Quel 50mm pour un 5d1

Démarré par tirando, Septembre 30, 2016, 23:23:18

« précédent - suivant »

tirando

Salut

On me donne un 5d1. A la base je voulais m acheter un d700 (oui je sais je sort)
Je souhaite dans un 1er temps faire du portrait dans un second du mariage (la il me faudra en son temps un second boitier et au mmoins un 24 mais c et une autre histoire)
Comme dans un 1er temps je ne voulais pas trop investir sur le 5d j ai pense a des m42, puis je me suis ravisé. Ca peut abimerl appareil et les resultas semble aleatoire. De plus pour faire un portrait rapide un AF c'est pas mal. A moins de me proposer une tuerie a 100e je passe a priori mon chemin
Donc quel 50mm moderne sur le 5d1 ?
Le 50mm f1.4 ne semble pas terrible
Le 50mm f1.8 a  est plus moderne mais encore moins bon
Un sigma art ? Non Un 50mm f1.2 ? non
Y a t il d'autres options ?

valoo21

Petit, léger, efficace et quasiment donné, le 50mm ƒ/1.8 II, tout simplement !
Instagram : valentindsplt

canonbeber


klot

Citation de: valoo21 le Septembre 30, 2016, 23:26:54
Petit, léger, efficace et quasiment donné, le 50mm ƒ/1.8 II, tout simplement !

Certain? J'en ai eu un pendant quatre heures, Juste le temps de rentrer chez moi, l'essayer et le reporter au magasin! Des utilisateurs le trouvent très bon, pour ma part, sur un 700D à l'époque, l'autofocus était nul, pas moyen d'accrocher! Et je ne pense pas être le seul à constater ce problème, je suis peu-être tombé sur un mauvais numéro.
Je suis toutefois tenté par l'achat de son successeur, le 50 1.8 STM que l'on trouve pour une centaine d'Euro avec le cashback Canon.

tirando

le budget : le moins possible :)
Mais j'ai besoin d un bon voir tres bon objectif 200/300e

klot

Si tu ne veux que du bon voire très bon avec 300 € tu vas avoir du mal à trouver, même en occasion.
Dans la vraie vie, ce n'est pas comme dans les Bisounours...

canonbeber

Citation de: klot le Octobre 01, 2016, 08:47:37
Si tu ne veux que du bon voire très bon avec 300 € tu vas avoir du mal à trouver, même en occasion.
Dans la vraie vie, ce n'est pas comme dans les Bisounours...
Trop rapide, j'allais dire la même chose...

PiMouss

prends le 40mm f/2.8. C'est pas 50 ? oui, je sais... mais il est très bon et d'un rapport qualité/prix quasi imbattable

Rolif

Citation de: PiMouss le Octobre 01, 2016, 09:09:49
prends le 40mm f/2.8. C'est pas 50 ? oui, je sais... mais il est très bon et d'un rapport qualité/prix quasi imbattable

C'est celui que j'allais proposer en parcourant ce fil ! Moins de 200 € et très bon, léger et vraiment peu encombrant, difficile de trouver mieux pour le prix... :)

Olivier-J

Pareil, le 40 pancake. En plus, tu ne te feras pas d'hernie avec celui là!

Rolif

Le 40mm pancake n'est vraiment pas encombrant.  :)

tirando

Citation de: klot le Octobre 01, 2016, 08:47:37
Si tu ne veux que du bon voire très bon avec 300 € tu vas avoir du mal à trouver, même en occasion.
Dans la vraie vie, ce n'est pas comme dans les Bisounours...
Je veux dire le meilleur rapport qualite prix
Sinon je suis ouvert a toute proposition
je connais la reputation du 40mm mais pour du portrait c est un peu court et pas assezouvert

JamesBond

Citation de: tirando le Octobre 01, 2016, 09:51:44
[...] je connais la réputation du 40mm mais pour du portrait c'est un peu court et pas assez ouvert

De toute façon, un 50mm sur FF n'est pas non plus un objectif destiné aux portraits.
Capter la lumière infinie

