E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

did0764

Vu sur le site 43 rumors, peut-être un nouveau firmware à venir...Attendons la suite.

Mistral75

En même temps que l'OM-D E-M1X, Olympus annoncera jeudi une version argentée de l'OM-D E-M1 Mark II :

Olympus has a surprise: new silver E-M1 Mark II camera - Photo Rumors

Palomito

Citation de: Mistral75 le Janvier 22, 2019, 20:19:32
En même temps que l'OM-D E-M1X, Olympus annoncera jeudi une version argentée de l'OM-D E-M1 Mark II :

Olympus has a surprise: new silver E-M1 Mark II camera - Photo Rumors

tu leakes les surprises que tu annonces ailleurs ?  ;) ;D

Mistral75

Finalement il s'appellerait Olympus OM-D E-M1 Mark II Ti (pour titane) et ce serait une édition limitée.

The upcoming Olympus E-M1 Mark II Ti (titanium) camera will be a limited edition - Photo Rumors

Tous les détails dans un peu plus de cinq heures.









(cliquer pour agrandir)

Mistral75

Annoncé. C'est bien une édition limitée (à 2.000 exemplaires pour le monde entier) mais silver pas titane. 1.999 €, disponible fin février.

Olympus E-M1 Mark II : une édition spéciale pour le centenaire - Le Monde de la Photo

Caulre

Citation de: Mistral75 le Janvier 24, 2019, 08:21:29
Annoncé. C'est bien une édition limitée (à 2.000 exemplaires pour le monde entier) mais silver pas titane. 1.999 €, disponible fin février.

Olympus E-M1 Mark II : une édition spéciale pour le centenaire - Le Monde de la Photo

Un petit saupoudrage, et hop, passer muscade, 300 euros de plus ! Passez la monnaie !

Mirpilix

Citation de: Caulre le Janvier 24, 2019, 09:49:30
Un petit saupoudrage, et hop, passer muscade, 300 euros de plus ! Passez la monnaie !
Oui mais sans l'article de "Le monde de la photo" il est écrit :
"Le prix est identique à celui de la version noire, soit 1 999 € le boîtier nu,...
Et sur 43rumors :
"...for the same RRP1 as the black body: 1.699 EUR."
Il faudrait savoir.

Crinquet80

Citation de: Mirpilix le Janvier 24, 2019, 10:27:12
Oui mais sans l'article de "Le monde de la photo" il est écrit :
"Le prix est identique à celui de la version noire, soit 1 999 € le boîtier nu,...
Et sur 43rumors :
"...for the same RRP1 as the black body: 1.699 EUR."
Il faudrait savoir.

Tu oublies les taxes !  ;)

masterpsx

Au passage Olympus a publié la mise à jour firmware 2.3, rien d'extraordinaire juste la commande radio pour le nouveau flash et une amélioration de la stabilité pour la carte SD, espérons que la sortie du X n'empêche pas Olympus de sortir des mises à jour majeur comme on avait eu droit sur le 1er E-M1

Caulre

Il est à la fnac magasin à 1699 euros.

bazile

Tiens en passant, un détail qui m'a agacé ce we : je suis en mode M, endroit très sombre donc visée trèèèès sacadée. Je décide de passer le viseur en haute fréquence pour y voir plus clair, et bien non pas possible, option grisée. Obligé de passer en A ou S.
Je viens de regarder la notice, rien à ce sujet.

cdufour

#2336
T'as essayé d'activer le Live View Boost ? (Menu D2)

Sinon en mode M je crois que tu peux l'activer la haute fréquence (je suis au boulot je peux pas test), par contre l'activation du focus peaking bloque la fonctionnalité de mémoire. T'es sur que tu l'as pas activée?

Mistral75

Mise à jour en version 2.3 du logiciel embarqué de l'Olympus OM-D E-M1 Mark II.

E‑M1 Mark II - Olympus - Téléchargez

Citation de: Olympus

  • Le déclencheur radio sans fil FC-WR est désormais pris en charge.
  • La stabilité du fonctionnement de l'appareil photo en utilisant une carte SD (UHS-II) a été améliorée.

cdufour

Je viens de vérifier sur mon em1 mk II, le rafraîchissement à Haute fonctionne en mode M.

bazile

Citation de: cdufour le Janvier 25, 2019, 11:28:15
T'as essayé d'activer le Live View Boost ? (Menu D2)

Sinon en mode M je crois que tu peux l'activer la haute fréquence (je suis au boulot je peux pas test), par contre l'activation du focus peaking bloque la fonctionnalité de mémoire. T'es sur que tu l'as pas activée?
C'était l'extend LV qui était sur "on", une fois désactivé le mode haute fréquence est accessible en M. Ouf  ;D

flitter

Bonjour à tous,
Je n'arrive plus à mettre appareil sur le mode capturepro, le menu reste grisé pour ce mode. Celà m'était déjà arrivé  et je ne me souviens plus de la manip à faire, carte.mode....
Merci.

