Panasonic Leica DG Vario-Elmarit 8-18 mm, 12-60 mm et 50-200 mm f/2,8-4

Démarré par Mistral75, Septembre 19, 2016, 15:02:40

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: Minute le Septembre 21, 2016, 12:27:28
C'est un avis que je demande, si vous n'en avez pas, le mieux est de se taire non ?
Cette manie de se foutre des gens pour un oui ou pour un non  ???

Si les réponses sont perçues comme moqueuses ou agressives c'est souvent que la demande initiale a été perçue un peu de la même façon, tout simplement...
Donc au lieu d'accuser les réponses des autres, une petite auto remise en question sur la pertinence de ta question peut-être ?

Minute

ma demande moqueuse ou agressive ?
Mais pourquoi vous ce besoin de dire des conneries au lieu de se taire !
Merci à Mistral et Alain OLIVIER.

Zaphod

Citation de: rico7578 le Septembre 21, 2016, 14:32:45
Si les réponses sont perçues comme moqueuses ou agressives c'est souvent que la demande initiale a été perçue un peu de la même façon, tout simplement...
Donc au lieu d'accuser les réponses des autres, une petite auto remise en question sur la pertinence de ta question peut-être ?
La question n'est pas forcément si stupide... et en aucun cas moqueuse ou agressive.
Evidemment on ne peut pas répondre pour l'instant, mais on a quand même une idée du résultat probable.

Les fils sur le matos non finalisés / non sortis sont forcément en grande partie dédiés à des spéculations...

En général, aux 2/3 du zoom l'ouverture maxi est très proche de ce qu'on a en fin de zoom.
L'exemple du 12-60 Oly donne une bonne idée de ce qu'on peut attendre.

Mistral75

#28
La feuille de route des objectifs à la marque Leica affichée par Panasonic à la Photokina et publiée par Optyczne.pl :

Nowy harmonogram premier obiektywów Panasonic - Optyczne.pl

montre que le Leica DG Vario-Elmarit 12-60 mm f/2,8-4 devrait être le premier à sortir, fin 2016 - début 2017.

Mistral75

Ce  Leica DG Vario-Elmarit 12-60 mm f/2,8-4 est stipulé "under développement"...

Mistral75

...tout comme le Leica DG Vario-Elmarit 8-18 mm f/2,8-4 qui devrait sortir courant 2017...

Mistral75

...tandis que le Leica DG Vario-Elmarit 50-200 mm f/2,8-4, lui aussi prévu pour 2017, n'est encore qu'"under study".

Yadutaf

Citation de: Palomito le Septembre 21, 2016, 14:26:28
On voit des photos sur des boitiers, donc, ce devrait être plus que des maquettes, non ?
...

On voit quelques photos, toujours les mêmes, sur un seul boîtier qui est le GH5 et dont on n'est pas sûr que ce ne soit pas lui-même une maquette même si on sait que des prototypes, voir des exemplaires de pré-production, existent. Et rien n'empêche de mettre une vraie baïonnette et un vrai morceau de verre devant sur une maquette.
Thierry

gargouille

Citation de: Palomito le Septembre 21, 2016, 14:26:28
On voit des photos sur des boitiers, donc, ce devrait être plus que des maquettes, non ?

On ne sait rien : poids, dimensions. Alors l'ouverture à 40mm... Et après, on est dans une probable fourchette d'un moins demi-stop. Donc rien de significatif.

Passe encore pour l'absence de filetage pour filtre, mais des lentilles qui semblent sans traitement anti-reflet .... .  ???

Goblin

Citation de: gargouille le Septembre 22, 2016, 01:07:24
Passe encore pour l'absence de filetage pour filtre, mais des lentilles qui semblent sans traitement anti-reflet .... .  ???

Sur une maquette, je m'inquiéterais pas. Surtout que le filetage y était sur les autres.

rico7578

Citation de: Minute le Septembre 21, 2016, 15:48:14
ma demande moqueuse ou agressive ?
Mais pourquoi vous ce besoin de dire des conneries au lieu de se taire !
Merci à Mistral et Alain OLIVIER.

disons plutôt "idiote", donc oui agressive pour "l'intelligence" des gens qui te lisent si tu préfères
mais apparemment tu ne t'en rends même pas compte (ou ne veux pas l'avouer)

Yadutaf

Bon rico, ça va. Pas la peine d'en remettre une couche trop grasse. Nous étions sans doute tous fatigués hier soir, sauf Goblin qui était à l'heure de la sieste.  ;D
Thierry

rico7578

Citation de: Yadutaf le Septembre 22, 2016, 10:18:48
Bon rico, ça va. Pas la peine d'en remettre une couche trop grasse. Nous étions sans doute tous fatigués hier soir, sauf Goblin qui était à l'heure de la sieste.  ;D

ok :)
sujet clos pour moi

Et vivement que ces nouveaux objos soient dispos pour en savoir plus :)
(même si je n'en achèterai aucun, car perso c'est un 200mm F2.8 que j'attends ou un 100-300 f4-5.6 modernisé)
En tous cas ces annonces font plaisir, Pana se bouge coté optiques avec des offres intéressantes et bien pensées je trouve (le choix f2.8-4 me semble un super compromis perfs/compacité). Pareil chez Oly ceci dit, qui tente des trucs. 
La gamme optique m43 est décidément un de ses gros avantages.


