E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

genesian

#2500
Salut tout le monde. Future possesseur d'un E-m1 mark ii ainsi que d'un 45mm 1.8 avec possibilité d'achat par la suite d'un zuiko 12-40 et peut être zuiko 75 300 4.8/6.7( est un bon objectif pour e l'animalier ?).
Je me posais la question au sujet des accessoire indispensable...
quels sont ils selon vous ?

- Carte SD oui mais laquelle ?
- Baterie supplémentaire BLH-1 ?
Olympus ou compatible ? 
- Un deuxième chargeur est ce utile ou de trop ?
- Sac ? Bon rapport qualité prix
- Sangle de main ? Utile ou pas nécessaire vu le bon grip du E-m1 mark ii ?
- Flash ? J'ai un flash cobra sb600 avec mon Nikon D90 sera t'il compatible avec olympus ?

Quels accessoires et marques me conseilleriez vous ?

Édit : que pensez vous de ce chargeur double et deux batteries ? https://www.amazon.fr/dp/B07Y9HYW8V/ref=cm_sw_r_other_apa_i_GPoTEbPXBZEQF

Palomito

Citation de: genesian le Mai 08, 2020, 07:04:42
Salut tout le monde. Future possesseur d'un E-m1 mark ii ainsi que d'un 45mm 1.8 avec possibilité d'achat par la suite d'un zuiko 12-40 et peut être zuiko 75 300 4.8/6.7( est un bon objectif pour e l'animalier ?).
Je me posais la question au sujet des accessoire indispensable...
quels sont ils selon vous ?

- Carte SD oui mais laquelle ?
- Baterie supplémentaire BLH-1 ?
Olympus ou compatible ? 
- Un deuxième chargeur est ce utile ou de trop ?
- Sac ? Bon rapport qualité prix
- Sangle de main ? Utile ou pas nécessaire vu le bon grip du E-m1 mark ii ?
- Flash ? J'ai un flash cobra sb600 avec mon Nikon D90 sera t'il compatible avec olympus ?

Quels accessoires et marques me conseilleriez vous ?

Édit : que pensez vous de ce chargeur double et deux batteries ? https://www.amazon.fr/dp/B07Y9HYW8V/ref=cm_sw_r_other_apa_i_GPoTEbPXBZEQF

Carte SD : pour ne pas être embêté quand je suis en mode capture pro, j'utilise les Sandisk Extreme Pro SDHC-II (écriture à 300 MB/s). Pas de problème de buffer avec ça. Des 32Go, pour éviter de trop perdre si ma carte à un problème

Batterie : j'en ai 4 (bon j'ai aussi 2 boitiers), j'ai pris les originales. Ceci dit les Patona sont bien (les seules marques tierces que je prends en batterie). Ils ont en plus des doubles charges. Plus simple en voyage.

Sac : tout dépend des objectifs... En randonnée, j'utilise un sac de randonnée. Sinon en mode léger sans télé, j'ai toujours mon vieux Lowepro Slingshot 100 AW. Avec mes 2 boitiers et 2 télé, j'utilise le Lowepro Flipside 20L. Il est léger, je peux mettre un trépied et j'ai une poche de côté pour une bouteille d'eau. (plus en vente).

Sangle : Je n'aime pas les sangles de main. Soit je n'ai pas des sangle, soit j'ai une black rapid (une double que je peux utiliser en simple au besoin). Mais c'est personnel et ça dépend de l'usage (si je me déplace, si je reste statique. Sinon, en mode ultra léger, avec mes petits fixes, je mets le boitier à la ceinture avec l'attache UNO et je mets les 2 petits fixes non utilisés dans des housses que je clip au pantalon. (si je n'ai pas de veste)

Flash : pas compatible. J'utilise des flash Olympus.

genesian

Citation de: Palomito le Mai 08, 2020, 10:43:48
Carte SD : pour ne pas être embêté quand je suis en mode capture pro, j'utilise les Sandisk Extreme Pro SDHC-II (écriture à 300 MB/s). Pas de problème de buffer avec ça. Des 32Go, pour éviter de trop perdre si ma carte à un problème

Batterie : j'en ai 4 (bon j'ai aussi 2 boitiers), j'ai pris les originales. Ceci dit les Patona sont bien (les seules marques tierces que je prends en batterie). Ils ont en plus des doubles charges. Plus simple en voyage.

Sac : tout dépend des objectifs... En randonnée, j'utilise un sac de randonnée. Sinon en mode léger sans télé, j'ai toujours mon vieux Lowepro Slingshot 100 AW. Avec mes 2 boitiers et 2 télé, j'utilise le Lowepro Flipside 20L. Il est léger, je peux mettre un trépied et j'ai une poche de côté pour une bouteille d'eau. (plus en vente).

