E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

elpabar

Le flash embarqué est clairement ce qui va me manquer le plus.  :(

J'ai fait une séance photo mercredi dernier pour un hôtel. J'avais mon Em1, mon FL50r et pas prévu de l'utiliser en déporté. Il s'est avéré qu'il y avait une jolie photo à faire depuis la terrasse attenante à une chambre et voir le grand lit depuis cette terrasse à travers la baie vitrée. Et donc rendre lumineuse cette chambre forcément très sombre depuis la terrasse... bah raté. J'avais pas emmené avec moi cette petite crotte de flash machin chose donc pas de jolie photo!

xcomm

Au moins, on ne sera plus embêté avec le cache prise accessoires, qui risquait  à chaque instant ne nous casser un ongle.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Pierre-Marie

Le E-M1 Mark II S2, (S2 pour Spider & Selfie) sera équipé de cette rotule :

Yadutaf

Thierry

Palomito

Citation de: xcomm le Septembre 20, 2016, 23:21:01
Ouf, je viens de voir qu'il y a un S-AF + MF. C'est celui que j'utilise. Tu m'as fait peur un instant. Un coup à ne pas s'en remettre.

C'est quand même un gros plus de la gamme pro : tu passes très vite (parfois trop  ::) ) de l'AF au MF.

Pierre-Marie

La vidéo est en 4:2:2 8 bit.

bazile

Le prix !
Le prix !
Le prix !
LE PRIX !!!???

8) 8) 8)

Palomito

Prix et disponibilité. J'aimerais bien le manipuler à Montier en novembre.

geraldb

Disons à la louche 3000€, boitier + 12/100...
pour Noel 2016 !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Pierre-Marie

Citation de: geraldb le Septembre 21, 2016, 15:37:41
Disons à la louche 3000€, boitier + 12/100...
pour Noel 2016 !
J'ai eu le E-M1 + 12-40 f/2.8 pour moins de 1900 €, il y a trois ans. Plutôt 2000 donc, non ? C'est déjà assez.

sabonis

Citation de: bazile le Septembre 21, 2016, 14:57:44
Le prix !
Le prix !
Le prix !
LE PRIX !!!???

8) 8) 8)

de toute façon...

Trop cher !
Trop cher !
Trop cher !
TROP CHER !
;D

geraldb

Plutôt 2000 donc, non ? C'est déjà assez.

même avec le 12/40, ce sera plus de 2000 !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

bazile

Sans être de mauvais augure, on dirait que le tarif de matériel photo se prend une grosse claque depuis quelques temps, chez pas mal de fabricants  :P :P :P
Il convient d'envisager le pire pour ne pas être déçu ...
Pour rappel, au lancement : em-1 --> 1499€ et kit 12-40 --> 2299€ (prix public, bien sûr  ;))


photux

Je pense que le prix vas être aligné sur le prix du concurrent direct le X-T2.

Jacque1

Citation de: bazile le Septembre 21, 2016, 17:41:46
Sans être de mauvais augure, on dirait que le tarif de matériel photo se prend une grosse claque depuis quelques temps, chez pas mal de fabricants  :P :P :P
Il convient d'envisager le pire pour ne pas être déçu ...
Pour rappel, au lancement : em-1 --> 1499€ et kit 12-40 --> 2299€ (prix public, bien sûr  ;))
Il me semble aussi....quand on voit le rx10III et les compacts 1 pouce.....Ici en Belgique avec notre tva, mon revendeur espère aussi 1500(nu) mais il semblerait plus près des 1800e.....

Je n'ai pas vu de fonction "photo 4k", la rafale et l'af, sont peut-être suffisant ? (je ne fais jamais de vidéo, mais je pensais à cette fonction pour quand ma petite fille commencera à courir (je suis papy, je cours plus  ;D), attendons les tests....(toujours content de mon omd5II  ;))


DUS77


sabonis

Citation de: bazile le Septembre 21, 2016, 17:41:46
Sans être de mauvais augure, on dirait que le tarif de matériel photo se prend une grosse claque depuis quelques temps, chez pas mal de fabricants  :P :P :P
Il convient d'envisager le pire pour ne pas être déçu ...
Pour rappel, au lancement : em-1 --> 1499€ et kit 12-40 --> 2299€ (prix public, bien sûr  ;))
Ben oui on est tous a piailler pour avoir le dernier truc-machin qui manquait au précédent appareil et après les constructeurs surfent sur la vague technophile...avec a l'arrivée des choses pas forcément utiles ou pertinentes a chacun.
Les appareils sont de formidables couteaux suisses, mais ca se paye !

photux

C'est au niveau de l'AF (surtout en suivi) que les hybrides avait encore du retard sur les reflex, il semble que ce retard soit rattrapé ou est en train de l'être. Donc pour les photos d'actions ou pour le photographe animalier il n'y aura plus que 7D2, ou D500, mais aussi X-T2, et OMD-1 II (enfin je l'espère) avec pour le dernier l'avantage d'un système complet (optiques, accessoires, flash) pour le photographe naturaliste comme les ténors en reflex. Fuji a encore un peu de pain sur la planche.

Goblin

Citation de: sabonis le Septembre 21, 2016, 18:45:54
Ben oui on est tous a piailler pour avoir le dernier truc-machin qui manquait au précédent appareil et après les constructeurs surfent sur la vague technophile...avec a l'arrivée des choses pas forcément utiles ou pertinentes a chacun.
Les appareils sont de formidables couteaux suisses, mais ca se paye !

