Fujifilm GFX 50S moyen-format

Démarré par T0NI0, Septembre 19, 2016, 20:24:38

« précédent - suivant »

Mistral75

Premières rumeurs / fuites sur les prix :

- Fujifilm GFX 50S + viseur électronique orientable : 6.499 USD, disponible en février

- Fujinon GF 32-64 mm f/4 R LM WR : 2.299 - 2.399 USD, disponible au lancement
- Fujinon GF 63 mm f/2,8 R WR : 1.499 USD, disponible au lancement
- Fujinon GF 120 mm f/4 R LM OIS WR Macro : 2.599 - 2.699 USD, disponible au lancement

- Fujinon GF 23 mm f/4 R LM WR, Fujinon GF 45mm f/2,8 R WR et Fujinon GF 110 mm f/2 R LM : pas d'indication de prix, disponibles en juin.

Source : Fujifilm GFX 50S Pricing Revealed - Fuji Addict

esox_13

Je ne suis pas un expert en pricing, ne me préoccupant plus de ça depuis des lustres, étant content avec ce que j'ai, mais ça semble tout de même être un prix plus qu'aguicheur par rapport à la concurrence non ?

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Janvier 05, 2017, 23:51:14
Je ne suis pas un expert en pricing, ne me préoccupant plus de ça depuis des lustres, étant content avec ce que j'ai, mais ça semble tout de même être un prix plus qu'aguicheur par rapport à la concurrence non ?

Il reste à définir "la concurrence" !
Photo Workshops

esox_13

Je dirais le dernier Blad et le Pentax ?

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Janvier 06, 2017, 10:49:23
Je dirais le dernier Blad et le Pentax ?

la synchro flash au 1/2000 du blad pénalise largement les deux autres.

Acheter du MF sans synchro flash haute vitesse, ramène l'usage à du "super 24x36", plus qu'a du MF. Il faudrait que les optiques aient un rendu au moins aussi bon que les Hassleblad H pour que ca fasse une vraie différence. Au vu des tarifs annoncés pour les optiques, j'en doute !
Photo Workshops

esox_13

Faut voir le résultat et la différence de prix, un synchro flash aussi rapide sur ce type de matériel est-elle si pertinente et mérite-t-elle un tel investissement ? Il faudrait comparer ce nouveau Fuji avec tous les équipements qui utilisent ce capteur. Pour ma part je ne suis pas un grand fan de ce capteur que je trouve un peu bâtard.

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Janvier 06, 2017, 11:02:57
Faut voir le résultat et la différence de prix, un synchro flash aussi rapide sur ce type de matériel est-elle si pertinente et mérite-t-elle un tel investissement ? Il faudrait comparer ce nouveau Fuji avec tous les équipements qui utilisent ce capteur. Pour ma part je ne suis pas un grand fan de ce capteur que je trouve un peu bâtard.

Qui dit MF, dit synchro rapide.

Sinon, c'est du 24x36 amélioré. Sauf si le rendu MF est tellement bon que l'achat se justifie rien que pour ca.

Au prix du Fuji, on a certes un MF moins cher, mais sans un des intérêts majeurs du MF : la synchro flash
Ou alors on a un "super 24x36" plus cher. mais il faut dans ce cas que la qualité optique vaille l'investissement supplémentaire par rapport a un 24x36

C'est ma manière de voir les choses
Photo Workshops

esox_13

Là-dessus on est d'accord. Mais a priori je pense que ce type de matériel est plus orienté baroudeur auquel cas la synchro rapide a une importance relative. Et comme ce capteur n'est pas époustouflant, juste un gros 24x36, faut vraiment voir si ça vaut le coup.

Mistral75

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 06, 2017, 11:29:12
Qui dit MF, dit synchro rapide.

Sinon, c'est du 24x36 amélioré. (...)

C'est ma manière de voir les choses

Comme tu dis, c'est ta manière de voir les choses. Moi, je pensais innocemment que l'engin ci-dessous était un moyen format :).

Olivier Chauvignat

Citation de: Mistral75 le Janvier 06, 2017, 11:47:47
Comme tu dis, c'est ta manière de voir les choses. Moi, je pensais innocemment que l'engin ci-dessous était un moyen format :).

Je ne connais pas ce boitier.
Photo Workshops

esox_13


Mistral75

...et même un Contax 645 comme suggéré par le titre du fichier :).

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Janvier 05, 2017, 23:44:42
Premières rumeurs / fuites sur les prix :

- Fujifilm GFX 50S + viseur électronique orientable : 6.499 USD, disponible en février

- Fujinon GF 32-64 mm f/4 R LM WR : 2.299 - 2.399 USD, disponible au lancement
- Fujinon GF 63 mm f/2,8 R WR : 1.499 USD, disponible au lancement
- Fujinon GF 120 mm f/4 R LM OIS WR Macro : 2.599 - 2.699 USD, disponible au lancement

- Fujinon GF 23 mm f/4 R LM WR, Fujinon GF 45mm f/2,8 R WR et Fujinon GF 110 mm f/2 R LM : pas d'indication de prix, disponibles en juin.

