Sony Alpha 99 II

Démarré par spinup, Septembre 19, 2016, 15:57:27

« précédent - suivant »

spinup

Voila il est la!

https://www.dpreview.com/news/5855300360/sony-announces-alpha-99-mark-ii
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1282852-REG/sony_alpha_a99_ii_dslr.html

Quelques specs:
42MP Full-Frame Exmor R BSI CMOS Sensor
BIONZ X Image Processor & Front-End LSI
Internal UHD 4K Video & S-Log3 Gamma
S&Q Motion in Full HD from 1-120 fps
5-Axis SteadyShot INSIDE Stabilization
Hybrid Phase Detection AF System
0.5" 2.36M-Dot XGA OLED Tru-Finder EVF
3.0" 1,228.8k-Dot Tilting LCD Monitor
ISO 102,400 and 12 fps Shooting with AF
Dual SD Card Slots; 14-Bit Raw Output

Mistral75

#1
Citation de: ePHOTOzineThe Hybrid Phase Detection AF System is enabled by combining a precision 79-point dedicated phase detection AF sensor with 399 focal plane phase detection AF points to produce a 79 hybrid cross AF point array. These cross points deliver incredibly precise autofocus performance and advanced subject tracking of any moving objects right across the image, at high speed. In addition, as there is no moving mirror, TMT enables continuous AF operation and the finder image remains unaffected during any type of shooting, including live view and movie recording.

Mistral75

D'autres liens :

Sony announces full-frame a99 II at Photokina - Digital Photography Review (il y a deux articles consécutifs de Digital Photography Review, le premier relatant les planches relatives à l'Alpha 99 II prohjetées lors de la conférence de 15h, l'autre, celui dont le lien ci-contre, bâti autour du communiqué de presse)

Sony Announce Alpha 99 II - ePHOTOzine

spinup

Citation de: Mistral75 le Septembre 19, 2016, 16:02:37
Tant qu'à ouvrir un nouveau fil, tu aurais pu mettre un titre vraiment explicite : Sony Alpha 99 II :).
Sur le fil  ;)

Comme le A99, il ont fait un Dual AF combinant l'AF du A77II et celui du A7rII. Ca promet de belles performances, esperons que ca soit compatibe avec tooutes le soptiques A, pas comme c'etait le cas avec le A99.

On notera la rafale 12 i/s a 42Mpx.

La taille du boitier a ete reduite aux meme dimension que le A77II.

Les menus ont eté repensés avec un code couleur pour les rendre plus lisibles.

pda

J'ai l'impression que le GPS a été abandonné ... comme sur le 77 II
Je trouve la solution du smartphone bricolée.
Sinon, comme rêvé, sauf peut-être le prix.

Ayoul

C'est sympa, un 42 Mpx sportif dans un boîtier qui semble plutôt compact. J'ai maté un bout de la conférence, le type a fait une démo de rafale pendant quelques secondes c'était assez impressionnant, ça aurait mérité quelques secondes de plus pour juger du buffer mais ça avait l'air sympa.

Je ne connais pas bien la gamme optique en monture A, mais ça fait un bail que de nouvelles optiques n'ont pas été annoncées non? L'existant va-t'il encaisser ces 42 Mpx?

Mistral75

3.200 USD et 3.600 €... >:(

Disponible en novembre prochain.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Septembre 19, 2016, 16:18:20
3.200 USD et 3.600 €... >:(

Disponible en novembre prochain.
Comme je le disais sur l'autre fil, je ne trouve pas ce prix incohérent (si ce n'est le taux de change toujours douteux entre $ et €, ce que tu pointes sans doute avec ton  >:( )

Si les specs sont au moins celles du A7R2, le prix du A99II est "normal".

Curieux de voir ce qu'il a dans le bidou ce dernier bestiau !  ;)

JCCU

Citation de: spinup le Septembre 19, 2016, 16:05:37
... compatibe avec tooutes le soptiques A,....

