Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Fujifilm GFX 50S moyen-format  (Lu 187335 fois)

Firefox

• Très actif
  • *
Re : Fujifilm GFX 50S moyen-format
« Réponse #2100 le: juillet 25, 2018, 20:59:54 »
Bravo Pixel-Z, tout en nuance!

Jean-Claude

• Pilier du forum
  • *
  • Multiformats - Multimarques
Re : Re : Fujifilm GFX 50S moyen-format
« Réponse #2101 le: juillet 30, 2018, 15:39:01 »
250mm+ext1.4
Une telle image unique dans une série est une erreur.
Toute une série semblable est un style, qui peut superbement convenir à certains sujets.

Tout ceci n'a rien à voir avec le matériel

malice

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2102 le: octobre 03, 2018, 10:19:55 »
J'ai lu qu'il est préférable d'utiliser l'obturateur mécanique car l'obturateur électronique serait très sensible au bougé. Avez-vous remarqué une sensibilité au bougé plus importante avec l'obtu électronique?

RTS3

• Super actif
  • *
  • Je n'utilise que ce que j'aime
« Réponse #2103 le: octobre 03, 2018, 22:47:24 »
L'obtu électronique n'est pas sensible au bougé, il est sensible aux sujets en mouvement dans le cadre car l'appareil met très longtemps à balayer le capteur. Par exemple, un piéton ou une voiture vont être très déformés.
L'essentiel c'est de... euh...

danielk

• Super actif
  • *
    • PhotoGraphies
« Réponse #2104 le: octobre 10, 2018, 08:26:25 »
Bonjour,
heureux possesseur du gfx50s depuis vendredi - j'ai passé pas mal de temps à configurer les menus et touches de raccourcis ! venant du Nikon, ce n'est pas évident. Pour m'y aider, j'ai fait un petit tableau Excel des possibilités de raccourcis (Fn et Q), si ça peut vous aider ou si vous voulez le modifier car plus pratique ou mieux adapté à votre travail, il vous est ouvert. Faites nous partager vos réglages*.
amicalement  :)
*malheureusement, je ne peux pas envoyer le xls ce sera donc du pdf !
Homo Sapiens

malice

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2105 le: octobre 10, 2018, 09:59:05 »
L'obtu électronique n'est pas sensible au bougé, il est sensible aux sujets en mouvement dans le cadre car l'appareil met très longtemps à balayer le capteur. Par exemple, un piéton ou une voiture vont être très déformés.

Merci.

jbpfrance

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2106 le: octobre 10, 2018, 11:29:33 »
Bonjour,
heureux possesseur du gfx50s depuis vendredi - j'ai passé pas mal de temps à configurer les menus et touches de raccourcis ! venant du Nikon...

D850 je pense, non ?

Quels sont les critères qui ont été majeurs dans cette "conversion" (*) ? Cà m'intéresse beaucoup, j'ai lorgné le 850 longtemps et je n'ai pas réussi à me faire à "sa" qualité d'image (trop "net", trop "nerveux" peut-être...)

(*) après tout, on peut aussi avoir les deux...
Enfin tranquille...

danielk

• Super actif
  • *
    • PhotoGraphies
Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50S moyen-format
« Réponse #2107 le: octobre 11, 2018, 11:40:20 »
D850 je pense, non ?

Quels sont les critères qui ont été majeurs dans cette "conversion" (*) ? Cà m'intéresse beaucoup, j'ai lorgné le 850 longtemps et je n'ai pas réussi à me faire à "sa" qualité d'image (trop "net", trop "nerveux" peut-être...)

(*) après tout, on peut aussi avoir les deux...
Oui D850. Les critères de cette "conversion" (bien que pour le moment je garde les deux après le revente de qq objectifs Nikkor - le D850 ayant tellement décoté que ça me fait hésiter à le revendre) donc les critères sont purement subjectifs, ce sont : l'attrait du Moyen-Format, je suis cette rubrique depuis longtemps - Le GFX50s à baissé de 1000€ depuis peu (il m'est impossible financièrement de passer au "grand" Moyen-Format). Mon style de photos, plutôt nature morte, photo tranquille (mon site)... le Fuji convient très bien. Et peut-être une nostalgie de mes débuts en photos, en 1970 j'ai commencé par un Yashica mat 124, puis Mamiya RB67 enfin Cambo 13x18 ... alors nostalgie ! pour "finir" en Nikon dès 1980 et ne plus quitter cette marque. Après difficile de quantifier le gain réel par rapport au Nikon, c'est super net sans accentuation sans être agressif, les arrières plans viennent progressivement, mais il suffit de lire les 12853 pages de ce fil  ;) pour se faire une idée, notamment avec le très complet compte-rendu de Benaparis. Bref, je ne pense pas regretter le Nikon, de plus le boîtier Fuji est identique en taille donc ce n'est pas pénalisant en balade.
Bon j'ai beaucoup parlé, j'y retourne.
à plus ..
Homo Sapiens

jbpfrance

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2108 le: octobre 11, 2018, 11:54:20 »
Je pense aussi que la qualité de ses photos -en statique- est assez remarquable (couleurs, gradations) et permet de forts recadrages (j'avais essayé sur des échantillons et obtenu des résultats stupéfiants).
C'est sa dimension qui me rebutait, ainsi que le poids des optiques (quand on les cumule), surtout venant de capteurs plus petits.
Je te laisse...
Enfin tranquille...