Sangle : Je n'aime pas les sangles de main. Soit je n'ai pas des sangle, soit j'ai une black rapid (une double que je peux utiliser en simple au besoin). Mais c'est personnel et ça dépend de l'usage (si je me déplace, si je reste statique. Sinon, en mode ultra léger, avec mes petits fixes, je mets le boitier à la ceinture avec l'attache UNO et je mets les 2 petits fixes non utilisés dans des housses que je clip au pantalon. (si je n'ai pas de veste)

Flash : pas compatible. J'utilise des flash Olympus.

Salut merci pour ta réponse je vais regarder un peu les procurés dont tu as parlé 😊👍

genesian

Bon je me suis pris une batterie Olympus BLH-1 en plus... Je préfère éviter de prendre des risques.
Une carte lexar pro 2000 je ne sais plus quoi lol 32go.

Vais avoir le 45mm 1.8 via deal fnac recent
j'ai vu en occasion des zuiko 12-40 à moins de 500e. Je verrai ensuite pour un objectif pour photo animalière et un pour la macro(60mm ou 30mm?)

Il me fit aussi un flash je suppose...

xcomm

Le Mark II est livré (de mémoire) avec un petit flash qui te permettra le déclenchement de flash à distance pour mieux contrôler tes éclairages.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

genesian

Citation de: xcomm le Mai 09, 2020, 13:44:28
Le Mark II est livré (de mémoire) avec un petit flash qui te permettra le déclenchement de flash à distance pour mieux contrôler tes éclairages.

Il est orientable vers le haut ce petit flash ? Souvent avec mes speedlight sb 600 et 900 je faisais réfléchir Vers le haut la lumiere

holly76

Citation de: genesian le Mai 09, 2020, 09:09:06
Bon je me suis pris une batterie Olympus BLH-1 en plus... Je préfère éviter de prendre des risques.
Une carte lexar pro 2000 je ne sais plus quoi lol 32go.

Vais avoir le 45mm 1.8 via deal fnac recent
j'ai vu en occasion des zuiko 12-40 à moins de 500e. Je verrai ensuite pour un objectif pour photo animalière et un pour la macro(60mm ou 30mm?)

Il me fit aussi un flash je suppose...
Le choix est simple en macro: Le Zuiko 60mm f2.8, les autres sont souvent trop courts et on effraie les petites bêtes.  :)
G90 & GX9

Goblin

Citation de: genesian le Mai 09, 2020, 15:49:55
Il est orientable vers le haut ce petit flash ? ...

Oui, celui du E-M1mk2 l'est. Non seulement vers le haut, il tourne aussi. Ref. Olympus FL-LM3.

Ceux des modèles précédents (E-M1mk1 et les différents Pen) sont fixes (Olympus FL-LM2 et FL-LM1)

genesian

Citation de: Goblin le Mai 09, 2020, 17:32:37
Oui, celui du E-M1mk2 l'est. Non seulement vers le haut, il tourne aussi. Ref. Olympus FL-LM3.

Ceux des modèles précédents (E-M1mk1 et les différents Pen) sont fixes (Olympus FL-LM2 et FL-LM1)

Cool donc pour le moment avec le flash libre avec ça suffit je suppose

Goblin

#2509
Faut voir sa puissance et sur quoi le réfléchir, aussi. Un SB-900, c'est un chouia plus grand.

Pour moi, un des meilleurs flashes de tous les temps pour m43 reste le vénérable et antédiluvien FL-20 (sorti bien avant le m43 et même le 4/3).

Plat, tient dans la poche, il a sa propre alimentation (les embarqués fournis sont bien sans batterie, mais bonjour la batterie du boitier qui descend plus vite), peu encombrant a porter mais suffisamment haut pour passer au dessus de pleins d'objectifs plus encombrants...

Pas orientable, il est vrai, mais rien qu'une serviette papier dans la poche ne puisse diffuser.

Le FL-300R lui ressemble, mais construction pire (et moins puissant).

Metz avait quelque chose dans le même ordre de taille et avec tête pivotante haut/bas, mais c'était pas TTL. C'était une sorte d'esclave ou de pilote, je me souviens plus.

piereau

Bonjour à tous,
Quelqu'un connait cette télécommande ou marque : JJC-Telecommande-Intervallometre-TM-J2 ?
Ou dispose d'une solution un peu moins chère que la télécommande RM-CB2 ?
Merci
Pierre

Zaphod

Tu veux un intervallomètre ou pas ?
Moi j'ai pris ça pour E-M5.3 qui a le même port telecommande que l'E-M1.2 :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07H34G6RT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Ca marche très bien, et c'est pas cher.

