E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Caulre

Pour ma part, que l'écran soit articulé de coté ou au dessus, je m'en contre-f... ! Je ne l'utilise qu'une fois tous les tremblements de terre ! Celui de mon E-M5II a été déployé deux fois : la première à l'achat et la seconde quand j'ai dû passer sous les toiles d'araignées, à 40cm du sol !  ;D
Je n'ai pas pu m'empêcher de vous asticoter, vous les adeptes de l'écran latéral, latéral, latéral !  ;D

xcomm

Citation de: Goblin le Septembre 20, 2016, 16:13:22Nous pffft-ons depuis 2012.
Pour ma part, je ne dépense pas en boîtier (si l'on oublie mon dernier compact tout neuf), et conserve la bonne articulation de l'E-5. Quelle bonne idée ce type d'écran où Olympus a réussi à revenir à la raison. :-)

Pour les petits nouveaux, je rappelle que les écrans temporaires non articulés étaient dû à l'impossibilité technique de réaliser à ce moment l'articulation sur des boîtiers plus petits. Ils ont maintenant trouvés la solutions pour pouvoir repositionner les bonnes idées. :-)

Dans le même genre, il manque les boutons lumineux du E-620 en bonne idée à poursuivre. ;-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

photographe57

Citation de: geraldb le Septembre 20, 2016, 16:06:33
mais le GH8 a un filtre AA, l'image peut gagner un peu...

Désolé mais le "GH8" n'existe pas dans la gamme Panasonic.
8)

Goblin

Citation de: xcomm le Septembre 20, 2016, 20:00:31

Dans le même genre, il manque les boutons lumineux du E-620 en bonne idée à poursuivre. ;-)

Mais que dis tu, malheureux !!! Les boutons lumineux, ça a été inventé par Nikon, pour les boîtiers a 1 chiffre, si Olympus le fait, on l'accusera de plagiat...

E-620 ? Quel 620 ? Le 620, c'était un Canon y'a de cela 30 ans...

Citation de: Caulre le Septembre 20, 2016, 19:58:05
...vous les adeptes de l'écran latéral, latéral, latéral !  ;D

Adeptes de l'écran articulé aussi en mode portrait. On s'en fout qu'il soit latéral.

elpabar

Citation de: Caulre le Septembre 20, 2016, 19:58:05
....vous les adeptes de l'écran latéral, latéral, latéral !  ;D
C'est bien ce problème de compréhension qui est affligeant... 8) On n'est pas fan de l'écran latéral, mais d'un écran qui permet tous les cadrages, TOUS, quand l'autre est plus que réducteur. Une charnière dessous, je m'en moque! Ce qui compte c'est de pouvoir tout faire.

Goblin

Meh. C'est une discussion academique. L'ecran du E-M1 iii sera probablement detachable et perdable  ;D

geraldb

Citation de: photographe57 le Septembre 20, 2016, 20:07:18
Désolé mais le "GH8" n'existe pas dans la gamme Panasonic.
8)
exact, faute de frappe...  pourtant le H n'est pas à côté du X !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

photographe57

De retour de la Kina,je l'ai vu "physiquement"mais dans une vitrine. Pas moyen de le prendre en main. Il y'avait également une présentation originale dans un cube de verre sous forme "d'hologramme ".
Il est quasi identique à son prédécesseur hormis la poignée légèrement plus épaisse afin de loger le nouvel accu,quelques modifications des boutons et ce fameux écran pivotant déjà tant décrié (sans l'avoir vu)par certains .
Les trois nouveaux objectifs sont également présentés dans la lignée des modèles "pro" Olympus.
8)

photographe57

Citation de: Goblin le Septembre 20, 2016, 20:11:31
Meh. C'est une discussion academique. L'ecran du E-M1 iii sera probablement detachable et perdable  ;D

Dans cette éventualité,pas plus ni pas moins que tous les écrans orientables présents sur les autres boitiers Pana ,Nikon etc....
8)

Yadutaf

Il me paraît beaucoup plus important de ne pas risquer de détruire une toile... Et du mode "portrait", j'en fais régulièrement. Tient, il faudrait que je fasse quelques avec LR. Je n'ai pas encore eu cette curiosité.
Thierry

Yadutaf

Citation de: Yadutaf le Septembre 20, 2016, 20:46:34
Et du mode "portrait", j'en fais régulièrement. Tient, il faudrait que je fasse quelques avec LR. Je n'ai pas encore eu cette curiosité.

Aussitôt dit, aussitôt fait : journées du patrimoine le week-end dernier -> exactement 1/3 de photos en mode "portrait" dont quelques cadrages... "créatifs".
Thierry

Goblin

Citation de: Yadutaf le Septembre 20, 2016, 20:46:34
Il me paraît beaucoup plus important de ne pas risquer de détruire une toile...

