E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Mistral75

Mise à jour en version 3.5 du logiciel embarqué de l'Olympus OM-D E-M1 Mark II :

https://dl01.olympus-imaging.com/ww/ud2/ENU/0001/1250/index35a.html

Citation de: Olympus

  • Possible to use focus stacking photography with "M.ZUIKO DIGITAL ED 8-25mm F4.0 PRO".


genesian

Bonjour tout le monde... J'ai besoin d'avis pour un objectif pour des photos d'animaux ou oiseaux... Que conseilleriez vous pour mon E-m1 mk2?
Olympus 75-300 ii
Panasonic 100-300 ii
Autre objectif avec adaptateur ?

J'ai un 40-150 non pro mais je le trouve juste...

Patlaine

Citation de: genesian le Juin 22, 2021, 10:15:35
Bonjour tout le monde... J'ai besoin d'avis pour un objectif pour des photos d'animaux ou oiseaux... Que conseilleriez vous pour mon E-m1 mk2?
Olympus 75-300 ii
Panasonic 100-300 ii
Autre objectif avec adaptateur ?

J'ai un 40-150 non pro mais je le trouve juste...

Le zuiko 40/150 f/2.8 avec multiplicateur 1.4
Le Zuiko 100/400, éventuellement avec aussi le multiplicateur 1.4 ...
Le Lumix Leica 100/400...
Zut ! Encore une photo ratée !

genesian

Bon ben je suis parti sur le 75-300 car les autres hors budget et qd je maîtriserai bien mon appareil et l'objectif je verrai par la suite pour un modèle plus cher

genesian

Bonsoir tout le monde ✌️
Dites moi que conseilleriez vous comme kit de nettoyage (pour le moment d' objectif) pour mon E-m1 mk2 ?
Je sais qu'il y a le lenspen mais selon les marques certains acheteurs se plaignent de poils qui se barrent ou de traces noires laissé par l'article... Et niveau chiffon microfibré ou souflette ?

holly76

Depuis que j'ai des objectifs, jamais de produit dessus.
Protection frontale par un filtre UV et nettoyage par vapeur d'eau en soufflant dessus puis essuyage par chiffon non pelucheux type essuie lunettes. Simple, efficace et peu cher.
G90 & GX9

genesian

Citation de: holly76 le Août 27, 2021, 05:49:41
Depuis que j'ai des objectifs, jamais de produit dessus.
Protection frontale par un filtre UV et nettoyage par vapeur d'eau en soufflant dessus puis essuyage par chiffon non pelucheux type essuie lunettes. Simple, efficace et peu cher.

OK et niveua marque je dois me tourner vers laquelle ?
Par contre j'ia une trace de doigt sur un de mes objectif donc le filtre ça sera après nettoyage 😁

holly76

Citation de: genesian le Août 27, 2021, 06:41:52
OK et niveua marque je dois me tourner vers laquelle ?
Par contre j'ia une trace de doigt sur un de mes objectif donc le filtre ça sera après nettoyage 😁
Même méthode, tu n'as pas besoin d'appuyer avec force, au pire renouveler si ce n'est pas impeccable au premier geste.
Pas de marque particulière. Actuellement j'utilise un chiffon micro fibres de chez Camara, l'essentiel est que ce soit doux et non pelucheux.
G90 & GX9

genesian

Citation de: holly76 le Août 27, 2021, 07:44:42
Même méthode, tu n'as pas besoin d'appuyer avec force, au pire renouveler si ce n'est pas impeccable au premier geste.
Pas de marque particulière. Actuellement j'utilise un chiffon micro fibres de chez Camara, l'essentiel est que ce soit doux et non pelucheux.

Vais faire un tour chez camara

bazile

Citation de: genesian le Août 26, 2021, 22:45:23
Bonsoir tout le monde ✌️
Dites moi que conseilleriez vous comme kit de nettoyage (pour le moment d' objectif) pour mon E-m1 mk2 ?
Je sais qu'il y a le lenspen mais selon les marques certains acheteurs se plaignent de poils qui se barrent ou de traces noires laissé par l'article... Et niveau chiffon microfibré ou souflette ?
Poire pour virer les poussières et un coup de lenspen, jamais eu de poils ou de traces noires.

genesian

Citation de: bazile le Août 27, 2021, 20:14:00
Poire pour virer les poussières et un coup de lenspen, jamais eu de poils ou de traces noires.

SD o' voit certains commentaires sur les lenspen du Amazon on peut lire problème de trace noires sur objectif et poil snsui se savent et restent sur objectif

Maoby

J'ai réalisé un comparatif, avec ma nouvelle acquisition et mon Nikon D500
si ça peut intéresser certain d'entre vous, c'est par ici : https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157719915816899


Nikon D500 (2016) / Olympus OM-D E-M1 Mark II (2016)
by Marc Aubry, sur Flickr

Vos remarques sont les bienvenues  ;D

sabonis

Ahh je ne me souvenais plus que c'était si gros que ca un d500 !

Maoby


Caulre

Il y en a qui trouve l'E-M1 II gros ?  ;D

tansui


Maoby

Tout est relatif dans la vie ;)


123 ...
by Marc Aubry, sur Flickr


Caulre

Le Kodah, même un bucheron va le trouver gros !  ;D
Le Pentax, le pôvre, il ne saura pas le trouver dans sa main !

Maoby

Une drôle de sensation!
Après plusieurs heures d'utilisation d'un Kodak DCS, je fini par trouver mon Nikon D500, trop petit et léger  ;D


Kodak DCS 720x (2001)  / Nikon D500 (2016)
by Marc Aubry, sur Flickr


sabonis

Avec le Kodak on n'a pas besoin de trépied, il est autoportant. 😄

Glouglou

Il y a 20 ans ... 2mp Pas loin de 2kg sans doute! Kodak aurait du se méfier.
Bernard

xcomm

Ce que je remarque c'est l'évolution de la taille inversement proportionnelle des objectifs par rapport aux boîtiers. Même focale / ouverture, mais pas la même génération.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Nikojorj


Goblin

Oh, allons :)
C'est pas le Kodak qui est grand, c'est le F5 :)
Le Kodak fait presque grip en comparaison (un grip sur boitier monobloc, mais bon).
Un Kodak DCs 100 ou 430 -  là, on peut causer :P

Maoby

Citation de: Goblin le Septembre 29, 2021, 22:18:02

Un Kodak DCs 100 ou 430 -  là, on peut causer :P

C'est quoi un 430 ?