Panasonic Leica DG Vario-Elmarit 8-18 mm, 12-60 mm et 50-200 mm f/2,8-4

Démarré par Mistral75, Septembre 19, 2016, 15:02:40

« précédent - suivant »

Mistral75

Comme certains d'entre vous l'ont déjà indiqué dans l'un ou l'autre fil : Panasonic a annoncé dans le cadre de la Photokina le développement de trois objectifs à hautes performances conçus à la fois pour la photo et la vidéo et prêts pour les exigences des capteurs 33 Mpixels de la vidéo 8K.

Il s'agit des :

- Leica DG Vario-Elmarit 8-18 mm f/2,8-4
- Leica DG Vario-Elmarit 12-60 mm f/2,8-4 et
- Leica DG Vario-Elmarit 50-200 mm f/2,8-4.

La photo ci-dessous est tirée de l'article d'ePHOTOzine Development of Panasonic GH5 & 3 New Lenses Announced

Caulre

Le 50-200mm m'irait bien comme plage ! A voir le prix et la qualité !

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Palomito

Dans l'autre fil, quelqu'un parlait de poids. Rien vu à ce sujet. Par curiosité, quelqu'un aurait-il trouvé les poids et dimensions de ces 3 nouveaux cailloux ?

elpabar

C'est une impression où ça fait totalement pompé sur les cailloux Oly??  ::)


gargouille

Voila deux zooms 12-60 +/- lumineux , c'est bien, qu'ils continuent avec une doublette 12 f1.4 et f2 ou 2.5  ;).

Trois beaux cailloux pour ceux qui en ont besoin.

gargouille

Citation de: elpabar le Septembre 19, 2016, 18:26:31
C'est une impression où ça fait totalement pompé sur les cailloux Oly??  ::)

Qu'est ce qui te donnes cette impression ?

Goblin


omD28

tant pis pour olympus si ils n'ont pas repris leurs bonnes idées. Pour le 8-18, il me semble que l'ajout de filtres est possible...? en tous cas, c'est exactement ce que j'attends d'un tel objectif à la différence de l'oly 7-14. Très belle triplette même si le 12-60 va être pris entre deux feux : le 12-35 et le 12-100 oly.

Zaphod

Ca m'a l'air gros, mais à voir ce que donne le 8-18 à côté du 7-14 f/4.
Le prix risque de piquer un peu, mais si c'est bon...

EboO

Wait and see

gargouille

Citation de: omD28 le Septembre 19, 2016, 20:24:06
tant pis pour olympus si ils n'ont pas repris leurs bonnes idées. Pour le 8-18, il me semble que l'ajout de filtres est possible...? en tous cas, c'est exactement ce que j'attends d'un tel objectif à la différence de l'oly 7-14. Très belle triplette même si le 12-60 va être pris entre deux feux : le 12-35 et le 12-100 oly.

Juste ça se pourrait.

gargouille


Minute

allons bon, j'allais acheter le 12-40 2,8 voilà que j'ai un doute maintenant.
A votre avis, à 40mm, quelle sera l'ouverture maxi de ce 12-60 ?

Yadutaf

On a fait une pétanque avec nos boules de cristal. Il faudra donc attendre la sortie du bazar, ou les premiers essais, pour le savoir.
Thierry

rico7578

Citation de: EboO le Septembre 20, 2016, 10:28:55
Question poids et prix vous avez une idée pour le 50-200 ?

Citation de: Minute le Septembre 20, 2016, 21:40:08
A votre avis, à 40mm, quelle sera l'ouverture maxi de ce 12-60 ?

Euh vous croyez qu'on a nos entrées chez Pana ou quoi ?
Tsss ces questions alors que pour le moment seulement 3 prototypes sous cloches ont été présentés !  :)

Palomito


Minute

C'est un avis que je demande, si vous n'en avez pas, le mieux est de se taire non ?
Cette manie de se foutre des gens pour un oui ou pour un non  ???

Yadutaf

Le problème, c'est qu'on ne peut pas avoir d'avis, l'annonce est bien trop récente. Je ne crois pas que quiconque se soit "foutu" de toi. Ce qui aurait été "se foutre...", comme tu dis, c'est de répondre sérieusement. On attendant... laisser une question sans aucune réponse n'est pas terrible non plus.
Thierry

EboO

Certains ont bien émis un avis concernant le 12-100 et sont tombés relativement juste. Alors pourquoi pas de nouveau ?
Wait and see

gargouille

Citation de: Palomito le Septembre 21, 2016, 10:22:45
Mon pronostic : plus que 2.8 et moins de 4.0

J'affine, plus moins de 4 et plus plus de 2.8.  ;)

Ce qui est montré me fait plus penser à des maquettes qu'à des protos.

Mistral75

Citation de: gargouille le Septembre 21, 2016, 13:36:04
J'affine, plus moins de 4 et plus plus de 2.8.  ;)

Ce qui est montré me fait plus penser à des maquettes qu'à des protos.

Disons f/3,5 et on n'en parle plus.

Même sentiment que toi : de simples maquettes.

Palomito

On voit des photos sur des boitiers, donc, ce devrait être plus que des maquettes, non ?

On ne sait rien : poids, dimensions. Alors l'ouverture à 40mm... Et après, on est dans une probable fourchette d'un moins demi-stop. Donc rien de significatif.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !