E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: sabonis le Septembre 21, 2016, 16:33:23
de toute façon...

Trop cher !
Trop cher !
Trop cher !
TROP CHER !
;D
Oui mais rien n'oblige à l'acheter dès sa sortie.
Surtout qu'Olympus fait régulièrement des promos / cashbacks etc...

Goblin

Citation de: phil01 le Septembre 21, 2016, 20:53:41
...
Plus je lis sur ce nouveau boîtier et plus je vois le prix grimper.
...

Sauf "moment d'inspiration créative" spécifique a Olympus France, le prix devrait être le même peu ou prou.

Le E-1 en 2003 était plus cher a son lancement (1900$) que le E-3 (1700$) en 2007, lui même pas moins cher que le E-5 (1700$) en 2010, E-5 bien plus cher que le E-M1 (1400$) a son lancement  en 2013. Les prix européens devraient garder les mêmes proportions.

Le Mk ii ne sera surement pas moins cher que le Mk i, mais ne sera pas forcement plus cher non plus.

Ce qui risque de changer est le prix et la disponibilité des kits a leur lancement. Un kit avec 12-100mm sera plus cher que le E-M1 Mk 1 + 12-40mm en 2013, car le prix seul du 12-100mm est plus élevé que celui du 12-40mm.

Et rien ne garantit que le Mk ii sera dispo des son lancement en kit avec le 12-40mm, ou que le boitier nu sera aussi facile a dénicher que le kit avec 12-100mm, etc, etc.

Dans l'absolu, il est fort possible que le seul choix "facile" au début soit le kit avec le 12-100mm, qui sera bien plus cher dans l'absolu que les kits E-M1 dispos en 2013 a son lancement. Et qu'on doive attendre un peu pour le boitier nu.

sabonis

Citation de: Goblin le Septembre 21, 2016, 20:54:07
Et si les grenouilles marchaient sur des échasses elles se les cogneraient pas en volant. Si elles savaient voler. Vraiment ? ? ? Ansel Adams ? Dans cette discussion ?
Hoh ! ca permet de relativiser de temps en temps.
Mais lève la tête du guidon, on respire mieux

elpabar

Evite d'attaquer sur un sujet que visiblement tu ne maîtrises pas du tout, surtout si Goblin est par là.
Et le côté "pète un coup ça ira mieux", et ce sans répondre à sa démonstration assassine est un peu léger.  8)

Goblin

Citation de: sabonis le Septembre 21, 2016, 21:31:26
Hoh ! ca permet de relativiser de temps en temps.
...

Oui, dans un fil technique traitant d'un produit spécifique dans un contexte prédéterminé - il est important de relativiser quand on a pas grand chose a dire sur le sujet et on doit le faire savoir haut et fort.

sabonis

Citation de: Goblin le Septembre 21, 2016, 21:54:34
Oui, dans un fil technique traitant d'un produit spécifique dans un contexte prédéterminé - il est important de relativiser quand on a pas grand chose a dire sur le sujet et on doit le faire savoir haut et fort.
Un peu comme dans ton dernier post finalement: étalage de verbiage inutile et vain.
Allez je vous laisse entre vous: Toi et ton ego

Goblin

Citation de: sabonis le Septembre 21, 2016, 22:27:57
...je vous laisse...

Promis ? ? ?  ;D ;D ;D

Revan

Ne pas négliger l'impact des réajustement des prix de cet été suite aux nouveaux taux de conversion entre les monnaies du monde. Les prix ont bien grimpé, et l'EM1-II sortira surement dans un contexte moins favorable à l'euro !
De plus l'absence de communication d'Olympus sur le prix laisse penser qu'ils ne souhaitent pas trop en parler, sinon on aurait déjà eu droit au fameux "... et tout ça pour un budget similaire à l'ancien modèle à son lancement !" histoire de bien taquiner Fuji et son XT2  ;D

