Entretien avec Andreas Kaufmann, président de Leica

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2016, 18:08:34

« précédent - suivant »

Mistral75

Intéressant article dont je vous conseille la lecture :

Photokina 2016 – Entretien avec Andreas Kaufmann, président de Leica - Les Numériques

Lisez-le jusqu'au bout, le dernier paragraphe est... décoiffant.

JMS

Le dernier paragraphe est en effet sympa pour un concurrent nippon, dont la conférence de presse était aussi inattendue que celle du Dr Kaufmann : "alles für Sofort" !

En revanche petits volumes et grosses marges, les clients s'en doutaient un peu  ;D

Berswiss

Citation de: Mistral75 le Septembre 23, 2016, 18:08:34
Lisez-le jusqu'au bout, le dernier paragraphe est... décoiffant.
Beaucoup de lucidité dans ses propos....

Dub


Mistral75



Mistral75


Dub

Citation de: Mistral75 le Septembre 23, 2016, 18:58:34
Tu sais que tu peux encore modifier ton message...

Prendrais-tu les lecteurs/acteurs de ce forum pour des attardés  ???
:D :D :D

Ou alors si c'est un jeu, j'ai gagné ... $$$$$$$$
;)

PS:Les Nikonistes ne viennent jamais ici ...  :P

Mince trop tard, je voulais enlever le i le k et le o ...  :-\

Mistral75

Prendre les gens pour des attardés n'a jamais été dans mes habitudes.

Tu fais comme tu veux. J'aurais simplement préféré que les lecteurs de ce fil aillent lire l'argumentaire d'Andreas Kaufmann et se fassent leur propre idée plutôt qu'une discussion s'engage sur la base d'un seul nom jeté en pâture dans ce fil.

Dub

Citation de: Mistral75 le Septembre 23, 2016, 19:10:52
Prendre les gens pour des attardés n'a jamais été dans mes habitudes.

Je sais bien ... Mistral, je sais bien, j'avais mis 3  :D pour que tu comprennes que ce n'était pas sérieux ...

;)

Ces propos me semble trop inquiétants pour tourner autour du pot ... désolé ...  :-\

Berswiss

#10
Citation de: Mistral75 le Septembre 23, 2016, 19:10:52
Tu fais comme tu veux. J'aurais simplement préféré que les lecteurs de ce fil aillent lire l'argumentaire d'Andreas Kaufmann et se fassent leur propre idée plutôt qu'une discussion s'engage sur la base d'un seul nom jeté en pâture dans ce fil.
Et après tout, le commentaire de Mr Kaufmann pouvait peut être adressé à Rollei qui annonce une action cam  8) 8)

Avec une interview tranquille et profil bas, il nous annonce tout de même qu'il va rentrer dans le marché des téléphones mobiles... au moins au niveau des composants et des technologies - réalité virtuelle, etc...et l'accord avec Huawei est un des piliers de cette stratégie... Assez clair et je ne serais pas surpris de voir encore un nouveau concept créé par Leica, sans compétition comme pour les M, les S, les SL, les Q, etc... une nouvelle niche quoi!

Berswiss

Citation de: Dub le Septembre 23, 2016, 19:14:25
Ces propos me semble trop inquiétants pour tourner autour du pot ... désolé ...  :-\
Je suis d'accord avec toi même si il semble que Mr Kaufmann se soit un peu lâché dans cette partie de l'interview en confondant ses discussions stratégiques internes ou avec ses pairs et un message externe. Ce n'est pas son caractère ...

Dub

Citation de: Berswiss le Septembre 23, 2016, 19:31:17
Je suis d'accord avec toi même si il semble que Mr Kaufmann se soit un peu lâché dans cette partie de l'interview en confondant ses discussions stratégiques internes ou avec ses pairs et un message externe. Ce n'est pas son caractère ...

Je ne "connais" pas ce Mr Kaufmann, mais ces gens calculent chaque mot, non ... Rien n'est vraiment lâché au hasard ...

