E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: elpabar le Septembre 27, 2016, 14:44:07
Un bon résumé je pense :
http://mirrorlesscomparison.com/preview/olympus-om-d-e-m1-vs-e-m1-ii/
(merci à la page de FB de MonOlympus)
Je n'avais pas remarqué comme il avait grossi en fait...
J'ai un peu du mal à comprendre, mais bon, faudra le prendre en main pour voir.

J'attendrai qu'il soit dispo en test sur une journée pour me faire un avis, de toutes façons.

ddi

Citation de: super dupont le Septembre 28, 2016, 17:07:36
Donc a suivre!

Oui , et on va surtout voir à combien on va le trouver en vitrine ....
(le PEN-F était à un peu plus de 1000 en magasin).

balzac

Bonjour,
Qui a des infos du fonctionnement de ce nouveau boîtier avec les Zuiko top pro?
Cordialement
Les Fils du Vent

Yadutaf

Quel est le sens de ta question ? Aurais-tu peur qu'un E-M1 II + 12-40 f:2.8 fasse des photos médiocres ?  ???
Thierry

Alain OLIVIER

Zuiko, pas M.Zuiko. ;)

https://www.olympus.fr/site/fr/c/lenses/digital_slr_lenses/index.html

Il faut peut-être attendre un peu pour en savoir plus à ce sujet.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Yadutaf

Citation de: Alain OLIVIER le Septembre 30, 2016, 08:21:52
Zuiko, pas M.Zuiko. ;)

Ok ! J'ai lu trop vite et pourtant plusieurs fois !  ;D
Thierry

Harold66

Citation de: xcomm le Septembre 19, 2016, 20:02:50
Bonsoir,

J
- Longueur lasting Battery par rapport à l'E-M1

-
oui mais avec  une NOUVELLE batterie ,pas moins que la TROISIEME pour la seule gamme OMD.  :o >:( ce qui veut dire qu on aura désormais TROIS batteries ET chargeurs différents pour chaque boitier de la gamme OMD. Pas pratique pour ceux qui ont deja pas mal de batteries pour leur EM1 et/ou EM5 ou ceux qui prévoient de voyager avec deux boitiers EM différents  >:(

tribulum

Il faut acheter un chargeur universel pour les voyages. Et peut-être râler moins quand les boitiers sont rechargeables usb (le chargeur du smartphone suffit), livrés sans chargeur.

K10etNEX5

Citation de: tribulum le Septembre 30, 2016, 14:34:51
Il faut acheter un chargeur universel pour les voyages. Et peut-être râler moins quand les boitiers sont rechargeables usb (le chargeur du smartphone suffit), livrés sans chargeur.
[/b]

pas d'accord ,
s'il faut trois batteries pour tenir une journée photo ,il faudrait se lever trois fois dans la nuit pour changer de batterie et rebrancher l'ensemble !
et cela pour chaque apn si on en a plusieurs ..... >:(

Yadutaf

Pas d'accord non plus. On évite de partir en voyage avec un seul chargeur, si la photographie est un objet important du voyage. Ça peut tomber en panne ces trucs là. Il existe des chargeurs universels qui peuvent recharger plusieurs batteries à la fois.
Thierry

ddi

Citation de: tribulum le Septembre 30, 2016, 14:34:51
Il faut acheter un chargeur universel pour les voyages. Et peut-être râler moins quand les boitiers sont rechargeables usb (le chargeur du smartphone suffit), livrés sans chargeur.
+1
plutôt d'accord avec toi.
cela fait une solution de backup pour une dizaine d'euros.
(je suis dans ce cas là pour mon RX100:je peux même le recharger dans un sac avec un powerbank pendant son transport).

Sinon , effectivement ne pas partir avec une seul chargeur (sauf si on a des boitiers différents avec des chargeurs eux aussi différents  alors un de chaque suffit (pour moi ..)).

Goblin

Je sais pas pour vous, mais pour moi - comparé a la politique d'autres marques, la politique "batteries" d'Olympus relève de mère Teresa plutôt qu'autre chose.

Allez, un peu d'histoire:
E-1, E-300, E-330, E-500, E-510, E-520, E-30, E-3, E-5: BLM-1(et BLM-5, interchangeable, pour cause de nouvelles réglementations japonaises sure les batteries, pas créée par caprice): 2003-2010.

E-400, E-410, E-420/E-450, E-600/620, E-P1, E-P2, E-P3, E-PL1/2/2s/3/5/6/7, E-M10/10ii - BLS-1/BLS-5 (interchangeables, idem - BLS-5 pour cause de nouvelles réglementations en 2010) - lancée(s) en 2006(2010), encore en production/utilisation.