Je doute quoi qu'il arrive qu'on ait de l'info fiable sur le prix "rue" dans les prochains jours, ça viendra surement avec la date de sortie dans quelques semaines. Comme Goblin l'a souligné, gardons à l'esprit qu'Olympus a suivi jusque là une logique de maintient voire de baisse... Sauf avec l'EPL-8  :(

Jacque1

De toute façon nous aurons un bon prix à l'annonce du MKIII  :D :D ::)

CLICcébon

Une petite remarque.
Le look est quasiment inchangé.
Dommage, un look un peu plus vintage m'aurait bien plu.
Je ne suis pas pro, mais j'ai l'impression que les pro doivent avoir des appareils au look un peu chiant  ;)
ça fait plus sérieux  ;D sinon les clients ne signent pas ???  ;D ;D ;D
Voilààà  8)
je sais, je suis con  ;)
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

Goblin

Y'a pas a dire, il est moche. On s'y est habitué depuis 2013 mais il n'en est pas moins moche.

Cela dit, il faut qu'il soit un tant soit peu confortable avec de gros objectifs, et pour cette taille - difficile de faire plus confortable. Surtout une fois qu'on a mis le grip.

louis69

Citation de: Goblin le Septembre 21, 2016, 20:16:04
Quant aux choses utiles et pertinentes - j'ai l'impression qu'Olympus me lit, car le mode MF avec distance de map au choix par défaut (allez Monsieur Olympus, encore un petit effort et un réglage prédéfini "Hyperfocale" plutôt que de nous faire faire nous mêmes les calculs :) ), ou le limiteur de plages AF électronique sont des choses sorties droit de ma besace de rêves.


Demande leur un OMD EM1 série II gratuit !

louis69

Citation de: Goblin le Septembre 21, 2016, 21:13:16

Le Mk ii ne sera surement pas moins cher que le Mk i, mais ne sera pas forcement plus cher non plus.

Quelle clairvoyance ! Encore un pronostic cher Maître ?

louis69

Citation de: Goblin le Septembre 21, 2016, 21:54:34
Oui, dans un fil technique traitant d'un produit spécifique dans un contexte prédéterminé - il est important de relativiser quand on a pas grand chose a dire sur le sujet et on doit le faire savoir haut et fort.

N'est-ce pas... Il est urgent d'attendre.

bazile

Ma boule de cristal me dit 1700-1800€ ...
Et une remise pour les possesseurs du 1er du nom, pour les remercier de leur fidélité  ;D ;D ;D

Yadutaf

Ça ne coûte rien de rêver.  ;D
Thierry

Palomito


jeannot94

J'ai pas tout saisi, les photos ont été prises en mode haute résolution sans trépied  ?

Pierre-Marie

Où l'on parle du prix, officiellement :
https://www.ephotozine.com/article/olympus-q-a--olympus-om-d-e-m1-sensor-size-trip-29987

Accessoirement, ils disaient la même chose, à l'époque, avec 12 Mpx.

phil01

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 23, 2016, 19:23:40
Où l'on parle du prix, officiellement :
https://www.ephotozine.com/article/olympus-q-a--olympus-om-d-e-m1-sensor-size-trip-29987

Accessoirement, ils disaient la même chose, à l'époque, avec 12 Mpx.

merci pour ce lien, très intéressant on y apprend beaucoup de choses

tribulum

Je ne vois nulle part qu'il s'agit d'images en HR. Mais je n'ai pas accès aux EXIFs.


Alain OLIVIER

C'est fou ce qu'il ressemble au E-510 (par lequel je suis venu à Olympus). :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

BLESL

Citation de: elpabar le Septembre 23, 2016, 22:45:45
Une prise en main intéressante :

http://www.focus-numerique.com/olympus-om-d-e-m1-mark-ii-monstre-reactivite-news-9998.html
Merci.
Je suis un peu déçu, il me paraît gros (moi aussi, mais c'est une autre histoire)...

EboO

On devrait pouvoir le comparer sur camerasize d'ici quelques temps, histoire de se faire une pré-idée suite à sa pré-annonce :D
Wait and see