Dis nous tout: c'est l'A99II ...ou le pastis?  :D

spinup

L'émotion JC, l'émotion!  ;)

Au niveau du capteur, s'ils n'ont rien touché depuis le A7rII, ca devrait ètre proche du 5DIV à hauts isos.

Pour l'AF il y a une nouveauté, les "hybrid cross AF points". Je ne sais pas trop ce que c'est, on verra.

JCCU

Citation de: Ayoul le Septembre 19, 2016, 16:14:33
1 C'est sympa, un 42 Mpx sportif dans un boîtier qui semble plutôt compact. J'ai maté un bout de la conférence, le type a fait une démo de rafale pendant quelques secondes c'était assez impressionnant, ça aurait mérité quelques secondes de plus pour juger du buffer mais ça avait l'air sympa.

2 Je ne connais pas bien la gamme optique en monture A, mais ça fait un bail que de nouvelles optiques n'ont pas été annoncées non? L'existant va-t'il encaisser ces 42 Mpx?

1 Il aurait fallu que tu saches s'il shootait en raw ou en jpeg  :D Sinon, on peut penser que çà sera aussi bien au moins que le A7R2, soit 22/23 images en raw. (ce qui à 12im/sec fera 2 sec de rafale) En fait, le problème devient la vitesse d'écriture de la carte pour vider le buffer.

2 Gamme optique: en monture A (avec les fabricants tiers), c'est assez complet, non? Quant à encaisser les 42MP, au centre elles encaissent déjà les 54MP APSC des A65/A77

3 Sinon, rien vu sur l'obturateur électronique?

Fab35

Citation de: spinup le Septembre 19, 2016, 16:51:39
L'émotion JC, l'émotion!  ;)

Au niveau du capteur, s'ils n'ont rien touché depuis le A7rII, ca devrait ètre proche du 5DIV à hauts isos.

Pour l'AF il y a une nouveauté, les "hybrid cross AF points". Je ne sais pas trop ce que c'est, on verra.

On dirait qu'il y a analyse simultanée des deux types AF (capteur et module AF "optique"), d'où le terme de "hybrid cross AF". A suivre...

Par contre, au vu des perfs AF d'un A7R2 (enfin, si c'est si péchu que c'est vanté habituellement), pourquoi ne pas se "contenter" d'un AF "on sensor" dans ce cas sur l'A99II?
Je suppose que l'AF phase "optique" est encore un peu meilleur en tracking rapide, mais ça semble alors être un aveu que l'AF "on sensor" n'est pas encore exactement aussi performant, non ?

Rien que la prise en main et l'ergonomie générale pouvait justifier un boitier typé comme celui du A99II, notamment pour ceux encore habitués à une prise en main typé DSLR, sans forcément conserver le "translucent"...
Qu'en pensez-vous ?

Mistral75

Sony A99 II : la monture A n'est pas morte ?! - Focus Numérique

Citation de: Focus NumériqueL'appareil dispose d'un système d'autofocus hybride à détection de phase combinant 79 points sur un capteur dédié et 399 points sur le capteur principal. Ce dernier est de plus équipé d'un système de stabilisation sur 5 axes fonctionnant avec toutes les optiques en monture A. Sony avance ainsi une efficacité de l'ordre de 4,5 EV.

(...) l'A99 II présente un gabarit 8 % plus petit que son prédécesseur, propose une construction en aluminium résistante aux intempéries et s'équipe de deux emplacements pour cartes SD, ainsi que d'un obturateur qui devrait pouvoir supporter un minimum de 300 000 déclenchement. La dalle Oled XGA intégrée au viseur dispose quant à elle d'un grossissement de 0,78x et propose ainsi une visée spacieuse, tandis que l'écran LCD est désormais capable d'une rotation sur 3 axes pour plus de confort.

