Sony Alpha 99 II

Démarré par spinup, Septembre 19, 2016, 15:57:27

« précédent - suivant »

P!erre

Citation de: spinup le Septembre 28, 2016, 17:48:18
Je me demande si on peut esperer aussi un léger gain au niveau du bruit avec ce composant. Le monsieur de chez Sony laissait entendre que le capteur etait amelioré par rapport a l'A7rII (peut etre a ce niveau la).

Je pense que l'amélioration tient surtout à la vitesse de vidage du capteur (meilleur pour la vidéo et pour l'affichage dans l'EVF en rafale).
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: JCCU le Septembre 28, 2016, 17:46:04
Ce n'est pas "un" microprocessor mais un composant dédié et fait "spécialement pour" 

Si tu intègres tout sur un seul composant (qui devient donc dédié à ce que tu veux faire) et si tu compares à une architecture sans LSI, cela veut dire que en gros, tu supprimes les connections entre les différentes "briques" électroniques (donc les délais de transmission), que tu vas optimiser les "cadences" d'exécution des fonctions, optimiser les logiciels .... pour ton application spécifique

Ça coute de l'argent à développer (et il ne faut pas se tromper) ...mais c'est très efficace pour gagner en puissance de calcul

Merci. Le LSI serait le composant carré à droite.
Au bon endroit, au bon moment.

tbjm

Citation de: JCCU le Septembre 28, 2016, 17:46:04
Ce n'est pas "un" microprocessor mais un composant dédié et fait "spécialement pour" 

Si tu intègres tout sur un seul composant (qui devient donc dédié à ce que tu veux faire) et si tu compares à une architecture sans LSI, cela veut dire que en gros, tu supprimes les connections entre les différentes "briques" électroniques (donc les délais de transmission), que tu vas optimiser les "cadences" d'exécution des fonctions, optimiser les logiciels .... pour ton application spécifique

Ça coute de l'argent à développer (et il ne faut pas se tromper) ...mais c'est très efficace pour gagner en puissance de calcul

Le LSI permet surement aussi de s'affranchir de certaines circuiteries d'interfaçage entre des circuits séparés, donc gain en terme de consommation et dissipation thermique.

JCCU

Citation de: tbjm le Septembre 29, 2016, 09:55:10
Le LSI permet surement aussi de s'affranchir de certaines circuiteries d'interfaçage entre des circuits séparés, donc gain en terme de consommation et dissipation thermique.

Oui les LSI ont plein d'avantages (heureusement pour eux car sinon vu les couts de développements associés, il n'y en aurait pas beaucoup ;D)

Mais je répondais juste à Pierre (...l accélérer le flux de données entre l'imageur et...) 

spinup

Video de navigation dans les menus en anglais:
https://www.youtube.com/watch?v=LR9uJcuxUfU

Les menus ne sont pas allégés, au contraire, mais les entrées ont été regroupées de facon plus logique.

Le A99II offre la possibilité d'utiliser la mesure spot sur le collimateur actif.

Il est egalement possible de régler le grandissemement de départ de la loupe.

Il existe apparemment des reglages de la stabilisation mais je n'ai pas vu voir les details.

newteam1

Sur le papier il est au top du top...

Vous avez enfin un vaisseau amiral qui surpasse Canon et Nikon....

J'ai hâte de voir les premières photos des acheteurs de cette merveille....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JCCU

Citation de: newteam1 le Octobre 05, 2016, 13:47:05
.....

J'ai hâte de voir les premières photos des acheteurs de cette merveille....

Je pense que pour les acheteurs (pas les beta testeurs) il va falloir que tu attendes un peu: marqué comme disponible en Novembre...A priori dans le meilleur des cas pour Noel. En espérant que çà ne fasse pas comme le FE 70/200 2.8...qui est toujours en preorder ???

Negens

Citation de: newteam1 le Octobre 05, 2016, 13:47:05
Sur le papier il est au top du top...

Vous avez enfin un vaisseau amiral qui surpasse Canon et Nikon....

Nikon et Canon préféraient sûrement attendre que Sony se risque en premier avant de pouvoir rétorquer avec de meilleurs produits.

Me concernant, j'aimerais beaucoup avoir plus de précisions sur la synchro flash max de ce Sony, savoir si il dispose d'un système HSS ou autre.

ddi

Citation de: newteam1 le Octobre 05, 2016, 13:47:05
Sur le papier il est au top du top...

