SOS photographe perdu

Démarré par Neirda, Septembre 24, 2016, 19:44:57

« précédent - suivant »

Neirda

Bonjour,
Je suis en posséssion d'un Canon EOS110D et d'un objectif 18/55mm assez basique.
Je suis à la recherche d'un bon objectif Canon avec un zoom plutôt puissant mais avec un budget raisonnable .
Ne sachant pas quoi prendre et recherchant le meilleur qualité/prix, je me réfère à vous pour savoir si vous auriez des pistes, des conseils d'achat ect...

Amicalement

Rolif

Citation de: Neirda le Septembre 24, 2016, 19:44:57

Je suis à la recherche d'un bon objectif Canon avec un zoom plutôt puissant mais avec un budget raisonnable .


Qu'entends-tu par zoom plutôt puissant et budget raisonnable ?  :)

Neirda

Citation de: Rolif le Septembre 24, 2016, 19:50:55
Qu'entends-tu par zoom plutôt puissant et budget raisonnable ?  :)

je dirais un zoom allant jusqu'à 200 minimum pour un budget de 500 maximum. (très grand maximum)
....les temps sont dures !  :P

MSK

55-250 STM Canon moins de 200€ et bon pour cette gamme de prix.

did0764

ou un 70-200 f/4 L en occase autour de 400€, la qualité sera meilleure.

MSK

Neirda est vraiment perdu.
Lançons un avis de recherche : Neirda est en possession d'un Canon EOS 110Déquipé d'un zoom 18-55 mm. Si vous le croisez dites lui quil a des suggestions sur le forum suite à sa demande d'aide  :D ;) :)

Neirda

Citation de: did0764 le Septembre 24, 2016, 20:47:17
ou un 70-200 f/4 L en occase autour de 400€, la qualité sera meilleure.

Citation de: MSK le Septembre 24, 2016, 20:07:59
55-250 STM Canon moins de 200€ et bon pour cette gamme de prix.
Merci pour vos conseil, déjà ca me fait donne un axe de recherche !!  :)

Citation de: MSK le Septembre 25, 2016, 11:22:28
Neirda est vraiment perdu.
Lançons un avis de recherche : Neirda est en possession d'un Canon EOS 110Déquipé d'un zoom 18-55 mm. Si vous le croisez dites lui quil a des suggestions sur le forum suite à sa demande d'aide  :D ;) :)

On m'a signalé que l'on cherchais un Neirda en posséssion d'un Canon EOS110 ! je l'ai toujours pas trouvé mais dès que je le croise je lui dirais !  ;) :D

brebmika

le 70-200 F4 est largement au dessus du 55-250 en terme de qualité.

triangle

Dans les 300 euros tu as le Tamron 70-300 VC USD. Ce n'est pas un Canon mais il irait très bien avec ton 1100D. Très bon rapport qualité prix

Neirda

Citation de: triangle le Septembre 25, 2016, 13:06:05
Dans les 300 euros tu as le Tamron 70-300 VC USD. Ce n'est pas un Canon mais il irait très bien avec ton 1100D. Très bon rapport qualité prix

Merci beaucoup, je vais allez voir ce qu'ils proposent la dessus !
(juste au cas où : cet objectif est compatible avec un 1100D ou un 110D ?) :)

Rolif

Citation de: Neirda le Septembre 25, 2016, 13:55:43
Merci beaucoup, je vais allez voir ce qu'ils proposent la dessus !
(juste au cas où : cet objectif est compatible avec un 1100D ou un 110D ?) :)

Il est compatible avec tous les reflex. J'en ai un et je peux te dire qu'il est d'un excellent rapport qualité-prix !  :)

Neirda

Citation de: Rolif le Septembre 25, 2016, 14:02:06
Il est compatible avec tous les reflex. J'en ai un et je peux te dire qu'il est d'un excellent rapport qualité-prix !  :)

Génial ! Merci pour les conseils en tout cas ! Je vais voir ce que je peux trouver sur cet objectif

Rolif

Citation de: Neirda le Septembre 25, 2016, 14:04:48
Génial ! Merci pour les conseils en tout cas ! Je vais voir ce que je peux trouver sur cet objectif

Si cela peut te procurer une idée voici des images réalisées avec le 70-300 Tamron.  :)


Rolif


Ovan

Le tamron est correct.(mais pas certain que l'image ci-dessus soit flatteuse  pour lui :-\)

tu gagnerais je pense à changer ton 18-55 contre un 18-135, en oubliant le tamron et le 70-200
cdlt
Lacompressionexcusepastout

Rolif

Citation de: Ovan le Septembre 25, 2016, 14:43:24
Le tamron est correct.(mais pas certain que l'image ci-dessus soit flatteuse  pour lui :-\)


Ces images sont des jpeg bruts de capteur, comme celles qui suivent, c'est le tout venant sorti de cet objectif. Choisir les meilleures images qui sont passées en post traitement fausserait l'impression.
Je ne pense pas qu'il soit utile de proposer un 18-135mm à Neirda qui souhaite au moins 200mm de focale...