(...)Sony met en avant la capacité de l'A99 II à capturer en interne des images animées en 4K UHD au format XAVC-S en utilisant la totalité de la surface du capteur plein format, évitant ainsi tout recadrage.

spinup

Citation de: Fab35 le Septembre 19, 2016, 16:59:41
On dirait qu'il y a analyse simultanée des deux types AF (capteur et module AF "optique"), d'où le terme de "hybrid cross AF". A suivre...

Par contre, au vu des perfs AF d'un A7R2 (enfin, si c'est si péchu que c'est vanté habituellement), pourquoi ne pas se "contenter" d'un AF "on sensor" dans ce cas sur l'A99II?
Je suppose que l'AF phase "optique" est encore un peu meilleur en tracking rapide, mais ça semble alors être un aveu que l'AF "on sensor" n'est pas encore exactement aussi performant, non ?
L'A99 avait deja une utilisation simultanée des deux modules, mais ce truc semble nouveau.

J'aimerais beaucoup mettre la main sur un A7rII ou un A6300 pour voir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre, mais ce n'est certainement pas aussi péchu qu'un A77II qui accroche vraiment instantanément.
Il y aussi un avantage unique du module AF SLT, c'est que le signal n'est jamais interrompu ni par l'obturateur ni par le miroir (contrairement a tous les mirrorless et tous les DSLR).
L'AF SLT apporte la vitesse et la sensibilité.
L'AF capteur aide certainement le suivi, ameliore la precision, permet d'élargir significativement la couverture AF.

Citation de: Fab35 le Septembre 19, 2016, 16:59:41
Rien que la prise en main et l'ergonomie générale pouvait justifier un boitier typé comme celui du A99II, notamment pour ceux encore habitués à une prise en main typé DSLR, sans forcément conserver le "translucent"...
Qu'en pensez-vous ?
Le miroir SLT peut s'enlever sans outil et sans trop de difficulté (faut etre delicat quand meme). Est ce que l'AF capteur fonctionnera toujours sans? Si il y a des amateurs aventureux, je lance un appel.  ;)

Le top ca serait de pouvoir relever le mirroir quand on a pas besoin d'un AF de course. Sur les boitiers que j'ai eu on ne peut pas, le miroir relevé depasse legerement de la monture.

JCCU

Citation de: Mistral75 le Septembre 19, 2016, 17:08:46
...au format XAVC-S en utilisant la totalité de la surface du capteur plein format, évitant ainsi tout recadrage....

Bonne chose

gerarto

Citation de: Ayoul le Septembre 19, 2016, 16:14:33
...
Je ne connais pas bien la gamme optique en monture A, mais ça fait un bail que de nouvelles optiques n'ont pas été annoncées non? L'existant va-t'il encaisser ces 42 Mpx?

Ben... je ne vois pas pourquoi les optiques récentes en monture A qui "passent" sans problème sur l'A7RII (avec la bague LA-EA3/4) auraient un problème avec un A99II !

spinup

Il y a pas mal de nouveautés sympathiques

-Obturateur mecanique du A7rII, plus silencieux et donné pour 300 000 declencements
-EVF "pseudo-live-view" en rafale, comme le A6300.
-Anti-flickering
-3eme molette sur la face avant cliquable/decliquable

Phil03

#17
Citation de: spinup le Septembre 19, 2016, 17:56:45
Il y a pas mal de nouveautés sympathiques

-Obturateur mecanique du A7rII, plus silencieux et donné pour 300 000 declencements
-EVF "pseudo-live-view" en rafale, comme le A6300.
-Anti-flickering
-3eme molette sur la face avant cliquable/decliquable

L'AF eye présent aussi. Ça c'est vraiment un truc génial.

Et surtout, le BSI 42 Mpx  :-*

Ça va être une belle machine à photographier

Citation de: spinup le Septembre 19, 2016, 17:22:33
L'A99 avait deja une utilisation simultanée des deux modules, mais ce truc semble nouveau.

