Sony Alpha 99 II

Démarré par spinup, Septembre 19, 2016, 15:57:27

« précédent - suivant »

P!erre

Citation de: JCCU le Septembre 22, 2016, 15:09:55
L'A7R2, l'A7S, ...le silent shutter, tu n'entends RIEN . C'est pas "discret", "feutré", ..., c'est SILENCE ABSOLU.

Ces boîtiers sont totalement silencieux, effectivement.

Reste la commande de diaphragme, dès qu'on s'éloigne de la PO... ;)
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: P!erre le Septembre 22, 2016, 15:24:51
...
Reste la commande de diaphragme, dès qu'on s'éloigne de la PO... ;)

Déjà, comme indiqué précédemment, il y a un certain nombre de cas ou ce n'est pas un problème.

Ensuite, en supposant que çà soit la seule limitation, rien n'interdit de faire un sous mode "A"  ou le testeur de PDC est "on" en permanence (au moins tant qu'on ne change pas de valeur de diaphragme) puisque avec l'EVF -contrairement à un OVF- il n'y a pas de problème de luminosité.
Auquel cas dans ce mode, il n'y aura pas de bruit lié à la commande du diaphragme puisque tu seras toujours à diaphragme réel.

Bref, j'irais voir au salon-ou plutôt écouter en espérant ne rien entendre-   ce qu'est ce fameux "nouvel obturateur" mais je reste dubitatif car c'est un peu incohérent:
    si le bruit de commande de diaphragme est si important, çà sert à quoi l'obturateur amélioré?
    et si ce n'est pas le cas -ou si on pouvait le réduire par exemple en travaillant à ouverture réelle-avec de l'obturateur électronique, çà faisait un boitier vraiment aussi silencieux que les A7R2 et A7S, donc parfaits pour beaucoup de cas de figures.

spinup

#102
Citation de: JCCU le Septembre 22, 2016, 14:57:45
De même sur Alpha DXD, il y a un dénommé Spinup qui a écrit "Et la les optiques A font quand même pale figure." Si tu le vois, tu pourras lui demander s'il a essayé le 50/1.4 Sony/Zeis, le 135 1.8 Sony Zeiss, le Minolta 200/2.8 (y compris son système de MAP) ;D
Je le connais pas, surement un homonyme, si tu le vois n'hesites pas a lui demander son adresse postale pour lui envoyer ton 50, 135 et 200 (pour essai bien sur)   ;)

Mais je suis peu pres sur qu'il écrivait "pale figure" en comparaison des optiques FE recentes sur le A7rII. Ce qui est le cas pour la plupart des comparaisons possibles: 24-70 f/2.8, 35 f/1.4, 50 f/1.4 (probablement, le zeiss FE est un monstre), 85 f/1.4, 90-100 macro, 70-200 f/2.8, 70-300 (particulierment flagrant celui la). Les versions A sont pas mauvaises, loin de la, mais les FE semblent au dessus (heureusement! ca veut dire que Sony progresse).


jackez

Citation de: JCCU le Septembre 22, 2016, 15:12:26
Merci. Je n'avais pas pensé à Kenko (un peu bête d'ailleurs puisque j'ai leurs bagues allonges) En qualité optique, c'est bon?
Bizarrement je trouve que la qualité du 200 mm + TC se dégrade beaucoup plus que par exemple le Minolta 300 mm F4 + TCx1.4, c'est peut-être dû à la trop grande vitesse AF (Minolta avait ajouté des engrenages dans ces TC pour diviser la vitesse AF par 2)
J'utilise peu la configuration Minolta 200 mm F2.8 + TCx1.4.
Mes photos avec le 200 mm F2.8 :
https://flic.kr/s/aHsjzZGVQb
Avec le 300 mm F4
https://flic.kr/s/aHsjD6FtVv
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Berswiss

Citation de: JCCU le Septembre 22, 2016, 14:02:40
Je ne vois pas pourquoi : de toute façon, toute optique qui se monte sur un Sony A99 II peut se monter sur un A7R2 alors que le contraire est faux. Donc si on raisonnait uniquement sur les optiques, la monture A n'a aucun intérêt.
C'est bien parce que l'inverse n'est pas possible que je disais cela. Avec les optiques existantes sur le A99, on aura beaucoup de mal à mieux faire que le A7rII avec les optiques FE, Batis, Milvius, etc et c'est un euphémisme ! Je ne parle bien sûr que de qualité d'image et pas du reste - rafale, AF, etc

JCCU

Citation de: spinup le Septembre 22, 2016, 17:16:19
Je le connais pas, surement un homonyme, si tu le vois n'hesites pas a lui demander son adresse postale pour lui envoyer ton 50, 135 et 200 (pour essai bien sur)   ;)
...


