Fujifilm GFX 50S moyen-format

Démarré par T0NI0, Septembre 19, 2016, 20:24:38

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: JmarcS le Janvier 08, 2017, 20:16:22
J'utilise le true focus comme tu peux utiliser sur un nikon la touche AFon en gros tu desactives l'AF sur le déclancheur et tu utilises la touches true focus pour faire le point. Je fais pareil sur le sony.

Intérêt ? tu fais le point avec AFon ou true focus puis tu recadres et tu peux déclanchers plusieurs images sans refaire le point, très pratiques pour enchainer quand le modèle reste sur le même plan de distance.

Sur le sony, impossible d'utiliser le boitier sans avoir programmé quelques touches et compris pas mal d'option, même si tu n'utilises aucun truc de plus qu'un Blad (en gros, gérer l'AF, le visionnage de l'evf, le mode de déclenchement...rien que des trucs basic demande pas mal de réglage).

J'espère que les MF resteront très basic à l'avenir, rien a foutre de toutes les options qui servent à rien...le Fuji et le X1D semblent ok pour ça, ils ont été conçu pour être simple, des vrais boitiers de photographe :)

Blad c'est pas plus génial qu'autre chose, je me tue à le répéter, mais c'est un excellent boitier, pas de doute :)

j'ai aussi ce bouton sur mon K5, ça fonctionne de manière similaire, mais j'avoue que je ne m'en sert pas!
je préfère figer l'AF avec le déclencheur à mi course...

JmarcS

C'est donc que tu ne veux pas déclencher plusieurs fois sans faire le point ça peu t'empêcher d'avoir la bonne expression car la mise au point peu ramer ou faire perdre la seconde décisive, bien sur ça dépend des photos que tu fais pour du paysage ou de la street photo où les gens bougent en profondeur et donc il faut refaire le point, t'a façon de faire est logique.

D'ailleurs si je shoot quelqu'un qui avance, je me mets en focus continue et j'enlève l'AFon :)

danielk

Citation de: JmarcS le Janvier 08, 2017, 20:16:22
J'utilise le true focus comme tu peux utiliser sur un nikon la touche AFon [...]

c'est comme cela que je procède sur mon D810, sauf pour les natures mortes ou j'utilise le 85mm PCE (donc manuel).
merci pour vos réponses détaillées sur les différents rendus, une lecture bien sympathique.

esox_13

Citation de: yoda le Janvier 08, 2017, 19:53:26
c'est vrai qu'un appareil dont la marque serait Bernadette....  :D :D :D
quel handicap! ::)

Non mais un appareil qui promet des apparitions, rien de plus normal.

Gilala

Toujours pas de photos à se mettre sous la dent pour voir le potentiel des objectifs...
La stratégie de ne communiquer qu'avec des vidéos de photographes "embedded" l'utilisant n'est pas très bon signe...

JmarcS

C'est comme le X1D, beaucoup de com et sans doute un produit pas fini donc ils ne se mouillent pas à risquer des images mal produites...pour l'instant on nous vend du rêve...ce qui est déjà un bon début :)

esox_13

Sauf si on se réveille avec la gueule de bois... Mais peut-être est-ce dû à la cible principale visée qui ne sait pas trop voir la différence sur une image ?

Gilala

Citation de: esox_13 le Janvier 13, 2017, 14:31:07
Sauf si on se réveille avec la gueule de bois... Mais peut-être est-ce dû à la cible principale visée qui ne sait pas trop voir la différence sur une image ?
C'est un peu le sous-entendu que je sous-entendais  ;D
Est ce que le public visé n'est pas à l'image des exemples vidéos, des photographes fans de BTS et de "faire pro"
Espérons que non :)

esox_13

Citation de: Gilala le Janvier 13, 2017, 14:34:09
C'est un peu le sous-entendu que je sous-entendais  ;D


Hein ? (je cite Beethoven)

A trop sous-entendre on n'y voit plus rien... ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Janvier 13, 2017, 14:42:06
A trop sous-entendre on n'y voit plus rien... ;D

Et là tu cites Stevie Wonder :p
Photo Workshops

Mistral75

Les prix publics conseillés TTC au Japon :

- Fujifilm GFX 50S : 804.060 JPY = 6.597 €
- Fujinon GF 63 mm f/2,8 R WR : 193.860 JPY = 1.590 €
- Fujinon GF 32 - 64 mm f/4 R LM WR : 291.060 JPY = 2.388 €
- Fujinon GF 120 mm f/4 R LM OIS WR Macro: 339.660 JPY = 2.787 €
- adaptateur pour objectifs en monture Hasselblad H : 80.460 JPY = 660 €
- poignée porte-batterie VG -GFX1 : 75.060 JPY = 616 €
- viseur électronique basculant EVF-TL1 : 69.660 JPY = 571 €
- batterie NP-T125 : 15.012 JPY = 123 €
- chargeur de batterie BC-T125 : 9.936 JPY = 82 €
- transformateur AC-15V : 12.420 JPY = 102 €.

