Fujifilm GFX 50S moyen-format

Démarré par T0NI0, Septembre 19, 2016, 20:24:38

« précédent - suivant »

Alain-P



   > Powerdoc

       Peut-être aussi que l'abandon des matrices Xtrans sur les MF est due aux problèmes qu'ont eu certains logiciels de traitement, et que même l'un d'eux DxO refuse de prendre en compte.
       Bien que ce soit un souci mineur sur un capteur de ce format, je trouve dommage d'avoir cette petite perte de qualité qui avait tant apporté il me semble aux précédentes productions Fuji. Peut-être aurons nous droit à un boitier avec capteur interchangeables; sur un système genre GX680. Ce serait à mon avis une suite logique et fort utile au positionnement de la marque.
Perpétuel insatisfait.....

Vidom

Ce qui m'étonne c'est la profondeur du boîtier alors qu'il est équipé d'un EVF.

Les photos donnent l'impression qu'il ne serait pas moins profond si c'était un DSLR.

https://www.dpreview.com/news/0310515510/photokina-2016-hands-on-with-fujifilm-gfx-50s?slide=4

Mistral75

Citation de: Vidom le Septembre 21, 2016, 11:11:59
Ce qui m'étonne c'est la profondeur du boîtier alors qu'il est équipé d'un EVF.

Les photos donnent l'impression qu'il ne serait pas moins profond si c'était un DSLR.

https://www.dpreview.com/news/0310515510/photokina-2016-hands-on-with-fujifilm-gfx-50s?slide=4

Il ne faudrait pas non plus exagérer...

Glouglou

Tiens, un Leica S à moitié prix!
Bernard

Mistral75

Citation de: Glouglou le Septembre 24, 2016, 07:45:32
Tiens, un Leica S à moitié prix!

...avec un viseur électronique et non optique, au format 4:3 et non 3:2, etc. etc.

En gros, aucun rapport sauf la caractéristique commune d'avoir un capteur qui dépasse le 24x36.

christal2


yoda

Citation de: VOLAPUK le Septembre 25, 2016, 14:09:56
Minimum ! Mais on te diras que c'est autre chose...
surtout les fanboys! :D :D :D :D
pour ma part,le 645D/Z a un rapport qualité/prix imbattable
et s'il est 5 fois moins cher qu'un Blad, je ne suis pas du tout sûr de voir une très grosse différence sur les images...
elles ne seront pas 5 fois moins bonne...

yoda

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 25, 2016, 16:19:56
Et c'est vrai que le MF c'est petit et léger, pas encombrant du tout. Pour la balade c'est l'idéal, faut des grandes poches mais bon quand on aime.
Et c'est mieux qu'un 24x36! :-))
quand on achète un MF, on sais très bien que ce ne sera pas un petit truc qui tient dans une poche, ::)
mais pour la taille de son capteur et de ce qui en découle.

si on veux vraiment partir léger et peu encombrant, on achète un Pentax Q ou similaire!

Reflexnumerick

Citation de: RTS3 le Septembre 25, 2016, 18:26:21
Rassure-moi... on a le droit d'en acheter ou pas, pour faire de la photo en balade ? J'ai un doute, tout à coup...


J'ai longtemps fait avec un Rollei et un press universal. Le Rollei pour la photo de rue, le press pour le portrait.
Mais ici on est sur le forum fuji. Les fujistes ont tous mal au dos et leurs vertèbres n'en peuvent plus, ils ont jeté leurs reflexs trop gros et trop lourds  :D
S5 pro-x10-xa1

photofragments

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 25, 2016, 16:19:56
Et c'est vrai que le MF c'est petit et léger, pas encombrant du tout. Pour la balade c'est l'idéal, faut des grandes poches mais bon quand on aime.
Et c'est mieux qu'un 24x36! :-))

Le Mamiya 7 - 7II était très bien en balade, pas plus gros qu'un 24x36 et des super optiques...
Le 43mm était (est) fabuleux.

