Regard d'Altitude

Démarré par --Eric--, Septembre 20, 2016, 18:52:21

« précédent - suivant »

--Eric--

Bonjour .
Voici ma modeste contribution à ce bel "espace " Nature .
Toute les photos de ce fil ont été prises dans le massif du Chablais, dans les Alpes donc, au dessus du Lac Léman.
Mon sujet préféré , Le Bouquetin des Alpes .
Dans son environnement.

.

.

Kodjock

Ta contribution est loin d'être modeste... En fait 3 superbes images qui sortent de l'ordinaire !
Ma préférence va à la 3 pour l'attitude de ces 2 bouquetins, mais les ambiances des 2 premières me plaisent bien également.
Amicalement, Jean Paul

argus bleu

Trois images superbes qui font la part belle au rêve, celui de la liberté et des grands espaces. La deux est magnifique !
photographier avec son coeur

Manouche51

OUI, très belles images. L'importance que tu donnes au décor est, à mes yeux, un élément déterminant dans la beauté de ces vues....et comment faire autrement...bravo.
Cordialement, Patrick

--Eric--

Merci kodjock, argus bleu, et manouche51 pour vos commentaires et encouragement .


Crazy Squirrel

Trois magnifiques contributions modestes  ;) ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Pailler

Tout est bon , mais un gros plus pour la 3 !

sebs

Tip-top, me concernant je flashe pour la 2 qui me fait rêver avec son ambiance qui me rappelle un peu Samivel  ;)

jeanbart

La Touraine: what else ?

--Eric--

merci pour vos retours, content quelles vous plaisent .
c'est tjrs intéressant de voir les préférences des uns et des autres .
Perso, entre la photo de paysage naturel et la photo animalière mon coeur balance
donc j'aime bien mêler les deux quand j'en ai l'occasion .

J'ai regardé les dernières photo de stephano unterthiner, et ça illustre tout à fait ce que j'aime
http://www.stefanounterthiner.com/photo-stories/216-new-il-sentiero-perduto.html

Vincent Munier également évidemment !

Je vais en poster qlqs une alors , si vous appréciez.
Encore merci pour vos encouragements 

birba-g93

Bon début pour ce fil avec les bouquetins, des attitudes que j'aime netteté et composition sont au rendez-vous.
Ma préférence pour la dernière image.

Amicalement.
Birba.

--Eric--

Merci birba-g93 et Vincent  .
La suite ...
Tjrs dans le massif du Chablais , avec la Dent d'oche dans les Nuages .
4

5

6

sebs


VieuxNikon

belle démarche que d'inclure à l'animal observé son milieu auquel il est étroitement lié et réciproquement....
j'adore les paysages peuplés d'animaux ou les représentations d'animaux entourés de paysages  ;)

çà m'évoque une citation de Robert Hainard
"... Du travail obscur et innombrable
de l'humus,
des plantes,
des arbres,
à l'animal furtif,
chacun va à sa tâche,
responsable d'une part du monde."

Mex (alias Jmc)

Bravo de belles réalisations n°2, 4 et 6 pour moi! 
Jean mi

PMT Photograhies

Beau travail !

C'est dans quel coin du Chablais ?
Ici et ailleurs - Photographie

Aldi29

Très belles images !  :o 2, 4 et 5 ont ma préférence.
Regards du bout du monde

robsou

De très belles images avec des compositions saisissantes: mon trio préféré  2 et 3 et 4!

Robert

--Eric--

Merci pour vos sympathiques commentaires .
PMT: Les scènes se passe dans le massif de la dent d'oche et le mont Gardy (suisse)

Crazy Squirrel

Belle suite !

Sur la 6, magnifique, p'têt' virer 3/4 ou 4/5 (mesurés à droite) de la bande sombre sans information en bas, qui alourdit inutilement l'image. Après, tu m'en envoies un tirage poster/affiche, je l'accroche dans mon salon, et je te dis si c'est bon ...  ;) :D ;D

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

PMT Photograhies

Citation de: --Eric-- le Septembre 22, 2016, 17:45:30

PMT: Les scènes se passe dans le massif de la dent d'oche et le mont Gardy (suisse)

Merci :)

J'ai parcouru ton site : de très belles réalisations (la photo du Bout du Monde est superbe avec son ambiance brumeuse).
Ici et ailleurs - Photographie

papytos

Belle ambiance avec ces animaux dans leur milieu naturel. Une suite ?
Cordialement. Jean-Pierre.

--Eric--

Michel , merci pour ton avis sur les éventuelles modifs à apporter à l'image .

PMT, merci pour tes compliments , il y a qlqs images qui date de mes débuts en photos
et qui mériteraient tout de même d'être virées de mon site mais j'ai un peu la flemme  :D
Il faudra que je fasse une mise à jour un de ces quatre !

Merci Jean-Pierre , oui il y aura une suite .  ;)
Bon week-end à tous et si vous faites des sorties nature n'oubliez pas le gilet pare balle et le casque lourd !!!  :-[

7 Un petit portrait qui colle bien avec le titre de ce fil ...


zoomagic

Superbe composition pour la 3, l'attente avant le choc de l'affrontement est bien évoquée. bravo.
Amicalement.

Crazy Squirrel

Portrait rare et original, la légère contreplongée provoque ce regard dominateur du grand cornu, j'aime beaucoup (encore un tirage poster s'teup' :D)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.