egtegt²

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50S moyen-format
« Réponse #2109 le: octobre 11, 2018, 20:37:11 »
Oui D850. Les critères de cette "conversion" (bien que pour le moment je garde les deux après le revente de qq objectifs Nikkor - le D850 ayant tellement décoté que ça me fait hésiter à le revendre) donc les critères sont purement subjectifs, ce sont : l'attrait du Moyen-Format, je suis cette rubrique depuis longtemps - Le GFX50s à baissé de 1000€ depuis peu (il m'est impossible financièrement de passer au "grand" Moyen-Format). Mon style de photos, plutôt nature morte, photo tranquille (mon site)... le Fuji convient très bien. Et peut-être une nostalgie de mes débuts en photos, en 1970 j'ai commencé par un Yashica mat 124, puis Mamiya RB67 enfin Cambo 13x18 ... alors nostalgie ! pour "finir" en Nikon dès 1980 et ne plus quitter cette marque. Après difficile de quantifier le gain réel par rapport au Nikon, c'est super net sans accentuation sans être agressif, les arrières plans viennent progressivement, mais il suffit de lire les 12853 pages de ce fil  ;) pour se faire une idée, notamment avec le très complet compte-rendu de Benaparis. Bref, je ne pense pas regretter le Nikon, de plus le boîtier Fuji est identique en taille donc ce n'est pas pénalisant en balade.
Bon j'ai beaucoup parlé, j'y retourne.
à plus ..
J'avais déjà été voir ton site il y a quelques temps, en te lisant j'y suis retourné. J'aime beaucoup :) Et je suis d'accord avec toi, un MF me semble un choix judicieux pour ce que tu fais. Pourquoi pas le GFX 50 R au fait ? Il est moins cher et très proche.

danielk

• Super actif
  • *
    • PhotoGraphies
Re : Re : Re : Re : Re : Fujifilm GFX 50S moyen-format
« Réponse #2110 le: octobre 11, 2018, 21:16:13 »
J'avais déjà été voir ton site il y a quelques temps, en te lisant j'y suis retourné. J'aime beaucoup :) Et je suis d'accord avec toi, un MF me semble un choix judicieux pour ce que tu fais. Pourquoi pas le GFX 50 R au fait ? Il est moins cher et très proche.
Merci egtegt², ça me touche. Alors ! pourquoi pas le R effectivement, ce que j'aimais bien dans le S, c'est le basculement du LCD à la verticale et aussi la possibilité de mettre l'EVF à la verticale avec l'accessoire (impossible avec le R), de plus ce boitier a bien baissé en prix et mon revendeur m'a bien repris tout un tas de matériel, et chose importante, Madame a trouvé la prise en main très agréable  ;) nous avons donc craqué !!!
bonne soirée
Homo Sapiens

omair

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2111 le: octobre 11, 2018, 23:13:33 »
Bonsoir
J’ai 2 questions
Est-ce que la synchronisation haute vitesse au flash est possible? Avec des profotos?
Et pour la vidéo, s’ai compris que c’est limité au 4k, est ce vrai?

Merci pour les infos

Pixel-Z

• Hyper actif
  • *
    • Olivier Caenen Photographie
« Réponse #2112 le: novembre 03, 2018, 15:17:58 »
Endless Summer Hossegor

GFX 50S Jpeg direct velvia
Ni pour Ni contre,au contraire

Edouard de Blay

• (Loggué sous identité réelle)
  • Pilier du forum
  • *
  • Mister Pola
    • mon site
« Réponse #2113 le: novembre 03, 2018, 18:38:44 »
Est-ce que la synchronisation haute vitesse au flash est possible? Avec des profotos?

avec une grande perte de puissance.
Cordialement, Mister Pola

jmporcher

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2114 le: novembre 03, 2018, 19:07:55 »
Dans le style de Constable  ;)

christal2

• Super actif
  • *
Fujifilm GFX 50S moyen-format
« Réponse #2115 le: novembre 13, 2018, 08:16:07 »
src fujirumors,

Fujifilm pré-annonce le 13 novembre 2018, une prochaine mise à jour du boitier GFX 50S  qui sera publiée fin novembre 2018.