Zaphod

Citation de: rico7578 le Septembre 22, 2016, 10:08:52
disons plutôt "idiote", donc oui agressive pour "l'intelligence" des gens qui te lisent si tu préfères
mais apparemment tu ne t'en rends même pas compte (ou ne veux pas l'avouer)
Cette réponse est vraiment hallucinante... Mais bon, je ne suis pas venu sur ce forum depuis quelque temps, j'ai perdu l'habitude de ce type de mépris des autres.

Minute

Citation de: Zaphod le Septembre 22, 2016, 11:29:37
Cette réponse est vraiment hallucinante... Mais bon, je ne suis pas venu sur ce forum depuis quelque temps, j'ai perdu l'habitude de ce type de mépris des autres.

A cause de crétins à l'intelligence supérieure de cette espèce, tu n'es pas le seul.

Yadutaf

Bon, ça va. Rico a dit qu'il arrête alors on arrête tous. Jusqu'à présent, nous sommes à peu près épargnés par ce genre de polémique disgracieuse dans l'espace Oly/Pana, faisons en sorte que ça continue.
Thierry

pessac

Il ne reste plus que tout cela sorte et que l'on compare aux 12-60 et 7-14 existants.
Le 50-200 semble intéressant en terme de range.
Reste à savoir s'il sera à zoom interne comme le 35-100 f2.8.
Mais c'est intéressant de voir le m43 évoluer. Il ne manque plus qu'un 135 ou 150 f2.8 compact.

rico7578

Citation de: Zaphod le Septembre 22, 2016, 11:29:37
Cette réponse est vraiment hallucinante... Mais bon, je ne suis pas venu sur ce forum depuis quelque temps, j'ai perdu l'habitude de ce type de mépris des autres.
Citation de: Minute le Septembre 22, 2016, 11:37:02
A cause de crétins à l'intelligence supérieure de cette espèce, tu n'es pas le seul.

Vous y êtes pas du tout (il n'y a aucun mépris ou dédain dans mes propos, ou aucune remise en question de l'intelligence de qq, c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets  - intelligence dans le sens se mettre à la place de celui qui va lire, pas au sens QI - , juste le fait de faire comprendre à qqn comment sa question peut-être perçue), mais bon c'est la magie des forums (difficile de s'exprimer précisément et de façon conscise à l'écrit), et j'ai dit que j'arrêtais
Un mec (en fait 2 même) se pointe en demandant en 1 ligne une question super technique sur un objo qui vient d'être montré en vitrine, et vous ne trouvez pas ça déplacé et du genre "vous pourriez chercher et me répondre sur une question impossible svp ?", un certain sans-gêne quoi, un manque de politesse si vous préférez (surtout qu'il ne s'en rend même pas compte apparemment...).
Bref, j'ai dit que j'arrêtais (surtout qu'il n'y a rien d'important ici !)... mais des fois j'ai l'impression que le bon sens et le simple respect de l'autre (celui à qui est adressée la question) se perd c'est tout, sans même qu'on perçoive ça comme une "agression" pour l'autre et c'est vrai que ça me fait des fois réagir un peu trop brutalement, moi je l'avoue sans soucis et le reconnais...
Mais on va par contre éviter les insultes de type "crétin" si possible... (encore une fois ce fameux respect...)

pessac

Dites c'est un forum photo alors on parle photo. ??? ??? ???
Il faut respecter les autres quel que soit leurs commentaires.
Si on n'est pas content plutôt que d'être désagréable, on s'abstient.

Palomito

Citation de: pessac le Septembre 22, 2016, 13:58:27
Mais c'est intéressant de voir le m43 évoluer. Il ne manque plus qu'un 135 ou 150 f2.8 compact.

le 150mm f/2.8 existe, à défaut d'être compact (et encore, c'est loin d'être un monstre). Il y a par contre encore un gros trou à boucher entre 150 et 300mm. Je verrais bien un petit 200 (250)mm f2.8.

pessac

Ah oui un 200 f2,8 ça serait pas mal et soyons fous un 100 f2 du même acabit que le 75 olympus.
On on peut rêver mais peut -être que M. Olympus lit les forums.


Palomito

Ouch le poids. Et pas en m4/3. Sinon, ii y a le 300mm f2.8 aussi..


Goblin

... et le 90-250mm f:2.8... et les excellents convertisseurs EC-14 et EC-20, le transformant en 125-350mm f:4 et 180-500mm f:5.6...

Bien malins, ceux qui n'ont pas revendu les leurs... et surtout ceux qui ont acheté les leurs en rab avant le lancement du E-M1 ent 2013...

En attendant - oui, le 150mm f:2 est lourd, mais c'est pas si méchant que ça. Il est très court, le poids ne sort pas trop en porte-a-faux...

Palomito