Déjà un Mirroless... :) :D
Un genre de X-PRO, moyen format...

yoda

Citation de: photofragments le Septembre 25, 2016, 18:47:24
Le Mamiya 7 - 7II était très bien en balade, pas plus gros qu'un 24x36 et des super optiques...
Le 43mm était (est) fabuleux.

Déjà un Mirroless... :) :D
Un genre de X-PRO, moyen format...
dans le même genre le Mamiya 6 MF est pas mal non plus! en plus l'objectif est rétractable! 8)

Lomatope

#36
Mes Fuji fonctionnent sans aucun problème. Aucune panne, aucun dysfonctionnement.
Je n'achète pas un produit pour le revendre. Donc, le prix de l'occasion, je m'en tape.
Les firmwares sont régulièrement mis à jour. Quand au fait que Fuji sorte la mise à jour de ses appareils tous les 2 à 4 ans, ne pose aucun problème.
En 5 ans, Fuji a fait de très grands progrès sur la qualité d'image, la réactivité, la qualité des viseurs, l'AF, l'ergonomie, ...
C'est le signe d'une entreprise dynamique, qui cherche constamment l'amélioration de ces appareils, à l'écoute des utilisateurs.
Cette entreprise est novatrice et fabrique des produits d'excellentes qualité.
Voila, je suis un utilisateur heureux avec mes deux X-Pro. La qualité des images est au top. Le plaisir d'utilisation toujours égal.

Aujourd'hui Fuji propose son savoir faire vers un MF, montrant encore son dynamisme. Je trouve ça intéressant, même si pour le coup, il s'agit sans doute d'une vitrine de savoir faire, le marché du MF numérique étant vraiment un marché de niche.

rafoville

Citation de: Lomatope le Septembre 26, 2016, 14:55:42
Mes Fuji fonctionnent sans aucun problème. Aucune panne, aucun dysfonctionnement.
Je n'achète pas un produit pour le revendre. Donc, le prix de l'occasion, je m'en tape.
Les firmwares sont régulièrement mis à jour. Quand au fait que Fuji sorte la mise à jour de ses appareils tous les 2 à 4 ans, ne pose aucun problème.
En 5 ans, Fuji a fait de très grands progrès sur la qualité d'image, la réactivité, la qualité des viseurs, l'AF, l'ergonomie, ...
C'est le signe d'une entreprise dynamique, qui cherche constamment l'amélioration de ces appareils, à l'écoute des utilisateurs.
Cette entreprise est novatrice et fabrique des produits d'excellentes qualité.
Voila, je suis un utilisateur heureux avec mes deux X-Pro. La qualité des images est au top. Le plaisir d'utilisation toujours égal.

Aujourd'hui Fuji propose son savoir faire vers un MF, montrant encore son dynamisme. Je trouve ça intéressant, même si pour le coup, il s'agit sans doute d'une vitrine de savoir faire, le marché du MF numérique étant vraiment un marché de niche.

Je ne te souhaite pas la même panne que moi sur ton X Pro 2 car àprès plus de deux mois je l'attend encore!  C'est une panne commune à plusieurs personnes.   Croises les doigts car dès que je reçois mon boitier je pense le revendre avant la fin de la garantie.

benito

photo prise à la photokina (il était sous vitrine)

voxpopuli

Citation de: benito le Septembre 27, 2016, 14:43:05
photo prise à la photokina (il était sous vitrine)

J'attends avec intérêt les premiers retours sur le rendu photo de cet appareil.
Ça va rester chaud

Maoby

Citation de: voxpopuli le Septembre 27, 2016, 23:58:15
J'attends avec intérêt les premiers retours sur le rendu photo de cet appareil.

Moi aussi ! 