Source : Nokishita Camera http://www.nokishita-camera.com/2017/01/gfx-50s.html

Pierred2x

Je mettrai jamais ce prix là dans des produits vendus avec ces condition de ventes:

Extrait du site Fuji:

'La durée de disponibilité des pièces détachées est la suivante, cette durée court à compter de la date d'achat par le consommateur :
Appareils photos numériques : 2 ans
Objectifs numériques : 2 ans
Minilabs et équipements minilabs : 2 ans

https://boutique.fujifilm.fr/conditions-generale-de-vente

Verso92

Citation de: Pierred2x le Janvier 14, 2017, 13:09:30
Je mettrai jamais ce prix là dans des produits vendus avec ces condition de ventes:

Extrait du site Fuji:

'La durée de disponibilité des pièces détachées est la suivante, cette durée court à compter de la date d'achat par le consommateur :
Appareils photos numériques : 2 ans
Objectifs numériques : 2 ans
Minilabs et équipements minilabs : 2 ans

https://boutique.fujifilm.fr/conditions-generale-de-vente

Au moins, les choses sont claires : c'est du jetable.

esox_13

Citation de: Pierred2x le Janvier 14, 2017, 13:09:30
Je mettrai jamais ce prix là dans des produits vendus avec ces condition de ventes:

Extrait du site Fuji:

'La durée de disponibilité des pièces détachées est la suivante, cette durée court à compter de la date d'achat par le consommateur :
Appareils photos numériques : 2 ans
Objectifs numériques : 2 ans
Minilabs et équipements minilabs : 2 ans

https://boutique.fujifilm.fr/conditions-generale-de-vente

Gloops. Si c'est vrai, alors l'expression "tout se paye" se vérifie encore.

esox_13


Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2017, 13:12:38
Au moins, les choses sont claires : c'est du jetable.
Noooooon , pas possible ! Olala. Tu crois ?  :o
:-))
S5 pro-x10-xa1

remi56

Citation de: esox_13 le Janvier 14, 2017, 14:12:23
Gloops. Si c'est vrai, alors l'expression "tout se paye" se vérifie encore.
Tu veux dire "tout se paie" ou il y a une blague que je n'ai pas comprise?
instagram: abilisprod

ambre099


JmarcS

Va falloir faire quelque chose pour notre ami remi56, on se cotise ? la retraite semble longue...

esox_13


vittorio

Citation de: Mistral75 le Janvier 14, 2017, 12:58:36
Les prix publics conseillés TTC au Japon :

- Fujifilm GFX 50S : 804.060 JPY = 6.597 €
- Fujinon GF 63 mm f/2,8 R WR : 193.860 JPY = 1.590 €
- Fujinon GF 32 - 64 mm f/4 R LM WR : 291.060 JPY = 2.388 €
- Fujinon GF 120 mm f/4 R LM OIS WR Macro: 339.660 JPY = 2.787 €
- adaptateur pour objectifs en monture Hasselblad H : 80.460 JPY = 660 €
- poignée porte-batterie VG -GFX1 : 75.060 JPY = 616 €
- viseur électronique basculant EVF-TL1 : 69.660 JPY = 571 €
- batterie NP-T125 : 15.012 JPY = 123 €
- chargeur de batterie BC-T125 : 9.936 JPY = 82 €
- transformateur AC-15V : 12.420 JPY = 102 €.

Source : Nokishita Camera http://www.nokishita-camera.com/2017/01/gfx-50s.html

Intéressant

esox_13

A voir comment ça fonctionne : si on a encore le soucis de compatibilité des AF entre les systèmes à visée optique et les systèmes à visée électronique. Il me semble que pour le X1D ça marche mieux sur le papier que dans la vraie vie, et comme ce "petit" MF a tout de même vocation à être utilisé à l'extérieur, pour des utilisations moins posées qu'en studio, l'AF est un point crucial.

Caloux

Oui, intéressant l'adaptateur Hasselblad mais question néophyte : quel obturateur entre en jeu pour une optique Blad ?
Amitiés. Pascal

esox_13

J'imagine l'obturateur du boîtier. Mais attention il se peut que ça patine sérieusement.

Olivier Chauvignat

#174
Citation de: Caloux le Janvier 16, 2017, 13:31:32
Oui, intéressant l'adaptateur Hasselblad mais question néophyte : quel obturateur entre en jeu pour une optique Blad ?

A ma connaissance ces optiques sont prévues pour ne fonctionner qu'avec leur propre obtu central (ou avec l'obturation hybride du H6)
Photo Workshops