E-M5, E-P5, E-M5ii (je sais pas pour le Pen F ?) - BLN-1, depuis 2012, encore en production/utilisation

Ça nous fait une longévité de 7, 10 et 4 ans pour trois modèles de batterie entre 28 boîtiers différents sur une période totale de 13 ans.

J'ai vu bien pire ailleurs, et quand les changements viennent par nécessité, et non pas pour faire casquer l'utilisateur, avec une politique ne limitant pas l'utilisation de batteries "no-name" - je suis tout pour.

Goblin

Ajoutons la BLS-50, interchangeable avec la BLS-1/5

ddi

Citation de: Goblin le Septembre 30, 2016, 16:38:31
E-M5, E-P5, E-M5ii (je sais pas pour le Pen F ?) - BLN-1, depuis 2012, encore en production/utilisation
Même batterie pour le PEN-F, tout comme pour l'E-M1 ....

Citation de: Goblin le Septembre 30, 2016, 16:38:31
J'ai vu bien pire ailleurs,
Jai juste vu mieux .... chez Sony pour les DSLR/SLT.

Me concernant : A200,A700,A550,A77v1,A77v2,A58 (de ma fille)  : même chargeur et même batterie .

Compatible avec l'ancêtre  A100, et avec les A99 v1 & futur v2.

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Septembre 30, 2016, 16:38:31quand les changements viennent par nécessité

Compte tenu des technologies actuelles (grand public) en matière de batterie je ne vois pas comment il aurait été possible de ne pas en passer par un nouveau modèle pour cet E-M1 version 2. Ça ne m'enchante pas mais je pense aussi (sans être grand clerc) qu'il n'y avait pas d'autre choix (que de faire plus gros).
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

'Psolument !!!

Je vais quand même être méchant, et me poser la question "...mais ne pouvaient-ils pas juste mettre une bonne vieille BLM dedans...". Puis je me répondrai "non"  ;D

omD28

je trouve plutôt que cette nouvelle batterie est "rassurante". Acheter 1600€ un boîtier à 18 images/s pour se retrouver avec une autonomie de 250 vues  :-\

de toutes façons, si l'appareil est à près de 2000 €, je vais au G80 direct et ce sera quand même une nouvelle batterie à prévoir.


xcomm

Citation de: balzac le Septembre 30, 2016, 07:50:55Qui a des infos du fonctionnement de ce nouveau boîtier avec les Zuiko top pro?
Tout semble fait, pour donner le meilleur avec ces objectifs (Collimateurs à détection de phase croisés, grande couverture, et puissance embarqué avec le TruePic VIII à quatre cœurs dédiés à l'AF), mais comme l'indique Alain, il n'y a pas encore de tests public de publiés.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

phil01

Quelques nouvelles du prix.
Vus sur http://www.43rumors.com

Le site 42photo propose l'E-M1 Mark II à 1499 euros.

Olympus OM-D E-M1 Mark II Mirrorless Micro Four Thirds Digital Camera (Body Only)
Suggested Retail: $1,699.99
Our Price: $1,499.00

Il faut rajouter environ 50 euros pour l'expédition.

Et... la TVA...


Mistral75

Citation de: phil01 le Octobre 02, 2016, 07:30:17
Quelques nouvelles du prix.
Vus sur http://www.43rumors.com

Le site 42photo propose l'E-M1 Mark II à 1499 euros.

Olympus OM-D E-M1 Mark II Mirrorless Micro Four Thirds Digital Camera (Body Only)
Suggested Retail: $1,699.99
Our Price: $1,499.00

Il faut rajouter environ 50 euros pour l'expédition.

Et... la TVA...

42photo affiche un prix public indicatif de 1699,99 USD, ce qui correspondrait à 1.800 €. C'est déjà mieux que les 2.000 € de Foto Konijnenberg.

Pipo2A

#170
Citationce qui correspondrait à 1.800 €. C'est déjà mieux que les 2.000 €

Même à ce prix-là, c'est cher non ?  :o
L'E-M1 version 1 est sorti à 1499 euros TTC il me semble.

EboO

Ils ont bien parlé d'une hausse du tarif, 300€ c'est dans leur fourchette peut-être. 1800€ passe encore, 2000€ bof.
Wait and see

david01

en sachant que le XT 2 est 1699 e  , 1800 e pour l'em 1 mark 2 devrait être un maxi.
Cela ne m'étonnerait pas qu'il le lance à 1799 e.

EboO

Ou au prix du X-T2 histoire d'annoncer le placement du produit.
Wait and see

Zaphod

De toutes façons le prix de lancement... ça n'est pas ce qui est le plus important.
Il faudra voir le prix réel au bout de quelques mois, les opérations commerciales etc... etc...