Eric 02

Citation de: rafoville le Septembre 26, 2016, 21:11:15
Je ne te souhaite pas la même panne que moi sur ton X Pro 2 car àprès plus de deux mois je l'attend encore!  C'est une panne commune à plusieurs personnes.   Croises les doigts car dès que je reçois mon boitier je pense le revendre avant la fin de la garantie.
Si tu fais de même avec les voitures, tu vas changer souvent de véhicule.
Eric02

rafoville

Citation de: Eric 02 le Septembre 28, 2016, 09:28:35
Si tu fais de même avec les voitures, tu vas changer souvent de véhicule.
Eric02

Non, heureusement je n'ai pas eu de déboires pour l'instant mais je me renseigne avant d'acheter un modèle, cela fonctionne car ma honda est le modèle n°1 mondial en fiabilité.  ;D

Depuis 2006 de matériel numérique, c'est le x pro 2 qui m'a laissé tomber totalement. Pourtant sans miroir et plébiscité comme boitier de reporter virile.
J'ai un D800E avec un autofocus pas parfait mais lui il fonctionne malgré qu'il supporte le transport (dans ma Honda) tout les jours et qu'il hume les embruns marin réguliérement depuis 4 ans.

rafoville

Ce Fuji MF me plait beaucoup sur le papier (quoique le X1D a ma préférence) mais fuji m'a déçu, en premier lieu sur le rendu photographique sur les structures répititives de leur x trans et sur la fiabilité de leur matériel.  J'ai essayé à mes dépens (dépensent).

Les catastrophes naturelles sont passées par là, j'en suis bien conscient, mais retarder un produit afin qu'il soit bien né devrait mieux respecter leurs clientèles.

Powerdoc

Citation de: rafoville le Septembre 29, 2016, 23:43:32
Ce Fuji MF me plait beaucoup sur le papier (quoique le X1D a ma préférence) mais fuji m'a déçu, en premier lieu sur le rendu photographique sur les structures répititives de leur x trans et sur la fiabilité de leur matériel.  J'ai essayé à mes dépens (dépensent).

Les catastrophes naturelles sont passées par là, j'en suis bien conscient, mais retarder un produit afin qu'il soit bien né devrait mieux respecter leurs clientèles.

sur un crop 100 % , la matrice X trans peux donner quelques artefacts désagréables, (mais en évite d'autres existant sur les Bayer sans filtre AA)
mais sur un tirage, la qualité est vraiment là.

Benaparis

#45
Citation de: Powerdoc le Septembre 30, 2016, 10:19:37
sur un crop 100 % , la matrice X trans peux donner quelques artefacts désagréables, (mais en évite d'autres existant sur les Bayer sans filtre AA)
mais sur un tirage, la qualité est vraiment là.

Ben voyons!

Même sur un 20x30 je les vois les artefacts (j'ai eu manifestement la même expérience que Rafoville). Alors je peux comprendre que pour certains cela n'a aucune importance...pour d'autres c'est juste inutilisable. Bref merci de ne pas minimiser ce qui peut constituer un réel frein pour une catégorie d'utilisateur pour qui justement le tirage est une finalité qui compte.

J'ai eu l'occasion de parler de cette problématique à un responsable de Fuji...qui m'a sorti "il y a beaucoup de gens qui en sont très content" (sic...), j'imagine et ce n'est pas un reproche que tu en fais partie, mais bon c'est tout sauf une réponse.
Instagram : benjaminddb

JMS

Le moyen format n'est pas X Trans, c'est le même capteur que Blad ou Pentax.

Benaparis

Citation de: JMS le Septembre 30, 2016, 14:26:46
Le moyen format n'est pas X Trans, c'est le même capteur que Blad ou Pentax.

C'est La bonne nouvelle concernant ce nouveau boitier.
Instagram : benjaminddb

Negens

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 25, 2016, 18:36:16
Mais ici on est sur le forum fuji. Les fujistes ont tous mal au dos et leurs vertèbres n'en peuvent plus, ils ont jeté leurs reflexs trop gros et trop lourds  :D

Sûrement les dégâts causés par le port, durant de trop longues années, des GX680.  ;D

rafoville

Citation de: Benaparis le Septembre 30, 2016, 14:30:16
C'est La bonne nouvelle concernant ce nouveau boitier.

Oui une bonne nouvelle...  mais il restera le doute en terme de fiabilité sur un appareil à 10 000 euros.