Quel 50mm pour un 5d1

Démarré par tirando, Septembre 30, 2016, 23:23:18

« précédent - suivant »

jfblot

Citation de: Aubertin le Octobre 01, 2016, 14:41:46
Ben, le 50L, what else?
Ah! on me dit dans mon oreillette qu'il faut que je quitte ce fil immédiatement alors au revoir...

Un 5DIV ?

OK je sors aussi  ;D

brebmika

Ben c'est clair, un bon 50 a moins de 300, y a pas!

Faudra faire un choix.
Le 50 f1.4 est plus chère que le 1.8 mais n'est pas meilleur.

Le seul qui sort du lot chez canon n'est pas dans son budget. Et chez la concurrence, je ne sais pas. C'est certainement pas pire. Mais le 1.4 chez sigma n'est pas a 300 boules non plus.

DanD51

 :D :D :D :D :D
Citation de: brebmika le Octobre 01, 2016, 12:56:49
Ouai mais tu vois, il y a beau bokeh et mauvais bokeh.
Le beau bokeh, c'est simple! Tu le vois.

Le mauvais bokeh, ben tu le vois aussi, mais il est mauvais.

ulmar

Je pense aussi que le 50 1.8 stm fait largement l'affaire
D'autant que le 5d1 n'est pas très exigeant en matière d'optique.

Pour les m42 c'est une affaire de chance, certains sont plus précis que d'autres en matière de confirmation AF ou de calage de l'organe de visée

yoda

Citation de: ulmar le Octobre 01, 2016, 17:34:47
Je pense aussi que le 50 1.8 stm fait largement l'affaire
D'autant que le 5d1 n'est pas très exigeant en matière d'optique.

Pour les m42 c'est une affaire de chance, certains sont plus précis que d'autres en matière de confirmation AF ou de calage de l'organe de visée

pour les m42, le Pentax Super Takumar 55mm f1,8 est une valeur sûre  8)
mais il y en a d'autres qui passe sans toucher le miroir

danm_cool

le meilleur dans ton budget est le 50 1.4 USM sinon le 50 1.8 STM, mais bon c'est dommage de se priver de l'ouverture 1.4 utile parfois en portrait  ;)
le 40 2.8 STM est un objectif plutôt oriente photo de rue ou reportage
sinon tu as le 28mm 1.8 qui est très bon en portrait mais aussi le 85 1.8, tous les 2 sont en occasion dans ton budget

PiMouss

faut pas attendre des miracles du 50 f/1.4 à po...en dessous de f/2 c'est franchement mou... je l'utilise le plus souvent à f/2.8 ou plus...
et l'AF n'est pas non plus un modèle de précision.

wll92

Oui, le 1,4 est très bon à partir de 2,5
perso je l'aime bien pour du portrait pris dans la rue. Il est vrai que je l'utilise plutôt vers f4

Sinon le 85MM est dit-on excellent pour son prix pour le portrait.


Rolif

Citation de: wll92 le Octobre 02, 2016, 12:43:53
Sinon le 85MM est dit-on excellent pour son prix pour le portrait.

Il l'est !  :)

PiMouss

et son grand frère, le 100mm f/2, l'est encore un peu plus...mais son prix s'en ressent...

APB

L'AF du 5d1 est très précis mais a besoin de lumière
Trio gagnant et bien équilibré avec le boîtier pour ce que j'en connais et compte tenu de la résolution ("que" 12 MP) et du modelé (resté inimité) du capteur : 28/1.8 50/1.4 et 85 /1.8 (ou 100/2)
Plus long: 135/2 et 200/2.8 ou 70-200/4 si c'est le L IS.
On ne met pas des pneus de 255 /45 sur une DS ...


PiMouss

#36
Citation de: APB le Octobre 02, 2016, 13:19:22
L'AF du 5d1 est très précis mais a besoin de lumière
Trio gagnant et bien équilibré avec le boîtier pour ce que j'en connais et compte tenu de la résolution ("que" 12 MP) et du modelé (resté inimité) du capteur : 28/1.8 50/1.4 et 85 /1.8 (ou 100/2)
Plus long: 135/2 et 200/2.8 ou 70-200/4 si c'est le L IS.
On ne met pas des pneus de 255 /45 sur une DS ...

perso, je pars souvent avec les seuls 35 f/2 IS et 100 f/2 (pas sur 5d1 mais c'est sans importance pour la réflexion)

GM38

Citation de: yoda le Octobre 01, 2016, 18:45:28
pour les m42, le Pentax Super Takumar 55mm f1,8 est une valeur sûre  8)
mais il y en a d'autres qui passe sans toucher le miroir

....oui, mais faut 'il encore s'emm..... avec ces trucs du siècle dernier, sur lesquels il faut adapter une bague de conversion, alors qu'on dispose de nouveaux matériels assez bon marché genre 50 stm ?

yoda

Citation de: GM38 le Octobre 02, 2016, 13:36:18
....oui, mais faut 'il encore s'emm..... avec ces trucs du siècle dernier, sur lesquels il faut adapter une bague de conversion, alors qu'on dispose de nouveaux matériels assez bon marché genre 50 stm ?
et alors? ::)
il y en a bien qui s'emm... avec des Zeiss au prix stratosphérique à map manuelle!
100 fois plus cher qu'un Super-Tak, mais pas 100 fois meilleur!

