> Photokina : les futurs Sigma risquent de taper très fort !

Démarré par LaRedac, Septembre 20, 2016, 01:01:48

« précédent - suivant »

LaRedac

Les prochains objectifs Sigma visent haut. Très haut...



         


petur

Oui c'est ce que je constate. Hausse des performances certainement (attendons les tests) mais pas certains que ces diaphs électromagnétiques soient compatibles avec mes Nikon argentiques.

Et encore rien en monture Pentax. Cela en devient gênant.

Moi qui apprécie Sigma...

A+

Pierre

F100

Citation de: petur le Septembre 20, 2016, 01:30:52
[..]
... mais pas certains que ces diaphs électromagnétiques soient compatibles avec mes Nikon argentiques.
[..]

mais qui peut donc utiliser, encore, des Nikon argentiques  ??? :-\

;)

Shashinman13

Content de voir Sigma sortir de si belles nouveautes et surtout de voir enfin une longue focale :-)

Cedric_g

Je vais finir en 100% Sigma si ça continue (ne me restera que mon 70-200/2.8 IS... Vu que j'ai déjà 24-105/4 OS, 120-300/2.8 OS et 50/2.8 et 150/2.8 macro) ^_^

Les 12-24/4 et 500/4 me font franchement de l'oeil et me motivent plus que tout à me remettre sérieux à la photo !

Shashinman13

Outre la qualite des optiques, c'est une marque qui propose des produits n'ayant parfois pas d'equivalent chez Canon ou Nikon. En tant que Canoniste, je suis un peu decu du relatif manque d'innovation de Canon. Du coup, je me retrouve avec des objectifs Sigma dans mon parc optique. Et cela risque d'etre de plus en plus le cas dans l'avenir...

fabrice1030

Lorsque l'on voit la qualité des dernières optiques Sigma, on ne peut être qu'assez optimiste sur les performances de ces derniers cailloux.
Le récent 150-600 Sport était déjà bluffant, le 500 f/4 ne peut qu'arracher  8)
Fabrice

PANA-SONY

Oui, bravo à Sigma, d'autant plus que, ne l'oublions pas, ces performances optiques sont vraiment forcément des performances ... optiques ! (et non pas "optico-logicielles" ...)  :)

petur

Qui peut encore faire de l'argentique ? Moi ! Je travaille comme un fou et je n'ai pas de temps libre à consacrer à la photo mis à part pour quelques paysages. J'ai du MFT et un SIgma DP2M. Pense m'offrir un numérique, un Pentax K1 pour commencer.

Nikon on verra plus tard.

Ces optiques sont magnifiques et je reconnais à Sigma tout comme à Tamron de nous proposer des optiques pas trop cher et qualitatives. Je pense aussi que les opticiens traditionnels sont un peu à la ramasse.

Autant je ne nie pas les qualités du numérique autant pouvoir faire un baryté 30*40 du 12-24 Sigma sur mon F5 ne me déplaît guère.

Ensuite si Sigma n'est pas capable de proposer ses optiques en Pentax... Faut pas me faire croire que le potentiel de vente en monture Sigma est supérieur aux ventes potentielles en Pentax ! Pourtant tout est dispo en monture Sigma.
A+

Pierre

Dub

Citation de: petur le Septembre 21, 2016, 01:54:25
Ensuite si Sigma n'est pas capable de proposer ses optiques en Pentax... Faut pas me faire croire que le potentiel de vente en monture Sigma est supérieur aux ventes potentielles en Pentax ! Pourtant tout est dispo en monture Sigma.

Cela me semble quand même le minimum que Sigma vende ses optiques dans sa monture ... LOL

:D :D :D

petur

Bien entendu, ça me semble normal aussi. LA seule question que je me pose est combien Sigma vend-il d'optiques en monture Sigma par an ? A comparer avec ce qu'il vend en Sigma monture Nikon et Canon. Pour voir.


Mistral75

Kazuto Yamaki, le patron de Sigma, a accordé un entretien à Digital Camera Watch à occasion de la Photokina et ce qu'il dit à propos des particularités des trois nouveaux objectifs et des projets de Sigma en matière d'objectifs est très intéressant :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1021528.html

Si le japonais n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez vous rabattre sur la traduction automatique en anglais qui est un peu rugueuse, comme toujours, mais très compréhensible :

http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1021528.html


Mistral75


heneauol

Sigma a maintenant prouvé qu'il pouvait fabriquer de (vraiment) très bonnes optiques (art, sport). je ne doute pas que les derniers sortis seront aussi très bon. en FX, la gamme étant quasi complète (il manque peut-être un excellent trans-standard pour du reportage?) Il y a moyen maintenant de s'équiper qu'avec des objos Sigma et être au top optique...
Elle est loin l'époque où Sigma était une "sous-marque" pour photographes ne pouvant s'offrir des objo canikon!
les hommes, les anges, les v..

QuattroS1

Citation de: heneauol le Septembre 29, 2016, 10:36:13
la gamme étant quasi complète (il manque peut-être un excellent trans-standard pour du reportage?) Il y a moyen maintenant de s'équiper qu'avec des objos Sigma et être au top optique...

la rumeur d'un 24-70 2.8 Art est très vivace depuis des années...y a plus qu'à...

brebmika


QuattroS1


brebmika

Citation de: QuattroS1 le Septembre 29, 2016, 18:19:38
dédié FX?  lourd et cher!

FX? je ne sais pas ce que c'est?

Non je pensais pour ff canon. En studio ça remplacerait mon 24-70.

polym

Un 12-24 sans disto avec une lentille dédiée anti flare ? Un joujou qui paraît idéal pour la photo d'architecture, immobilière, de nuit, et les visites virtuelles un peu denses en pixels  :)

Citation de: Cedric_g le Septembre 20, 2016, 15:12:02
Les 12-24/4 et 500/4 me font franchement de l'oeil et me motivent plus que tout à me remettre sérieux à la photo !

Ca c'est une autre bonne nouvelle  :D

rascal

Citation de: brebmika le Septembre 30, 2016, 00:51:56
FX? je ne sais pas ce que c'est?

Non je pensais pour ff canon. En studio ça remplacerait mon 24-70.

FX=FF

remplacer un 24-70 par un 50-100 ????

brebmika

Citation de: rascal le Septembre 30, 2016, 01:38:23
FX=FF

remplacer un 24-70 par un 50-100 ????

Merci, je ne savais pas pour fx.

Oui je sais, certains ne jure que par des fixes, mais quand j suis accroupi ou allongé je préfère le zoom, au fixe, pour recadrer les gamins turbulent.  :)

rascal

Citation de: brebmika le Septembre 30, 2016, 01:57:46
Merci, je ne savais pas pour fx.

Oui je sais, certains ne jure que par des fixes, mais quand j suis accroupi ou allongé je préfère le zoom, au fixe, pour recadrer les gamins turbulent.  :)

(fx c'est la nomenclature Nikon)

c'était plus question focale que ça m'interpelle... mais tu devrais déjà être au 70-200 peut être ?

brebmika

Oui j ai aussi le 70-200 :)
Je jongle avec les deux. Mais c'est la transition 70 qui m'oblige a changer d'objo. C'est pour ça que le 50-100 serait top pour moi. Mais je dis 1.8, un 2.8 me suffit.
Mes deux zooms sont des 2.8, j ouvre rarement a plus de f4. Mais c'est bien de pouvoir si j ai besoins.

rascal

ok, ça se tient.

au fait...

Citation de: Mistral75 le Septembre 24, 2016, 13:20:00
Sigma fera bien des optiques photo en monture FE !

FE n'est PAS une monture !  ;)