:-\

Berswiss

Citation de: Dub le Septembre 23, 2016, 19:38:19
Je ne "connais" pas ce Mr Kaufmann, mais ces gens calculent chaque mot, non ... Rien n'est vraiment lâché au hasard ...
Ce n'est pas son style d'envoyer un scud de ce style ! Et il n'a vraiment aucun intérêt à le faire ....

Vidom

Mr Kaufmann a oublié de dire que le marché européen n'était pas sa priorité.

Une nouveauté Leica sera annoncée à Singapour le 30 septembre.

;)

http://leicarumors.com/2016/09/22/invitation-for-world-preview-of-new-leica-cameras-on-september-30th-sent-out-in-singapore.aspx/

Berswiss

Citation de: Vidom le Septembre 23, 2016, 19:50:05
Une nouveauté Leica sera annoncée à Singapour le 30 septembre.
Tu peux même dire des nouveautés  8) 8)

JCR

Citation de: Vidom le Septembre 23, 2016, 19:50:05
Mr Kaufmann a oublié de dire que le marché européen n'était pas sa priorité.

C'est une évidence, la France encore moins, toutes proportions gardées..... ;)
Leica M10  Nikon Z Fc

Berswiss

Citation de: Vidom le Septembre 23, 2016, 19:50:05
Mr Kaufmann a oublié de dire que le marché européen n'était pas sa priorité.
Je l'ai écrit sur un autre fil.. des collectionneurs chinois ont contacté des magasins européens pour acheter le kit du MP Titane avant qu'il soit même lancé !

Verso92

Citation de: Vidom le Septembre 23, 2016, 19:50:05
Mr Kaufmann a oublié de dire que le marché européen n'était pas sa priorité.

Une nouveauté Leica sera annoncée à Singapour le 30 septembre.

Les marchés asiatiques sont depuis belle lurette une priorité de Leica.

Il y a une quinzaine (?) d'années, j'avais vu une présentation où un gars de Leica expliquait qu'un de leur principal client (pour les M) était... le Japon !

Avec l'essor de la Chine et du pouvoir d'achat d'une certaine partie de sa population, rien d'étonnant à ce que Leica y soit très présent...

Vidom


Berswiss



Polak

Citation de: Berswiss le Septembre 23, 2016, 19:31:17
Je suis d'accord avec toi même si il semble que Mr Kaufmann se soit un peu lâché dans cette partie de l'interview en confondant ses discussions stratégiques internes ou avec ses pairs et un message externe. Ce n'est pas son caractère ...
On ne sait pas trop à qui il s'adresse parcequ'il'a l'air de prendre tout le monde  pour des cons , les clients qui sont peut-être des vaches mais à qui il n'est pas forcément astucieux de leur dire, les autres constructeurs , son actionnaire minoritaire (44% quand même), ses salariés (Leica France).
En terme professionnel , on peut dire que c'est une interview catastrophe. Niveau forum.

Berswiss

Citation de: Polak le Septembre 24, 2016, 07:14:09
En terme professionnel , on peut dire que c'est une interview catastrophe. Niveau forum.
Non, ce n'est pas une bonne interview, un peu café du commerce...

giampaolo

#24
Citation de: Mistral75 le Septembre 23, 2016, 18:08:34
Intéressant article dont je vous conseille la lecture :

Photokina 2016 – Entretien avec Andreas Kaufmann, président de Leica - Les Numériques

Lisez-le jusqu'au bout, le dernier paragraphe est... décoiffant.

Merci pour ce lien.
Qu'a-t-il de décoiffant le dernier paragraphe?

Hors sujet: Ce Sofort est amusant. Dans dix ans, il restera l'appareil quelque part dans une armoire mais on ne retrouvera plus les photos.
C'est dans l'air du temps: le plaisir de faire des photos plus que d'avoir à long terme des photographies que l'on retrouve. Tout tout de suite et aussi vite fait que vite perdu.