable Frame Rate) mode is improved.

Page de téléchargement : http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/gh5.html

Addendum au mode d'emploi (en anglais) : http://av.jpn.support.panasonic.com/share2/eww/en/dsc/fts/pdf/GH5_V22_ENG.pdf

phil01

Citation de: Mistral75 le Décembre 11, 2017, 13:45:59
Publication aujourd'hui de la version 2.2 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DC-GH5.

Page de téléchargement : http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/gh5.html

Addendum au mode d'emploi (en anglais) : http://av.jpn.support.panasonic.com/share2/eww/en/dsc/fts/pdf/GH5_V22_ENG.pdf

Merci Mistral pour le lien.
Toujours pas de photos en prise multiple, 50MP ou plus.... A vrai dire, ça ne me manque pas.

photodrone33.com

#158
Merci Mistral, je télécharge et installe...

phil01

J'ai fait un peu d'archéologie pour retrouver ce fil...   :)
Bientôt un nouveau firmware, vu sur 43rumors

(FT5) New GH5 and GH5s firmware update is coming and will have C-AF fixes for video mode

Il y a peut-être une chance d'avoir un mode haute résolution mais rien de sûr d'après l'auteur.

phil01


phil01

sur 43rumors,
https://www.43rumors.com/ft4-insider-info-possible-gh5-firmware-upgrade-features/
on peut lire que des prototypes de gh5 se baladent avec des fonctionnalités supplémentaire au même niveau que celles du G9.

Panasonic serait dans la réflexion quant à faire évoluer le GH5 ou sortir encore un nouveau modèle...

Franchement, je ne comprends pas pourquoi ce GH5 n'évoluerait pas au niveau du firmware.
Je trouve que ce qu'a fait panasonic en sortant deux appareils GH5 puis G9 n'est pas très honnête.
Pour le GH5s, je comprends un peu, c'est un capteur différent, mais j'ai plutôt été déçu lorsque le G9 et sorti.

 

photodrone33.com

Le Vlog payant, c'est assez mesquin je trouve...

Le dernier firmware apporte un plus côté AF pour la vidéo.

phil01

Pour faire un peu vivre ce fil  ;)

On parle souvent de longues focales en m4/3...
Pana a son 100-400mm que je n'ai pas.
Mais j'ai autre chose...  :D

La lune ce matin vers 5h.
Je trouve le capteur du gh5 très à l'aise pour ce type de photos, si je le compare avec mon canon 7d II.
La première est un crop 100% 4K ramené à 2k
La deuxième image est un crop 2k 100%
optique : Orion eon 120ed + correcteur x0.79, 711mm, f/6, 1/400s, iso 200.

bernall

Bonjour Phil01

Belle prise illustrant bien la qualité d'images du 4k.

Pourquoi le réducteur astro plutôt que le Metabone ?
je demande à voir

phil01

Citation de: bernall le Juillet 31, 2018, 20:17:42
Pourquoi le réducteur astro plutôt que le Metabone ?

Bonjour Bernall,
Merci pour le compliment.
J'ai bien une bague metabone mais pas de type "speed booster".
L'idée du réducteur est de gagner en luminosité avoir une profondeur de champ plus courte.
J'ai une focale résultante de 711mm à f/6 et cela m'ouvre de nouvelles perceptives.
En vidéo, je rattrape la perte de focale avec le convertisseur numérique du gh5 et qui est sans perte de qualité.
Je n'ai jamais eu de photo de la lune aussi propre. Est-ce le réducteur ou est-ce que je fais des progrès  ;) ? Je n'en sais rien...

bernall

#166
Citation de: phil01 le Juillet 31, 2018, 20:50:56
J'ai bien une bague metabone mais pas de type "speed booster".

Je comprends mieux  :)

Tu étais déjà intervenu sur un autre fil et j'ai cru que c'était la speed booster.

Cette impression de piqué augmenté est bien réelle ("aussi propre"). Je fais le même constat avec un Zhongyi turbo lens II et une optique moins aiguisée que la ed120. C'est logique.

Le Zhongyi est sensiblement moins cher qu'un réducteur astro.

Le gain en luminosité est bien sûr appréciable,  mais ce n'est pas une surprise.

je demande à voir

alex299

j'ai eu l'occasion de voir un ami cameraman de métier utiliser le GH5 ..

J'ai été surpris par la qualité d'image.

En mode film, le capteur a une dynamique exceptionnel en faible lumière..
Le piqué est génial
L'anti bougé est impeccable...

Seul le prix me fait encore hésiter ..

phil01

Citation de: alex299 le Août 14, 2018, 16:46:24
j'ai eu l'occasion de voir un ami cameraman de métier utiliser le GH5 ..

J'ai été surpris par la qualité d'image.

En mode film, le capteur a une dynamique exceptionnel en faible lumière..
Le piqué est génial
L'anti bougé est impeccable...

