E-p5 pb molette arriere

Démarré par GTgrade, Janvier 18, 2023, 14:22:33

« précédent - suivant »

GTgrade

Bonjour à tous,

Nous avons un epl 5 et un e-p5. Les deux ont  quasi le même problème, à savoir que chacun à leur façon a une molette défectueuse !
L epl 5 commence à dater, sa molette a un fonctionnement devenu aleatoire, mais je voulais au moins pouvoir réutiliser l ep5 que j ai peu utilisé et me remettre à la photo, pb la molette repond mal. J ai lu des posts sur des produits à souffler mais qui ne marchent pas à tous les coups.
Ça a tendance à être énervant.
J ai tellement envie de m y remettre que j hésitais à investir de nouveau dans un e-m5 markiii mais tribulum qui poste bcp parle de qualité décevante, de semelle cassante ??? Est ce que certains ont rencontré des problèmes similaires avec leur ep5 et quel choix se sont ils resolus à faire . J imagine qu une réparation est hors de prix...


phil01

J'ai deux e-p5, un des deux a également un pb de molette arrière.
De plus ce dernier déclenche tout seul de temps en temps lorsqu'il est orienté vers le bas.
Donc, si solution il y a, je suis preneur  :)

ddi

Essayez celui-là .. et ne tenez pas compte de ce qui m'est arrivé (ou alors jusqu'à la fin)  : Tout s'est bien arrangé et le responsable s'est montré honnête (je lui referai confiance si besoin).

Citation de: gilda le Septembre 22, 2022, 15:13:13
Téléphones à Ciné Photo Réparation au 04 66 50 02 30 pour savoir ce qu'ils peuvent faire dans ton cas. Je leurs fait réparer mon matériel depuis plus de 10 ans. Ils sont très pro. Du reste ils étaient agrées Olympus.

Nikojorj

Entre un coup de KF-F2, et en racheter un autre ou équivalent (pour ce qui risque d'être le prix de la réparation), je vois difficilement de juste milieu.

yoda

j'ai eu ce problème avec un EP-5 il y a plusieurs années, il me semble que je l'avais envoyé chez Photo Ciné Réparation.
depuis aucun problème...

tribulum

Je pense qu'il est préférable d'opter pour un em5ii d'occase (16mp) ou un em5iii neuf, un om5 si tu as les moyens. Les progrès sont importants, même si la généralisation du plastoc et la fragilité de l'écrou de pied retirent la sensation de boîtier "catégorie expert". On gagne en poids, en AF (af phase), résistance à l'eau, 20mp. Pour garder un boîtier métal dans ce format, em5ii, excellent, mais 16mp et pas d'af phase (peu gênant pour la photo tranquille), écrou de pied solide. Par ailleurs, disposer d'un viseur d'origine, c'est un gros plus.

GTgrade

Merci à tous pour vos retours.
Je note l adresse.
Je vois que tribulum n a pas pas manqué de parler du viseur. En effet j ai un vf4.  ;)
J ai les boules quand je pense au prix de lancement de cet appareil... Son autofocus n est pas préhistorique non plus mais je reconnais là l exigence de certains. Normal.
Je voulais monter du m42 dessus de tte façon.

C est vrai que j espérais des soldes sur le markiii em 5 mais que nenni malgré son "remplaçant",  il faut pas rêver.
Concernant  l ep5 c est pas normal. L appareil a peu servi, ni pris la poussière.

GTgrade


PS : J ai bien trouvé un ep5 d occas mais j hésite, une bombe peut elle agir préventivement. Je vais appeler pour leur demander. ...Comment ça s explique qu il y ait eu autant de boîtiers touchés...