E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Michmich06

D'accord, merci pour ces explications.  :)

masterpsx

Selon 43 rumors, on vas (enfin) avoir droit à une nouvelle mise à jour majeur (V3 ?) : https://www.43rumors.com/ft3-new-e-m1-ii-firmware-to-be-released-within-two-weeks/

Pour le moment ça parle juste de fonctionnalité vidéo (flat profil) et de la sensibilité AF avec un objectif F1.2, j'espère qu'ils vont améliorer l'AF en vidéo en utilisant l'AF phase et plus le contraste, ce qu'ils avaient promis lors de sa sortie et qu'on attend toujours plus de 2 ans après... Si ils pouvaient améliorer un peu le suivi aussi ce serait super

AlexMilan

Citation de: masterpsx le Juin 11, 2019, 16:10:46
Selon 43 rumors, on vas (enfin) avoir droit à une nouvelle mise à jour majeur (V3 ?) : https://www.43rumors.com/ft3-new-e-m1-ii-firmware-to-be-released-within-two-weeks/

Pour le moment ça parle juste de fonctionnalité vidéo (flat profil) et de la sensibilité AF avec un objectif F1.2, j'espère qu'ils vont améliorer l'AF en vidéo en utilisant l'AF phase et plus le contraste, ce qu'ils avaient promis lors de sa sortie et qu'on attend toujours plus de 2 ans après... Si ils pouvaient améliorer un peu le suivi aussi ce serait super

Perso, ce serait plutôt une amélioration de l'AF-C...Mais ce serait étonnant vu que l'EM1X ne ferait pas mieux que l'EM1 II...

masterpsx

Citation de: AlexMilan le Juin 11, 2019, 23:49:39
Perso, ce serait plutôt une amélioration de l'AF-C...Mais ce serait étonnant vu que l'EM1X ne ferait pas mieux que l'EM1 II...
Là tu exagères un peu ;) , certes l'E-M1-X reste en dessous de certain concurrent mais apriori il est quand même significativement meilleur que l'E-M1 II en suivi : https://mirrorlesscomparison.com/olympus-vs-olympus/em1x-vs-em1-mk2-full/2/

Moi aussi j'aimerais bien qu'ils améliorent le C-AF mais je me fait pas trop d'illusion, ils vont pas vouloir faire d'ombre à leur nouveaux flashgrip, c'est aussi pour ça que j'ai quelques doutes sur le Mark III, déjà que le X n'améliore pas énormément le Mark II ça vas être compliqué sauf à retarder un max sa sortie.

zozio32

Citation de: masterpsx le Juin 12, 2019, 08:08:43
Là tu exagères un peu ;) , certes l'E-M1-X reste en dessous de certain concurrent mais apriori il est quand même significativement meilleur que l'E-M1 II en suivi : https://mirrorlesscomparison.com/olympus-vs-olympus/em1x-vs-em1-mk2-full/2/

Moi aussi j'aimerais bien qu'ils améliorent le C-AF mais je me fait pas trop d'illusion, ils vont pas vouloir faire d'ombre à leur nouveaux flashgrip, c'est aussi pour ça que j'ai quelques doutes sur le Mark III, déjà que le X n'améliore pas énormément le Mark II ça vas être compliqué sauf à retarder un max sa sortie.

juste pour etre desagreable: il est "quand même significativement meilleur", ou bien le X "n'améliore pas énormément" le MkII? ;-)

bazile

Les filtres ND, ça serait sympa  :D

masterpsx

Citation de: zozio32 le Juin 12, 2019, 11:43:38
juste pour etre desagreable: il est "quand même significativement meilleur", ou bien le X "n'améliore pas énormément" le MkII? ;-)
Significativement meilleur en suivi oui, mais pour autant on peut pas dire qu'il améliore énormément le MKII globalement  ;D

LaurentBr

Citation de: masterpsx le Juin 12, 2019, 16:36:00
[...] il améliore énormément le MKII [...]

Là, on ne peut qu'être d'accord !  ;D  ::)

--> [ ]  :-*

AlexMilan

Citation de: masterpsx le Juin 12, 2019, 08:08:43
Là tu exagères un peu ;) , certes l'E-M1-X reste en dessous de certain concurrent mais apriori il est quand même significativement meilleur que l'E-M1 II en suivi : https://mirrorlesscomparison.com/olympus-vs-olympus/em1x-vs-em1-mk2-full/2/

Moi aussi j'aimerais bien qu'ils améliorent le C-AF mais je me fait pas trop d'illusion, ils vont pas vouloir faire d'ombre à leur nouveaux flashgrip, c'est aussi pour ça que j'ai quelques doutes sur le Mark III, déjà que le X n'améliore pas énormément le Mark II ça vas être compliqué sauf à retarder un max sa sortie.

Là, je ne faisais que me référer à l'avis de CI...

Mistral75

Mise à jour en version 3.0 du logiciel embarqué de l'Olympus OM-D E-M1 Mark II :

E‑M1 Mark II - Services & Support - Olympus - Téléchargez

Citation de: OlympusLes fonctionnalités suivantes ont été ajoutées à la fonction actuelle :


  • C-AF+MF au système de mise au point
  • 5x5 au mode cible AF
  • Mode Départ centre C-AF et mode Prior. centre C-AF
  • Prior. au mouv. et Prior. aux dét. au faible traitement ISO lors de la prise de vue des images fixes
  • L100 au réglage de sensibilité ISO
  • "OM-Log400" au mode image vidéo
  • Film instantané à filtre artistique
  • Prior. à la fréq. d'img à Extend. LV 2
  • Il est désormais possible de sélectionner le nombre de clichés entre 3 et 15 lors de la prise de vue avec l'hyperfocus.