Seul le prix m
e fait encore hésiter ..
Si je suis d'accord avec ce que vous écrivez, je luis trouve quand même un défaut.
S'est le suivi de l'autofocus en vidéo avec mon 12-40mm f/2.8 olympus.
J'espère que c'est de ma faute et qu'il y a un réglage qui permettrait d'améliorer cela mais je crains que ce ne soit pas le cas car les vidéos sur le net montrent que ce boîtier a bien du mal à suivre les cibles.

sourcil

bonjour je lis depuis plusieurs jours vos posts , je pars en voyage a la fin de l'année et je m'intéresse de près à ce GM5 essentiellement pour la video .je pense sérieusement me mettre aussi aux retouche photo . j'ai déjà plusieurs petits compact mais j'ai très envie de passer le cap du reflex mais étant un investissement je souhaite acheter un bon afin de ne pas avoir à le changer tous les ans ... après je pourrai à diverses occasion acheter des objectifs . donc ce petit ( enfin gros) apn  me plait beaucoup . j'ai souvenir d'avoir acheté un nikon D60 sur un site allemand mais je ne me souviens plus ou ( si à occasion quelqu'un se souvient) donc ma question ou mes questions sont :

que me conseillez vous comme objectif pour commencer ? et connaissez vous un club photo sur internet pour faire mes pas ? et quel logiciels me conseillez vous ? je vous remercie beaucoup

phil01

Citation de: sourcil le Août 23, 2018, 18:47:33
bonjour je lis depuis plusieurs jours vos posts , je pars en voyage a la fin de l'année et je m'intéresse de près à ce GM5 essentiellement pour la video .je pense sérieusement me mettre aussi aux retouche photo . j'ai déjà plusieurs petits compact mais j'ai très envie de passer le cap du reflex mais étant un investissement je souhaite acheter un bon afin de ne pas avoir à le changer tous les ans ... après je pourrai à diverses occasion acheter des objectifs . donc ce petit ( enfin gros) apn  me plait beaucoup . j'ai souvenir d'avoir acheté un nikon D60 sur un site allemand mais je ne me souviens plus ou ( si à occasion quelqu'un se souvient) donc ma question ou mes questions sont :

que me conseillez vous comme objectif pour commencer ? et connaissez vous un club photo sur internet pour faire mes pas ? et quel logiciels me conseillez vous ? je vous remercie beaucoup

Pour les objectifs, il y a le choix...
Je ne donnerai pas de conseil, c'est une affaire de budget et de pratique (fixes ou zoom ou les deux). Il y a également le poids... Peut-être vaut-il mieux poser la question dans la section sur les objectifs.
Par contre pour le logiciel, je conseillerais davinci resolve qui est gratuit et complet avec de nombreux tutos sur le net. A lire le fil dans la section vidéo.

AlexMilan

Citation de: sourcil le Août 23, 2018, 18:47:33
bonjour je lis depuis plusieurs jours vos posts , je pars en voyage a la fin de l'année et je m'intéresse de près à ce GM5 essentiellement pour la video .je pense sérieusement me mettre aussi aux retouche photo . j'ai déjà plusieurs petits compact mais j'ai très envie de passer le cap du reflex mais étant un investissement je souhaite acheter un bon afin de ne pas avoir à le changer tous les ans ... après je pourrai à diverses occasion acheter des objectifs . donc ce petit ( enfin gros) apn  me plait beaucoup . j'ai souvenir d'avoir acheté un nikon D60 sur un site allemand mais je ne me souviens plus ou ( si à occasion quelqu'un se souvient) donc ma question ou mes questions sont :

que me conseillez vous comme objectif pour commencer ? et connaissez vous un club photo sur internet pour faire mes pas ? et quel logiciels me conseillez vous ? je vous remercie beaucoup

Bonjour, un des sites allemands le plus connu : https://www.technikdirekt.de/
Il ne faut pas oublier que si tu es client régulier dans une boutique près de chez toi il est souvent possible de négocier + ou - 10% de remise...
En zoom standard de qualité, il y a le 12-35 2.8 et le 12-60 2.8-4...
Côté Panasonic, il ne faut pas oublier l'excellent G9 qui est pas mal en vidéo également...

sourcil

merci à vous je vais regarder tout cela de près .

AlexMilan

Citation de: sourcil le Août 24, 2018, 17:18:11
merci à vous je vais regarder tout cela de près .

Pas de souci...mais même si j'étais déjà inscris avant 2002 (inscrit d'office puisque présent sur l'ancien forum dès 1995 je crois, à l'époque le forum était sur photim.com ...), tu peux me tutoyer ;D.
-un autre site allemand bien connu (ils parlent français en+): https://audiophil-foto.de/

photodrone33.com

Pour les objectif voir du côté de chez olympisme... finition exemplaire, ergonomie tout à fait à mon goût et on sent un objet robuste. Le résultat en images stop superbe.