Dans un tel environnement, la chose la moins destructive ne serait elle pas de mettre le boitier une fois pour toutes pour la séance et de commander au smartphone avec oishare ?

xcomm

Tu m'as enlevé les mots de ma bouche, mais comme je ne pratique pas, je n'ai pas voulu en parler. Ma sœur qui découvre en est ravie et à trouvé avant même que je lui en parle.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Goblin

Je dirais même plus - SI le Mk ii peut fonctionner en WiFi avec l'écran replié en position protection, ça fait une source de lumière en moins en environnement discret  :P :P :P

Yadutaf

Le temps de mettre en route le bouzin, la bestiole a plus de temps qu'il n'en faut pour aller se planquer. Une araignée, ça se déplace, et souvent très vite. Il faut photographier dessus dessous quand c'est possible pour déterminer l'espèce et le sexe, prendre des photos du biotope, etc. Je me vois mal gérer ce p... de smartphone qui ne pense qu'à se mettre en veille en plus du boîtier et du flash. Sans parler de la surconsommation du boîtier, de celle du smartphone et du fait, totalement objectif, que je n'ai que deux mains. Je ne vois pas comment cela pourrait être moins destructif, au contraire.

D'ailleurs, pour être tout à fait honnête, dans ce genre d'activité mon objectif n'est pas de faire de belles photos mais des photos permettant l'identification de l'animal. Quand j'en fais une "belle", je suis content quand même.
Thierry

xcomm

Photographie avec tes yeux. Tu auras moins de regrets, et puis c'est ultra simple à mettre en œuvre. Tu verras...
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Yadutaf

Si c'est à moi que tu t'adresses, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Où as-tu lu que j'ai un quelconque regret ?
Thierry

Zaphod

Citation de: Yadutaf le Septembre 20, 2016, 19:39:31En fait, la véritable solution qui peut faire plaisir à tout le monde est celle "trouvée" par Fuji pour le XT2.
Oui, il y avait moyen de faire quelque chose d'un peu plus novateur que l'écran articulé tout basique... plusieurs marques avaient réussi à le faire, et effectivement le système du XT2 semble bon.
Perso je suis partagé entre les possibilités supplémentaires de l'écran articulé, et le fait que dans la majorité des cas, ça soit plus lent, moins pratique et moins discret.

Mais pour être honnête, ça ne sera pas un argument décisif lors du choix de prendre ou pas cet appareil...

xcomm

Citation de: elpabar le Septembre 20, 2016, 19:52:24Tu parles de macro j'imagine?... Alors essaie ta même photo en mode portrait avec l'écran du Em1 pour te marrer un peu... A croire que personne ne fait de photo en mode portrait ici... 8)
Elpabar, en vertical. Le mode portait, c'est un programme fait pour..., en fait, je ne sais plus. ;-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Non non, il y a le mode portrait et le mode paysage. C'est ainsi qu'on dit. ;)

Yadutaf

C'est une terminologie héritée de l'informatique et des imprimantes, je pense, mais pourquoi pas ?
Thierry

xcomm

Citation de: Yadutaf le Septembre 20, 2016, 22:46:13C'est une terminologie héritée de l'informatique et des imprimantes, [...]
Oui, c'est tout à fait ça. En photographie, on parle de photos en prise de vue horizontale ou verticale. ;-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Ca tombe plutôt bien, on fait de la photo numérique :D

C'est la terminologie utilisé couramment aujourd'hui dans l'impression. Et quand tu vas faire tirer une photo chez ton bon imprimeur pour l'avoir en contrecollé sur du Dibon, tu vas parler de mode portrait. ;)

Goblin

Avec tout ca, on va oublier de pester contre les (peu) d'omissions qu'on peut voir jusque la:

- Pas de flash embarqué: je veux un truc embarqué pour déboucher les contre-jours, que ce soit un flash, un panneau de leds ou autre. Idem pour commander du RC.

- Sur les photos des menus chez dpr, on voit les modes AF: toujours pas de mode C-AF+MF, pourtant indispensable avec les (anciens) objectifs 4/3 non SWD. Olympus serait-il si sur des performances de son nouvel AF :)

xcomm

#74
Ouf, je viens de voir qu'il y a un S-AF + MF. C'est celui que j'utilise. Tu m'as fait peur un instant. Un coup à ne pas s'en remettre.

CitationOlympus serait-il si sur des performances de son nouvel AF  :)
Pour ma part, si l'AF tracke normalement les joueurs de tennis qui avancent et reculent, un coureur sur 110m haies, et que la MAP est toujours bonne au déclenchement sans passer par la rafale, alors je regarderais avec attention ce boîtier.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s