Hors de question de m'en séparer , même pour un essai (et en plus auprès d'un homonyme complètement inconnu sur ce forum)  :D

JCCU

Citation de: Berswiss le Septembre 22, 2016, 17:47:06
C'est bien parce que l'inverse n'est pas possible que je disais cela. Avec les optiques existantes sur le A99, on aura beaucoup de mal à mieux faire que le A7rII avec les optiques FE, Batis, Milvius, etc et c'est un euphémisme ! Je ne parle bien sûr que de qualité d'image et pas du reste - rafale, AF, etc

Cà changera peut être dans 1an ou dans 10 ans mais en tout cas , vu d'aujourd'hui:
    mon 300/2.8 SIGMA marche très bien avec l'A77V2 et je n'ai pas l'équivalent (même si je cherche) en FE
    en macro, le dernier 90FE est peut être très bon sauf que si je veux faire de la macro avec bague et AF, la seule solution, c'est bague Kenko+ 100/2.8 macro en monture A (+ écran arrière orientable: par exemple quand on veut essayer de photographier des bestioles dans des buissons)
     le 135 /1.8, il n'y a pas l'équivalent en FE . Et si on le monte sur un A7R2 avec la LAE4, l'AF est bien en dessous de l'AF de l'A99.Idem pour le 200/2.8 (contrairement à Jackez, je pense qu'il est un peu meilleur que le 70/200 F/4 à 200 (pour le FE 70/200 2.8 pas d'idée vu qu'il n'est toujours pas sorti)

Bref, même si j'ai l'A7R2 , l'A99 II avec silent shutter, sans hésiter

ddi

Citation de: spinup le Septembre 22, 2016, 17:16:19
70-300 (particulierment flagrant celui la).

le II , pas le I sauf erreur ... de ma part.

Mistral75

Sony A99 Mark II : discussion avec Yosuke Aoki (en charge de la division Digital Imaging Europe chez Sony) - Focus Numérique

JCCU

Citation de: Mistral75 le Septembre 23, 2016, 15:06:11
Sony A99 Mark II : discussion avec Yosuke Aoki (en charge de la division Digital Imaging Europe chez Sony) - Focus Numérique

On n'apprend pas grand chose , à part (pour ceux qui ne le sauraient pas)  "qu'ils ne peuvent pas parler de leurs futurs produits" (ou des concurrents) :D

Quant à l'écran tactile (qui a l'air d'être le dada à la mode chez certains en ce moment), Sony a bien raison (avec un EVF -et non pas un OVF- autant faire le maximum dans le viseur)

spinup

Citation de: JCCU le Septembre 23, 2016, 15:21:06
Quant à l'écran tactile (qui a l'air d'être le dada à la mode chez certains en ce moment), Sony a bien raison (avec un EVF -et non pas un OVF- autant faire le maximum dans le viseur)
Je trouve au contraire que quand on a l'enorme et unique avantage d'avoir un boitier qui conserve toutes les capacites d'un reflex en live-view, c'est dommage de ne pas offrir le maximum de fonctionnalités pour la visée ecran. L'ecran orientable des A77/A99 est le meilleur du marché, une bonne interface tactile serait la cerise sur le gateau.

Mais c'est vrai qu'avec le joystick, le tactile manque moins que sur les boitiers E/FE

JCCU

Citation de: spinup le Septembre 23, 2016, 15:48:05
Je trouve au contraire que quand on a l'enorme et unique avantage d'avoir un boitier qui conserve toutes les capacites d'un reflex en live-view, c'est dommage de ne pas offrir le maximum de fonctionnalités pour la visée ecran. L'ecran orientable des A77/A99 est le meilleur du marché, une bonne interface tactile serait la cerise sur le gateau.

Mais c'est vrai qu'avec le joystick, le tactile manque moins que sur les boitiers E/FE

Vu que çà me manque pas sur les E/FE :D  (Quand je peux, c'est dans le viseur --> joystick en A ou "pseudo joystick" en FE. Et quand je suis obligé d'utiliser l'écran arrière, je prérègle le choix du collimateur)

Et  vu ce que je pense de l'écran des smartphones ... ??? ??? ??? 

