Fujifilm GFX 50S moyen-format

Démarré par T0NI0, Septembre 19, 2016, 20:24:38

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: rafoville le Septembre 30, 2016, 21:42:00
Oui une bonne nouvelle...  mais il restera le doute en terme de fiabilité sur un appareil à 10 000 euros.
??? pourquoi?
un Pentax 645D/Z est très fiable, pour autant il fait partie des MF les plus accessibles!
et un Blad au prix stratosphérique n'est pas en soit une garantie de fiabilité....
(je ne dis pas que ce n'est pas fiable,sinon certains vont me tomber dessus!) :D :D :D

RTS3

Citation de: yoda le Octobre 01, 2016, 10:52:51
??? pourquoi?
un Pentax 645D/Z est très fiable, pour autant il fait partie des MF les plus accessibles!
et un Blad au prix stratosphérique n'est pas en soit une garantie de fiabilité....
(je ne dis pas que ce n'est pas fiable,sinon certains vont me tomber dessus!) :D :D :D

Je pense que son doute portait sur Fuji, par sur les conséquences potentielles du prix bas
L'essentiel c'est de... euh...

rafoville

Citation de: RTS3 le Octobre 01, 2016, 11:58:44
Je pense que son doute portait sur Fuji, par sur les conséquences potentielles du prix bas

Exactement.

Powerdoc

Citation de: rafoville le Octobre 01, 2016, 18:10:42
Exactement.

Euh , on arrive à faire des tanks à 6000 euros, je ne vois pas donc même si c'est un moyen format pourquoi on ne pourrait pas faire solide pour plus cher.
Même si le capteur est plus onéreux, la partie informatique ne l'est pas plus (même moins, par exemple pour le GFX c'est la même puce que le XT2) , l'obturateur surement moins cher qu'une cage reflex de D5 ou de 1dxMK2 (qui sont eux aussi produits relativement en petite série) , et le viseur est un EVF comme sur les autres mirorless.
Le tarif est donc essentiellement dut à la petite série sur un certain nombre d'éléments, et il n'y a aucune raison de faire une construction cheap comme sur les reflex à 300 euros d'entrée de gamme . Pour 30 fois plus cher il y a quand même moyen ...

rafoville

Citation de: Powerdoc le Octobre 02, 2016, 08:37:56
Euh , on arrive à faire des tanks à 6000 euros, je ne vois pas donc même si c'est un moyen format pourquoi on ne pourrait pas faire solide pour plus cher.
Même si le capteur est plus onéreux, la partie informatique ne l'est pas plus (même moins, par exemple pour le GFX c'est la même puce que le XT2) , l'obturateur surement moins cher qu'une cage reflex de D5 ou de 1dxMK2 (qui sont eux aussi produits relativement en petite série) , et le viseur est un EVF comme sur les autres mirorless.
Le tarif est donc essentiellement dut à la petite série sur un certain nombre d'éléments, et il n'y a aucune raison de faire une construction cheap comme sur les reflex à 300 euros d'entrée de gamme . Pour 30 fois plus cher il y a quand même moyen ...

Je faisais allusion à ma mésaventure avec mon X-Pro2, obturateur rideau HS, surprenant?.  En SAV pendant 2 mois 1/2.
Je viens tout juste de le récupérer hier, sans aucune information sur la panne. Je ne sais pas s'ils ont changé une pièce, que dalle. Je pense que mon revendeur est au courant mais qu'il ne veut pas informer sur la chose.

Bref, tout celà ne met pas en confiance.

Olivier Chauvignat

Citation de: yoda le Septembre 25, 2016, 16:07:57
surtout les fanboys! :D :D :D :D
pour ma part,le 645D/Z a un rapport qualité/prix imbattable
et s'il est 5 fois moins cher qu'un Blad, je ne suis pas du tout sûr de voir une très grosse différence sur les images...
elles ne seront pas 5 fois moins bonne...


Ce qui fait l'image, c'est les optiques.
Et he n'ai rien vu chez Pentax qui ressemble, même de loi au rendu Hasselblad.