En gros tout ce qui est compatible jack canon semble marcher pour olympus.

piereau

Merci Zaphod,
Ce que je veux surtout c'est déclencher sur trépied, sans toucher l'appareil...et quand je veux : le retardateur ça a des limites  ;)


Zaphod

La télécommande que je donne en lien permet de faire ça...
C'est l'équivalent de la RM-CB2.
(sans doute d'une qualité plus basique mais bon 50€ la télécommande filaire faut pas pousser...)

piereau

Impec, je vais commander ça.
Au passage, l'EM1 Mk II + 12-100, c'est un vrai régal  :)
Encore merci et bonnes photos

genesian

Salut tout le monde.
Bon j'ai reçu mon boîtier. E-m1 mark ii.
En attendant mon 45mm je pensais le mettre à jour.
la dernière version de la mise à jour semble être la 3.2...
Ma question est : faut il installer toute les précédentes mise à jour ou prendre seulement la dernière (qui regrouperait toutes les mises à jour ?) ??

Goblin

Non, d'ailleurs tu n'as pas le choix avec l'outil d'Olympus - tu verras juste la version la plus récente.

genesian

Citation de: Goblin le Mai 21, 2020, 00:36:03
Non, d'ailleurs tu n'as pas le choix avec l'outil d'Olympus - tu verras juste la version la plus récente.

OK merci je verrais ça tout à l'heure.. Pour l'extension de garantie de 6 mois il faut la déclencher en fin de garantie des 2 ou 3 ans ? (acheté sur Amazon neuf)

tansui

Citation de: genesian le Mai 21, 2020, 10:47:48
OK merci je verrais ça tout à l'heure.. Pour l'extension de garantie de 6 mois il faut la déclencher en fin de garantie des 2 ou 3 ans ? (acheté sur Amazon neuf)

Non tu peux la déclencher dés maintenant (çà évite d'oublier ensuite, ma spécialité.... ;D) en créant ton espace sur Myolympus, la garantie est cessible de toutes façons.

genesian

#2519
Citation de: tansui le Mai 21, 2020, 12:31:35
Non tu peux la déclencher dés maintenant (çà évite d'oublier ensuite, ma spécialité.... ;D) en créant ton espace sur Myolympus, la garantie est cessible de toutes façons.

J'ai un souci avec les 6 mois de garantie supplémentaire je crois qu'il faut un code me dit de gratter un truc gris mais je sais pas où il se trouve alors je me suis bien inscrit à la newsletter du moins je pense mais j'ai pas reçu l'e-mail ou quoi que ce soit alors je sais pas où trouver ce code
Édit c bon j'ai pas eu de code... J'ai du juste ds *mes services premium " cliquer sur activer dans l'encadrement 6+

tansui

Oui le code c'est seulement si tu as acheté la garantie optionnelle supplémentaire de 2 ou 3 ans.

christian amiens

Bonjour Genesian,

En réponse a votre question (allez également dans le fil sur l'extension de garantie OLYMPUS) :

Je viens d'activer mon extension de garantie de 3 ans pour mon boitier EM1 Mark2.
Cette extension s'ajoute a celle de 6 mois offerte par OLYMPUS si effectivement votre boitier est enregistré sur le site.
Si je peux me permettre, profitez-en car en effet elle est en ce moment a 99,90 €uros
Celle que j'avais prise il y a environ 2 ans pour mon boitier EM5 Mark2 était a 149,90 €uros
Bon week-end

MICHEL61

Bonjour,
J'ai un flash FL900 disponible.
Je n'ai réalisé que quelques éclairs de test, jamais utilisé (erreur d'achat, en fait je ne faits jamais de photos au flash).
Acheté en France.
Si cela vous intéresse...
Cordialement,
Michel

sutra

Bonjour,
J'ai un E-M1 Mark II en superbe état disponible : http://www.forumlumix.com/t155709-vds-boitier-olympus-em1-mark-ii-prix-abaisse
Moins de 9400 déclenchements.
Acheté en France.
Si cela vous intéresse...
Cordialement,
Sutra
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

genesian

Salut tout le monde.
En attendant le we potsticker our récupérer moon 45mm...
Je pensais peut être prendre un 17 mm 1.8 pour les photos de paysage et rue.. Et prendre petit être un 40-150 ou un macro par la suite

Vous en pensez quoi ? Faut il privilégier le 12-40?