Panasonic Lumix DMC-GH5

Démarré par Mistral75, Septembre 19, 2016, 14:37:21

« précédent - suivant »


phil01

Bonjour,
Petite question.
Comment peut on activer le format "MP4 HEVC", sur mon appareil, il est grisé.
Merci

Cristallin94

Lamarque  dapn? On s'en fout!

phil01


photodrone33.com

Testé et compare le Gh5 avec le Gh5 s en mode vidéo en lumière du jour comme en basse lumière ... le Gh5 s c'est de la tuerie !

phil01

On ne fait pas que de la vidéo avec le gh5....
une petite photo pour remonter le fil...

phil01

Avec la venue du G9 et du Gh5S, cet appareil a perdu un peu de son intérêt.
Je crois qu'en plus avec la sortie de la série S1, il perdra complètement l'intérêt que l'on pourrait avoir à l'acheter.
Pourtant, c'est un sacré compromis.
Il sait tout faire et si on lui associe un speedbooster, on a accès aux profondeur de champs dignes d'un FF.
Je fais de plus en plus de vidéo en animalier et sont facteur x2 sur les focales plus le convertisseur numérique x1,4 est unique.
Et c'est bien là tout l'intérêt que je lui trouve.
J'arrive à des focales équivalentes en 24x36 impressionnante.
Alors je ne suis pas prêt d'abandonner mon gh5...

photodrone33.com

Rien que pour le plaisir. Reg complet.

[erreur]

photodrone33.com


Caulre

 [at] phil01, il est beau l'oiseau !

phil01

Citation de: photodrone33.com le Février 01, 2019, 19:45:03
Rig complet...


Rien de superflu, belle config !
Est-ce que l'écran moniteur fait enregistreur également ?


photodrone33.com

Non, juste une aide au cadrage map. C'est un lilipit 5"

phil01


Mistral75

Mise à jour en version 2.5 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DC-GH5 :

Citation de: Panasonic

  • Improved compatibility with the Panasonic LEICA DG VARIO-SUMMILUX 10-25mm / F1.7 ASPH. (H-X1025) digital interchangeable lens.

    • Smooth aperture control is available during video recording.
    • [Aperture Ring Increment] has been added with which users can choose the control method of the aperture ring from [SMOOTH] or [1/3EV] in photo shooting.
       
  • Improved compatibility with the Panasonic Remote Shutter DMW-RS2.

    • The video REC switch on the Remote Shutter can be disabled in the camera's custom menu.
       
  • Improved operational stability

    • There were cases where the headphone volume did not change in real time when [Headphone Volume] registered in "My Menu" has been changed. This bug has been fixed.

Page de téléchargement : https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/gh5.html

Version à jour du manuel d'utilisation des fonctions avancées (en français) : https://eww.pavc.panasonic.co.jp/dscoi/DC-GH5/P_PP/DC-GH5_DVQP1118ZC_full_fre.pdf

phil01

Bonne nouvelle !
Panasonic will soon launch a new major firmware update for the GH5 / GH5S / G9 cameras!
Je suis très curieux de savoir ce que cela va apporter.
j'aimerais bien la photo haute résolution mais je pense que ce nouveau firmware concernera plutôt la vidéo.
Peut-être que Mistral a des infos intéressantes  ;)
La source :
https://www.43rumors.com/panasonic-will-soon-launch-a-new-major-firmware-update-for-the-gh5-gh5s-g9-cameras/
rico7578 a déjà mentionné cette info pour le g9

Mistral75

Effectivement, Panasonic publiera le le 19 novembre une salve de mises à jour concernant les Panasonic Lumix GH5, GH5S, G9, S1 et S1R.

Lumix G et S : quatre kits pour vidéastes et une salve de mises à jour - Le Monde de la Photo

Panasonic firmware adds to GH5, GH5S, G9, S1 and S1R, including G9 video boost | Digital Photography Review

CitationGH5 Firmware Version 2.6

1. Expanded compatibility with Profoto wireless transmitters

・Ability to use Profoto wireless transmitters "Air Remote TTL-O/P" and "Profoto Connect-O/P."

2. Improved AF performance

・[AF-ON: Near Shift] and [AF-ON: Far Shift] functions have been added. [AF-ON: Near Shift] preferably focuses on a subject nearby while [AF-ON: Far Shift] preferably focuses on a subject far away.

・A Focus Peaking function is available in MF and any AF modes.

・Continuous AF capability is available on the live view screen in Creative Video mode or in other video recording modes when the video recording area is displayed.

3. Other major improvements

・[AWBw] has been added to WB mode.

・[Highlight Weighted] has been added to [Metering mode].

・[Exposure Offset Adjust] has been added to the Custom menu, which enables the user to adjust the standard exposure value for all metering modes.

・[0.5SEC] has been added for an option of [Duration Time (photo)] in [Auto Review].

・AE can be locked with the [AF/AE LOCK] button when ISO Auto is set in M mode.

・[MODE1] has been added to the Live View Boost function, which increases the frame rate for smooth image displays to enable easier manual focusing.

Mistral75

Mise en ligne de la version 2.6 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DC-GH5 :

https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/gh5.html

Citation

  • Expanded compatibility with Profoto wireless transmitters
    - Profoto wireless transmitters "Air Remote TTL-O/P" and "Profoto Connect-O/P" can be used.
        * All functions may not be available depending on the situation.
       
