Fujifilm GFX 50S moyen-format

Démarré par T0NI0, Septembre 19, 2016, 20:24:38

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: JmarcS le Janvier 25, 2017, 09:33:31
Frustré de quoi et surtout de qui ?

Pour le quoi relis toi (tu sais "les discours de vedettes" qui te "saoulent") ; concernant le qui tu es resté vague justement. :)

Citation de: JmarcS le Janvier 25, 2017, 09:33:31Je ne souhaite pas rendre la discution en guerre de tranchée c'est plutôt un appel au calme et a rendre les gens un peu plus humble.
Je ne savais pas que le fil était en train de tourner vinaigre.
Les opinions te dérangent? Si tu n'es pas d'accord personne ne t'empêche de donner la tienne en l'argumentant.

Citation de: JmarcS le Janvier 25, 2017, 09:33:31A propos de frustration... pourquoi tu me parles sans cesse de mon materiel...vous etes deux ou trois comme ca, c'est inquiétant 🤔.

Je ne parle pas de ton matériel dont je n'ai cure, je parle de crédibilité...qui ne s'achète pas.

Citation de: JmarcS le Janvier 25, 2017, 09:33:31Maintenant, on va peut être attendre des comparaisons de ce boitier avec d'autres 24*36...
Je ferai une vrai comparaison en mars/avril pour ceux que ca interesse.

Ah mais bien volontiers.
Instagram : benjaminddb

jmk

Citation de: Benaparis le Janvier 25, 2017, 09:15:56
Mais en tout état de cause la crédibilité cela se mérite, contrairement au matos ;)

Pas mieux  :)

JmarcS

Mais j'ai jamais dit que j'etais une référence contrairement a certain donc que vient faire mon matériel dans cette histoire ?

Et si on veut jouer au professeur faut au minimum montrer ce dont on parle par des photos ce que fait olivier regulierement, apres on peut etre en desaccord mais au moins, ca situe le niveau de l'intervenant (en gros que c'est pas un trompette).

Benaparis

Citation de: JmarcS le Janvier 25, 2017, 11:08:32Mais j'ai jamais dit que j'etais une référence contrairement a certain donc que vient faire mon matériel dans cette histoire ?

Et si on veut jouer au professeur faut au minimum montrer ce dont on parle par des photos ce que fait olivier regulierement, apres on peut etre en desaccord mais au moins, ca situe le niveau de l'intervenant (en gros que c'est pas un trompette).

Mais de qui parles tu précisément?

PS : personne ne parle de ton matériel.
Instagram : benjaminddb

JmarcS

Oky, suffit de relire les deux dernières pages, sujet clos pour moi.

Benaparis

Citation de: JmarcS le Janvier 25, 2017, 12:33:31
Oky, suffit de relire les deux dernières pages, sujet clos pour moi.

Quand on cible des personnes à travers une critique, il faut avoir le courage de les nommer c'est une question de respect et aussi de courage.
Instagram : benjaminddb

Kamis

Citation de: Benaparis le Janvier 25, 2017, 13:25:28
Quand on cible des personnes à travers une critique, il faut avoir le courage de les nommer c'est une question de respect et aussi de courage.
Jmarcs avait signalé sur la page d'avant qu'il ne visait personne en particulier... suffit de lire son message  ::)
Perso je respecte ce point de vue  ;D ;D

Benaparis

#282
Citation de: Kamis le Janvier 25, 2017, 13:35:32
Jmarcs avait signalé sur la page d'avant qu'il ne visait personne en particulier... suffit de lire son message  ::)

Ben voyons  ::)

Citation de: Kamis le Janvier 25, 2017, 13:35:32Perso je respecte ce point de vue  ;D ;D

C'est vrai que le respect et le courage c'est tellement 80  ;D ;D
Instagram : benjaminddb

Eric 02

Leica ne fabriquent pas de capteur, ils l'achètent à d'autres fabricants de boitiers puis grâce au soft interne, ils sortent une image typée pour les amoureux de la marque.
C'est le photoshop interne du boitier qui fait le boulot, comme les autres fabricants chacun dans leurs styles.
Eric02

JMS

Citation de: Eric 02 le Janvier 27, 2017, 20:45:45
Leica ne fabriquent pas de capteur, ils l'achètent à d'autres fabricants de boitiers puis grâce au soft interne, ils sortent une image typée pour les amoureux de la marque.
C'est le photoshop interne du boitier qui fait le boulot, comme les autres fabricants chacun dans leurs styles.
Eric02

Inexact...
...dans certains cas Leica achète un capteur à un fondeur de capteur qui a aussi une division boîtier, typiquement Sony...
...dans d'autres cas il le font réaliser par un fondeur qui ne fabrique par ailleurs aucun boîtier...