Voici encore deux autres images brutes de décoffrage.  :)

Rolif


Ovan

La 4778 manque de netteté.
La 4866 est un peu meilleure.
A 135 en aps-c on a un équivalent 216 mm ;)

cdlt
Lacompressionexcusepastout

Rolif

Citation de: Ovan le Septembre 25, 2016, 15:47:53
La 4778 manque de netteté.
La 4866 est un peu meilleure.


Je précise que la compression dégrade et qu'il est utile de pousser le curseur de netteté après redimentionnement de l'mage pour le web afin qu'elle soit plus nette, ce que je n'ai pas fait.

Voici la 4778 avec de l'accentuation.

Gerard 13


jfblot


Neirda

En recherchant un peu, j'ai trouvé que le TAMRON avait un homologue tout aussi bon voir meilleur sur le plan qualité optique : Canon 70-300 mm f/4-5,6 IS USM
Quelqu'un a un avis concret dessus ? :)

Neirda

Rolif, avec quel boitier tu as fais ces photos ? :)

Rolif

Citation de: Neirda le Septembre 26, 2016, 14:47:59
Rolif, avec quel boitier tu as fais ces photos ? :)

Les oiseaux avec le 7D et les végétaux avec le 5D II.

Concernant le Canon 70-300 f/4-5.6 IS USM certains le trouvent moins bon que le Tamron alors que d'autres le trouvent meilleur...En fait, à mon avis la différence notoire se trouve au niveau du prix , le Tamron étant moins cher que le Canon et il est fourni avec le pare-soleil alors que le Canon ne l'est pas.  :)

Neirda

Citation de: Rolif le Septembre 26, 2016, 16:09:20

Concernant le Canon 70-300 f/4-5.6 IS USM certains le trouvent moins bon que le Tamron alors que d'autres le trouvent meilleur...En fait, à mon avis la différence notoire se trouve au niveau du prix ,

Sur quoi se base les préférences ?
D'après focus-numérique la qualité optique est meilleur ( d'ailleurs, la griffe de la marque rouge, qu'est ce que c'est ?)

PiMouss

quoi qu'il en soit, la nouvelle version du Canon 70-300 devrait mettre tout le monde d'accord... mais à un prix annoncé de 590€, il faudra attendre quelques mois qu'il diminue...

Rolif

Citation de: Neirda le Septembre 26, 2016, 16:46:17
Sur quoi se base les préférences ?
D'après focus-numérique la qualité optique est meilleur ( d'ailleurs, la griffe de la marque rouge, qu'est ce que c'est ?)

L'avis de focus-numérique est un avis parmi d'autres...La griffe de la marque rouge veut dire un objectif vendu par Canon qui a une forte réputation concernant la qualité, mais celle-ci concerne avant tout les objectifs de la série L qui est la gamme pro comme le 70-300 f/4-5.6 L IS USM qui n'a rien de comparable avec le 70-300 f/4-5.6 IS USM de la marque.  :)

MT21

Fais attention il y a 3 Canon 70-300 le premier le moins cher est un objectif sérieux mais qui n'est pas au niveau des deux autres. Le 2éme est un objectif pro (avec la lettre L dans le nom) il est de couleur blanche. Il est excellent pour ce type de Zoom, mais le prix et le poids sont aussi au top. Le 3éme comporte un DO dans le nom, il est aussi très cher, mais n'a pas des avis très favorables.
Le non pro sera bientôt remplacé car son successeur vient d'être annoncé, mais pour l'instant on ne sais pas grand chose sur lui.

De même fais attention chez Tamron il y en a 2 un nom stabilisé qui dois falloir dans les 100 €. Celui-là tu peux l'oublier, il est plutôt médiocre. Celui qui t'est recommandé ici c'est le stabilisé qui vaut dans les 300 €

Neirda

Citation de: Rolif le Septembre 26, 2016, 18:49:25
La griffe de la marque rouge veut dire un objectif vendu par Canon qui a une forte réputation concernant la qualité
Aaaaah  :o d'accord, merci pour l'info !  :)

Citation de: MT21 le Septembre 26, 2016, 20:04:19
Fais attention il y a 3 Canon 70-300 le premier le moins cher est un objectif sérieux mais qui n'est pas au niveau des deux autres. Le 2éme est un objectif pro (avec la lettre L dans le nom) il est de couleur blanche. Il est excellent pour ce type de Zoom, mais le prix et le poids sont aussi au top. Le 3éme comporte un DO dans le nom, il est aussi très cher, mais n'a pas des avis très favorables.
Le non pro sera bientôt remplacé car son successeur vient d'être annoncé, mais pour l'instant on ne sais pas grand chose sur lui.

De même fais attention chez Tamron il y en a 2 un nom stabilisé qui dois falloir dans les 100 €. Celui-là tu peux l'oublier, il est plutôt médiocre. Celui qui t'est recommandé ici c'est le stabilisé qui vaut dans les 300 €
Merci beaucoup pour l'info !! je ferais attention  :)