La version 9.3 est disponible

Démarré par ambre099, Septembre 20, 2016, 11:51:18

« précédent - suivant »

ambre099

Bonjour,
J'ai téléchargé cette version.
J'ai un écran Eizo calibré avec BasICColorDisplay et je constate que la colorimétrie a changé avec cette version CO 9.3.
Il me semble qu'il y a des problèmes au niveau de la gestion des couleurs  ??? ??? ??? ???


Samoreen

>>     La version 9.3 est disponible

Où ça ? Je n'ai vu aucune annonce et le logiciel n'indique aucune màj disponible.
Patrick

Samoreen

Patrick

dioptre

Citation de: Samoreen le Septembre 20, 2016, 11:56:48
>>     La version 9.3 est disponible

Où ça ? Je n'ai vu aucune annonce et le logiciel n'indique aucune màj disponible.
ici :
https://www.phaseone.com/fr-FR/Products/Software/Capture-One-Pro/dot-release.aspx?

Carabin

CitationIl me semble qu'il y a des problèmes au niveau de la gestion des couleurs

C'est une des nouveautés de la 9.3 et pas un bug il va falloir apprendre a s'en servir  ;)
Eizo Monitor Calibration
Eizo monitors with the built in "swing out" calibrator can now be calibrated from within Capture One for optimal color calibrations. Simply run the calibration from the preferences menu and the attached monitors will be con gured to the Image Professor's standard for color proo ng.
Supported monitors:
• CG245W
• CG275W
• CG246
• CG276
• CG247
• CG277
• CG247X
• CG248 (UHD 4K)
• CG31
8 (DCI 4K)

ambre099

Citation de: Carabin le Septembre 20, 2016, 14:41:54
C'est une des nouveautés de la 9.3 et pas un bug il va falloir apprendre a s'en servir  ;)
Eizo Monitor Calibration
Eizo monitors with the built in "swing out" calibrator can now be calibrated from within Capture One for optimal color calibrations. Simply run the calibration from the preferences menu and the attached monitors will be con gured to the Image Professor's standard for color proo ng.
Supported monitors:
• CG245W
• CG275W
• CG246
• CG276
• CG247
• CG277
• CG247X
• CG248 (UHD 4K)
• CG31
8 (DCI 4K)


Merci pour ce message.
Mon moniteur Eizo CG243W n'est pas supporté par CO V9.3.
Avec les couleurs qui sont affichées sur l'écran actuellement, il m'est impossible de travailler avec CO  >:( >:( >:( >:( >:(

JPGL

Ça ne t'aidera pas mais ça pourra éventuellement en rassurer d'autres : sur mon modeste HP ZR2440w (avec un Mac mini Late2012 et Yosemite), pas de problème particulier avec la gestion des couleurs.

fred94-

Citation de: ambre099 le Septembre 20, 2016, 14:50:42
Merci pour ce message.
Mon moniteur Eizo CG243W n'est pas supporté par CO V9.3.
Avec les couleurs qui sont affichées sur l'écran actuellement, il m'est impossible de travailler avec CO  >:( >:( >:( >:( >:(
salut,

bon je suis au bureau et sur windobe mais regarde dans les paramètres couleurs: peux-tu déconnecter la chose ou pas?

hamacintosh

Citation de: Carabin le Septembre 20, 2016, 14:41:54
C'est une des nouveautés de la 9.3 et pas un bug il va falloir apprendre a s'en servir  ;)
Eizo Monitor Calibration
Eizo monitors with the built in "swing out" calibrator can now be calibrated from within Capture One for optimal color calibrations. Simply run the calibration from the preferences menu and the attached monitors will be con gured to the Image Professor's standard for color proo ng.
Supported monitors:
• CG245W
• CG275W
• CG246
• CG276
• CG247
• CG277
• CG247X
• CG248 (UHD 4K)
• CG31
8 (DCI 4K)

Citation de: ambre099 le Septembre 20, 2016, 14:50:42
Merci pour ce message.
Mon moniteur Eizo CG243W n'est pas supporté par CO V9.3.
Avec les couleurs qui sont affichées sur l'écran actuellement, il m'est impossible de travailler avec CO  >:( >:( >:( >:( >:(

Euh , pour autant que je sache le CG243w n'a pas de sonde de calibration intégrée...Je ne vois donc pas en quoi et comment la MAJ 9.3 aurait lancée une calibration / caractérisation de l'écran.
De ce que j'en comprends, la 9.3 permet de lancer une calibration de l'écran depuis capture One et en utilisant la sonde interne de l'écran ( pour les eizo qui en sont équipés ) mais en aucun cas il n'y a automatisation de la chose, non ?