Vous avez enfin un vaisseau amiral qui surpasse Canon et Nikon....

Qu'il faudra bien entendu comparer à des appareils de sa catégorie : 5DIV / 5DSR ou D810.
Il n'y a que dans ta (petite?) tête qu'il est supposé surpasser quelque chose (et surtout des marques ????).

Citation de: newteam1 le Octobre 05, 2016, 13:47:05
J'ai hâte de voir les premières photos des acheteurs de cette merveille....

C'est pour  un trombinoscope privé ?  ;D


MAXXUM

Sur le papier, il est pas mal... dans la réalité Canon et Nikon ont aussi de très bon appareil !!!
Je ne suis pas persuadé que ce Mk II connaisse un succès beaucoup plus grand que son prédécesseur.
Ca coute cher de changer de système et mis à part la vidéo 4K plein format, à priori il ne surclasse pas vraiment ses concurrents.


JCCU

Citation de: MAXXUM le Octobre 06, 2016, 08:21:03
1 Sur le papier, il est pas mal... dans la réalité Canon et Nikon ont aussi de très bon appareil !!!
Je ne suis pas persuadé que ce Mk II connaisse un succès beaucoup plus grand que son prédécesseur.
2 Ca coute cher de changer de système et mis à part la vidéo 4K plein format, à priori il ne surclasse pas vraiment ses concurrents.

1 En pratique, la comparaison avec les Canikon, on s'en fiche un peu. On n'achète pas un boitier à plus de 3000E "parce qu'il est meilleur que ..." mais parce qu'on a envie (ou besoin) ...

D'ailleurs dire que "tel boitier est meilleur que tel autre...", çà supposerait qu'il y ait une grille de comparaison unique et acceptée par tous, ce qui est loin d'être le cas (EVF versus OVF, partisans de l'écran tactile contre ceux qui sont contre, écran arrière orientable, ...)

Par contre pas compris la phrase de Negens; "Nikon et Canon préféraient sûrement attendre que Sony se risque en premier avant de pouvoir rétorquer avec de meilleurs produits." Canon et Nikon ont déjà sortis leurs boitiers, il me semble, : 5DM4 et D5  ??? (Ou alors a-t-il des informations sur la sortie d'un D5S suivant la tradition Nikon? :D)

2 Changer de système: vu les interviews, Sony ne positionne pas ce boitier pour cela. Apparemment c'est plutôt le A7R2 qui est mis en avant dans ce rôle avec l'utilisation de bagues metabones pour récupérer les optiques. Si Sony avait voulu faire un boitier pour cela, il aurait fait un "A9" ( un boitier avec l'arrière du A99II mais pas de cage reflex ) et des bagues type LAE4 , un AF  modernisé dans la bague et différents types de monture 
 

efmlz

Citation de: JCCU le Octobre 06, 2016, 08:45:23
1 En pratique, la comparaison avec les Canikon, on s'en fiche un peu. On n'achète pas un boitier à plus de 3000E "parce qu'il est meilleur que ..." mais parce qu'on a envie (ou besoin) ... ........

j'aime bien celle-ci  :D
et amha newteam s'amuse un peu  ;)
sony la jouerait a99II animalier et classique, et A7RII must have en paysage sans besoin de sport ultra ?
i am a simple man (g. nash)

ddi

Citation de: efmlz le Octobre 06, 2016, 08:57:24
et amha newteam s'amuse un peu  ;)
;)
Exact !

Peut-être dans le but d'essayer de placer sa "nouvelle" acquisition dans la conversation  :D

spinup

Citation de: MAXXUM le Octobre 06, 2016, 08:21:03
Sur le papier, il est pas mal... dans la réalité Canon et Nikon ont aussi de très bon appareil !!!
Je ne suis pas persuadé que ce Mk II connaisse un succès beaucoup plus grand que son prédécesseur.
Ca coute cher de changer de système et mis à part la vidéo 4K plein format, à priori il ne surclasse pas vraiment ses concurrents.
Au niveau du succès, Sony assume clairement ne pas chercher de nouveaux clients, et sortir des boitiers A pour ne pas laisser en rade les utilisateurs de ce systeme. Donc probablement. Ceci dit il est possible qu'il y ait encore quelques possesseurs de A900.

