E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: xcomm le Octobre 15, 2016, 11:27:36
Jamais positionné sur aucun de mes boîtiers, et aucun problème rencontré. Ils ont des sacs adaptés, sauf pour mon E-5 qui dispose d'un écran repliable auto protégé pour le transport, tout comme le prochain E-M1 Mark II.
j'en ai mis sur tous mes boitiers.protection en verre et aucun problème non plus,y compris sur ceux dont l'écran se replie.
En même temps les miens ne sont pas toujours dans leurs sacs .....
Il ne s'agit que d'une précaution suplémentaire...qui ne coute rien.

xcomm

Merci. J'entrevois que les avis sont personnels. ;-) Chez moi, pas de protection supplémentaire sur les écrans, mais toujours un filtre UV multi-couches de qualité sur les objectifs, sauf sur mes 300/2.8, 35 macro et mon 25/2.8... Là aussi, il y a deux écoles, chacun s'adaptant au mieux à ses propres besoins et souhaits. :-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

ddi

Citation de: xcomm le Octobre 15, 2016, 14:52:02
Merci. J'entrevois que les avis sont personnels. ;-) Chez moi, pas de protection supplémentaire sur les écrans, mais toujours un filtre UV multi-couches de qualité sur les objectifs, sauf sur mes 300/2.8, 35 macro et mon 25/2.8... Là aussi, il y a deux écoles, chacun s'adaptant au mieux à ses propres besoins et souhaits. :-)

:D

Exact .... Je n'ai jamais mis un seul filtre sur aucun de mes objectifs et là aussi , aucun pb ... pour le moment  ;)


Yadutaf

Comme je n'utilise pas de sac particulièrement adapté et que je traine mes APN sans les emballer (bretelle de sac à dos, ceinture, etc.), je préfère les protéger. Jusqu'à une période récente j'utilisais du film souple de grande qualité (3M) car les protection en verre épais nuisaient au tactile; en plus, ces protections épaisses peuvent empêcher la fermeture des écrans sur rotule dont sera équipé l'E-MI II .
Pour le GX80, j'ai mis une protection en verre ultra-mince et souple comme on en trouvait depuis longtemps pour les smartphones, Brotech Airglass qu'on peut trouver chez [ur=chargeur double batteries appareil photo Panasonicl]Amazon/protectionfilm24[/url]. Tous les avantages du verre trempé (anti-rayure, facilité de pose, pas de bulle...) avec ceux du film plastique (sensibilité tactile inchangée, minceur...).
Je l'ai prise pour le GX80 il y a 4 mois et je viens d'en commander pour le GX8 et pour remplacer les films plastiques du GX7 qui a vieillie (micro-rayures) et celle du GM5 qui n'est pas très bien posée (bulles).

A part ça, je ne mets jamais de filtre protecteur sur mes objectifs. A chacun sa parano...  ;D
Thierry

bobby97410

Citation de: EboO le Octobre 15, 2016, 10:31:07
Sur les écrans arrières de vos boitiers OM vous ajoutez une protection d'écran (GGS larmor par ex) ou c'est inutile ?

Ni filtre ni protection d'écran pour ma part.
EM-10
12-40 2.8
45 1.8
75 1

Ludonaute

Personnellement, je mets un filtre quand c'est possible. Et ça m'a parfois sauvé la mise.
Notamment une fois où le filtre a été fracassé par un gravillon projeté par une voiture qui passait.

geraldb

J'ai vécu longtemps au bord de la mer en Corse, et le filtre protecteur
est obligatoire...
du coup, je continue en Provence, je prends la meilleure qualité.
+ la protection sur l'écran vraiment utile, le boitier se balade
quand même dans le sac, et sur le ventre!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

EboO

Et en repliant l'écran ? Ce n'est pas si contraignant non ?
Sur mon D610 j'ai un verre larmor qui est très efficace et discret.
Wait and see

xcomm

Citation de: Goblin le Octobre 12, 2016, 20:09:25A-t-on un quelconque essai hors de la Photokina, avec impressions du AF ?
Un autre retour ici. Ce n'est pas en français, et je n'ai pas toutes les subtilités de la langue, mais cela semble être enfin fonctionnel.
https://www.youtube.com/watch?v=hCANrZrq9ws

N'hésite pas à nous faire savoir ou résumer ce que tu as compris.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

nickos_fr

#234
Citation de: xcomm le Octobre 15, 2016, 14:52:02
Merci. J'entrevois que les avis sont personnels. ;-) Chez moi, pas de protection supplémentaire sur les écrans, mais toujours un filtre UV multi-couches de qualité sur les objectifs, sauf sur mes 300/2.8, 35 macro et mon 25/2.8... Là aussi, il y a deux écoles, chacun s'adaptant au mieux à ses propres besoins et souhaits. :-)

pour protéger un objectif on met un filtre neutre pas uv, ce n'est plus utile depuis le numérique les filtres uv puisque c'est integré dans le capteur par contre pour fausser sa balance des blanc un filtre uv rien de mieux  :P

ceux ci sont trés bien
http://www.missnumerique.com/hoya-filtre-protecteur-pro-1-digital-77-mm-p-2187.html

geraldb

<<J'ai vécu longtemps au bord de la mer en Corse, et le filtre protecteur
est obligatoire...>>
filtre protecteur non UV bien entendu
Le Hoya Fusion antistatic est très bien, un peu cher.
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

pichta84

Citation de: geraldb le Octobre 17, 2016, 08:26:14
<<J'ai vécu longtemps au bord de la mer en Corse, et le filtre protecteur
est obligatoire...>>
filtre protecteur non UV bien entendu
Le Hoya Fusion antistatic est très bien, un peu cher.