  • Improved AF performance
    - [AF-ON: Near Shift] and [AF-ON: Far Shift] functions have been added. [AF-ON: Near Shift] preferably focuses on a subject nearby while [AF-ON: Far Shift] preferably focuses on a subject far away.
    - Focus Peaking function is available in any AF mode.
    - It is possible to set continuous AF on the live view screen in Creative Video mode or in other video recording mode when the video recording area is displayed.
       
  • Other added functions
    - [AWBw] has been added to WB mode.
    - [Highlight Weighted] has been added to metering mode.
    - [Exposure Offset Adjust.] has been added to Custom menu, which enables adjustment of the standard exposure value for all metering modes.
    - [0.5SEC] has been added for an option of [Duration Time (photo)] in [Auto Review].
       
  • Other improvements
    - AE can be locked with the [AF/AE LOCK] button when ISO Auto is set in M mode.
    - [MODE1] has been added to the Live View Boost function, which increases the frame rate for smooth image display to enable easier manual focusing.
       
  • Improved operational stability
    - There were cases where Backup Recording using the Double Card Slot Function stopped during writing. This bug has been fixed.
    - There were cases where the images shot vertically did not rotate on playback. This bug has been fixed.
    - Operational stability of image stabilizer has been improved. (When [Image Stabilizer] > [E-Stabilization(Video)] and [Boost I.S.(Video)] is ON.)

L'addendum au mode d'emploi : https://av.jpn.support.panasonic.com/support/dsc/oi/index.html?model=DC-GH5&dest=-

Nvan

Citation de: phil01 le Janvier 19, 2019, 19:27:40
Avec la venue du G9 et du Gh5S, cet appareil a perdu un peu de son intérêt.
Je crois qu'en plus avec la sortie de la série S1, il perdra complètement l'intérêt que l'on pourrait avoir à l'acheter.
Pourtant, c'est un sacré compromis.
Il sait tout faire et si on lui associe un speedbooster, on a accès aux profondeur de champs dignes d'un FF.
Je fais de plus en plus de vidéo en animalier et sont facteur x2 sur les focales plus le convertisseur numérique x1,4 est unique.
Et c'est bien là tout l'intérêt que je lui trouve.
J'arrive à des focales équivalentes en 24x36 impressionnante.
Alors je ne suis pas prêt d'abandonner mon gh5...

Non non. Le GH5 n'a définitivement pas perdu de son intérêt, même avec l'arrivée des nouvelles mises à jours qui permet entre autre au G9 de faire du 4:2:2 10 bits en interne jusqu'à 30p.

Le GH5 est encore le seul appareil dans sa gamme de prix à proposer un enregistrement sans limite de durée, de la C4K et surtout de pouvoir enregistrer en 4:2:2 10 bits jusqu'à 400mbps sans avoir besoin d'un enregistreur externe.  :)

Mistral75

Mise en ligne de la version 2.7 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DC-GH5 :

https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/gh5.html

Citation de: Panasonic

  • Improved compatibility with the Panasonic Tripod grip DMW-SHGR1

    • Tripod grip DMW-SHGR1 can be used.
       
  • Improved operational stability with Panasonic digital interchangeable lens

    • Improved operational stability with the Panasonic LUMIX G VARIO 12-32mm F3.5-5.6 ASPH. MEGA O.I.S. (H-FS12032).

phil01

Hello,
Le S5 est sorti mais le GH5 existe toujours  :D
La lune ce matin.

Crop 4K, jpeg boitier standard.
f/8, 1/160s, iso 320,
300mm f/2.8 IS + TCx2

En attendant le futur 150-400mm f/4.5 d'olympus....  ;)
Bonne journée

MGI

Vive le "Vendredi noir" car ce matin, j'ai vu ceci:

https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_compact/appareil_photo_hybride/panasonic_pfd_gh5_25_mic_batt.html

Comme je n'y pensais pas il y a 2 jours, j'étais allé dans un de ces magasins acheter un Olympus EM 1 II qui ne me convenait qu'à moitié  :'(

Je suis donc parti à fond la gomme (6 km/h quand même) afin de restituer ledit Olympus > aucun souci car je suis très connu dans ce magasin, et en suis ressorti 20 mn plus tard avec le kit Panasonic, en souriant à tout le monde, quitte à passer pour un fada !

Il me reste donc à vendre mon G 80, y poser le Lumix 25 1,7 tout neuf, dans la foulée, je liquiderai un Sony Alpha 6400 que j'ai acheté il y a 6 mois un jour de folie et que je n'utilise guère...

En déduisant le prix des objectif, micro et deuxième batterie, ça donne moins de 1 000 € pour ce boitier toujours d'actualité, largement mieux équipé qu'un Alpha 6600  ;)

Mistral75

Mise en ligne de la version 2.8 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DC-GH5 :

https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/gh5.html

Citation de: Panasonic

  • When Save/Restore Camera Setting, the shooting mode registered in custom mode was not reflected.
    This bug has been fixed.

ddi

Citation de: Mistral75 le Avril 28, 2022, 08:59:55
Mise en ligne de la version 2.8 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DC-GH5 :

https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/gh5.html

A croire que les G9 et GH5 ont les mêmes firmware  ;D

phil01

Citation de: ddi le Avril 28, 2022, 12:31:47
A croire que les G9 et GH5 ont les mêmes firmware  ;D
En tout cas, le GH5 est toujours en "vie".
Pana nous produit encore des firmwares  :)