Les améliorations suivantes ont été effectuées :


  • Performances améliorées de l'AF
  • Qualité améliorée des images fixes
  • Il est désormais possible de lire des images et de modifier des réglages lors de la copie sur une carte
  • Ajout de la fonction Sélection de plusieurs images.
Les nouvelles fonctions suivantes ont été ajoutées :


  • Fonction Photo antiscintillement
  • Il est désormais possible de développer des données RAW à haute vitesse dans Olympus Workspace en utilisant le moteur de traitement d'image de l'appareil photo.

En parallèle Olympus Workspace a été mis à jour en version 1.1.

sauveur.13

Sur le papier (enfin, à l'écran...), c'est une belle mise à jour!! :D

Mistral75

C'est l'ajout à l'Olympus OM-D E-M1 Mark II d'une bonne partie des nouveautés apparues avec l'Olympus OM-D E-M1X.

tansui

Citation de: Mistral75 le Juin 19, 2019, 09:25:38
C'est l'ajout à l'Olympus OM-D E-M1 Mark II d'une bonne partie des nouveautés apparues avec l'Olympus OM-D E-M1X.

Oui carrément c'est super! Merci pour l'info Mistral  :)

smy

Olympus fait quand même très fort à améliorer et ajouter de nouvelles fonctionnalités en cours de vie du boitier. Si je retourne un jour chez Canikon, ça va me manquer  :)

sauveur.13


Palomito

Citation•Mode Départ centre C-AF et mode Prior. centre C-AF

Avec les 25 collimateurs, c'est un élément qui manquait vraiment. Très belle mise à jour !

lbo19

Salut, intéressant, mais je n'ai jamais fait de mise à jour, j'ai peur de tout planter.....comment la faire sans danger ? des astuces ?
Merci d'avance

Palomito

Citation de: lbo19 le Juin 19, 2019, 14:24:08
Salut, intéressant, mais je n'ai jamais fait de mise à jour, j'ai peur de tout planter.....comment la faire sans danger ? des astuces ?
Merci d'avance

Olympus explique cela pas à pas de façon très claire : https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/downloads/firmware_update_instructions/index.html

masterpsx

#2368
Super mise à jour, je l'attendais celle-là :D Hâte de la tester pour voir si le suivi progresse significativement, agréablement surpris par Olympus en tout cas, je pensais pas qu'ils ajouteraient une grande partie des améliorations du X au Mark II

bazile

Hop, maj ok. Même si ça ne va pas bouleverser ma pratique, toujours plaisant de reconnaitre le boulot fait par Olympus  ;)

rico7578

Citation de: masterpsx le Juin 19, 2019, 15:34:26
agréablement surpris par Olympus en tout cas, je pensais pas qu'ils ajouteraient une grande partie des améliorations du X au Mark II

T'es surement trop habitué aux pingreries de chez Canon, c'est pour ça lol ;D

masterpsx

Citation de: rico7578 le Juin 19, 2019, 16:44:49
T'es surement trop habitué aux pingreries de chez Canon, c'est pour ça lol ;D
C'est pas faux  ;D, mais disons qu'Olympus réservait déjà ce type de mise à jour à leur flashgrip (E-M1 et dans une moindre mesure E-M5) donc avec la sortie du X je me disais qu'ils voudrait le "protéger" un minimum vu son tarif, avec cette mise à jour les différences s'amenuisent encore entre les deux

Goblin

C'est tout bonnement sidérant pour les utilisateurs d'objectifs 4/3, on ne nous entend pas encore hurler de joie car on est encore bouche bée ;D

Le mode C-AF+MF, vu pour la derniere fois (avant le E-M1x) il y a de cela dix ans sur le venerable E-5) permet de relancer la mise au point avec la bague de mise au point quand le C-AF patine.

Sur les boîtiers m43 permettant du C-AF avec des objectifs 4/3, le manque de cette option ne faisait la correction manuelle de MAP en mode C-AF possible qu'avec les objectifs 4/3 a moteur SWD (le 12-60mm, le 50-200mm mk2 et le 14-35mm). Sur les autres, la bague de MAP fly by wire était inactive dans ce mode la.

Oui, y compris sur les monstres de la série Top Pro (hormis le 14-35mm f:2 SWD cité plus haut) 300mm f:2.8, 90-250mm f:2.8, 7-14mm f:4 et 150mm f:2.

Pour un possesseur de cette triplette (admettons que c'est moins utile sur un 7-14mm, plus il a salement baissé en occase celui la et c'est pas trop un problème de le remplacer avec son équivalent m43), l'achat d'un E-M1x pouvait se justifier rien qu'avec la présence de cette option.

Merci Monsieur Olympus  ;D ;D ;D

brunop33

Mise à jour réalisée ce matin en 10 mns, rien à dire la procédure est simple, la configuration avant mise à jour est sauvegardée pour être restituée.
Quelques points à signaler:
- les menus se retrouvent en anglais (remise en français via le menu)
- ds les modes autofocus, il n'y a plus le choix du mode S-AF MF. Il faut aller activer  le MF ds un menu.
- le mode double carte SD était activé par défaut, sur ce point ma config initiale n'a pas été sauvegardé.
Pour le reste pas de problèmes.
Direction les quais de Bordeaux pour visiter et photographier le Sédov arrivé ce matin  :).

Goblin

Mazette !!! Qqn encore sur l'ancienne version pourrait-il vérifier si la cible en mode C-AF+TR est de taille fixe (elle l'est, n'est il pas) ?

La cible (le carré) en mode C-AF+TR est maintenant dynamique, changeant de taille en fonction du sujet. Et ça a l'air beaucoup, beaucoup mieux plus accrocheur. Miam !!!