E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

Je viens de voir l'annonce d'Olympus.

Voici ce qu'il faut retenir en introduction sur la vision OM-D et ce que va apporter le nouvel E-M1 :
- Plus léger que les 24x36 et APS-C
- Apporte plus de mobilité
- Plus rapide
- Meilleure qualité d'image que les APS-C

Voici mes prises de notes :
- 18 fps en AF-C
- 60 fps AF-S

- Capteur AF : Cross type, 121 on chip Phase detection, couverture améliorée de +81%. Tous les points disposent de l'AF phase CAPTEUR CROISÉ et contraste.
- Nouvel algorithme, avec meilleur travail de suivit, de tracking, et de détection d'objet par rapport au fond.
- Pro Capture : J'ai compris : zéro latence au déclenchement, à partir du moment, où l'on est préparé à mis course, jusqu'à 14 images RAW.
- Viseur : 120 fps, 6ms reaction time

- Longueur lasting Battery par rapport à l'E-M1

- Cartes mémoire : 2 SD UHS II

- Image Quality : different level than E-M1
- All new 20M Live MOS sensor : Low power consumption, high speed sensor, better noise performance and dynamic range.
- TruePic VIII : Double quad-core image processor
- 4K 30P pour la vidéo

1 stop dynamic range better than E-M1

nouvel objectif : 12-100/4.0

Nouveaux accessoires :

HDL-9/AC-5 : grip
FL-900R : flash NG : 58, Weatherproof, 10 fps sequential compatible
RM-CB-2 : Remote cable
PT-EP14 UW case : Caisson 60 metres
STF-8 Twinflash : Double flash macro, le premier au monde à être  "weatherproof"
CBG-12 : Sac aprouvé cabine, pour 2 boîtiers, et objectifs PRO.

Olympus PRO SERVICE : Next day replacement unit
- Video hotline
(Standard Plus, Advenced, Elite)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

phil01

Oui, c'était prévu.
Que du bon ce boitier...
J'ai lu sur dpreview, la description des fonctionnalités, c'est impressionnant !
Beaucoup de choses intéressantes côté vidéo.
Il me tarde de lire quelques essais pour décrypter tout ça.

Alain OLIVIER

#2
Oui, oui. Lorsqu'il a été annoncé l'E-5 aussi devait être supermégaplusmieux que l'E-3 en qualité d'image. Et on a vu le résultat. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

super dupont


super dupont

A priori la haute résolution a main levée a disparu! Pour le moment?

DUS77

Merci Xcomm pour le récap ... une autre spécification intéressante : Un vrai ISO 64 et non pas un ISO 100 simulé !

DUS77

 petite correction : Premier Slot :UHS-I,II compatible , second slot :UHS-I uniquement !

xcomm

Citation de: Alain OLIVIER le Septembre 19, 2016, 20:27:29Oui, oui. Lorsqu'il a été annoncé l'E-5 aussi devait être supermégaplusmieux que l'E-3 en qualité d'image. Et on a vu le résultat. ;)
Oui, oui, c'est comme chez Nikon, il vaut mieux partir sur les version "s", mais là, 161 collimateurs croisés, ça change la donne. Je me doutais bien qu'avec l'E-M1 v1, tout n'était pas possible, et qu'il fallait bien améliorer ce qui n'avait pas pu être fait sur la v1. Et puis, nous voici avec le petit bonus au niveau image du capteur qui devrait apporter un plus par rapport à l'E-M1 à ceux équipés en E-5. ;-)

Le stop gagné ne se refuse pas, et c'est également toujours positif au niveau bruit en haute sensibilité.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

Citation de: xcomm le Septembre 19, 2016, 20:52:33
Le stop gagné ne se refuse pas

Certes non.

Citation de: xcomm le Septembre 19, 2016, 20:52:33
et c'est également toujours positif au niveau bruit en haute sensibilité.

Certes oui.