Michmich06

Avec quel objectif as tu tenté d'activer le mode pro capture ?

Duvel

Le mode pro-capture ne fonctionne qu'avec les objectifs Olympus.

Michmich06

Citation de: Duvel le Avril 11, 2019, 15:25:28
Le mode pro-capture ne fonctionne qu'avec les objectifs Olympus.
Si je ne m'abuse, et pour compléter votre phrase, ce mode ne marche qu'avec les objectifs Olympus de la gamme Pro.

Goblin

Citation de: Michmich06 le Avril 11, 2019, 17:29:36
Si je ne m'abuse, et pour compléter votre phrase, ce mode ne marche qu'avec les objectifs Olympus de la gamme Pro.

Pour peu que le boîtier soit mis a jour (v. 2.0 et plus) le mode Pro Capture H fonctionne avec tous les objectifs (m43 toutes marques, 4/3 toutes marques, objectifs sans électronique embarquée ni contacts électriques), le mode L fonctionne avec tous les objectifs m43 de marque Olympus, ainsi qu'avec les objectifs sans électronique embarquée ni contacts électriques.

Pro Capture L ne fonctionnera pas avec des objectifs m43 non-Olympus, ni avec des objectifs 4/3

Michmich06

Citation de: Goblin le Avril 11, 2019, 17:46:34
Pour peu que le boîtier soit mis a jour (v. 2.0 et plus) le mode Pro Capture H fonctionne avec tous les objectifs (m43 toutes marques, 4/3 toutes marques, objectifs sans électronique embarquée ni contacts électriques), le mode L fonctionne avec tous les objectifs m43 de marque Olympus, ainsi qu'avec les objectifs sans électronique embarquée ni contacts électriques.

Pro Capture L ne fonctionnera pas avec des objectifs m43 non-Olympus, ni avec des objectifs 4/3
Intéressant, je suis donc en train de faire la mise à jour du boitier.

Michmich06

Et bien milles merci Goblin !!  :)
Je viens d'essayer avec mon Laowa qui n'a aucun contact, le mode Pro Capture marche avec aussi bien en L qu'en H. Donc je suppose qu'avec le Pana 100-400 il en sera de même, alors que je pensais que je ne pourrais pas bénéficier de ce mode si je venais à acheter cet objectif.

bazile

Citation de: Michmich06 le Avril 11, 2019, 18:22:00
Et bien milles merci Goblin !!  :)
Je viens d'essayer avec mon Laowa qui n'a aucun contact, le mode Pro Capture marche avec aussi bien en L qu'en H. Donc je suppose qu'avec le Pana 100-400 il en sera de même, alors que je pensais que je ne pourrais pas bénéficier de ce mode si je venais à acheter cet objectif.
Négatif pour le 100/400, juste le mode H  >:(

Michmich06

Citation de: bazile le Avril 11, 2019, 19:07:09
Négatif pour le 100/400, juste le mode H  >:(
D'accord c'est noté, mais je trouve cela bizarre tout de même. Cela veut dire donc qu'avec certains objectifs on peut utiliser le mode le plus rapide, mais pas le plus lent ? A la limite l'inverse aurait été plus compréhensible.  ???

Goblin

Citation de: Michmich06 le Avril 11, 2019, 20:27:59
D'accord c'est noté, mais je trouve cela bizarre tout de même. Cela veut dire donc qu'avec certains objectifs on peut utiliser le mode le plus rapide, mais pas le plus lent ? A la limite l'inverse aurait été plus compréhensible.  ???

AF et expo bloquées sur première vue en Pro Capture H, donc possible avec tous les objectifs (car ne changent pas).

AF et expo continues en Pro Capture L, donc contrôle pointu du diaph nécessaire, probablement avec des algorithmes que Olympus peut calculer pour leur propres objectifs m43, mais pas pour les autres (ce qui explique d'ailleurs pourquoi les objectifs 4/3, même Zuiko, ne sont pas pris en charge, avec leurs lourdes lamelles de diaph bien lentes).

Je suppose.