Rolif

Citation de: tirando le Octobre 01, 2016, 09:51:44
Je veux dire le meilleur rapport qualite prix
Sinon je suis ouvert a toute proposition
je connais la reputation du 40mm mais pour du portrait c est un peu court et pas assezouvert

Et le 85/1.8 ? Peut-être trop long ?

tirando

Qu est ce que c est que cette histoire ? et ce mauvais esprit
Je peux meme faire du portrait au 28 si je veux
50mm pas pour le portrait ? hihi
85 oui c est bien aussi

PiMouss

Citation de: tirando le Octobre 01, 2016, 09:51:44
Je veux dire le meilleur rapport qualite prix
Sinon je suis ouvert a toute proposition
je connais la reputation du 40mm mais pour du portrait c est un peu court et pas assezouvert

Pas assez ouvert ? Mon dieu, encore un inconditionnel des portraits à p.o. ...

gibus

Le 50 1.8 II est vraiment excellent sur le 5D1. Précis avec un rendu naturel.
Ne pas tenir compte des expériences sur les XXXD. L'AF est un peu aléatoire effectivement sur les XXXD mais sur mon 5D1 c'est stable.
Une bonne affaire, quoi. Après, si les moyens suivent, le Sigma 50 Art est top bien sur ...  ;)

brebmika

Citation de: PiMouss le Octobre 01, 2016, 11:33:32
Pas assez ouvert ? Mon dieu, encore un inconditionnel des portraits à p.o. ...

:D :D yes  :D

on a pas finis d'entendre parler bokeh  ;D

Matbess

Vu ton budget, tu as le 50mm 1.8 stm ou alors la version 1 qui n'est pas mal et qu'on trouve encore facilement.Évites la version 2 qui est tout plastoc et très fragile  >:(

Pour du portrait, je dirais aussi le 80mm 1.8 que l'on trouve très facilement dans les 250€ en seconde main. Il est excellent, en plus bien construit avec un af Usm.

PiMouss


brebmika

Citation de: PiMouss le Octobre 01, 2016, 12:52:53
bokeh et transition  ;D

Ouai mais tu vois, il y a beau bokeh et mauvais bokeh.
Le beau bokeh, c'est simple! Tu le vois.

Le mauvais bokeh, ben tu le vois aussi, mais il est mauvais.

PiMouss

Citation de: brebmika le Octobre 01, 2016, 12:56:49
Ouai mais tu vois, il y a beau bokeh et mauvais bokeh.
Le beau bokeh, c'est simple! Tu le vois.

Le mauvais bokeh, ben tu le vois aussi, mais il est mauvais.

Joël sort de ce corps... ;D

valoo21

Citation de: klot le Octobre 01, 2016, 08:00:16
Certain? J'en ai eu un pendant quatre heures, Juste le temps de rentrer chez moi, l'essayer et le reporter au magasin! Des utilisateurs le trouvent très bon, pour ma part, sur un 700D à l'époque, l'autofocus était nul, pas moyen d'accrocher! Et je ne pense pas être le seul à constater ce problème, je suis peu-être tombé sur un mauvais numéro.
Je suis toutefois tenté par l'achat de son successeur, le 50 1.8 STM que l'on trouve pour une centaine d'Euro avec le cashback Canon.

Ah mince... Quand je parlais du II, je voulais bien entendu parler du STM ! Le II pot de yaourt ne vaut clairement plus le coup !
Instagram : valentindsplt

JamesBond

Citation de: tirando le Octobre 01, 2016, 10:50:17
[...] Je peux même faire du portrait au 28 si je veux [...]

Dans ce cas, vous pouvez envisager l'excellent 35mm f/2 IS. Sur FF, c'est une focale « passe partout ».

Hélas, choisir un bon 50mm pas cher pour monter sur un Canon est connu pour être la quête du Graal.
Capter la lumière infinie

Aubertin

Ben, le 50L, what else?
Ah! on me dit dans mon oreillette qu'il faut que je quitte ce fil immédiatement alors au revoir...