Verso92

Citation de: JMS le Janvier 27, 2017, 23:19:35
Inexact...
...dans certains cas Leica achète un capteur à un fondeur de capteur qui a aussi une division boîtier, typiquement Sony...
...dans d'autres cas il le font réaliser par un fondeur qui ne fabrique par ailleurs aucun boîtier...

Ben vi...

Sans compter que les capteurs, même achetés à un constructeur d'APN tiers, sont personnalisés sur cahier des charges (sans compter tout ce qui va autour du capteur : filtrage, etc).

Eric 02

Je suis d'accord, donc peut-on dire que c'est l'informatique et l'électronique embarquées qui donnent à ces appareils leur personnalité.

Verso92

Citation de: Eric 02 le Janvier 28, 2017, 13:59:34
Je suis d'accord, donc peut-on dire que c'est l'informatique et l'électronique embarquées qui donnent à ces appareils leur personnalité.

En Jpeg "boitier", oui, sans l'ombre d'un doute.

En RAW, la signature boitier sera liée au hardware au sens large : capteur et son filtrage, convertisseur A/N (intégré ou pas au capteur) et, dans une certaine mesure, pré-traitement de l'image par le proc dédié du boitier (nettoyage de bas niveau de l'image, genre pixels morts, etc).

benito

suivant un message de PCH Bruxelles de ce jour il y a ce lundi le lancement officiel et à la présentation du Moyen Format Fujifilm GFX 50S à Nice !

FUNBOARDMAN


landscapephoto

#290
Citation de: FUNBOARDMAN le Février 14, 2017, 16:01:21
Les particularités du capteur du Fujifilm GFX 50s expliquées dans cet article :

http://www.fujirumors.com/gfx-technologies-1-secrets-new-fujifilm-gfx-sensor/

Ils ne disent pas que ce capteur est différent de celui dans les X1D, H6D-50c, IQ350, etc...

mc-chabin


Mistral75

Le Fujinon GF 110 mm f/2 R LM WR, annoncé pour "Mid 2017" sur la feuille de route comme le 23 mm f/4, pourrait être disponible dès le mois de mai :

GFX 50S | First Impressions - laROQUE photographe

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

JmarcS

Même réflexions que le Blad, le format et les objectifs dédiés semblent vraiment en dessous de la série H...ou P1.

Tant pis.

Buchette

Le combo 45mm + 110 fait envie je trouve. Y'en a de vous qui ont pu mettre leurs yeux dans le viseur?
J'avoue que d'arrêter le viseur optique me plait moyennement :/

JMS

Citation de: JmarcS le Février 17, 2017, 17:48:30
Même réflexions que le Blad, le format et les objectifs dédiés semblent vraiment en dessous de la série H...ou P1.

Tant pis.

Il est possible que les ingénieurs qui font les Fujinon soient un peu au courant de ce qui est dans certains objectifs H...peut-être ?  ;)

Olivier Chauvignat

C'est juste pas la même gamme d'optiques.

Le fuji accepte les optiques H avec une bague
Photo Workshops

Mistral75

Rumeurs de prix d'objectifs :

-Fujinon GF 23 mm f/4 R LM WR : 2.599 USD
- Fujinon GF 45 mm f/2,8 R WR : 1.699 USD
- Fujinon GF 110 mm f/2 R LM : 2.799 USD.

Premature Fujinon GF 110mm f2 R LM Launch Date Rumor - Fuji Addict

JmarcS

Citation de: JMS le Février 18, 2017, 11:14:52
Il est possible que les ingénieurs qui font les Fujinon soient un peu au courant de ce qui est dans certains objectifs H...peut-être ?  ;)

c'est juste pas le même marché, pas les même prix et pas la même exigence.

Croit moi j'aurai aimé que ce soit la même qualité, j'aurais été leur premier client. Mais on voit bien que ce n'est pas la même game.

Je préfère du coup galérer avec des boitiers et des objectifs plus gros.