Ambre, n'aurais tu pas aussi fait  la mise à jour Sierra  ( je crois que tu as un Mac)? - As tu vérifié dans tes préférences moniteurs quel était le profil d'affichage chargé ? Les couleurs sont elles "mauvaises" uniquement avec Capture One ou pour toute application ?
Merci de nous en dire plus.


dioptre

Citation de: Carabin le Septembre 20, 2016, 14:41:54
C'est une des nouveautés de la 9.3 et pas un bug il va falloir apprendre a s'en servir  ;)
Eizo Monitor Calibration
Eizo monitors with the built in "swing out" calibrator can now be calibrated from within Capture One for optimal color calibrations. Simply run the calibration from the preferences menu and the attached monitors will be con gured to the Image Professor's standard for color proo ng.
Supported monitors:
• CG245W
• CG275W
• CG246
• CG276
• CG247
• CG277
• CG247X
• CG248 (UHD 4K)
• CG31
8 (DCI 4K)


Mais j'ai l'impression que cette calibration est " calibrée " pour des valeurs précises
gamma 2,2
5000 K
120 candela
CitationThis feature is a great solution for all of those who do not really want to be an expert in monitoring profiling and just want a proven, trustworthy solution setting up for a target of gamma 2.2, 5000K White Point and a brightness of 120 candele/cm3."

Learn how to Color Calibrate your monitor with The Image Quality Professor
Sur : https://www.phaseone.com/fr-FR/Products/Software/Capture-One-Pro/dot-release.aspx?

fred94-

Citation de: hamacintosh le Septembre 20, 2016, 17:09:59
Je ne vois donc pas en quoi et comment la MAJ 9.3 aurait lancée une calibration / caractérisation de l'écran.

je suis bien d'accord avec toi mais bon il faut toujours vérifier ce qui semble....."idiot"

d'ailleurs suivant ma capture d'écran sur windows l'option semble en (bêta) et sur mac???

ambre099

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai réinitialisé les paramètres de l'écran et j'ai refait une calibration avec BasIIColorDisplay.
Pas beaucoup ou pas de changement !?

ambre099

Citation de: dioptre le Septembre 20, 2016, 17:19:26
Mais j'ai l'impression que cette calibration est " calibrée " pour des valeurs précises
gamma 2,2
5000 K
120 candelaSur : https://www.phaseone.com/fr-FR/Products/Software/Capture-One-Pro/dot-release.aspx?

J'ai l'impression d'avoir une écran calibré avec une accentuation très élevée et des couleurs très saturées.

hamacintosh

As tu bien chargé le profil créé par Basiccolor display en harware ? ( via advanced settings /file / select system profile )

ambre099

Citation de: hamacintosh le Septembre 20, 2016, 17:44:35
As tu bien chargé le profil créé par Basiccolor display en harware ? ( via advanced settings /file / select system profile )

J'ai refait la calibration en reprenant toutes les données.
J'ai l'impression que l'écran est en sRGB avec une hyper-accentuation.

Là j'ai zoomé à 300%

hamacintosh

désolé mais n'ayant aucune base de comparaison, ta capture d'écran n'est pas très parlante...

ambre099

Je suis sur l'iPhone, j'ai une coupure sur le réseau internet
Je reviendrais dès que ça fonctionne

ambre099

J'ai trouvé le problème  :)

Dans le menu de l'écran j'ai le choix entre 9 positions
1-Custom
2-sRGB
...
...
9-CAL3 sur laquelle j'ai mes réglages de BasIIColor Display.
Je suis toujours sur la position 9.