Voici maintenant les premiers prix en euros :

- Fujifilm GFX 50S + viseur électronique orientable : 6.999 €TTC
- Fujinon GF 63 mm f/2,8 R WR : 1.599 €TTC

Source : The Fujifilm GFX Will Cost €6,999 (Trusted Source) :: GFX Body/Lens Price Comparison €/$ - Fuji Rumors

Olivier Chauvignat

Citation de: Mistral75 le Janvier 06, 2017, 14:08:12
...et même un Contax 645 comme suggéré par le titre du fichier :).

Je ne vois pas le rapport avec ce que je disais avant.
Photo Workshops

yoda

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 06, 2017, 11:29:12
Qui dit MF, dit synchro rapide.
C'est ma manière de voir les choses
c'est effectivement ta manière de voir les choses parce que ça correspond à ta pratique où il est fait usage sans doute presque systématiquement du flash... ::)
et ta pratique n'est pas forcément la même pour tout le monde, loin de là! ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: yoda le Janvier 06, 2017, 17:57:05
c'est effectivement ta manière de voir les choses parce que ça correspond à ta pratique où il est fait usage sans doute presque systématiquement du flash... ::)
et ta pratique n'est pas forcément la même pour tout le monde, loin de là! ;)

Je fais alors dans ce cas essayer de présenter les choses de manière différente, car on dirait que ca a du mal a imprimer

: Quel est l’intérêt d'avoir un MF a petit capteur et avec des optiques de qualité similaire au 24x36 ?

(et je ne pense pas que tu aies la moindre idée de ma pratique)
Photo Workshops

esox_13

Sur ce coup-là je dois reconnaître que je suis d'accord avec toi... :D

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 06, 2017, 11:29:12
Qui dit MF, dit synchro rapide.

Pas nécessairement puisqu'il existe et depuis bien longtemps des MF à obtu plan focal. Juste pour la précision bien entendu. 😉
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Janvier 06, 2017, 19:02:01
Pas nécessairement puisqu'il existe et depuis bien longtemps des MF à obtu plan focal. Juste pour la précision bien entendu. 😉

Bien sur, mais ma phrase est donnée dans un contexte bien particulier...
Photo Workshops

yoda

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 06, 2017, 18:04:11
Je fais alors dans ce cas essayer de présenter les choses de manière différente, car on dirait que ca a du mal a imprimer

: Quel est l'intérêt d'avoir un MF a petit capteur et avec des optiques de qualité similaire au 24x36 ?

(et je ne pense pas que tu aies la moindre idée de ma pratique)
tu parles constamment de la synchro flash rapide,  je suppose donc que tu l'utilise... 

Gilala

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 06, 2017, 18:04:11
Quel est l'intérêt d'avoir un MF a petit capteur et avec des optiques de qualité similaire au 24x36 ?
Personnellement je n'ai pas vu encore les tests du nouveaux parc optique Fuji? on peut les voir quelquepart?
Après pour le "petit capteur" ça reste quand même presque 2 fois plus grand qu'un FF non?

Olivier Chauvignat

#121
Citation de: yoda le Janvier 06, 2017, 19:23:08
tu parles constamment de la synchro flash rapide,  je suppose donc que tu l'utilise... 


entre autres...
Je fais aussi beaucoup de photo en lumière naturelle outdoor.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Gilala le Janvier 06, 2017, 19:58:13
Personnellement je n'ai pas vu encore les tests du nouveaux parc optique Fuji? on peut les voir quelquepart?
Après pour le "petit capteur" ça reste quand même presque 2 fois plus grand qu'un FF non?

D'ou mon appellation "super 24x36". Rien de comparable a du gros capteur MF, même si la différence entre petit et grand capteur en MF est moins sensible qu'entre APSC et 24x36, elle est tout de même sensible.

Si les optiques Fujinon sont aussi bonnes que les Fujinon en ODM pour Hasselblad pour 60% moins cher, j'en serai très étonné et dans ce cas, ca correspondra au cas de figure dont j'ai parlé auparavant

Mais je penche plutôt pour une qualité équivalente aux optiques XC Hasselblad (en me basant sur la gamme de prix)

J'imagine également que ces optiques Fuji sont comme les Hasselblad HC et les Leica S : destinées a du petit capteur uniquement.
Photo Workshops

danielk

finalement j'ai les réponses à mon fil avorté qui s'est mué en chasse au dahu.
merci pour vos précisions sur les grands "petits" capteurs qui donneraient un rendu MF assez éloigné des grands capteurs, aussi à cause de l'optique. Je comprends bien maintenant le concept de super 24x36 (pentax 645z, Blad X1D et probablement ce nouveau Fuji).

Olivier Chauvignat

Citation de: danielk le Janvier 07, 2017, 11:03:51
finalement j'ai les réponses à mon fil avorté qui s'est mué en chasse au dahu.
merci pour vos précisions sur les grands "petits" capteurs qui donneraient un rendu MF assez éloigné des grands capteurs, aussi à cause de l'optique. Je comprends bien maintenant le concept de super 24x36 (pentax 645z, Blad X1D et probablement ce nouveau Fuji).

et Leica S, dont les optiques superbes ne parviennent pas à "typer" suffisamment le rendu, d'après les différents essais que j'ai pu faire.
Photo Workshops