digiscopies au Teich

Démarré par atino, Septembre 26, 2016, 21:41:25

« précédent - suivant »

atino

Pour le partage, quelques digiscopies prises ce week-end à la réserve ornithologique du Teich
Amicalement
Denis

1 bihoreau gris


2 martin pêcheur


3 chevalier gambette


4 bécassine des marais


5 grand gravelot


D-Philou

Bjr
Désolé mais avec une compression a 200ko ,il y a de la casse.
La gorge et la bordure extérieure du ventre me paraissent bien cramées . Pour le martin , la gorge devrait etre blanche ,mais je vois une bascule assez net vers le vert.Sorry ;)

Roland Ripoll

De bien belles images Denis ! La pratique de la digiscopie dans les observatoires du Teich est-elle chose aisée ? (Je pense notamment au trépied et à l'ouverture étroite des fenêtres plus pensées pour les téléobjectifs).
Etre simple pour être vrai

atino

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 27, 2016, 20:53:42
De bien belles images Denis ! La pratique de la digiscopie dans les observatoires du Teich est-elle chose aisée ? (Je pense notamment au trépied et à l'ouverture étroite des fenêtres plus pensées pour les téléobjectifs).

Merci Roland
Oui, aucun problème au Teich. Les ouvertures sont suffisamment grandes et à différentes hauteurs. Idéal pour la digiscopie.
Amicalement
Denis

atino

Citation de: D-Philou le Septembre 27, 2016, 16:48:19
Bjr
Désolé mais avec une compression a 200ko ,il y a de la casse.
La gorge et la bordure extérieure du ventre me paraissent bien cramées . Pour le martin , la gorge devrait etre blanche ,mais je vois une bascule assez net vers le vert.Sorry ;)

OK pour la balance des blancs du martin. Voir la version corrigée
Par contre, pour le bihoreau, je n'ai pas d'avertissement de surexposition. C'est blanc creme et non cramé.
Merci pour le passage sur ce fil.

2bis martin pêcheur

Jean-Pierre_22

Denis : superbes photos dans ce cadre magnifique !

Cheps


D-Philou

Citation de: atino le Septembre 27, 2016, 21:26:50
OK pour la balance des blancs du martin. Voir la version corrigée
Par contre, pour le bihoreau, je n'ai pas d'avertissement de surexposition. C'est blanc creme et non cramé.
Merci pour le passage sur ce fil.

2bis martin pêcheur

Bjr
pour le martin : correction efficace
pour le bihoreau : je suis sur un autre écran et je confirme , cela pourrai etre aussi a la compression pour la mettre sur le fil . 8)

atino

#8
Citation de: D-Philou le Septembre 28, 2016, 17:04:16
pour le bihoreau : je suis sur un autre écran et je confirme , cela pourrai etre aussi a la compression pour la mettre sur le fil . 8)

On n'a visiblement pas la même notion de "cramé'. Voici un crop de l'image compressée pour le fil

1crop bihoreau gris

atino

et voici une image cramée

exemple image cramée


jeanbart

Bravo pour les images.

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 27, 2016, 20:53:42
(Je pense notamment au trépied et à l'ouverture étroite des fenêtres plus pensées pour les téléobjectifs).
Je pense que les fenêtres sont surtout pensées pour être utilisées par des observateurs munis de jumelles, utiliser un téléobjectif au Teich n'est pas toujours une partie de plaisir suivant les observatoires.
Mais bon l'endroit reste quand même très agréable.  8)
La Touraine: what else ?

atino

Suite.
Amicalement
Denis

6 barge à queue noire


7 bihoreau gris


8 bihoreau gris


9 moineau domestique


10 martin pêcheur


Berzou

Toujours de belles images...

J'avais oublié l'existence du forum "digiscopie" :D

À tort...

twiny

C'est très très beau, un régal

franco_latino


Cheps