Mais quand j'ai téléchargé la version 9.3 c'est la position 1-custom qui a été sélectionnée, d'où ces réglages hyper saturé, hyper accentué.

Merci à tous pour l'aide apportée.

ambre099

Citation de: hamacintosh le Septembre 20, 2016, 17:09:59
...

Ambre, n'aurais tu pas aussi fait  la mise à jour Sierra  ( je crois que tu as un Mac)? - As tu vérifié dans tes préférences moniteurs quel était le profil d'affichage chargé ? Les couleurs sont elles "mauvaises" uniquement avec Capture One ou pour toute application ?
Merci de nous en dire plus.


Je ne connais pas Sierra. Qu'est-ce que c'est ?

fred94-

Citation de: ambre099 le Septembre 20, 2016, 19:35:12
J'ai trouvé le problème  :)

Dans le menu de l'écran j'ai le choix entre 9 positions
1-Custom
2-sRGB
...
...
9-CAL3 sur laquelle j'ai mes réglages de BasIIColor Display.
Je suis toujours sur la position 9.

Mais quand j'ai téléchargé la version 9.3 c'est la position 1-custom qui a été sélectionnée, d'où ces réglages hyper saturé, hyper accentué.

Merci à tous pour l'aide apportée.


Re

Alors je viens de rentrer et donc: j'ai un CG277

-la calibration depuis C1 a bien selectionnée la position 9-CAL2 comme display 5.7.2
-j'ai effectué la calibration puis essayé de valider le profil avec un preset identique et le résultat n'est pas terrible, sachant que le temps est minable 1min... (voir capture d'écran du résultat de la validation)


ambre099

Citation de: fred94- le Septembre 20, 2016, 20:16:02
Re

Alors je viens de rentrer et donc: j'ai un CG277

-la calibration depuis C1 a bien selectionnée la position 9-CAL2 comme display 5.7.2
-j'ai effectué la calibration puis essayé de valider le profil avec un preset identique et le résultat n'est pas terrible, sachant que le temps est minable 1min... (voir capture d'écran du résultat de la validation)

Sur le CG277 tu as la sonde intégrée et C1 a lancé la calibration en faisant sa propre cuisine !?
C1 ne se sert pas de BasICColor Display pour la calibration ?
Dans cette version V9.3 tous les écrans avec sonde intégrée vont être calibré automatiquement par C1 si j'ai bien compris :o


fred94-

Citation de: ambre099 le Septembre 20, 2016, 20:33:25
Sur le CG277 tu as la sonde intégrée et C1 a lancé la calibration en faisant sa propre cuisine !?
C1 ne se sert pas de BasICColor Display pour la calibration ?
Dans cette version V9.3 tous les écrans avec sonde intégrée vont être calibré automatiquement par C1 si j'ai bien compris :o

oui pour la cuisine: D50 120candéla et gamma 2.2
oui pour basic color display mais bon tu peux "j'imagine" valider donc tester le profil que créé C1

hamacintosh

Citation de: ambre099 le Septembre 20, 2016, 20:33:25

Dans cette version V9.3 tous les écrans avec sonde intégrée vont être calibré automatiquement par C1 si j'ai bien compris :o

Non, c'est l'utilisateur qui demande à capture one d'assurer la calibration via la sonde intégrée de l'écran.

Bon moi on me dit qu'il n'y a pas de mise à jour pour mon ordinateur :( toujours en 9.2.1

ambre099

#25
Citation de: hamacintosh le Septembre 20, 2016, 21:07:29
Non, c'est l'utilisateur qui demande à capture one d'assurer la calibration via la sonde intégrée de l'écran.

Bon moi on me dit qu'il n'y a pas de mise à jour pour mon ordinateur :( toujours en 9.2.1

Tu dois aller la chercher sur le site de Phase One.

soizic07

J'ai reçu un mail de PhaseOne annotant la nouvelle version.

Premier progrès : à l'ouverture il m'offre le choix entre mes catalogues et la session.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

Moizaussi. Surtout que je n'ai pas d'écran Eizo, mais un NEC  ;D