E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

elpabar

La blabla est plus intéressant que la photo  ;D

ddi

Citation de: elpabar le Octobre 27, 2016, 21:57:50
La blabla est plus intéressant que la photo  ;D
Merci pour l'info  :)
Je cite :

"Exposure compensation for Auto ISO in Manual shooting mode
We double checked on an E-M1 II sample and unfortunately this option is not available."

Là je sens naitre un sérieux point de blocage ......

D'autant plus que le PEN-F l'a !

Zaphod

C'est clair, c'est vraiment idiot !

EboO

Ils disent bien c'est une pré-série, à vérifier à la sortie du produit. Ou éventuellement une implémentation plus tardive, au moment d'une mise à jour firmware.
Wait and see

EboO

On sera fixé le 2 si les infos sont justes mais celle qui suit est mauvaise niveau prix.
2250$ environ, donc 2250€ environ...

http://www.43rumors.com/ft5-e-m1ii-price-info-in-japan-leaked-and-its-expensive/

Je vais finir avec un em5 mk2 je crois.
Wait and see

Pipo2A

Citation de: EboO le Octobre 31, 2016, 07:10:47

Je vais finir avec un em5 mk2 je crois.

Le Panasonic GH5 sort début 2017... ::)


Tchi Roms

Il sera visible au festival de Montier, et à priori prenable en main :)

Palomito

Citation de: Tchi Roms le Octobre 31, 2016, 11:37:41
Il sera visible au festival de Montier, et à priori prenable en main :)

Tu as réussi à obtenir confirmation ?! J'avais essayé, sans succès. Me réjouis. J'espère qu'on pourra l'aérer quelques minutes.

Tchi Roms

Je leur ai mis un message privé sur facebook disant :

"Bonjour, Un petit message pour savoir sie E-M1 mk II serait visible / prenable en main / essayable lors du festival de Montier? Merci d'avance pour votre réponse!"

Ce à quoi ils ont répondu :

"Bonjour Romain, c'est prévu! Bonne journée!"

Donc ça sent plutôt bon :)

jodi13

Bjr le fil
Pour combien de clics est annoncé cet omd 1 mk2 ? Vu sa rafale impressionnante

Goblin

Citation de: jodi13 le Octobre 31, 2016, 16:04:01
Bjr le fil
Pour combien de clics est annoncé cet omd 1 mk2 ? Vu sa rafale impressionnante

200000 selon les blogueurs "pistonnés".

jodi13

Si c est confirmé pas mal wait And see

Goblin

En fait ce serait plutôt une question de philosophie. J'ai fait changer les capots de mon E-5 (sur le dessous, la peinture était partie des petits picots, donc 1mm carré par picot  ;D ), et sur le dessus deux millimètres de peinture étaient partis a force de frotter sur ma grosse bedaine (cogner le boitier sur la cage de l'ascenseur ne l'a même pas éraflé, par contre) sous garantie juste en demandant. Sur mon E-PL5 j'ai eu une petite (petite) tache bleue sur l'écran, visible uniquement sur écran noir, qui n'est devenue un vrai problème que quand j'ai craqué l'écran en laissant le boitier tomber plusieurs mois plus tard :)

J'ai mis un petit mot doux, genre "l'écran pétée - c'est ma faute, mais oh, eh, y'a une tache bleue dessus, soyez sympas" - ils l'ont été.

Je m'attendrai a ce qu'ils soit bien a cheval sur le service en ce qui concerne le E-M1 mk2. Ils essaient des choses nouvelles avec.

Quant aux obturateurs - j'ai l'impression que de nos jours ils sont plus tués par le temps qui passe que par le nombre de déclenchements.

EboO

Sur 43rumors ils ont lancé un sondage sur le prix c'est pas triste :D
Wait and see

Goblin

Citation de: EboO le Octobre 31, 2016, 19:48:50
Sur 43rumors ils ont lancé un sondage sur le prix c'est pas triste :D

Ça oui, 43humour ils sont...heuuu, il est hyper fort a lancer des sondages aux résultats surprenants et imprévisibles, hein  ;D

Si jamais il lance des mots croisés, ce sera "...rivière dont le nom commence par D et finit en Anube..."

EboO

C'est ce qui est divertissant je trouve. Dans 48h on sera fixé et ils passeront aus rumeurs suivantes.
Wait and see

masterpsx

Le prix a été plus ou moins confirmé sur le site Nokishita  :'( : 2000$/1850£ donc très certainement 2000€ voir 2100€ chez nous...

Clairement abusé et difficilement justifiable alors que le XT-2 a été lancé à un tarif à peine supérieur à l'E-M1 1er du nom, je l'aurais acheté tout de suite à 1500€ avec les même conditions que le 1er (service plus 3 ans et grip offert) mais là j'attendrais tranquillement que le prix baisse et soit beaucoup plus raisonnable.

Palomito

S'il y a des Suisses intéressés par la V1, il y a une offre (valable jusqu'à demain) em1 + 12-40 pro + 40-150 pro pour 2'588 CHF chez le renard digital. Par rapport au meilleur street price des 3, cela fait une économie de 600 CHF.

EboO

Sait-on jamais, ce ne sont que des rumeurs.
Au final je crois que je vais surtout attendre le test dans CI, le prendre en main et l'acheter si j'en suis satisfait. Je n'ai pas envie d'attendre qu'il baisse...
Wait and see

did0764

Prise en main VIP possible au salon de la photo le 10/11 pour dix lecteurs privilégiés , euh... pas CI le magazine.

phil01

En lisant ici ou là les différentes rumeurs, le pense (j'espère  ;)) qu'il coûtera au plus 1850 euros boîtier nu.
A ce prix là, il serait bien positionné, une centaine d'euros de plus que le canon 7D II à sa sortie.

xcomm

Citation de: did0764 le Novembre 01, 2016, 15:08:11Prise en main VIP possible au salon de la photo le 10/11 pour dix lecteurs privilégiés , euh... pas CI le magazine.
On verra bien. Pour le E-30, j'avais pu le prendre en main en pré-version. Bonne impression sur le concept, mais malheureusement, je n'ai pas accroché sur le résultat final. J'ai dû attendre jusqu'au E-5...

Après, une prise en main salon est loin de donner un avis final, mais permet de voir si le retour est plutôt positif, ou non, mais pas beaucoup plus. Par contre, ça permet de poser des questions.

Par exemple, j'avais tout de suite accroché sur le Stylus 1 à sa sortie. De même, en son temps, j'avais bien accroché sur le concept et la prise en main superbe du E-500 qui me faisait bien envie, mais pas sur l'ergonomie de la prise en main des E-510 et E-520... Je suis donc parti sur le E-420 dont l'ergonomie me convenait mieux.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

EboO

Le prix US : http://www.43rumors.com/

Donc le prix € devrait être 2000. Tout le monde le trouve cher, mais à quel prix aurait-il été satisfaisant ? 1800€ ?
Wait and see

phil01

Il y a surtout des exemples d'images sur Dpreview avec quelques exemples d'images.
Pour ma part, je suis assez impressionné.