Fujifilm GFX 50S moyen-format

Démarré par T0NI0, Septembre 19, 2016, 20:24:38

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

jbpfrance

Vous aimez les prises en N&B avec le GFX et collectionnées ici ?

C'est moi, ou bien c'est vraiment de mauvais goût ?...

https://www.flickr.com/groups/g-mount/pool/page1

jmk

Citation de: jbpfrance le Mai 09, 2018, 15:27:23
C'est moi, ou bien c'est vraiment de mauvais goût ?...


Je ne pense pas que ce soit toi

jbpfrance


vittorio

C'est Flickr... faut pas rêver non plus.

55micro

Choisir c'est renoncer.

jbpfrance

Citation de: vittorio le Mai 09, 2018, 19:28:04
C'est Flickr... faut pas rêver non plus.

Tu parles d'une pub... :o

Cà m'a complètement refroidi dans d'éventuels achats.

Olivier Chauvignat

Citation de: jbpfrance le Mai 11, 2018, 13:49:46
Cà m'a complètement refroidi dans d'éventuels achats.

L'outil est rarement à la source du problème...
Photo Workshops

jmk


jbpfrance

Mais je prends n'importe quelle autre appareil sur flickr... et je n'ai pas un rendu aussi exécrable.

egtegt²

Ça n'a pas grand chose à voir avec l'appareil, c'est un choix de post traitement ... discutable  :)

jmk

Citation de: jbpfrance le Mai 11, 2018, 19:08:19
Mais je prends n'importe quelle autre appareil sur flickr... et je n'ai pas un rendu aussi exécrable.

Je peux t'en trouver  :P ;D

esox_13

Mauvais photographe + bon matériel = mauvaise photo (sauf coup de bol)
Bon photographe + mauvais matériel = bonne photo (sauf malchance ou excès de pastis)

C'est un algorithme puissant qui tend à être universel

Sinon ces photos ce n'est pas tant qu'elles sont mauvaises, c'est plutôt qu'elles sont de mauvais goût et vides de sens... ;) Si les images avaient été bonnes à l'origine, même un mauvais PT (dan la limite du raisonnable) en aurait tout de même fait des images acceptables.

"Mais si ! Elles ont bonnes, elles sont nettes, pas de HL cramées, pas de BL bouchées !!! Et puis ce piqué !!!!! M'enfin !!!!"
Remarque entendue au dernier salon de la photo.

Col Hanzaplast

Citation de: esox_13 le Mai 16, 2018, 17:51:57Remarque entendue au dernier salon de la photo.

Si c'est au salon de la photo, c'est que c'est vrai...

jbpfrance

On est peut-être dans le cas "mauvais photographe" et "mauvais(*) appareil"

(*) pas forcément mauvais, mais y a quelque chose qui cloche...

jmporcher

à Beaune....

FUNBOARDMAN


Mistral75

Plus précisément :

Fujifilm announces new firmware updates for FUJIFILM GFX 50S. | Fujifilm Global

GFX 50S Firmware Update | Fujifilm Global

Citation de: Fujifilm Global    1. Compatible with the newly developed FUJINON GF250mmF4 R LM OIS WR capabilities
     The upgrade will add compatibility for the newly developed FUJINON GF250mmF4 R LM OIS WR capabilities that include "Focus Preset", "AF-L" and "AF-ON".

    2. Addition of "Flicker Reduction"
     For enhancing the quality of indoor sports photography, the upgrade allows users to reduce flicker in both pictures and display when shooting under fluorescent lighting and other similar light sources.

    3. New enlarged and customizable indicators: "Large Indicators Mode"
     The upgrade allows users to enlarge indicators and information in the viewfinder and/or LCD monitor. This upgrade will also enable users to customize the location of where the information is shown on the display.

    4. Addition of Fn button support for "35mm Format Mode"
     The upgrade allows users to set the Fn button as "35mm Format Mode" for quicker setting changes.

    5. New functions are added to store and read of camera settings by FUJIFILM X Acquire.
     Once connecting a camera to a computer via USB cable, the "FUJIFILM X Acquire" allows users to backup/restore camera settings to/from a file. With "FUJIFILM X Acquire" (ver.1.7 or newer), CUSTOM REGISTRATION/EDIT settings are also stored and read.

The new functions of "Select Folder" and "Create Folder", which was planned to be included in ver.3.10, will be incorporated in ver.3.20 to be released in the middle of June 2018.

Le guide des nouvelles fonctionnalités (en français) : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/gfx/fujifilm_gfx50s_manual_03_fr.pdf

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

Mistral75

Citation de: Pixel-Z le Mai 31, 2018, 17:35:41
C'est bien les maj firmware pour le GF250 ....mais ledit objectif reste toujours indisponible  !.... >:(

Adorama l'a en stock :

https://www.adorama.com/ifjgf2504.html

Deklik

Citation de: Pixel-Z le Mai 31, 2018, 17:35:41
C'est bien les maj firmware pour le GF250 ....mais ledit objectif reste toujours indisponible  !.... >:(
Disponible sur Aix en Provence chez PPV depuis 1 semaine  ;)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Deklik

J'ai fait la MAJ (V 3.10) ...

Les nouveaux menus sont bien présent SAUF le plus intéressant   ???

Dans le menu Parametrage / Enregistrer réglage de données /
le nouveau menu Sélectionner dossier n'apparaît pas  :-\

... et chez vous?

Deklik

La réponse sur la page de téléchargement...  ;D

...
The new functions of "Select Folder" and "Create Folder", which was planned to be included in ver.3.10, will be incorporated in ver.3.20 to be released in the middle of June 2018.
...

:angel:

Mistral75

Citation de: Deklik le Juin 01, 2018, 11:34:20
La réponse sur la page de téléchargement...  ;D

...
The new functions of "Select Folder" and "Create Folder", which was planned to be included in ver.3.10, will be incorporated in ver.3.20 to be released in the middle of June 2018.
...

:angel:

Dans mon message aussi :) :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259604.msg6799297.html#msg6799297

(en fin de citation)