P!erre

Citation de: spinup le Septembre 23, 2016, 15:48:05
Une bonne interface tactile serait la cerise sur le gateau.

Je me demande l'efficacité de la sélection tactile dans les menus?
Au bon endroit, au bon moment.

spinup

Citation de: P!erre le Septembre 23, 2016, 16:09:21
Je me demande l'efficacité de la sélection tactile dans les menus?
Je ne sais pas. J'avais plutot en tête l'utilisation pour faire la map.

JCCU

Citation de: P!erre le Septembre 23, 2016, 16:09:21
Je me demande l'efficacité de la sélection tactile dans les menus?

Tu évalues avec ou sans gants?  :D

Jean-Claude Gelbard

Les écrans tactiles... Bof... J'ai une tablette et un tel portable ; je passe mon temps à essuyer les traces de doigts ! AMHA, ça n'apporte pas grand chose par rapport aux touches dédiées ; sauf peut-être pour indiquer où on veut faire le point ?

megaboub

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Septembre 23, 2016, 17:52:51
Les écrans tactiles... Bof... J'ai une tablette et un tel portable ; je passe mon temps à essuyer les traces de doigts ! AMHA, ça n'apporte pas grand chose par rapport aux touches dédiées ; sauf peut-être pour indiquer où on veut faire le point ?
Perso, je ne me vois pas tenir d'une main un boitier FF (poids "normal"=) monté d'un 70-200, pour maintenir la visée sans trembler pour pouvoir avec un doigt de l'autre main venir viser juste l'oeil ...

P!erre


Voilà, c'est un peu tout ça. À part la zone de map éventuellement, difficile de trouver un agrément de confort au tactile, vu la taille de l'écran, sans compter les traces de doigts...  :P.
Au bon endroit, au bon moment.

Fab35

Citation de: JCCU le Septembre 23, 2016, 16:20:15
Tu évalues avec ou sans gants?  :D

Citation de: P!erre le Septembre 23, 2016, 20:36:18
Voilà, c'est un peu tout ça. À part la zone de map éventuellement, difficile de trouver un agrément de confort au tactile, vu la taille de l'écran, sans compter les traces de doigts...  :P.
Pour rappel, le tactile peut fonctionner avec des gants fins ou des gants dédiés "tactile" avec minimum le bout de deux doigts du gant "métallisés".
;)
Sinon, le tactile c'est effectivement super sympa (en plus de l'interactivité classique), surtout quand l'interface est bien faite et intuitive. Pour la vidéo sur pied (ou les applis en liveview avec l'apn pas dans une position confortable en visée occulaire, faire le point sans bouger ni bruit de clic grâce à une touchette sur le LCD, c'est quand même pas mal.

Jean-Claude Gelbard

Oui, bon... Je ne suis pas convaincu ; en tous cas, ce n'est pas ça qui me ferait changer de boîtier ! Et quand je vois le prix du A99 II, j'ai envie de tousser... Les 24 Mpixels de mon A900 me conviennent tout à fait ; 42, ce serait "plus blanc que blanc" !

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

ddi

#121
Citation de: Jean-Claude Gelbard le Septembre 23, 2016, 17:52:51
Les écrans tactiles... Bof...
Moi je leur trouve un réel intérêt quand c'est bien implémenté et je regrette que sony ne fasse pas ce choix.
C'est le cas de Pana (sur gx7 ) par exemple :
- Plutôt bien fait avec en vrac (et sans être exhaustif) :

- la possibilité de se servir de l'évcran arrière comme pad pour déplacer les collimateurs AF , l'oeil au viseur (en relatif ou absolu)..
- le declenchement et positionnement des capteurs AF (écran ou viseur).
EDIT : et de faire une mesure spot sur l'endroit pointé par le collimateur actif)
- la possibilité de paramétrer 4 boutons personnalisée suplémentaires.
- la possibilité de déplacer l'histogramme à sa guise dans le viseur ou sur l'écran.
- la possibilité d'accéder à la quasi totalité du paramétrage de l'appareil sans entrer dans le menu.

A noter que dans les 6 configurations personnalisables , 3 sont accessibles via l'écran tactile (C3-1,C3-2 & C3-3) si C3 est positionné sur la molette, bien pratique pour des changements à la volée en une touche écran.
Et pour terminer la sauvegarde des modes personnalisés inclus aussi la sauvegarde spécifique des touches personnalisées (ex: Fn5 peut avoir une valeur différente dans chaque config: à déconseiller mais c'est possible).