Auvergnat63

50 1.8 STM excellent et à un prix cadeau.

GM38

#40
Citation de: yoda le Octobre 02, 2016, 13:43:23
et alors? ::)
il y en a bien qui s'emm... avec des Zeiss au prix stratosphérique à map manuelle!
100 fois plus cher qu'un Super-Tak, mais pas 100 fois meilleur!      ----chacun fait ce qu'il veut de son pognon  :D


et alors, ma question était tout simplement : Takumar avec les aléas de son adaptation ou Canon réactualisé...  :D

yoda

Citation de: GM38 le Octobre 02, 2016, 23:35:46
et alors, ma question était tout simplement : Takumar avec les aléas de son adaptation ou Canon réactualisé...  :D
avec une bague à 10/15€  acheté chez un marchand français,  il n'y a aucun aléa dans l'adaptation d'un Takumar 55mm f1,8 en m42 sur un EOS 5D
évidemment, il n'y a pas d'AF... (comme certains Zeiss )
alors bien sur chacun fait ce qu'il veut de son fric, ça n'empêche pas d'avoir un avis sur le fait de claquer une somme rondelette pour un objectif sans AF....

elmerfudd

J'ai eu le 50mm F/1.4 ; ces dernières semaines : panne d'AF comme beaucoup.
J'ai préféré acheter un 50mm F/1.8 STM plutôt que de le faire réparer. Il fait le job mais je regrette quand même le rendu du F/1.4.

GM38

Citation de: yoda le Octobre 03, 2016, 07:21:47
avec une bague à 10/15€  acheté chez un marchand français,  il n'y a aucun aléa dans l'adaptation d'un Takumar 55mm f1,8 en m42 sur un EOS 5D
évidemment, il n'y a pas d'AF... (comme certains Zeiss )
alors bien sur chacun fait ce qu'il veut de son fric, ça n'empêche pas d'avoir un avis sur le fait de claquer une somme rondelette pour un objectif sans AF....

tu fais exprès ?  :D :D

la question est : pour celui qui n'a rien ( car c'est bien le sujet initial) ; vaut 'il mieux acheter un Taku + une bague, ou directement  un 50 stm ? quel sera le meilleur rendu ?  ;)

ulmar

#44
Pour ce qui est du 50mm f/1.4 USM et de sa fiabilité, il lui faut simplement un pare soleil pour protéger l'avant.
Personnellement j'aime beaucoup sont rendu à F/1.6 - f/2.0
Je n'ai pas essayé le stm, mais bon, entre 100€ et 130€, ça vaut le coup d'essayer

EDIT :
niveau piqué ça à l'air équivalent


yoda

Citation de: GM38 le Octobre 03, 2016, 10:23:05
tu fais exprès ?  :D :D

la question est : pour celui qui n'a rien ( car c'est bien le sujet initial) ; vaut 'il mieux acheter un Taku + une bague, ou directement  un 50 stm ? quel sera le meilleur rendu ?  ;)
ok pour celui qui n'a rien!
et je n'ai jamais dit que le 50mm Canon est un mauvais choix! (j'en ai un pour mon 5D) ;)

quand à savoir lequel des deux a le meilleur rendu...
je dirais que le rendu est tout aussi plaisant sur l'un que sur l'autre  ::)

brebmika

Je dirais que l'un a l'AF pas l'autre. C'est tout vu quand on sait que le forumeur veut faire des mariages.

Edouard de Blay

Un 50/1.4? Bonne chance,je n'ai eu que des problèmes ( j'en ai eu 2, le 2 m'ayant été donné par canon)

Cordialement, Mister Pola

yoda

Citation de: brebmika le Octobre 03, 2016, 12:51:26
Je dirais que l'un a l'AF pas l'autre. C'est tout vu quand on sait que le forumeur veut faire des mariages.
pour les mariages, bien sur! ;)

ceci dit, j'espère qu'il ne va pas faire que des mariages avec son matos!
il veut faire aussi du portrait, et il fera surement un peu de paysage!
(qui ne fait pas un peu de paysage?) ::)

JamesBond

Citation de: yoda le Octobre 03, 2016, 17:43:14
[...] (qui ne fait pas un peu de paysage?) ::)

Ceux qui ne font que du paysage.
Capter la lumière infinie