J'aimerais beaucoup mettre la main sur un A7rII ou un A6300 pour voir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre, mais ce n'est certainement pas aussi péchu qu'un A77II qui accroche vraiment instantanément.
Jamais testé le 77 II

Mais sur les 2 appareils que tu cites, le 6300 est bien plus péchu que le 7RII.
Il accroche très vite, Et surtout quand il a accroché, il ne lache pas facilement .

Citation de: Ayoul le Septembre 19, 2016, 16:14:33
Je ne connais pas bien la gamme optique en monture A, mais ça fait un bail que de nouvelles optiques n'ont pas été annoncées non? L'existant va-t'il encaisser ces 42 Mpx?
Le triplette 15-35 24-70 et 70-200 en f2,8 vient d'être renouvelée, version II

D'autre fixe type le 85 et 135mm doivent suivre .

ddi

Citation de: spinup le Septembre 19, 2016, 16:05:37
La taille du boitier a ete reduite aux meme dimension que le A77II.

J'ai cru lire que du coup il serait compatible avec le grip ..... du A77 (et pas du A99v1) !

A confirmer toutefois.

JCCU

Citation de: spinup le Septembre 19, 2016, 17:22:33
L'A99 avait deja une utilisation simultanée des deux modules, mais ce truc semble nouveau.

J'aimerais beaucoup mettre la main sur un A7rII ou un A6300 pour voir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre, mais ce n'est certainement pas aussi péchu qu'un A77II qui accroche vraiment instantanément.
Il y aussi un avantage unique du module AF SLT, c'est que le signal n'est jamais interrompu ni par l'obturateur ni par le miroir (contrairement a tous les mirrorless et tous les DSLR).
L'AF SLT apporte la vitesse et la sensibilité.
L'AF capteur aide certainement le suivi, ameliore la precision, permet d'élargir significativement la couverture AF.
.....

Dans les références que tu as cités (et donc que tu as lu ;D), il est indiqué : "This uses the AF sensor for horizontal detection while the focal-plan points handle vertical detection. Additionally, the central AF point is sensitive to f/2.8 and the system can function in lighting as dim as -4 EV. "

JCCU

Sinon, les caractéristiques détaillées sont disponibles sur le site Sony. Apparemment 54raw et jpeg : devrait rassurer ceux qui veulent mitrailler :D

Par contre, je ne vois pas l'obturateur électronique  ??? ??? ??? ??? (ou est ce le "Rideau d'obturateur électronique avant" ?)

spinup

54 RAW (12 bits certes) a 12i/s en AF-C, et avec 42Mpx ... ils ont fait sacré gros bond en avant sur la vitesse de traitement.  :o

Apparemment la limitation sur le mode 12i/s, c'est qu'il faut une ouverture de f/4 ou plus ouvert pour utiliser l'AF dual, et f/9 ou plus ouvert en AF hybride. Ce qui semble indiquer qu'on peut choisir quel AF on va utiliser. Accessoirement, on pourrait esperer que le boitier soit utilisable meme sans le miroir SLT...qui sait?

sonyboy68


SONY A99II

Superbe boitier compact de type Pro (dimensions identiques au A77II avec son Grip)

Tout à presque déjà été écrit et décrit sur ce fil et les reports de liens internet.

Une qualité d'image photo et vidéo 4K magnifique à un prix très concurrenciel.

La monture A continue et Sony le prouve pour ce 10ème anniversaire de la marque.

Je me réjouis que tout les déctracteurs de la marque SONY ont eu tort.

Un nouveau objectif FF vario-zoom de 24-105mm devrait l'accompagner.

Vivement Nöel !!  ;D
SONY  make.believe

JCCU

Citation de: sonyboy68 le Septembre 20, 2016, 03:50:29
SONY A99II

Superbe boitier compact de type Pro (dimensions identiques au A77II avec son Grip)

Tout à presque déjà été écrit et décrit sur ce fil et les reports de liens internet.
....


Puisque tu passes par là: obturateur électronique ou pas  ?

Couscousdelight

Tiens, l'attaché de presse est de retour.