E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

cdufour

Il apprécie l'EM1 en tout cas  ;D

Effectivement les photos sont superbes!

GEOF_85

Effectivement sympa les photos, je me demande comment il fait pour prendre des photos à la fois dans l'eau et en dehors ... ?

Si quelqu'un connait le tips ;)

asa100

Je pense avec un caisson étanche.

bazile

Ménon, c'est la tropicalisation  >:D

xcomm

Citation de: masterpsx le Mars 08, 2018, 15:22:28Nouvelle mise à jour dispo (2.1), ça corrige simplement un bug avec le 200 F2.8 Pana-leica (C-AF)
Merci. Effectivement, j'ai découvert cela en le mettant à niveau.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Palomito

Sur une autre discussion, j'ai vu qu'on pouvait modifier le rafraichissement de l'affichage. J'ai cherché hier soir sans trouver l'option, y compris en cherchant dans le manuel. La colorimétrie ou la luminosité, ok (c'était déjà fait), mais le taux de rafraichissement  ??? En fait, je voulais surtout m'assurer que j'étais bien au max.
Merci

cdufour

Si t'as pas changé t'es pas au max :)

C'est une option dans D2:
D2.3. Frame Rate
Frame Rate [BF] [C]

The choice is between Normal and High. The latter must be coming at a price, so I'm keeping the default Normal, which seems just fine.

La traduction française st mauvaise donc galère de la trouver, une fois que tu as activé le mode "Haut" tu verras un icone "FPS" au milieu en haut de l'EVF pour dire que t'es en 120 fps.

Palomito

Merci.

Je viens de voir dans l'autre sujet. Je vais regarder, mais là, c'est du grand art en terme de camouflage.  :P

asa100

J'ai trouvé mais la fonction est grisée donc non accessible  ???  des pistes ?

cdufour

Peut être lié à l'activation du Focus Peaking ou a son utilisation via un bouton personnalisé, un cas similaire ici:
https://www.dpreview.com/forums/thread/3644346#forum-post-53358742

asa100

C'est ça, je préfère garder le focus peaking.
Au fait dans le dernier Nat-Images il y a les résultats du concours  photo du 28èm festival de l'Oiseau et de la Nature, et devinez avec quel matos a été pris la photo qui a gagné le "Grand Prix"? Le talentueux photographe c'est lui

tansui

Citation de: Palomito le Avril 13, 2018, 13:34:17
Merci.

Je viens de voir dans l'autre sujet. Je vais regarder, mais là, c'est du grand art en terme de camouflage:P

Du Olympus tout craché!  ;) Sinon je confirme la manip pour mettre en place le 120 fps:
- menu engrenage
- puis D2 puis taux compression (3ème ligne du menu)
- et une fois là choisir "haute"


tansui

Citation de: asa100 le Avril 13, 2018, 18:36:50
C'est ça, je préfère garder le focus peaking.
Au fait dans le dernier Nat-Images il y a les résultats du concours  photo du 28èm festival de l'Oiseau et de la Nature, et devinez avec quel matos a été pris la photo qui a gagné le "Grand Prix"? Le talentueux photographe c'est lui

Il fait d'ailleurs un très bel usage du nouveau 17mm (entre autres) apparemment le sien a l'air d'être bloqué sur F1.2  ;)

Sinon pour info même en 120fps je garde la possibilité d'activer le focus-peaking.

Palomito

Citation de: asa100 le Avril 13, 2018, 18:36:50
C'est ça, je préfère garder le focus peaking.
Au fait dans le dernier Nat-Images il y a les résultats du concours  photo du 28èm festival de l'Oiseau et de la Nature, et devinez avec quel matos a été pris la photo qui a gagné le "Grand Prix"? Le talentueux photographe c'est lui

Je ne connaissais pas le garçon. Il me semble bien bon en tout cas, peu importe le matos.