Chaque nouveau truc-machin d'Olympus me permet de redécouvrir mes optiques existantes 4/3 et de m'ébahir de nouveau, plutôt que de redécouvrir le catalogue  "optiques" de la marque et de refaire une liste de nouveaux "objectifs de série machin, seule digne de révéler tout le potentiel du nouveau capteur bidule de quatre douzaines de Mp, sous réserve qu'on évite les vitesses entre 1/60 et 1/320".

J'en souhaite autant a tous les utilisateurs de tous les systèmes. C'est un couteau suisse qui remet a neuf toutes mes optiques, a chaque fois, plutôt que de les rendre obsolètes.

Quant aux choses utiles et pertinentes - j'ai l'impression qu'Olympus me lit, car le mode MF avec distance de map au choix par défaut (allez Monsieur Olympus, encore un petit effort et un réglage prédéfini "Hyperfocale" plutôt que de nous faire faire nous mêmes les calculs :) ), ou le limiteur de plages AF électronique sont des choses sorties droit de ma besace de rêves.

Entre ça et l'auto iso a la Nikon (avec choix de la vitesse a laquelle l'iso changera) et le 64 iso en Low - il n'y a RIEN de superflu ou d'inutile.

sabonis

Citation de: photux le Septembre 21, 2016, 19:24:57
C'est au niveau de l'AF (surtout en suivi) que les hybrides avait encore du retard sur les reflex, il semble que ce retard soit rattrapé ou est en train de l'être. Donc pour les photos d'actions ou pour le photographe animalier il n'y aura plus que 7D2, ou D500, mais aussi X-T2, et OMD-1 II (enfin je l'espère) avec pour le dernier l'avantage d'un système complet (optiques, accessoires, flash) pour le photographe naturaliste comme les ténors en reflex. Fuji a encore un peu de pain sur la planche.
Mouais . ..légende de moins en moins vraie.
21 references d objectif pour fuji et 22 pour olympus par exemple.
Je n'ai pas fais le compte chez pana.
Mais beaucoup de doublons dans le M4/3

sabonis

 ;)
Citation de: Goblin le Septembre 21, 2016, 20:16:04
Chaque nouveau truc-machin d'Olympus me permet de redécouvrir mes optiques existantes 4/3 et de m'ébahir de nouveau, plutôt que de redécouvrir le catalogue  "optiques" de la marque et de refaire une liste de nouveaux "objectifs de série machin, seule digne de révéler tout le potentiel du nouveau capteur bidule de quatre douzaines de Mp, sous réserve qu'on évite les vitesses entre 1/60 et 1/320".

J'en souhaite autant a tous les utilisateurs de tous les systèmes. C'est un couteau suisse qui remet a neuf toutes mes optiques, a chaque fois, plutôt que de les rendre obsolètes.

Quant aux choses utiles et pertinentes - j'ai l'impression qu'Olympus me lit, car le mode MF avec distance de map au choix par défaut (allez Monsieur Olympus, encore un petit effort et un réglage prédéfini "Hyperfocale" plutôt que de nous faire faire nous mêmes les calculs :) ), ou le limiteur de plages AF électronique sont des choses sorties droit de ma besace de rêves.

Entre ça et l'auto iso a la Nikon (avec choix de la vitesse a laquelle l'iso changera) et le 64 iso en Low - il n'y a RIEN de superflu ou d'inutile.

Peut être qu'Ansel Adams aussi aurait bien aimé l'auto iso a la Nikon et la compacité du m4/3 mais il s'est débrouillé pour faire sans...on pourrait considérer qu'INUTILE regroupe ce qui ne nous empêchait pas de faire des photos précédemment.
Mais je ne fais le procès de personne je participe aussi au truc.

phil01

Citation de: bazile le Septembre 21, 2016, 18:05:25
Quelques infos : http://www.photographyblog.com/news/photokina_2016_interview_the_olympus_om_d_e_m1_mark_ii/
Merci beaucoup pour ce lien très instructif.
Plus je lis sur ce nouveau boîtier et plus je vois le prix grimper.
L'e-m1 II est clairement destiné aux professionnels, c'est ce qu'annonce Olympus.
Je le vois largement au dessus de 2000 euros.
Surtout maintenant que la gamme pro des objectifs s'est bien étoffé.
Cela va faire réfléchir les possesseurs de réflex et quelques switch sont à prévoir.

Goblin

#99
Ah ? On a des systèmes séparés, entre Olympus et Pana ? On Oly, ça explose si on monte un objo Pana dessus ?

26 chez Olympus, 27 chez Pana, 4 chez Sigma, 1 Tamron, pour les AF.

9 manuels de marques différentes, 10 si on compte le Nanoha super macro.

Je passe sur les 23 objos 4/3, liste n'incluant pas les 4/3 de Sigma.

Ça fait 58 objos m43 AF. Les doublons seraient un problème s'il manquait quelque chose a la gamme. Ce qui n'est pas le cas.
Citation de: sabonis le Septembre 21, 2016, 20:48:11
...
Peut être qu'Ansel Adams...

Et si les grenouilles marchaient sur des échasses elles se les cogneraient pas en volant. Si elles savaient voler. Vraiment ? ? ? Ansel Adams ? Dans cette discussion ?