Mais je ne demande qu'a voir ;)

Idem pour le rendu couleurs
Photo Workshops

esox_13

Citation de: yoda le Octobre 01, 2016, 10:52:51
??? pourquoi?
un Pentax 645D/Z est très fiable, pour autant il fait partie des MF les plus accessibles!
et un Blad au prix stratosphérique n'est pas en soit une garantie de fiabilité....
(je ne dis pas que ce n'est pas fiable,sinon certains vont me tomber dessus!) :D :D :D

Non, quand c'est pas en panne, c'es fiable !

Plus sérieusement, c'est tout de même assez fiable.

yoda

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 03, 2016, 17:15:36
Ce qui fait l'image, c'est les optiques.
Et he n'ai rien vu chez Pentax qui ressemble, même de loi au rendu Hasselblad.

Mais je ne demande qu'a voir ;)

Idem pour le rendu couleurs
globalement pour Mr. Chauvignat Pentax c'est de la m..... :D :D :D :D
bref! tout ce qui n'est pas Hasselblad... ::)

Edouard de Blay

pentax,synchro a 1/125,c'est pas terrible
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: yoda le Octobre 03, 2016, 20:13:56
globalement pour Mr. Chauvignat Pentax c'est de la m..... :D :D :D :D
bref! tout ce qui n'est pas Hasselblad... ::)


J'ai pas dit que c'était de la merde. il suffit de relire.

J'ai juste dit qu'au niveau des optiques notamment je n'ai rien vu de comparable. Il faut peut être que je l'écrive 3 fois ?
Photo Workshops

mc-chabin

Citation de: mister pola le Octobre 03, 2016, 20:20:59
pentax,synchro a 1/125,c'est pas terrible
ce sera la même pour le gfx 50s, mais je ne suis pas sur que le studio, In ou Out, soit le but premier du système aussi il faut dire. s'en est de même pour le pentax.

Citation de: yoda le Octobre 03, 2016, 20:13:56
globalement pour Mr. Chauvignat Pentax c'est de la m..... :D :D :D :D
bref! tout ce qui n'est pas Hasselblad... ::)
Pas que je sois l'avocat du diable et je ne suis pas pro Hasselblad (c'est même le contraire) mais force est de constater qu'il n'a pas tord...perso j'ai cherché un rendu MF (je ne parlerais pas de "rendu hasselblad") au 645Z, eh bien je cherche toujours...après je demande à voir, ca serait même une excellente chose parce qu'il propose un boitier sympas. D'autant plus que j'ai déjà observé ce rendu propre au MF avec les 645N pentax associés à certaines optiques smc FA.

Gilala

Citation de: mc-chabin le Octobre 04, 2016, 00:27:06
perso j'ai cherché un rendu MF (je ne parlerais pas de "rendu hasselblad") au 645Z, eh bien je cherche toujours...
Ce sera pareil avec le fuji ;)

mc-chabin

Citation de: Gilala le Octobre 04, 2016, 06:07:25
Ce sera pareil avec le fuji ;)
et c'est bien ce qui me fait peur justement ! après on ne va pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué hein...

Olivier Chauvignat

Citation de: mc-chabin le Octobre 04, 2016, 15:50:56
et c'est bien ce qui me fait peur justement ! après on ne va pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué hein...

ca dépendra pour beaucoup des optiques...
On sait que Fuji sait fabriquer au moins, puisqu'ils réalisent la fabrication des Hasselblad H
Reste la conception...
Photo Workshops

landscapephoto

On sait que Fuji sait concevoir aussi: ils ont eu plusieurs MF analogiques...

Gilala

En tout cas sont pas pressés de lâcher des photos exemples, beaucoup de com sur l'utilisation, la prise en main etc. rien sur le résultat (et c'est ce qui compte non?)
Je suis d'ailleurs étonné de louanges autour du produit sans que personne ne s'inquiète de ne pas pouvoir fair une vraie photo avec...

Powerdoc

D'après CI, le boitier sera vendu au dessus de 10 000 euros, donc pas de miracles.
nombres de boitiers vendus chaque année dans le monde toujours d'après CI , moins de 500, dont 50 en France ...