Sinon, avec l'AF bien réglé, le rafraichissement à 120 fps, l'em1 II est vraiment bon sur les sujets vraiment remuants. Ceci dit, il tient moins bien son sujet qu'un vieux Canon 1Ds II. Je l'avais utilisé aussi pour les vautours en 2012 et j'ai plus de déchets il me semble (bon, la rafale est aussi un poil plus importante...).

xcomm

#2239
Je découvre également. Je n'ai pas lu, mais il vient de chez Canon, et explique pourquoi il a choisi maintenant un nouvel équipement.
http://www.sulasula.com/en/olympus-for-nature-and-wildlife-photography-reasons-to-switch/

La suite des autres pages au bas du lien.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Bélisaire

Bonjour tous.
Ne trouvez-vous pas le collimateur façon « tracker » beaucoup trop large ? Je voulais me servir de ce mode pour du sport (rugby), j'ai renoncé presque aussitôt : (au loin) le carré enveloppe deux ou trois joueurs à la fois. J'imagine qu'il sert pour une « grosse » cible ou bien une cible isolée, sans attirances parasites.

cdufour

Tu veux dire qu'un collimateur est trop large? Depuis la dernière mise à jour tu peux les avoir en plus petit.
https://youtu.be/1u4Fv4qb_J8

À la 20ème seconde.

Bélisaire

On peut le changer quand il s'agit d'un collimateur « simple »; mais quand il s'agit du tracker, je ne constate pas de changement de taille.

bazile

Citation de: Bélisaire le Avril 30, 2018, 21:18:35
On peut le changer quand il s'agit d'un collimateur « simple »; mais quand il s'agit du tracker, je ne constate pas de changement de taille.
+1

Palomito

Citation de: Bélisaire le Avril 30, 2018, 19:06:34
Bonjour tous.
Ne trouvez-vous pas le collimateur façon « tracker » beaucoup trop large ? Je voulais me servir de ce mode pour du sport (rugby), j'ai renoncé presque aussitôt : (au loin) le carré enveloppe deux ou trois joueurs à la fois. J'imagine qu'il sert pour une « grosse » cible ou bien une cible isolée, sans attirances parasites.

Ce qu'il manque surtout, c'est la notion de collimateurs étendus. J'avais ça sur mon Canon 5D III et c'est vraiment un concept intéressant. Tu sélectionnes donc tes collimateurs étendus, soit un groupe de 9 collimateurs, mais seul le central fait le point. Si le sujet visé quitte le collimateur, les 8 autours prennent le relais.

Avec l'EM1 II, c'est 1 ou 9. Mais si tu prends les 9, il y a le risque que l'AF fasse sa mise au point sur autre chose (avant plan ou arrière plan). C'est particulièrement gênant sur les petits piafs posés sur des branches ou une grosse pierre. Pourquoi vouloir 9 collimateurs pour un petit piaf ? Pour capturer son décollage avec suivi AF avec le mode pro-capture... Ca fonctionne si l'oiseau est bien dégagé ou proche. Sinon, c'est aléatoire.

Bélisaire

Oui. Je vais plus loin en disant que je n'ai pas encore rencontré de situation(s) où je pourrais utiliser intelligemment cinq collimateurs (croix) ou neuf collimateurs (je manque peut-être quelque chose ?). C'est le plus souvent un seul (petit ou grand) et (à l'occasion) la totalité, via le mode « cluster ».

Palomito

Citation de: Bélisaire le Mai 03, 2018, 10:36:00
Oui. Je vais plus loin en disant que je n'ai pas encore rencontré de situation(s) où je pourrais utiliser intelligemment cinq collimateurs (croix) ou neuf collimateurs (je manque peut-être quelque chose ?). C'est le plus souvent un seul (petit ou grand) et (à l'occasion) la totalité, via le mode « cluster ».

Tiens, ça me fait penser à un bug que je rencontre depuis la maj du petit collimateur. En principe, j'active toutes les options (petit, normal, croix, les 9 et cluster). Or, depuis la maj, je "perds" régulièrement 1 ou 2 options. Je vais dans la sélection du choix des groupes collimateurs, je change la sélection, je sauve, je sors. J'y retourne et je réactive le tout pour tout retrouver.

Vu que je n'utilise pas la croix et le cluster, je les ai désactivés, ce qui règle le problème, mais c'est étrange. Il faut que je signale ça d'ailleurs.

Bélisaire

Curieux. J'ai vérifié: les options sont toutes cochées et je ne perds rien.

Blaznee

Bonsoir,

Juste une petite question aux utilisateurs du  e-m1 mark II :

Quand on vient de shooter, y a-t'il un bouton ou un moyen de faire un crop à 100% pour vérifier la map, sans avoir à passer en mode lecture et à zoomer petit à petit ?

Merci d'avance !

cdufour

Depuis la dernière MAJ tu peux définir le zoom par défaut en mode lecture.

Menu D2,  regl par défaut, tu mets x7 c'est un crop 100%.

En mode lecture si tu zoom une fois tu seras directement en crop 100%.