Fujifilm GFX 50S moyen-format

Démarré par T0NI0, Septembre 19, 2016, 20:24:38

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

yoda


stratojs


yoda


landscapephoto

Citation de: JmarcS le Octobre 19, 2016, 00:48:16
50 MF neuf par an en France, cela me semble réaliste perso.

Phase One et Hasselblad ont ensemble une vingtaine de revendeurs en France, plus les points de location de leurs boîtiers (qui doivent en racheter de temps en temps). Ces vendeurs ne font pas que du MF, mais j'ai du mal à croire qu'ils consacrent de la surface d'exposition aux boîtiers MF s'ils en vendent deux par an en moyenne. Et je ne compte pas encore Leica et Pentax.

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

JmarcS

Citation de: landscapephoto le Octobre 19, 2016, 17:59:39
Phase One et Hasselblad ont ensemble une vingtaine de revendeurs en France, plus les points de location de leurs boîtiers (qui doivent en racheter de temps en temps). Ces vendeurs ne font pas que du MF, mais j'ai du mal à croire qu'ils consacrent de la surface d'exposition aux boîtiers MF s'ils en vendent deux par an en moyenne. Et je ne compte pas encore Leica et Pentax.

20 revendeurs ? j'en connais que trois ou quatre a Paris, je suis curieux de connaitre cette liste...

Olivier Chauvignat

Citation de: JmarcS le Octobre 19, 2016, 22:50:08
20 revendeurs ? j'en connais que trois ou quatre a Paris, je suis curieux de connaitre cette liste...

Pour Hasselblad il y a apparemment 12 revendeurs en France dont 7 a paris/rp
Photo Workshops

landscapephoto

Citation de: JmarcS le Octobre 19, 2016, 22:50:08
20 revendeurs ? j'en connais que trois ou quatre a Paris, je suis curieux de connaitre cette liste...

Tu fais comme moi: tu vas sur les sites respectifs de Phase 1 et Hasselblad et tu cherches la liste des revendeurs pour la France.

Edouard de Blay

je suis sur le site hasselblad,il y a 12 points de vente dont  6 pour Paris

lyon
montpelliers
nantes
nice
toulouse
saint pierre du perray

pour paris
les victors
mmf
le moyen format
broncolor
hasselblad,passage pivert
elle et lui, 59 rue condorcet
Cordialement, Mister Pola

JmarcS

selon vous combien de Blad/P1 vendu en France chaque année ?

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Powerdoc

Citation de: RTS3 le Octobre 19, 2016, 10:18:16
De même que Phase One dit que les capteurs sur étagère sont spécialement développés pour eux. Libre à toi de croire le discours marketing. Quand bien même il y aurait des modifications sur le capteur existant... les termes "nouveau" et "développé par Fuji" sonnent de toute évidence légèrement creux.

Et qu'est ce qui te permet d'affirmer que c'est exactement le même capteur ?
Tant qu'on ne l'a pas vu, on ne peux pas savoir.
De plus Fuji a bel et bien une équipe d'ingénieur capteur. Par exemple le capteur du X pro 2 et XT2 ne ressemble à aucun autre, et ce même sans le filtre X trans. C'est une architecture unique, même si il y a plein de brevets SONY utilisés et que c'est fabrique par Sony.

RTS3

Une seule réponse : Sony est un industriel. Il ne va pas multiplier des lignes à petit volume sans aucun espoir de rentabilité. Donc il propose une plate-forme unique pour tout le monde, à chacun de rajouter sa sauce par-ci par-là si ça leur chante, mais en aucun cas il ne peut s'agir d'un capteur entièrement nouveau comme le marketing essaye de le faire croire. Il n'y a d'ailleurs aucune honte à partager une base commune. Pleins d'industriels le font avec succès.
L'essentiel c'est de... euh...

Powerdoc

Citation de: RTS3 le Octobre 25, 2016, 20:03:18
Une seule réponse : Sony est un industriel. Il ne va pas multiplier des lignes à petit volume sans aucun espoir de rentabilité. Donc il propose une plate-forme unique pour tout le monde, à chacun de rajouter sa sauce par-ci par-là si ça leur chante, mais en aucun cas il ne peut s'agir d'un capteur entièrement nouveau comme le marketing essaye de le faire croire. Il n'y a d'ailleurs aucune honte à partager une base commune. Pleins d'industriels le font avec succès.

Là c'est différent, bien sur que le capteur n'est pas entièrement nouveau, mais c'est pas pareil, qu'exactement le même.

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Octobre 30, 2016, 07:56:22
Là c'est différent, bien sur que le capteur n'est pas entièrement nouveau, mais c'est pas pareil, qu'exactement le même.

Je pense que le capteur est exactement le même. Ce qui peut changer, c'est la batterie de filtres placés devant et, bien évidemment, le traitement d'image (hardware et logiciel).

jmk

Citation de: Mistral75 le Novembre 24, 2016, 17:18:05
Ce qui peut changer, c'est la batterie de filtres placés devant et, bien évidemment, le traitement d'image (hardware et logiciel).

C'est ce qui fera la différence  :)

Mistral75

Un intéressant article de Digital Camera Watch sur le Fujifilm GFX-50S :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/special/1031493.html

et http://translate.googleusercontent.com/translate_c?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/special/1031493.html pour la traduction anglaise.

Le viseur dans tous ses états :



Le Fujinon GF 120 mm f/4 R LM OIS WR Macro :



Le Fujinon GF 32-64 mm f/4 R LM WR :



(cliquer sur une vignette pour afficher l'image en 2.000 points de large)

Philippe Leroy

Moi je trouve ça top ce viseur inclinable... ça me serait vraiment utile.

esox_13

Citation de: Benaparis le Septembre 30, 2016, 14:30:16
C'est La bonne nouvelle concernant ce nouveau boitier.

Ou plutôt la mauvaise... :D

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Novembre 24, 2016, 17:18:05
Je pense que le capteur est exactement le même. Ce qui peut changer, c'est la batterie de filtres placés devant et, bien évidemment, le traitement d'image (hardware et logiciel).

D'après ce que j'ai lu, il semblerait qu'il parlent d'une optimisation pour le tirage optique : donc effectivement la batterie de filtres (ou les microlentilles si il y en a) placées devant.

Mistral75

Le Fujifilm GFX-50S devrait être lancé le 19 janvier prochain :

Fujifilm GFX Announcement on January 19 - Fuji Rumors

On connaîtra alors l'ensemble de ses caractéristiques ainsi que son prix de lancement.

Donquichotte68

Merci Mistral.
Toujours à la pointe des News...
(Mais comment fait-il ?!?)

Meilleurs voeux à toi et à vous tous.
DQC  ;)
Cum lumen scribere...


yoda

Citation de: Philippe Leroy le Novembre 24, 2016, 17:32:54
Moi je trouve ça top ce viseur inclinable... ça me serait vraiment utile.
oui, c'est pas mal du tout!
maintenant, est-ce que sera suffisamment fiable... ::)
à voir...