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Octobre 18, 2016, 10:40:44
(...)
nombres de boitiers vendus chaque année dans le monde toujours d'après CI , moins de 500, dont 50 en France ...

S'agit-il des attentes de vente de Fuji pour son GFX-50S ? Si oui, c'est cohérent avec un marché mondial du moyen format voisin de 8.000 boîtiers et dos numériques vendus chaque année de part le monde.

mc-chabin

Citation de: Powerdoc le Octobre 18, 2016, 10:40:44
D'après CI, le boitier sera vendu au dessus de 10 000 euros, donc pas de miracles.
nombres de boitiers vendus chaque année dans le monde toujours d'après CI , moins de 500, dont 50 en France ...
Boitier seul ou avec optique ? si boitier seul ce sera à l'avantage du X1D du coup, car lui est vendu moins de 10 000...
Si ils font comme avec le x-pro1 et d'autres produits de la gamme, on peut toujours espérer que le prix chute de 50% fin 2018 ;D .

Citation de: Mistral75 le Octobre 18, 2016, 17:10:41
S'agit-il des attentes de vente de Fuji pour son GFX-50S ? Si oui, c'est cohérent avec un marché mondial du moyen format voisin de 8.000 boîtiers et dos numériques vendus chaque année de part le monde.
Le chiffre de 8000/an risque de fortement augmenter puisque le X1D est vendu par palette semble t-il  ;D

Verso92

Citation de: Powerdoc le Octobre 18, 2016, 10:40:44
D'après CI, le boitier sera vendu au dessus de 10 000 euros, donc pas de miracles.
nombres de boitiers vendus chaque année dans le monde toujours d'après CI , moins de 500, dont 50 en France ...

La France représenterait donc 10% du marché mondial... pas mal !

;-)

landscapephoto

Citation de: Powerdoc le Octobre 18, 2016, 10:40:44
nombres de boitiers vendus chaque année dans le monde toujours d'après CI , moins de 500, dont 50 en France ...

CI a publié ce chiffre où? Ca me semble effroyablement bas: le marché MF était estimé à 6000 unités en 2012 par Leica lors d'un interview.

Pierred2x

Citation de: JMS le Septembre 30, 2016, 14:26:46
Le moyen format n'est pas X Trans, c'est le même capteur que Blad ou Pentax.

"The 50S is built around a 43.8 × 32.9mm 51.4MP sensor, without an AA filter. That's 1.7X bigger than full-frame. Despite the obvious similarities to the imaging chips used in the Pentax 645Z and other cameras, Fujifilm is insisting that this is a new, Fujifilm-developed sensor.

Interestingly, this is a conventional Bayer-pattern filter array, not X-Trans. "

JmarcS

Citation de: landscapephoto le Octobre 18, 2016, 23:21:38
CI a publié ce chiffre où? Ca me semble effroyablement bas: le marché MF était estimé à 6000 unités en 2012 par Leica lors d'un interview.

50 MF neuf par ans en France, cela me semble réaliste perso.

RTS3

Citation de: Pierred2x le Octobre 18, 2016, 23:45:28
"The 50S is built around a 43.8 × 32.9mm 51.4MP sensor, without an AA filter. That's 1.7X bigger than full-frame. Despite the obvious similarities to the imaging chips used in the Pentax 645Z and other cameras, Fujifilm is insisting that this is a new, Fujifilm-developed sensor.

Interestingly, this is a conventional Bayer-pattern filter array, not X-Trans. "


De même que Phase One dit que les capteurs sur étagère sont spécialement développés pour eux. Libre à toi de croire le discours marketing. Quand bien même il y aurait des modifications sur le capteur existant... les termes "nouveau" et "développé par Fuji" sonnent de toute évidence légèrement creux.
L'essentiel c'est de... euh...

Donquichotte68

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2016, 20:26:26
La France représenterait donc 10% du marché mondial... pas mal !

;-)

Et quel pays tient la palme du "très bon" format ???
LOL

:D
Cum lumen scribere...