Mais tu me permettras de ne pas prendre pour argent comptant les annonces d'Olympus dans ce domaine. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Citation de: DUS77 le Septembre 19, 2016, 20:30:13Merci Xcomm pour le récap ... une autre spécification intéressante : Un vrai ISO 64 et non pas un ISO 100 simulé !
De rien. :-) Je me demande toujours si c'est un bien ou un mal pour les hautes sensibilités, lorsque je regarde ce qui a été fait avec le Nikon D800, ça ne donnait pas envie.

Mais bon, Olympus à l'air confiant en nous disant que le bruit est réduit, et la qualité d'image est au mieux. Nous verrons ce qu'il en est sur les photos.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

EboO

La rafale suivra avec une carte uhs-I selon vous ou uhs-II obligatoire ?

En tout cas j'attends la date de dispo, avec un 12-40 2.8 et peut-être le 40-150 2.8 ce sera bouclé :)
Wait and see

photographe57

Moi,je le verrai demain matin car à 10H ,je serai devant l'entrée.j'ai les billets en poche(ticket offert pour les bus et trams intra muros compris).
Bien sûr,cette entrée est payante mais la Kina n'a rien à voir avec le salon photo de Paris qui ne fait même pas en surface ,la grandeur du stand Panasonic.
Peut être y verrais je l'équipe "chasseur d'images" et l'occasion d'une photo avec mon OMD E1?
8)

photographe57

Citation de: super dupont le Septembre 19, 2016, 20:29:39
A priori la haute résolution a main levée a disparu! Pour le moment?

Essayez de faire une "50 millions de pixels" en huit photos et à main levée et montrez votre résultat sur ce forum.
8)

Zaphod

A surveiller de près pour pouvoir craquer au prochain cashback...

Je suis un peu déçu pour l'articulation de l'écran, mais bon je m'en doutais un peu et je pense que je m'y ferai...
Pour le reste, à voir ce que ça donne en test, notamment pour les perfos à haut ISO, la dynamique, et l'AF continu.

bazile

Dommage, pas de joystick pour le pilotage des collimateurs  ::)

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

ddi

Citation de: bazile le Septembre 19, 2016, 22:02:51
Dommage, pas de joystick pour le pilotage des collimateurs  ::)
Oui , mais si (et je suppose qu'il l'a) comme le PEN-F ou les PANA , il a la possibilité de les piloter par l'écran arrière (qui sert alors de PAD quand on à l'oeil au viseur) , c'est tout bénef!

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Palomito

Citation de: ddi le Septembre 20, 2016, 05:34:36
Oui , mais si (et je suppose qu'il l'a) comme le PEN-F ou les PANA , il a la possibilité de les piloter par l'écran arrière (qui sert alors de PAD quand on à l'oeil au viseur) , c'est tout bénef!


Ce qui signifie utilisation de l'écran,  donc vidage plus rapide de la batterie.

ddi

Citation de: Palomito le Septembre 20, 2016, 07:00:25
Ce qui signifie utilisation de l'écran,  donc vidage plus rapide de la batterie.

Pas forcement puisque l'écran demeure noir et non eclairé!
il sert de pad avec le pouce.

Polak

Citation de: xcomm le Septembre 19, 2016, 20:02:50
Bonsoir,

Je viens de voir l'annonce d'Olympus.

- Meilleure qualité d'image que les APS-C


Les gens de la communication chez Olympus ont vraiment écrit ça ?

phil01

voici la fiche produit en français
https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras/om_d_system_cameras/om_d/e_m1_mark_ii/index.pdf

Au hasard quelques fonctionnalités hyper intéressantes

- Le stacking pour empiler le photo avec une mise au point variant sur la profondeur du sujet. En macro, un insecte entièrement net (super !).
- Le mode "Live Composite", où l'on voit se former la photo pour contrôler l'exposition.
- Un mode "Pro capture" qui permet de garder les dernières images (jusqu'à 14) dans une rafale d'enfer !


Couscousdelight

Ficher technique vraiment intrigante pour cet EM1 MK2. Bravo Oly !

phil01


BLESL

Sur le papier, il a l'air wahouuuuuu ! J'en veux un !

BL

PS : dans un an, quand le prix se sera stabilisé, les loups éventuels détectés et corrigés et les meilleurs résultats amplement confirmés...