Prises de vues d'animaux sauvages sur un terrain en jachère

Démarré par emmanuel, Septembre 20, 2016, 15:35:14

« précédent - suivant »

emmanuel

Bonjour
J'habite une ancienne ferme, avec un peu de terrain autour (1 hectare) dont une partie est jusqu'à présent non utilisé et pas vraiment entretenu (une tonte par an).
Je pense qu'une bonne partie de ce terrain va être clôturée et utilisée (plantation d'un verger et de petits fruits).
Sur cette parcelle, jouxtant des champs et une pâture de ferme, il y  a de nombreuses traces de passages d'animaux. J'ai déjà croisé, lapin, lièvre, faisan et chevreuil et il y a sans doute aussi passages de sangliers et de renards.
Avant de poser une clôture je cherche une solution, simple, économique et rapide de réaliser des prises de vues / ou des films des animaux circulant sur le terrain.
J'ai cherché, posé des questions, et à chaque fois on me renvoie vers les "caméras nature" entre 200 et 400 € ... oups ... hors budget ...
J'ai pensé à une solution de type caméra de surveillance, alimentée par une batterie de voiture en 12V, le tout sur un piquet pas trop haut.
Qu'en pensez vous ?
quelqu'un aurait il une idée, une solution à me proposer ?

Merci

PS : je ne cherche pas à réaliser des prises de vues pour réaliser des expos, juste à avoir un souvenir des animaux qui passaient chez moi avant la fin de la jachère.

kazimodo

Ça c'est good pour toi :
( y a dedans tout ce qu'il te faut, alim en 5 Volt, facile à obtenir à partir du 12 Volt batterie )

http://www.lightinthebox.com/fr/hosafe-camera-ip-sans-fil-avec-p2p-audio-bidirectionnelle-vision-de-nuit-support-64g-micro-sd-enregistrement-sur-carte-de-30-jours_p4461320.html

Ou un truc dans le même genre...
Trouvé en 2 secondes avec une googlisation sur "cam sd card"
Hyper actif, réactif, réac...