http://www.fujifilm.com/news/n181113_02.html

Version du firmware:
FUJIFILM GFX 50S Ver. 3.30 : fin novembre 2018

1. Supports “35mm Format Mode” when using GF Lens and H mount adapter
    “35mm Format Mode” crops the center of the sensor 36.0mm x 24.0mm (30.5M) and records JPEG and RAW file.
    2. Improved eye-sensor response
    Reduced the time to switch between EVF and LCD when you select “eye-sensor” on the viewfinder display settings.
    3. Supports simultaneous delete for RAW and JPEG files
    When RAW / JPEG is selected in the card slot setting (for still image), RAW/JPEG image can be deleted simultaneously. By selecting “OFF”, only the RAW image will be deleted.
    4. Supports EVF and LCD color adjustment
    Color of EVF/LCD is adjustable from screen setting menu

christal2

• Super actif
  • *
Fujifilm GFX 50S moyen-format
« Réponse #2116 le: novembre 29, 2018, 06:53:35 »
Fujifilm vient de publier la mise à jour du firmware en version 3.30 du GFX 50S (29 novembre 2018)
Ainsi qu'un guide des nouvelles fonctionnalités version 3.30 du GFX 50S
.

GFX 50S Camera Body Firmware Update Ver.3.30
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/gfx/gfx50s/index.html

GFX 50S Guide des Nouvelles Fonctionnalités Version 3.30
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/gfx50s/gfx50s_nfg_omw_fr_s_f.pdf
.

Détail de la mise à jour

La mise à jour du micrologiciel Ver.3.30 de Ver.3.20 intègre les problèmes suivants:

En ce qui concerne les détails des numéros 1, 3 et 4, téléchargez le "Guide des nouvelles fonctionnalités du GFX50S [Ver.3.30]" sur notre site Web.

- GFX 50S - Guide des nouvelles fonctionnalités - Ver.3.30 - -
     1. Prend en charge le «mode de format 35 mm» lors de l'utilisation d'un objectif GF et d'un adaptateur de montage en H
     Le “Format 35 mm” recadre le centre du capteur 36,0 mm x 24,0 mm (30,5 M) et enregistre les fichiers JPEG et RAW.
     2. Meilleure réactivité du capteur oculaire
     Réduction du temps nécessaire pour basculer entre le viseur électronique et l'écran LCD lorsque vous sélectionnez «capteur d'œil» dans les paramètres d'affichage du viseur.
     3. Prend en charge la suppression simultanée des fichiers RAW et JPEG
     Lorsque RAW / JPEG est sélectionné dans les paramètres de logement pour carte (pour image fixe), les images RAW / JPEG peuvent être supprimées simultanément. En sélectionnant «OFF», seule l’image RAW sera supprimée.
     4. Prend en charge le réglage des couleurs EVF et LCD
     La couleur du viseur électronique / écran LCD est réglable à partir du menu de réglage de l'écran.

Traduction approximative du texte original ci-dessous

Detail of the update

The firmware update Ver.3.30 from Ver.3.20 incorporates the following issues:

Regarding the details of No..1,3and4 download the "GFX50S New Features Guide[Ver.3.30]" from our website.

-- GFX 50S New Features Guide[Ver.3.30] --
    1. Supports “35mm Format Mode” when using GF Lens and H mount adapter
    “35mm Format Mode” crops the center of the sensor 36.0mm x 24.0mm(30.5M) and records JPEG and RAW file.
    2. Improved eye-sensor response
     Reduced the time to switch between EVF and LCD when you select “eye-sensor” on the viewfinder display settings.
    3. Supports simultaneous delete for RAW and JPEG files
     When RAW / JPEG is selected in the card slot setting (for still image), RAW/JPEG image can be deleted simultaneously. By selecting “OFF”, only the RAW image will be deleted.
    4. Supports EVF and LCD color adjustment
     Color of EVF/LCD is adjustable from screen setting menu.

danielk

• Super actif
  • *
    • PhotoGraphies
« Réponse #2117 le: novembre 29, 2018, 10:54:58 »
Merci, maj effectuée  ;)
Homo Sapiens

Firefox

• Très actif
  • *
« Réponse #2118 le: novembre 29, 2018, 12:19:55 »
Merci pour l'info.

Firefox

• Très actif
  • *
« Réponse #2119 le: novembre 30, 2018, 14:15:06 »

-> oui avec le module Air-TTL.

Je l'utilise régulièrement, ça marche très bien à partir du firmware 2.0 pour le GFX-50s

fredz

• Actif
  • *
    • Emery Fred Photographe
« Réponse #2120 le: décembre 06, 2018, 16:18:45 »
Bonjour a tous :)

Quelqu'un aurait-il a la fois le GF45 2.8 et le GF32-64?
J'ai déjà le GF32-64 et me pose la question de l'intérêt de prendre le GF45 ou pas? il est certes plus compact et un peu plus lumineux, mais y trouverais je vraiment un interet?
D'avance merci

Nikon, Canon, Fuji, Sony