Effectivement, je pense que tout dépend de l'endroit où l'on prend des photos et de la "vie" qu'on mène :
les filtres protecteurs d'objectifs, et films protecteurs d'écran(*) sont toujours présents sur mes APN, et même parfois un sabot. Tout ça pour barouder en terrain difficile et selon la météo ou le mode de transport. Il arrive que j'enlève le filtre vissant si les conditions de prise de vue sont favorables.

En Corse, la lumière est si belle que mes objectifs sont équipés presqu'en permanence d'un polarisant qui fait aussi office de protection.
(*) même sur les écrans qui se retournent et que je n'utilise pour ainsi dire jamais.

Pipo2A

Ni filtre neutre, ni polarisant...

Palomito

Pareil. Mais je ne suis pas en bord de mer et je ne shoote pas des voitures ou motos en bord de route.

elpabar

Euh c'est un sondage sur les filtres ou un sujet sur l'EM1 II?...


xcomm

Citation de: nickos_fr le Octobre 17, 2016, 06:01:24pour protéger un objectif on met un filtre neutre pas uv, ce n'est plus utile depuis le numérique les filtres uv puisque c'est integré dans le capteur par contre pour fausser sa balance des blanc un filtre uv rien de mieux  :P
L'idée : Les UV font un massacre sur tout ce qu'ils rencontrent.
- Donc on coupe "au plus tôt", afin de protéger au maximum ce qui est derrière. Et encore une fois, il est plus simple de changer un filtre.

Je parle de filtres UV NEUTRE, pas de skylight 1A ou 1B. ;-) Et puis en équilibrage des blancs "One shot", ou "Auto", et bien même la dominante d'un 1A ou 1B sera corrigée, même si je reste sur le plus neutre possible et obligatoirement multi couches. ;-)

Pourquoi ne pas prendre un filtre qui va couper les UV non utiles, alors qu'il n'est pas plus couteux qu'un simple filtre dit de protection.

Voilà pour ma démarche. Ensuite, chacun fait au mieux en fonction de sa volonté ou non de protéger au mieux.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

EboO

Wait and see

xcomm

J'ai lu dans une quinzaine, donc, ça doit nous mener début novembre. De mon côté, toujours pas reçu de courrier d'Olympus concernant l'annonce de l'E-M1 Mark II. Les derniers concernent l'E-PL8, et l'image du mois.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

jpgout64

Citation de: xcomm le Octobre 17, 2016, 22:05:30
J'ai lu dans une quinzaine, donc, ça doit nous mener début novembre. De mon côté, toujours pas reçu de courrier d'Olympus concernant l'annonce de l'E-M1 Mark II. Les derniers concernent l'E-PL8, et l'image du mois.

Bizarre. Je viens de vérifier. J'ai reçu de la part d'Olympus l'annonce du Mark II le 20 septembre...

xcomm

#245
Merci pour l'info. Pour ma part, le 20 septembre uniquement "La gamme Olympus PEN s'agrandit, venez découvrir cette nouveauté !".

Pour un gars qui est équipé en E-5 + déclencheur vertical, une dizaine d'optiques, 2 flashes, etc, et qui normalement est abonné à toutes les lettres d'informations concernant la photographie, il y a comme un raté sur la communication et le public pas encore visé. A moins qu'ils veulent me faire la surprise, et me l'offrir dès sa sortie, pour cause de grande fidélité...  :)

Étrange, je viens de regarder, il n'y a qu'une seule option, soit on est abonné à la lettre d'information, soit on ne l'est pas.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Pipo2A

#246
Citation de: EboO le Octobre 17, 2016, 20:30:54
Et toujours pas de prix officiel. Olympus nous apprend la patience.

Pas de prix officiel, mais la référence au prix du X-T2 est récurrente, y compris en France. Ce sera donc probablement autour de 1700 euros boîtier nu. 1699 euros ?  ::)

ddi

Citation de: Pipo2A le Octobre 17, 2016, 23:39:03
Pas de prix officiel, mais la référence au prix du X-T2 est récurrente, y compris en France. Ce sera donc probablement autour de 1700 euros boîtier nu. 1699 euros ?  ::)

On doit pouvoir donc espérer le trouver à 1500 € dans certaines boutiques dès le début ....
On verra bien!

Delpat

1500€ ce serait du bonheur ! Je mise plutôt sur du 1700 nu ! Ce qui ferait  en gros ,2800 avec un 12/100 mm f4
Mais ce n'est qu'une supposition parmi tant d'autres 🍾

gilda

Je crois qu'il faudra plutôt compter sur environ 3000 euros. J'ai lu, je ne sais plus où, que le boitier nu serait vendu 1700 euros. Le zoom 12/100 est déjà en vente chez DP à 1299 euros.