Tout cela est bien entendu débrayable.

Olympus est pas mal , mais ne va pas si loin  ....

Bref , si Sony avait fait un écran tactile (en s'inspirant de pana ...) sur mes A77 , je ne m'en serais pas plaint .....  :)

megaboub

Citation de: JCCU le Septembre 22, 2016, 18:49:02

    mon 300/2.8 SIGMA marche très bien avec l'A77V2  avec silent shutter, sans hésiter

Bonsoir,

Y a t il un réglage à adopter selon la vitesse / mode 1er rideau silencieux / avec des objos non Sony ?  j'ai avec mon A77 souvent un voile laiteux blanc en haut de l'image et à gauche (position portrait appareil basculé vers la gauche) avec le soleil latéral.

Est ce lié à la techno du capteur plus sensible au "contre jour" ? je bidouille les réglages mais n'obtiens rien de convaincant.

cul de bouteille

Citation de: ddi le Septembre 24, 2016, 18:53:34
Moi je leur trouve un réel intérêt quand c'est bien implémenté et je regrette que sony ne fasse pas ce choix.
C'est le cas de Pana (sur gx7 ) par exemple :
- Plutôt bien fait avec en vrac (et sans être exhaustif) :

- la possibilité de se servir de l'évcran arrière comme pad pour déplacer les collimateurs AF , l'oeil au viseur (en relatif ou absolu)..
- le declenchement et positionnement des capteurs AF (écran ou viseur).
EDIT : et de faire une mesure spot sur l'endroit pointé par le collimateur actif)
- la possibilité de paramétrer 4 boutons personnalisée suplémentaires.
- la possibilité de déplacer l'histogramme à sa guise dans le viseur ou sur l'écran.
- la possibilité d'accéder à la quasi totalité du paramétrage de l'appareil sans entrer dans le menu.

A noter que dans les 6 configurations personnalisables , 3 sont accessibles via l'écran tactile (C3-1,C3-2 & C3-3) si C3 est positionné sur la molette, bien pratique pour des changements à la volée en une touche écran.
Et pour terminer la sauvegarde des modes personnalisés inclus aussi la sauvegarde spécifique des touches personnalisées (ex: Fn5 peut avoir une valeur différente dans chaque config: à déconseiller mais c'est possible).

Tout cela est bien entendu débrayable.

Olympus est pas mal , mais ne va pas si loin  ....

Bref , si Sony avait fait un écran tactile (en s'inspirant de pana ...) sur mes A77 , je ne m'en serais pas plaint .....  :)

Les écrans tactiles ont un intérêt limités quand on a un viseur EVF.
Et surtout il ne s'adresse qu'a ceux qui ont une vue parfaite, les jeunes notamment. Car sortir et rentrer les lunettes à chaque fois ...  :-\

JCCU

Citation de: megaboub le Septembre 24, 2016, 22:38:01
Bonsoir,

Y a t il un réglage à adopter selon la vitesse / mode 1er rideau silencieux / avec des objos non Sony ?  j'ai avec mon A77 souvent un voile laiteux blanc en haut de l'image et à gauche (position portrait appareil basculé vers la gauche) avec le soleil latéral.

Est ce lié à la techno du capteur plus sensible au "contre jour" ? je bidouille les réglages mais n'obtiens rien de convaincant.

J'utilise les A77 avec le Sigma 300 (en direct et parfois avec une bague allonge Kenko pour de la proxi), les A99 avec une Swaroski et avec les Samyang 85 et 14mm (ainsi que quelquefois avec un vieux Tamron 20/40 ) Pas spécialement remarqué de voile laiteux fréquent et je ne fais rien de spécial au niveau vitesse/ 1er rideau .
Par contre je mets le pare soleil.
Ensuite tu peux avoir de temps en temps des problèmes liés au soleil mais ce n'est pas plus fréquent avec les objectifs non Sony qu'avec les objectifs Sony . En fait celui avec lequel j'ai le plus souvent des problèmes de voile (non pas laiteux mais rosé), c'est le 135 Sony/Zeiss parce que "naturellement" j'ai tendance à mettre un ou deux doigts dans le champ de l'objectif  :D

Tu as des exemples?,