Pour la comparaison avec les concurrents, meme si ca n'a pas trop de sens de la faire, il les surclasse quand meme sur pas mal de points. Deja la video (la 4K 24x36 mais aussi sur l'ergonomie, ecran orientable). Et puis 42 Mpx avec 12i/s en suivi AF et un buffer qui va avec. Chez Canikon il faut choisir entre la definition, la vitesse, ou le compromis. Le A99II offre une vitesse au niveau dea 1Dx/D5 et une definition au niveau des D810/5Dsr.
Pour l'AF, on peut pas se prononcer sur les performances, attendons les tests, mais ce qui est deja sur c'est que la couverture surclasse de loin la concurrence. Il y a l'Eye-AF, qui n'existe pas ailleurs.
Au niveau qualité d'image, la dynamique sera au niveau de ce qui se fait de mieux et la montée en isos devrait etre au niveau du 5DIV, donc seulement surclassée par les capteurs moins definis des 1Dx/D5/A7s.

clo-clo

Oui , il y a encore des possesseurs d'alpha 850/900 ... !
Mais pour le moment il est sûr que je n'achèterai ce boitier.
Le prix est élevé ( alpha 850 = 1500€, alpha 900 = 2000€ et là 3000 €)
Je franchirai peut être le pas quand il n'y aura plus de miroir semi transparent en monture A SLT.
...Et le viseur evf aura encore fait des progrès.
Je suis ravi de la sortie de ce beau boitier car il pérennise bien la monture A. Merci Sony .   
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Fab35

Citation de: spinup le Octobre 06, 2016, 09:30:55
Au niveau du succès, Sony assume clairement ne pas chercher de nouveaux clients, et sortir des boitiers A pour ne pas laisser en rade les utilisateurs de ce systeme. Donc probablement. Ceci dit il est possible qu'il y ait encore quelques possesseurs de A900.

Ca semble être une tendance qui se généralise chez les marques principales, qui sont de moins en moins conquérantes mais essaient plutôt aujourd'hui d'éviter toute fuite à la concurrence, donc de maintenir la clientèle fidèle.
De toute façon, les switches sont sans doute anecdotiques sur le volumes global des ventes, soit parce que c'est trop cher comme OP, soit tout simplement parce que les marques fournissent aujourd'hui largement de quoi satisfaire et fidéliser la clientèle acquise...
C'est plus le marché global photo qui souffre, plutôt que de gros mouvements inter-marques, qui boufferaient les pdm des concurrents de façon significative.

Par contre, sur le créneau des APN complémentaires à ces boitiers >3000€, il y a encore de quoi se battre pour affirmer sa place. Ca concerne tous les hybrides APSC notamment, voire MFT ou 1".

spinup

Citation de: clo-clo le Octobre 06, 2016, 10:09:23
Je franchirai peut être le pas quand il n'y aura plus de miroir semi transparent en monture A SLT. 
CA ne s'appelera plus la monture A SLT alors.  ;)

Guyduloiret

La sortie d'un 24/105 mm F4 accompagnant le A99II est elle confirmée ?

JCCU

Citation de: spinup le Octobre 06, 2016, 09:30:55

...
Pour la comparaison avec les concurrents, meme si ca n'a pas trop de sens de la faire, il les surclasse quand meme sur pas mal de points.
....

Bien vrai comme aurait dit...

https://www.youtube.com/watch?v=yFdlC8kg-fE

(déjà sortie mais elle m'amuse cette vidéo :D)


MAXXUM

Je sais que la comparaison avec les produits des autres marques n'est pas ce qu'il y a de plus pertinent. Je suis un possesseur de A99 et j'en suis très content. Ce qui me chiffonne par contre c'est le nombre d'objectif et la variété de focale disponible dans le système Alpha. Et  si le A99 II ne se vend pas plus de le I, alors je ne vois pas Sony développé d'autre objo pour la monture genre 24-105 F4 (ma préférence irait plus à un 24-120) ou autre... Et ne venez pas me dire qu'il y a tout ce qu'il faut en monture A (plein format) car quand je regarde le catalogue des concurrents, il est quand même beaucoup plus fourni : surement aussi parcqu'ils ont plus que 1 boitier dans ce format là.

JCCU

Citation de: Negens le Septembre 26, 2016, 18:54:34
....
La résistance au froid: dessous de 0°c, ils commence à avoir du mal. Il me semble que la concurrence a plus de résistance. C'est un paramètre important pour un boitier qui se veut sportif.
....

A titre de curiosité, j'ai regardé sur les sites des marques:

      1DX2: Working Temperature Range 32-113°F/0-45°C, Working Humidity Range 85% or less
      5DM4:environnement d'utilisation 0 à 40 °C, 85 % d'humidité maxi
      D5 : Conditions de fonctionnement – Température    0 °C à 40 °C
      Nikon V1   Température : 0à 40 °C Humidité : moins de 85 % (sans condensation)
      A99 II Température de fonctionnement     0 - 40 ℃/32 - 104 ℉

Donc si on prend les valeurs des constructeurs:
       en résistance au froid, qu'il s'agisse du 1DX2 ou du "petit" Nikon V1, tous sont identiques (0°)
       le 1DX2 tient un mieux au chaud (45°) mais tous les autres sont équivalents, qu'il s'agisse du 5DM4 ...ou du V1
       les "haut de gamme " Canon et le V1 sont sensibles à l'humidité (leur prévoir une écharpe ;D) mais pas le D5 ou le A99II (ou ils ont oublié de l'écrire!)

Conclusion pratique: si tu te bases sur les notices des fabricants pour savoir ce que çà tient en environnement, le A99II fait aussi bien (ou aussi mal) que ses camarades "haut de gamme"...qui ne font guère mieux que le V1 
     

JCCU

Citation de: MAXXUM le Octobre 06, 2016, 11:19:08
.... alors je ne vois pas Sony développé d'autre objo pour la monture genre 24-105 F4 (ma préférence irait plus à un 24-120) ou autre... Et ne venez pas me dire qu'il y a tout ce qu'il faut en monture A (plein format)....

En monture A, çà ne veut pas forcément dire "fait par Sony".  Il n'y a pas un 24/105 F/4 en monture A fait par Sigma?

spinup


MAXXUM

Citation de: JCCU le Octobre 06, 2016, 12:12:12
En monture A, çà ne veut pas forcément dire "fait par Sony".  Il n'y a pas un 24/105 F/4 en monture A fait par Sigma?
Oui, il y a du sigma ou du tamron avec les restrictions que l'on peut connaitre genre pas de mode AF-D sur mon A99 pour les optiques tiers.
En plus le prix des montures sony est la même que pour les autres alors que notre version n'est pas stabilisée puisque le boitier s'en charge.
Je dis juste que SONY a l'air de plus s'intéresser à ses A7 que à ses DSLR et côté A7 le choix d'objo ne manquent pas puisque l'on peut monter à peu près tout ce que l'on veut !!!
La logique voudrait que la R&D travail pour les A9xx aussi bien en monture A qu'en FE et que après les modèles (inférieur en gamme) en bénéficient. Seulement chez Sony les "sous-modèles" en monture A (24x36) ça n'existe pas et plus de 3000 € pour un boitier ce n'est pas accessible à toutes les bourses. 

JCCU

Citation de: MAXXUM le Octobre 06, 2016, 13:30:27
1 Oui, il y a du sigma ou du tamron avec les restrictions que l'on peut connaitre genre pas de mode AF-D sur mon A99 pour les optiques tiers.
En plus le prix des montures sony est la même que pour les autres alors que notre version n'est pas stabilisée puisque le boitier s'en charge.

2 Je dis juste que SONY a l'air de plus s'intéresser à ses A7 que à ses DSLR et côté A7 le choix d'objo ne manquent pas puisque l'on peut monter à peu près tout ce que l'on veut !!!

3 La logique voudrait que la R&D travail pour les A9xx aussi bien en monture A qu'en FE et que après les modèles (inférieur en gamme) en bénéficient. Seulement chez Sony les "sous-modèles" en monture A (24x36) ça n'existe pas et plus de 3000 € pour un boitier ce n'est pas accessible à toutes les bourses. 

1 Donc il y a

2 Question objectifs, Sony a sorti beaucoup d'objectifs en monture FE sur les 2 dernières années ...peut être aussi parce qu'il n'y avait pas grand chose . Maintenant si tu regardes sur BHPHOTO, tu verras que toutes marques confondues (Sony, Sigma, Zeiss, Samyang...) il y a à peu près autant d'objectifs en monture A que d'objectifs en monture E/FE.

3 "Sous modèles" en monture A : aujourd'hui en monture A, il y a quand même le choix dans les boitiers (A58, A68, A77II, A99 -version 1 toujours au catalogue à moins de 2000E dans les "bons magasins"- et A99II)